Les Fourgonneurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Sprinter 4X4 by VR6manMer 24 Avr - 9:23VR6manChauffage Truma gasoil par grand froidVen 29 Mar - 11:54MercoPauloInstallation Porte VéloVen 29 Mar - 11:46MercoPauloTwende et KilokoJeu 28 Mar - 17:36VanxgoodPorte roue Mar 26 Mar - 9:20La roulotteJe me débats pour prendre de la hauteur Lun 26 Fév - 10:54AndyB.Comment installer un porte vélos + porte roue ?Mer 17 Jan - 10:59Oscar74Présentation BucéphaleDim 17 Déc - 19:15majelanGestion de la qualité de l’eau Lun 30 Oct - 9:52Baruleur
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Service après vente suite Empty Service après vente suite

Lun 14 Aoû - 16:23
Et maintenant mon INDEPENDENT DUO a 1145km .... depuis le mois d'avril... seulement une sortie de 3 jours pour tester....
Mais en novembre départ comme chaque année pour 6 mois au Maroc (1° fois avec le Sprinter).
Et c'est là mon gros problème, malgré que Pierre Debacq sait pertinemment que je suis 6 mois par an à parcourir le Maroc, lors de la commande il ne m'a pas informé que le GPS de MERCEDES ne couvre pas l'Afrique .....même du Nord !!!
Lorsque je lui en ai fait le reproche (vu le prix de l'option avec l'autoradio Becker 15) il est tombé des nues !!!!
Il ne savait pas et pensait que vu le profil du véhicule (4X4) et l'implantation mondiale de MERCEDES le GPS pouvait (avec des extensions achetées) couvrir si ce n'est tous les continents, au moins l'Afrique ..... du Nord !!!!
Je me suis adressé à Becker (j'ai encore le mail de leur réponse) ...... "Vous avez acheté un GPS qui ne vous sert à rien si vous voyagez en Afrique !!!
J'ai demandé à Pierre Debacq de prendre contact avec CS et Mercedes pour programmer un RDV dans la concession la plus proche de chez moi (Nîmes) afin de faire enlever le GPS et l'autoradio Becker 15 et me les rembourser pour que j'achète un autre auto radio et un autre GPS... Un vrai, un qui ne se contente pas que de l'Europe ..... par exemple un GPS RENAULT !!!!! Comme celui de mon KOLEOS INITIAL 175cv 4X4 avec lequel j'ai parcouru le Maroc plusieurs années sans problème !!!
Pourtant le Sprinter 4X4 me semble à priori plus indiqué pour les pistes d'Afrique que pour les routes européennes !!!
Et bien ni CS ni MERCEDES ne se sont souciés de mon problème ..... Pierre Debacq me propose d'acheter un nouveau GPS.
Mais quel marque, et quel model ???
Si quelqu'un a une proposition de marque et model à me faire, je suis preneur !!
Je dois ajouter que le fonctionnement du GPS Mercedes n'est pas FUN du tout et pas pratique, je regrette bcp celui du KOLEOS !!!
Quoi qu'il en soit j'estime que CS est responsable puisqu'ils achètent des véhicules Mercedes, les transforment et que je n'ai pas un bon de commande Mercedes mais CS par Pierre Debacq !!!
Il est inadmissible que CS qui distribue ces véhicules équipés pour des raids .... donc pour au moins l'Afrique du NORD, n'est pas la courtoisie pour ne pas dire l'hônneteté d'informer que le GPS Mercedes qu'ils proposent dans leur catalogue ne couvre pas cette partie du monde.
M'étant adressé par la suite directement par mail à CS avec copie à Pierre DEBACQ, il m'a répondu : "CS vous doit une réponse" !!!
Je l'attends toujours ça fait plus de 2 mois !!!!
Si je sui très content du Sprinter et de l'aménagement , ce problème a gaché la fête !!!
Je suis très en colère de la façon dont tous les responsables de mon problème s'en lavent les mains !!!!
Donc si quelqu'un a un GPS digne de ce nom à proposer .... merci d'avance de m'en informer.
Mon mail : pierre.porret-blanc@hotmail.fr
Bonnes vacances à tous les Fourgonneurs.
avatar
MercoNono
Date d'inscription : 28/03/2017
Localisation : Aix en Provence
Messages : 45

Service après vente suite Empty Re: Service après vente suite

Lun 14 Aoû - 22:37
Installe une tablette 10 pouces, ce sera plus performant et plus lisible que n'importe GPS intégré.

Baruleur
Baruleur
Date d'inscription : 28/09/2016
Localisation : Thèze 04
Messages : 30

Service après vente suite Empty Re: Service après vente suite

Mar 15 Aoû - 12:43
Idem que NONO,
j'ai installé une tablette 10' et j'utilise le soft Viewranger. Je télécharge les secteurs de cartes qui m’intéresse, j'y ajoute les traces et voilà. Je me sert aussi de MapsMe
Par sécurité, je fais de même sur mon smartphone + celui de mon épouse.
Pour info je m’étais renseigné sur le poste Mercedes et je n'avais demandé que le pré-câblage. J'ai installé ensuite un poste Alpine mais pour le GPS, il n'y a uniquement que les routes et non les petites pistes. Par contre j'en suis content
JMP
JMP
Date d'inscription : 11/04/2017
Localisation : Ariege
Age : 62
Messages : 111
https://sites.google.com/site/jmpland/

Service après vente suite Empty Re: Service après vente suite

Mar 15 Aoû - 21:04
Bonjour,

La couverture du système de navigation est indiqué sur la doc de présentation du Sprinter (page 11) : ca ne va pas plus loin que l'Europe.

Il y a plein de gens ici qui vont ailleurs qu'en Europe ; et ils n'ont pas attendu que l'importateur français le devine pour s'enquérir des moyens de navigation en adéquation.

Aucun système intégré dans un véhicule ne satisfait à ce genre d'exigence.

Plusieurs solutions existent ; ci dessous, GPS Garmin avec cartographie additionnelle, Tablette Android avec logiciel Locus & Cartographie OSM, Google Map, Maps.ME, Waze, Geoportail etc ...., puis Oziexplorer sur PC durci avec cartes Scannées. (cliquer sur l'image pour une version grand format)

Service après vente suite 17966510

La liste n'est pas exhaustive, cf les solutions proposées sur les réponses précédentes.

Par ailleurs toutes les solutions ne sont pas routables.

Mais dans le cas de notre Fourgonnaute mécontent, il semble préférable de l'orienter vers une solution plug and play conférant à un objet, une fonction.
Un produit tel qu'un Garmin GPSMAP 276 Cx lui ira très bien

Service après vente suite Garmin_gpsmap276cx_1

Attention de veiller à acheter la carte du Maroc additionnelle.


Dernière édition par JMP le Mer 16 Aoû - 18:53, édité 1 fois (Raison : Edit URL Photo)
Seven7
Seven7
Date d'inscription : 11/03/2017
Localisation : Burdinne
Age : 62
Messages : 90

Service après vente suite Empty Re: Service après vente suite

Ven 18 Aoû - 9:47
Je viens de lire ton "problème" Pierre.
Je suis désolé de te contredire Pierre, mais tu es le SEUL responsable de ton problème: tu aurais dû t'en enquérir à l'avance vu qu'il n'y a que toi qui sache ou tu vas voyager, AUCUN GPS n'est préalablement chargé ou utilisable partout dans le monde.
Par contre, j'ai LA solution à ton problème: https://www.gps-globe.com/fr/
J'ai commandé chez eux le Globe 800S II (https://www.gps-globe.com/fr/gps-tout-terrain/583-globe-800s-2.html), c'est à toi à la commande de spécifier les cartes que tu désires (il y a des pacs existants) et par la suite tu peux rajouter des pays ou des régions spécifiques en off-road (topo) ou non (cartes normales routières).
Tu peux préparer ton trip à l'avance sur PC (traces GPS etc...) ou directement via le GPS ou la tablette spécifique qu'ils vendent aussi.
Va faire un tour sur leur site et je suis sûr que tu trouveras ce que tu recherches.
Je rajoute que très facile d'utilisation.
Bonne lecture (en français en plus)
avatar
BETTENFELD
Date d'inscription : 01/03/2017
Messages : 3

Service après vente suite Empty Re: Service après vente suite

Ven 18 Aoû - 14:12
Bonjour,

Sur les conseils de Pierre DEBACQ, j'ai acheté mon Rondo sans poste de Radio. Après un achat catastrophique sur Internet chez AUDIO MEDIA, site à fuir absolument, J'ai finalement fait installer un poste de radio GPS chez mon concessionnaire Mercedes à Metz où ils étaient très surpris que Mercedes proposait encore des postes BECKER, car pour eux il était complètement dépassé !
J'ai opté pour un PIONEER qu'il vendent beaucoup maintenant au prix de 660 € HT environ sans l'installation. Bon je ne voyage pas au Maroc ou en Afrique, mais en Europe. je viens de faire l'Autriche et l'Italie cet été et il m'a donné entière satisfaction.
JMP
JMP
Date d'inscription : 11/04/2017
Localisation : Ariege
Age : 62
Messages : 111
https://sites.google.com/site/jmpland/

Service après vente suite Empty Re: Service après vente suite

Mar 22 Aoû - 16:37
BETTENFELD a écrit:...J'ai opté pour un PIONEER qu'il vendent beaucoup maintenant au prix de 660 € HT environ sans l'installation. ..
Bonjour,

As tu la caméra de recul Mercedes ? (Ref FR2, Celle qui est en combinaison avec EN7 l'autoradio Mercedes)

Et, si oui, est ce que cet auto radio est compatible avec cette caméra ?

Jean Marc
avatar
Invité
Invité

Service après vente suite Empty Responsable ...

Mer 23 Aoû - 17:40
Seven7 a écrit:Je viens de lire ton "problème" Pierre.
Je suis désolé de te contredire Pierre, mais tu es le SEUL responsable de ton problème: tu aurais dû t'en enquérir à l'avance vu qu'il n'y a que toi qui sache ou tu vas voyager, AUCUN GPS n'est préalablement chargé ou utilisable partout dans le monde.
Par contre, j'ai LA solution à ton problème: https://www.gps-globe.com/fr/
J'ai commandé chez eux le Globe 800S II (https://www.gps-globe.com/fr/gps-tout-terrain/583-globe-800s-2.html), c'est à toi à la commande de spécifier les cartes que tu désires (il y a des pacs existants) et par la suite tu peux rajouter des pays ou des régions spécifiques en off-road (topo) ou non (cartes normales routières).
Tu peux préparer ton trip à l'avance sur PC (traces GPS etc...) ou directement via le GPS ou la tablette spécifique qu'ils vendent aussi.
Va faire un tour sur leur site et je suis sûr que tu trouveras ce que tu recherches.
Je rajoute que très facile d'utilisation.
Bonne lecture (en français en plus)


Si la responsabilité est liée au fait que je sois le seul qui sache ou je vais voyager..... DÉSOLÉ DE TE CONTREDIRE mais Pierre DEBACQ était tout à fait au courant et je l'en avais informé à plusieurs reprise puisque ma première demande de renseignements je lui l'ai adressée d'Essaouira ou j'ai un appartement et habite 6 mois de l'année..... Je lui ai répété à plusieurs reprises que je vis la moitié de l'année là bas et que le Sprinter est dédié à la découverte du Maroc profond (déja bien entamée avec le KOLEOS 4X4 et son GPS digne de ce nom) mais je voulais accéder à certains espaces plus compliqués. Donc il savait très bien (d'ailleurs il le reconnait lui même dans ses mails) que ce DUO INDEPENDENT était dédié au Maroc et même Mauritanie.
Je lui ai donné tout mes impératifs !!!!! D'ailleurs lorsque je lui ai annoncé que le GPS de Mercedes ne couvrait pas le Maroc il en est tombé des nues et m'a dit qu'il était persuadé du contraire. Il s'est lui même renseigné et à bien dû se rendre à l'évidence !!!
Il m'a dit qu'il s'était lui aussi "fait avoir" !!!!! Donc c'est très sympa de constater que je me suis fait avoir, mais sur un achat de cette importance ce n'est pas admissible !!!!
Il devrait connaitre le produit qu'il vend sur le bout des doigts et à l'évidence ça n'est pas le cas et c'est bien regrettable !!!
Ce qui en suivant ta logique : "le responsable est celui qui sait", on ne peut que constater qu'en tant que vendeur "au courant", Pierre DEBACQ porte la responsabilité.
Moi en tant qu'acheteur ayant informé je ne me sens absolument pas responsable à moins que tu considères que ma responsabilité est de m'être adressé à une personne pas compétente sur ce point !!!!! Mais quand on vend un véhicule à 100 000e j'estime que l'on doit le connaitre parfaitement.
D'ailleurs Pierre DEBACQ reconnait tout à fait son erreur et je l'en remercie.

Pour ce qui est des GPS Globe, je les ais effectivement contactés et ils m'ont adressé des renseignements et comme ils ne sont pas loin de chez moi, je vais aller les voir ou alors au salon de VALLOIRE si je peux m'y rendre.
Dans les cartes additionnelles qui ne sont pas données (ajouté aux 825e du GPS 800S ou aux 550e du 700S II) je suis surpris de voir que la carte Maroc ne comprend pas le sud du Maroc !!!
As tu acheté cette cartographie et si oui, que contient la carte Maroc ?
Merci pour ces échanges.
avatar
Invité
Invité

Service après vente suite Empty Caméra de recul

Mer 23 Aoû - 17:58
JMP a écrit:
BETTENFELD a écrit:...J'ai opté pour un PIONEER qu'il vendent beaucoup maintenant au prix de 660 € HT environ sans l'installation. ..
Bonjour,

As tu la caméra de recul Mercedes ? (Ref FR2, Celle qui est en combinaison avec EN7 l'autoradio Mercedes)

Et, si oui,  est ce que cet auto radio est compatible avec cette caméra ?

Jean Marc

Bonjour,
Oui j'ai la caméra de recul en "option Mercedes" avec le GPS BECKER Map pilot "QUI EST A PROSCRIRE" et l'autoradio Becker 15.
En fait il vaut mieux ne rien prendre dans ces options, BECKER n'étant pas à la hauteur.... Prendre uniquement le pré équipement radio et ensuite se débrouiller et choisir ce qui est le plus adapté à ce que l'on recherche.
JMP
JMP
Date d'inscription : 11/04/2017
Localisation : Ariege
Age : 62
Messages : 111
https://sites.google.com/site/jmpland/

Service après vente suite Empty Re: Service après vente suite

Jeu 24 Aoû - 16:25
La question est posée à Bettenfeld : Est ce que l'autoradio Pioneer est compatible avec la caméra référence "FR2" chez Mercedes.
Seven7
Seven7
Date d'inscription : 11/03/2017
Localisation : Burdinne
Age : 62
Messages : 90

Service après vente suite Empty Re: Service après vente suite

Lun 28 Aoû - 9:02
JMP a écrit:La question est posée à Bettenfeld : Est ce que l'autoradio Pioneer est compatible avec la caméra référence "FR2" chez Mercedes.

Concernant Pioneer, ce que je peux te dire c'est que lors de l'achat de l'Independent, moi aussi je m'étais renseigné pour éventuellement un système de navigation AVIC Pioneer AVEC compatibilité de la caméra arrière de chez Mercedes et j'avais trouvé in kit d'interface rendant compatible les deux. Malheureusement, je n'ai plus la Doc avec les références exactes, mais c'est un kit Pioneer, peut-être celui-ci: CA-BC-MB.001 MAIS à confirmer. De plus compatibilité également avec les commandes au volant Mercedes, mais via un autre kit Pioneer ou tout simplement avec l'appareil prévu pour le Mercedes Sprinter.

Le salon à Paris, c'est bientôt et normalement Pioneer y sera, à vous de faire le nécessaire chez Pioneer.
Seven7
Seven7
Date d'inscription : 11/03/2017
Localisation : Burdinne
Age : 62
Messages : 90

Service après vente suite Empty Re: Service après vente suite

Lun 28 Aoû - 9:13
Porret-Blanc Pierre a écrit:
Seven7 a écrit:Je viens de lire ton "problème" Pierre.
Je suis désolé de te contredire Pierre, mais tu es le SEUL responsable de ton problème: tu aurais dû t'en enquérir à l'avance vu qu'il n'y a que toi qui sache ou tu vas voyager, AUCUN GPS n'est préalablement chargé ou utilisable partout dans le monde.
Par contre, j'ai LA solution à ton problème: https://www.gps-globe.com/fr/
J'ai commandé chez eux le Globe 800S II (https://www.gps-globe.com/fr/gps-tout-terrain/583-globe-800s-2.html), c'est à toi à la commande de spécifier les cartes que tu désires (il y a des pacs existants) et par la suite tu peux rajouter des pays ou des régions spécifiques en off-road (topo) ou non (cartes normales routières).
Tu peux préparer ton trip à l'avance sur PC (traces GPS etc...) ou directement via le GPS ou la tablette spécifique qu'ils vendent aussi.
Va faire un tour sur leur site et je suis sûr que tu trouveras ce que tu recherches.
Je rajoute que très facile d'utilisation.
Bonne lecture (en français en plus)


Si la responsabilité est liée au fait que je sois le seul qui sache ou je vais voyager..... DÉSOLÉ DE TE CONTREDIRE mais Pierre DEBACQ était tout à fait au courant et je l'en avais informé à plusieurs reprise puisque ma première demande de renseignements je lui l'ai adressée d'Essaouira ou j'ai un appartement et habite 6 mois de l'année..... Je lui ai répété à plusieurs reprises que je vis la moitié de l'année là bas et que le Sprinter est dédié à la découverte du Maroc profond (déja bien entamée avec le KOLEOS 4X4 et son GPS digne de ce nom) mais je voulais accéder à certains espaces plus compliqués. Donc il savait très bien (d'ailleurs il le reconnait lui même dans ses mails) que ce DUO INDEPENDENT était dédié au Maroc et même Mauritanie.
Je lui ai donné tout mes impératifs !!!!! D'ailleurs lorsque je lui ai annoncé que le GPS de Mercedes ne couvrait pas le Maroc il en est tombé des nues et m'a dit qu'il était persuadé du contraire. Il s'est lui même renseigné et à bien dû se rendre à l'évidence !!!
Il m'a dit qu'il s'était lui aussi "fait avoir" !!!!! Donc c'est très sympa de constater que je me suis fait avoir, mais sur un achat de cette importance ce n'est pas admissible !!!!
Il devrait connaitre le produit qu'il vend sur le bout des doigts et à l'évidence ça n'est pas le cas et c'est bien regrettable !!!
Ce qui en suivant ta logique : "le responsable est celui qui sait",  on ne peut que constater qu'en tant que vendeur "au courant", Pierre DEBACQ porte la responsabilité.  
Moi en tant qu'acheteur ayant informé je ne me sens absolument pas responsable à moins que tu considères que ma responsabilité est de m'être adressé à une personne pas compétente sur ce point !!!!! Mais quand on vend un véhicule à 100 000e j'estime que l'on doit le connaitre parfaitement.
D'ailleurs Pierre DEBACQ reconnait tout à fait son erreur et je l'en remercie.

Pour ce qui est des GPS Globe, je les ais effectivement contactés et ils m'ont adressé des renseignements et comme ils ne sont pas loin de chez moi, je vais aller les voir ou alors au salon de VALLOIRE si je peux m'y rendre.
Dans les cartes additionnelles qui ne sont pas données (ajouté aux 825e du GPS  800S ou aux 550e du 700S II) je suis surpris de voir que la carte Maroc ne comprend pas le sud du Maroc !!!
As tu acheté cette cartographie et si oui, que contient la carte Maroc ?
Merci pour ces échanges.

Si tu savais Pierre !!!!! je répète: SI TU SAVAIS !!!
Perso, j'en suis revenu de mon achat chez le seul concessionnaire CS en Belgique.
Pierre Debacq que je connais bien est de loin bien plus sérieux et s'efforce de s'occuper au mieux de ses clients, mais l'erreur est humaine, surtout qu'à ce niveau c'est encore "récupérable" plus ou moins facilement, en ce qui me concerne c'est fichu et même scandaleux (mais je n'en dirai pas plus) .

Pour ce qui est de la carte du Maroc, non je ne la possède pas sur GPS Globe, pas encore d'application pour moi, mais ça le sera un jour.
Effectivement, très bonne idée que le salon de Valloire.

L'alternative proposée par JMP (Garmin 276 cx) est aussi un très bon choix, j'y avais pensé également.
avatar
Malindi
Date d'inscription : 30/03/2017
Messages : 45

Service après vente suite Empty Re: Service après vente suite

Mar 29 Aoû - 16:41
Pas sur que la Garmin 276 CX soit un option aussi tentante. Pourtant son grand frère le 276 C était un mythe.
Suffit de lire le long long sujet consacré à son sujet par nos copains de casa-trotter :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/viewtopic.php?f=35&t=8444&start=100

Bonne longue, longue lecture Very Happy
Seven7
Seven7
Date d'inscription : 11/03/2017
Localisation : Burdinne
Age : 62
Messages : 90

Service après vente suite Empty Re: Service après vente suite

Mer 30 Aoû - 7:14
Malindi a écrit:Pas sur que la Garmin 276 CX soit un option aussi tentante. Pourtant son grand frère le 276 C était un mythe.
Suffit de lire le long long sujet consacré à son sujet par nos copains de casa-trotter :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/viewtopic.php?f=35&t=8444&start=100

Bonne longue, longue lecture Very Happy

Je viens de lire en diagonale, oui effectivement il y a des soucis et il y a toujours des soucis... je le sais très bien, j'utilise BaseCamp depuis des lustres et avant cela si je ne m'abuse c'était MapSource, cela fait des années que j'utilise ces logiciels, que ce soit sur Mac et maintenant sur PC... mais avec des Garmin Edge et aussi maintenant depuis 4 années ou un peu plus avec la montre Fénix III et précédemment la II.
Ce que je peux dire de ma longue expérience dans l'utilisation des produits Garmin dédiés à la navigation Nature et aussi sportive, c'est qu'il y a toujours eu des bugs en tout genre, il y en a de moins en moins, mais il y en a toujours, avec un produit exactement identique, on peut avoir un fonctionnement différent, je le constate actuellement avec un ami qui ne parvient pas à faire la même chose que mon appareil (qui est exactement identique avec la même version logicielle, cela depuis des mois!), malgré qu'on se soit penché tous les deux dessus pour essayer de trouver LA solution, mais rien à faire c'est ainsi et on a essayé plein de choses, son appareil fonctionne mais différemment.
Ce que je peux aussi dire, c'est que j'en suis revenu de Garmin sur Mac: PAS AU POINT ... Mac OS à éviter absolument et pourtant pendant des années j'étais sur Mac OS ... cela m'a été confirmé par des responsables Garmin.
PS: Je n'ai jamais utilisé de produit Garmin pour navigation auto.
Seven7
Seven7
Date d'inscription : 11/03/2017
Localisation : Burdinne
Age : 62
Messages : 90

Service après vente suite Empty Re: Service après vente suite

Mer 30 Aoû - 8:04
Ah oui j'oubliais aussi de préciser que dans les années 93-94 en Afrique en tant que pilote héli, j'utilisais les premiers produits Garmin dédiés à la navigation aérienne, mais je gardais quand-même mes bonnes vieilles cartes papier sur mes genoux, car à ce moment il n'y avait pas encore de cartes défilantes intégrées.
Les années passant et la technologie évoluant je me suis retrouvé à utiliser par la suite les produits Collins plus évolués, mais passant également par différents stades de développement.
Aujourd'hui, il n'y a plus de produits "sans" problèmes... il faut juste faire avec, mais de toute façon soyez-en certain c'est de toute façon mieux et plus sécurisant qu'avant.
Lionel Alaska
Lionel Alaska
Date d'inscription : 20/02/2018
Localisation : Anchorage - Alaska - USA
Age : 76
Messages : 23
http://www.grandfrisson.com

Service après vente suite Empty Re: Service après vente suite

Sam 26 Mai - 12:11
À "Invité", problème GPS. Tu as essayé un iPhone ?
Contenu sponsorisé

Service après vente suite Empty Re: Service après vente suite

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum