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Porte Roue Desert Service pour Sprinter 4x4

le Lun 28 Mai - 19:17
Bonjour,

Souhaitant libérer la place à l'emplacement de le roue de secours sous chassis pour y monter un réservoir additionnel il a fallu mettre en place un porte roue.

Petit retour et revue de détail sur ce porte roue Desert service

Le véhicule est arrivé avec le porte roue monté par Desert Service lui meme.

La qualité perçue est au rendez vous, il semble que ce soit une peinture type Epoxy ; en tout cas, aucune coulure.

Sur la photo ci dessous on notera :

  • Le porte vélo n'est pas replié car c'est impossible avec la roue en place
  • Ce n'est pas très visible sur la photo, mais le rail du porte vélo au plus près du porte roue est au contact de la roue de secours (bien que Desert service l'ait décalé vers l'arrière à cet endroit là en re percant la fixation du rail).

=> Conclusion, le porte vélo est incompatible avec la présence d'une RDS à cet endroit



Il est fixé sur les 2 charnières de la porte :



Un troisième point d'appui sur la porte ; il y a de grandes chances qu'il y ait une contre plaque de même dimension coté intérieur de la porte (sous la garniture que je n'ai pas démonté pour voir) :



On notera que deux plaques (devant / derrière) enserrent les trois supports sur lesquels viendra la RDS.
L'ensemble ne bouge pas, et ne semble pas contraindre la porte dans ses mouvement d'ouverture fermeture :



Noter la forme arrondie de la surface d'appui de la jante (montée à l'envers) de façon à rappeler la forme des gougeons.



Sur la photo ci dessus, quand on le sait,on perçoit le defaut d'ajustage du support en haut à droite.
il est trop à l'intérieur et trop bas.
Cela n'est pas génant avec la jante en tôle (il est arrivé avec la RDS montée).
Mais rédhibitoire avec une jante alu (de marque Braid) d'une épaisseur nettement supérieure à cet endroit.
La tolérance étant moindre du à son épaisseur, impossible de monter la jante alu.

Nous chargerons la roue dans le coffre et partirons dans la foulée 15 jours en vacances (pour terminer aux fourgonnades)

Avec deux vélos montés (qui dépassent bien coté droit et le paieront cher, mais c'est une autre histoire ...) ; pas de place pour la roue de secours, meme en 225/75R16 (alors en 245/75R16 n'en parlons pas)



Ici, le rail de support du vélo blanc est remis à son emplacement d'origine (histoire que les vélo soient //) ; au risque de se répéter, ça ne passe pas avec une roue en 225/75R16, non plus en 245/75R16.



Pour solutionner le problème, Desert Service (via l'importateur) propose d'utiliser une massette pour contraindre les supports à se mettre à la bonne place en ayant pris le soin d'intercaler une cale en bois pour minimiser les chocs.

Voulant minimiser les risques et opérer avec plus de précision, j'ai fait appel à un ami ayant les compétences et l'outillage pour travailler plus sereinement.

Commençons par suspendre la roue à une grue (faut bien çà Very Happy ) pour plus de facilité à la présenter après chaque tentatives de rectifications :



Ensuite, un jeu de cales en alu, une règle en forme de U, et une presse à 5T capable de pousser par 10 emes de mm (au cas où, nous avions une presse 30T à proximité ; ce ne sera pas utile) :



Voici la position pour monter la roue à bout de bras ; vue le nombre de fois où nous nous y sommes repris, la grue n'était pas de trop, meme si sur dimensionnée Wink :



Écartement ok, reste à relever un chouilla ; un tube utilisé en bras de levier fera l'affaire en plusieurs passes :



Terminé ! Je ne sais dire à combien de fois on s'y est repris, mais trop écarter aurait fait passer un stade de non retour ; d'où le fait d'y être allé par petites pressions / vérifications :



Merci au jeune Maxime pour le coup de main et le matériel mis à disposition Smile

L'objet de ce post n'est pas de critiquer le travail. Le produit est aboutit, de qualité, et convient à une jante tôle au moment de la conception / livraison.
A noter qu'une soudure quand elle est exécuté, contraint le métal et peut pertuber tout réglage mis en place.

Il y a fort à penser que Desert Service se servira de retour d'expérience pour intégrer la possibilité de monter une jante alu dans ses prochains montages en exerçant un contrôle qualité à cet effet.

Jean Marc
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Re: Porte Roue Desert Service pour Sprinter 4x4

le Mer 30 Mai - 8:30
Bonjour à tous, bonjour JPM  Very Happy

Merci pour cette revue Une question sur le porte vélo 2 places que j'ai aussi choisi  Crying or Very sad



JPM a écrit:Avec deux vélos montés (qui dépassent bien coté droit et le paieront cher, mais c'est une autre histoire ...) ; pas de place pour la roue de secours, meme en 225/75R16 (alors en 245/75R16 n'en parlons pas)

Peux tu en dire et en montrer un peu plus STP (photo dans l'axe longitudinal)

Ce débord est il lié à la présence du support de roue de secours  Question que je n'ai pas choisi ou bien est ce comme cela même en l'absence du support… Auquel cas je remettrais en cause le choix de l'option porte vélo 2 places
Sur la photo de CS reisemobile on ne se rend pas compte de ce débord  Evil or Very Mad



J'ai vu sur le Jumbo présenté par Gilles Ratia



Que ce n'est pas le cas mais le porte vélo est différent du tiens... Shocked

Qu'en est il Arrow

Merci

@+

PB
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Re: Porte Roue Desert Service pour Sprinter 4x4

le Mer 30 Mai - 10:47
Pour info, j'ai le porte vélo qui est sur la dernière photo avec un porte roue n4offroad.
Photos sur casa trotter :

http://www.casa-trotter.com/phpBB3/viewtopic.php?f=7&t=9248&start=25
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Re: Porte Roue Desert Service pour Sprinter 4x4

le Mer 30 Mai - 17:38
P-B a écrit:...Ce débord est il lié à la présence du support de roue de secours  Question que je n'ai pas choisi ou bien est ce comme cela même en l'absence du support… Auquel cas je remettrais en cause le choix de l'option porte vélo 2 places

Bonjour

Je pense que CS n'était pas informé d'un porte roue à venir.

La différence entre la photo de CS et le mien c'est porte vélo fermé pour le premier / ouvert pour le mien.
Les rails sont au meme emplacement.

La différence avec celui de Gilles, c'est qu'il est fixé légèrement plus bas sur la porte mais surtout, les rails sur lesquels prennent place les roues des vélo sont décalés au max vers la gauche : ils ne sont pas centrés, le poids des vélos est en porte faux.

Si j'avais eu connaissance de ces défauts, et de l'incompatibilité avec le porte roue je ne l'aurais pas pris.

La solution porte vélos sur l'attelage est plus à propos (si on n'a pas besoin de tracter à ce moment là)

Jean Marc (JMP, et pas JPM Very Happy )
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Re: Porte Roue Desert Service pour Sprinter 4x4

le Mer 30 Mai - 19:19
Re, Very Happy

Merci pour les réponses
Je vais voir le soucis avec le  Fourgonneur il est sur que c'est handicapant... Voir rédhibitoire  cyclops
Sur la photo de  cs reismobile on ne se rend pas compte

@+

PB

PS: Désolé  JM pour l'erreur Embarassed
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Re: Porte Roue Desert Service pour Sprinter 4x4

le Lun 11 Juin - 15:02
Bonjour JMP,

Les pneus sont superbes ! Quelles sont tes impressions à l'usage ?

Merci du retour,

Bernard.
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Re: Porte Roue Desert Service pour Sprinter 4x4

le Lun 11 Juin - 17:40
Bonjour Voisin,

Ce sont des Cooper STT MAXX en 245/75R16

Pas encore vraiment testé aux sens où on l'entend.

Je voulais un produit entre la All Terrain et le Mud Terrain (tu te souviens du Track Edge ? )

Donc me suis orienté vers ce profil réellement mixte.

Après 3600 km de route :  

  • pas plus bruyant qu'un AT,
  • pas de mauvaises surprises en virage (en meme temps, on n'attaque pas avec un bestiau pareil)
  • Pas de déclenchement d'ABS sur gros freinages (deux freinages catastrophe suite à route coupée par usagers imprudents)
  • Retour Fourgonnades sous trombes d'eau et grand vent : pas d'aquaplaning (à 115 km/h sur autoroute, en meme temps, vu le poids du BB ...)

En TT, le parcours sec aux fourgonnades n'était pas révélateur ; nous n'avons meme pas joué avec les pressions ; n'importe que pneu faisait l'affaire.

A propos de pression, j'ai mis 3.5 AV / 4.3 AR ; comme pour la monte d'origine.

Je lui trouve les flans assez protégés pres de la bande de roulement, et je le pense capable d'aider à motricer dans les ornières.

A confirmer dans le gras, mais il devrait mieux débourer qu'un AT Wink

Appelle Carascal pneus : il est bien placé en tarif Wink

Il est arrivé le tien non ?
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Re: Porte Roue Desert Service pour Sprinter 4x4

le Lun 11 Juin - 18:16
Il existe chez Fiamma un porte vélo qui se fixe sur les charnières.
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Re: Porte Roue Desert Service pour Sprinter 4x4

le Lun 11 Juin - 19:02
Hola Saverdun,

Non, le mien n'est pas encore arrivé, j'attends des nouvelles...
Donc je me prépare psychologiquement aux aménagements.

Les crampons des Cooper ont l'air mieux dessinés et moins fragiles que les Bf Goodrich AT.

Y a de la boue dans le coin en ce moment pour les essayer !
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Re: Porte Roue Desert Service pour Sprinter 4x4

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