Les Fourgonneurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Porte roue Mar 26 Mar - 9:20La roulotteInstallation Porte VéloMer 6 Mar - 18:37MercoNonoJe me débats pour prendre de la hauteur Lun 26 Fév - 10:54AndyB.Chauffage Truma gasoil par grand froidMer 24 Jan - 16:34Le FourgonneurComment installer un porte vélos + porte roue ?Mer 17 Jan - 10:59Oscar74Présentation BucéphaleDim 17 Déc - 19:15majelanGestion de la qualité de l’eau Lun 30 Oct - 9:52BaruleurNos voyagesLun 16 Oct - 15:54Oscar74Verrous portes avant Sprinter chez IMC CréationLun 16 Oct - 13:09DULIEGE Francois
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Aller en bas
philetmap
philetmap
Date d'inscription : 27/09/2016
Localisation : Ile de France
Messages : 48

Installation Porte Vélo Empty Installation Porte Vélo

Sam 8 Sep - 17:11
Bonjour,
N'ayant pas pris l'option porte vélo, j'ai décidé d'en installer un moi-même. Premier souci : les portes AR sont galbées, d'où nécessité de trouver un PV avec fixations galbées. Un appel téléphonique à Pierre et une semaine plus tard, je recevais directement de CS un PV du même modèle que celui installé par l'aménageur. Merci Pierre !
Grâce à Gulliver, j'avais des photos et les mesures de son PV installé d'origine, cela m'a grandement aidé, merci !

Voici les photos de mon installation :

Vérification du galbe des supports :
Installation Porte Vélo 0110

Raccourcissement de la longueur des supports :
Installation Porte Vélo 0211

Les supports adaptés pour être posées comme CS le fait :
Installation Porte Vélo 0311

Après démontage de la garniture de la porte AR droite, repérage des trous à percer :
Installation Porte Vélo 0410

Puis perçage des trous, non sans un pincement au coeur Sad
Installation Porte Vélo Img_4010

Collage au sikaflex de couleur ivoire et vissage du support haut :
Installation Porte Vélo 0510

Pour le support inférieur, le processus a été identique. Tels qu'ils sont posés, les supports ne sont vissés à aucun renfort de la porte, d'où le collage au sikaflex. J'ai fait plusieurs essais de fixation à blanc avant de commencer car je trouve que le PV est un peu trop haut pour que cela soit pratique, mais la porte a des angles de courbure différents selon la hauteur, et j'ai eu peur qu'il ne soit pas possible de fixer le PV sur ses supports dans ces conditions. De plus, il y a des parties tôlées qui empêchent d'accéder aux vis à certains endroits. J'ai donc posé mes supports comme le fait CS.
Photo de la porte AR, garniture enlevée : on voit les vis (les traces blanches étant le sikaflex) :
Installation Porte Vélo 0711

Voici le résultat final :
Installation Porte Vélo 0910

Philippe
Seven7
Seven7
Date d'inscription : 11/03/2017
Localisation : Burdinne
Age : 62
Messages : 90

Installation Porte Vélo Empty Re: Installation Porte Vélo

Sam 8 Sep - 19:41
Bravo, très beau travail.
Perso, je n'oserais jamais faire cela de peur de faire une grosse gaffe, je n'ai pas le Know How pour me lancer là dedans pale
Cependant, je continue à penser que le porte vélo comme l'installe CS a plusieurs avantages que si il était installé plus bas:
- voler un vélo devient plus difficile pour les voleurs (si si, ne riez pas, car c'est vraiment une difficulté supplémentaire même si elle peut paraître facilement surmontable)
- permet à parker le véhicule plus facilement par rapport à différents obstacles moins hauts comme capot voiture, bornes etc...
- très gros plus au niveau des projections de toutes sortes et principalement d'eau, de poussière et de boue en cas de mauvais temps (protège mieux les vélos, de plus si électriques...)
Le SEUL véritable désavantage étant la pose et la dépose du vélo surtout également si électrique.

Installation Porte Vélo Img_1410
Oscar74
Oscar74
Date d'inscription : 13/01/2022
Localisation : 74200
Messages : 55

Installation Porte Vélo Empty Re: Installation Porte Vélo

Mer 17 Jan - 10:03
Joli travail! Par contre le poids des vélos se porteront sur les charnières de la porte ….
Se qui ne sera pas le cas pour un porte vélos sur châssis.
avatar
MercoNono
Date d'inscription : 28/03/2017
Localisation : Aix en Provence
Messages : 45

Installation Porte Vélo Empty Re: Installation Porte Vélo

Mer 6 Mar - 18:37
Si plus bas cela cache les feux.
Il y a une raison à tout.
Contenu sponsorisé

Installation Porte Vélo Empty Re: Installation Porte Vélo

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum