Les Fourgonneurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Sprinter 4X4 by VR6manHier à 20:39VR6manChauffage Truma gasoil par grand froidVen 29 Mar - 11:54MercoPauloInstallation Porte VéloVen 29 Mar - 11:46MercoPauloTwende et KilokoJeu 28 Mar - 17:36VanxgoodPorte roue Mar 26 Mar - 9:20La roulotteJe me débats pour prendre de la hauteur Lun 26 Fév - 10:54AndyB.Comment installer un porte vélos + porte roue ?Mer 17 Jan - 10:59Oscar74Présentation BucéphaleDim 17 Déc - 19:15majelanGestion de la qualité de l’eau Lun 30 Oct - 9:52Baruleur
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Chris_duc
Date d'inscription : 22/11/2020
Age : 48
Messages : 12
https://www.instagram.com/antarctic.tof/

BioToi: après une semaine... Empty BioToi: après une semaine...

Mar 11 Oct - 15:46
Salut,

Comme il y avait un intérêt pour les toilettes sèches, voila donc mon retour d'experience après une semaine d'utilisation (donc pas énorme comme expérience, à prendre avec un grain de sel, ça vaut ce que ça vaut, etc...).

1. Comfort et installation:
L'installation par CS est très bien faite, la manivelle se trouve à droite, et l'extraction d'ai à gauche. J'ai été positivement surpris du comfort assis dessus, c'est très bien, je dirais meme spacieux pour moi. Laughing

2. Preparation:
Comme vue dans diverses videos, j'ai hydraté le pain de fibre de coco (fourni avec) pendant une nuit, et le lendemain matin j'ai tout mis dans la cuvette. Quelques tours de manivelle pour vérifier que tout est OK, et inauguration.

3. L'utilisation:
La partie pipi est un peu déroutante au début car on a un peu l'impression que ça tombe partout en dessous et que on va se relever avec une inondation en dessous. Mais non tout va bien, c'est juste le bruit de l'eau qui s'écoule dans le récipient prévu à cet effet. Pas de problème pour le numero 2, une fois terminé lingette pour s'essuyer ainsi que utilisation d'un petit peu d'eau (BioToi fournit une bouteille plastique qui une fois pressé fait un petit jet d'eau). Les lingettes vont dans la poubelle des toilettes (ah ben non, y'a pas de poubelle ... à installer plus tard donc, on va se débrouiller autrement, je ne pense pas que ce soit une bonne idée de les mettre dans la toilette sèche). On utilise la seconde bouteille plastique (eau+vinaigre) pour laver la partie pipi et on ferme.
On fait tourner la manivelle, et on mets l'aération sur 1.

4. L'aeration:
L'aeration fonctionne avec 3 modes: position 1, fonctionne de manière on dirait aléatoire pendant de bref moments de quelques minutes, position 2: fonctionne en continue, position du milieu: c'est arrêté.

J'ai fait le test de stopper l'aeration pendant une journée pour voir, effectivement le coin toilette se rempli d'odeur de terre fraiche (pas désagréable non plus). Avec l'option 1 ou 2 pas de d'odeurs. On entend légèrement le bruit du ventilateur lorsqu'il se met en route, mais on s'y habitue vite et on y fait plus attention après quelques jours. Pas eu de problèmes pour la nuit non plus.

Voila, donc très content de mon choix pour l'instant, si vous avez des questions, n'hésitez pas.

Je recommenderai néanmoins à CS de rajouter une poubelle dans les toilettes lors de mon prochain passage...
Laughing

A+
Christophe.

BioToi: après une semaine... Img_7111
BioToi: après une semaine... Img_7112
BioToi: après une semaine... Img_7113





avatar
majelan
Date d'inscription : 22/04/2021
Localisation : Loire sud
Age : 63
Messages : 43

BioToi: après une semaine... Empty Re: BioToi: après une semaine...

Jeu 13 Oct - 9:03
Bonjour à tous

Chris_duc a écrit:Pas de problème pour le numero 2, une fois terminé lingette pour s'essuyer ainsi que utilisation d'un petit peu d'eau (BioToi fournit une bouteille plastique qui une fois pressé fait un petit jet d'eau). Les lingettes vont dans la poubelle des toilettes (ah ben non, y'a pas de poubelle ... à installer plus tard donc, on va se débrouiller autrement, je ne pense pas que ce soit une bonne idée de les mettre dans la toilette sèche).

La présence de papier toilette (en quantité raisonnable ...) ne devrait pas poser de problème au milieu du compost ... on voit bien sa présence dans cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=gMcf4Z2lRtw  (1:29)  Cool
NB : pas d'info concernant des lingettes (coton ?) par contre ...

Chris_duc aime ce message

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum