Les Fourgonneurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Sprinter 4X4 by VR6manMer 24 Avr - 9:23VR6manChauffage Truma gasoil par grand froidVen 29 Mar - 11:54MercoPauloInstallation Porte VéloVen 29 Mar - 11:46MercoPauloTwende et KilokoJeu 28 Mar - 17:36VanxgoodPorte roue Mar 26 Mar - 9:20La roulotteJe me débats pour prendre de la hauteur Lun 26 Fév - 10:54AndyB.Comment installer un porte vélos + porte roue ?Mer 17 Jan - 10:59Oscar74Présentation BucéphaleDim 17 Déc - 19:15majelanGestion de la qualité de l’eau Lun 30 Oct - 9:52Baruleur
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

vente - Service après vente Empty Service après vente

Sam 8 Juil - 18:21
Bonjour,
Service après vente !
Hélas il n'y en a pas !!! Et c'est bien dommage car suite aux nombreux problèmes que je rencontre après la livraison de mon DUO INDEPENDENT il y a 2 mois (il n'a que 345km)
A part les belles paroles et les belles promesses, rien ne se passe en FRANCE!!!
CS Reisemobile a répondu à mes mails rapidement avant l'achat, mais depuis la livraison du véhicule ils ne répondent pas. Je leur ai fait part d'un très gros problème avec le GPS qu'ils proposent dans les options Mercedes .....pas de réponse !
Ils s'en lavent les mains.
Pourtant ce GPS "Becker" est coûteux et il est vendu comme étant de qualité et performant !!! MAIS IL NE L'EST PAS !
Idem pour une gaine à l'arrière droit du Sprinter, elle est coincé contre les lames de suspension. Je l'ai fait remarquer à Mr. Debacq à la livraison ...... il a pris des photos et ................rien ne se passe.
Beaucoup de déception sur cet investissement de 100 000 euro. Crying or Very sad
philetmap
philetmap
Date d'inscription : 27/09/2016
Localisation : Ile de France
Messages : 48

vente - Service après vente Empty Re: Service après vente

Dim 9 Juil - 22:45
Bonjour,
Pas de chance avec votre véhicule, je suis tout de même surpris de la réaction, ou plutôt de l'absence de réaction de CS Reisemobile. Pour ma part, ils ont été très réactifs, ainsi que Pierre Debacq, pour les petits bobos de mon CS.
Pour ce qui concerne le GPS, j'ai le même, et j'en suis très satisfait. Certes, il n'a pas l'ergonomie d'un tomtom, mais il fait bien son boulot, est précis et a une bibliothèque de POI assez importante.
Pourquoi n'allez vous pas chez Mercedes France, puisque la garantie est européenne ?
Bon courage pour vos déboires, en espérant qu'ils se résolvent rapidement.
Philippe
avatar
BETTENFELD
Date d'inscription : 01/03/2017
Messages : 3

vente - Service après vente Empty Re: Service après vente

Dim 9 Juil - 22:46
Bonsoir Pierre,
A mon avis il faut s'adresser directement dans un garage Mercedes utilitaires pour ce genre de problème !
le véhicule est sous garantie, il ne faut pas hésiter.
zig-zag
zig-zag
Date d'inscription : 05/10/2016
Localisation : St-Gilles Croix de Vie (85)
Age : 72
Messages : 121

vente - Service après vente Empty Re: Service après vente

Ven 14 Juil - 22:02
Bonjour,

Je pense qu'il faut distinguer ce qui relève de CS de ce qui relève de Mercedes.

Concernant CS, je suis très satisfait de leur réactivité :

- ma tablette relevable du plan de travail s'est décollée dans la semaine qui a suivi la réception du véhicule. CS m' a envoyé une nouvelle tablette par DHL, reçue 5 jours après avoir signalé le problème à Pierre Debacq.

Même chose concernant un tiroir qui s'est ouvert dans un virage et dont les platines de fixation de la façade se sont tordues, j'en ai reçu 2 en remplacement une semaine plus tard.

Pour le moment, je suis satisfait de la prise en compte par CS des problèmes rencontrés.

Concernant l'équipement du Sprinter, il est vrai que le GPS Becker n'est pas très fun et l'écran de l'Audio 15 plus mauvais que celui d'une tablette à 100 €. Cela dit, le GPS fonctionne parfaitement en ce qui concerne le guidage : je suis actuellement dans les pays baltes et j'ai toujours été guidé correctement, même sur les toutes petites routes. De plus, il affiche les vitesses limites des routes empruntées avec très peu d'erreur. Dommage finalement que l'écran soit si peu défini et que l'ergonomie de l'Audio 15 soit si mauvaise.

Bons voyages tout de même.

Pierre


JMP
JMP
Date d'inscription : 11/04/2017
Localisation : Ariege
Age : 62
Messages : 111
https://sites.google.com/site/jmpland/

vente - Service après vente Empty Re: Service après vente

Jeu 27 Juil - 18:57
Bonjour,

Livré il y a deux mois et 345 km seulement ?

Comme déjà dit, c'est une histoire de SAV Mercedes ; par contre CS et/ou l'importateur ont déjà du faire cette remarque.

Jean Marc
Baruleur
Baruleur
Date d'inscription : 28/09/2016
Localisation : Thèze 04
Messages : 30

vente - Service après vente Empty Re: Service après vente

Lun 31 Juil - 23:58
Bonsoir,
Sur ma route vers l'Islande je me suis arreter chez Cs (la route passe a pquelques km) En effet depuis que j'ai l 'indépendent, j'ai des pb de chargement de ma batterie de la cellule. En roulant, elle ne se charge pas et au contraire, elle se décharge dans la batterie du véhicule. Après de nombreux mail entre Pierre.D et CS ou il'a été difficile de se comprendre sur l'origine de mon pb, j ai opter pour cette option. A mon arrivé, j'ai été bien reçu même sur le résponsable du SAV ne parle pas l'anglais.
J'ai pu converséavec l'électricien qui m'a dit qu'il fallait monter un booster sur le circuit. 2h00 après le boulot était fait et mon pb résolu.Le booster n'est pas donné 390 euro mais bon quand on a un véhicule de ce genre on ne mégotte pas. Seul petit bémole est qu'ils mon compter aussi le temps de travail et après réflection, vu que c'est un "oubli" de leur part ils auraient pu faire un geste.
Comme zig zag, j'ai eu quelques pb de verrouillage des tiroirs. J'ai recu queques jours après une poignée de nouveaux verrou pour les remplacer.
Donc de mon coté pour l'instant je suis assez satisfait du SAV. L'aide de Pierre.D y est pour beaucoup. Je ne connais pas d'importateur qui se casse la tête comme lui. Je lui rends ici un grand hommage. Merci Pierre
Ratia Gilles
Ratia Gilles
Date d'inscription : 27/09/2016
Localisation : Dordogne - France
Age : 73
Messages : 61
http://www.apiservices.biz/fr/consultations

vente - Service après vente Empty Re: Service après vente

Sam 12 Aoû - 19:21
Effectivement il faut discerner ce qui relève de la garantie Mercedes Benz et ce qui relève de CS-Reisemobile. Et ce n'est pas au Fourgonneur de s'occuper des options Mercedes du véhicule.
Je n'ai jamais eu de problème avec Pierre sur certaines options CS-Reisemobile alors que je n'avais pas acheté mon Independent chez lui. Toujours dispo, à l'écoute et il se plie en quatre pour toujours trouver une solution.
Quant au poste autoradio, pour les futurs acquéreurs, fuyez ce que Mercedes propose et faites poser un poste 2 Din tournant sous Android. C'est moins cher et beaucoup plus riche en fonctions. Ainsi vous aurez toutes les applications possibles dont Torque pour diagnostiquer les éventuelles pannes moteur via prise OBD2 en Bluetooth, ou encore l'excellent navigateur GPS OSMAND+ avec toutes les cartes du monde gratuites (et en offline). J'y ai même la caméra de recul ce qui évite un investissement de plus et de la place sur le tableau de bord.
Contenu sponsorisé

vente - Service après vente Empty Re: Service après vente

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum