Les Fourgonneurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Sprinter 4X4 by VR6manMer 24 Avr - 9:23VR6manChauffage Truma gasoil par grand froidVen 29 Mar - 11:54MercoPauloInstallation Porte VéloVen 29 Mar - 11:46MercoPauloTwende et KilokoJeu 28 Mar - 17:36VanxgoodPorte roue Mar 26 Mar - 9:20La roulotteJe me débats pour prendre de la hauteur Lun 26 Fév - 10:54AndyB.Comment installer un porte vélos + porte roue ?Mer 17 Jan - 10:59Oscar74Présentation BucéphaleDim 17 Déc - 19:15majelanGestion de la qualité de l’eau Lun 30 Oct - 9:52Baruleur
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Pascale&Gérard
Pascale&Gérard
Date d'inscription : 03/07/2020
Localisation : Grasse
Messages : 12

Chauffage Truma gasoil par grand froid Empty Chauffage Truma gasoil par grand froid

Dim 3 Jan - 10:33
Bonjour,

En ce début d'année tout d'abord mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année qui je l'espère permettra de réaliser nos projets de voyage.

Nous avons eu un problème avec le chauffage une nuit très froide en montagne, le thermomètre affichait -16°C et le système de chauffage s'est mis en défaut, erreur 122, problème d'alimentation de gasoil. Je pense que c'est le gasoil qui a commencé à geler dans les canalisations d'alimentation?
Avez vous eu déjà ce type de problème? si oui quelle solution avez vous trouvé pour y remédier? Isolation des tuyaux? adjuvant dans le gasoil?

Merci d'avance pour vos réponses.

Amicalement

Gérard
avatar
Patrick30
Date d'inscription : 15/05/2019
Localisation : Gard/Haute Savoie
Age : 66
Messages : 32

Chauffage Truma gasoil par grand froid Empty Re: Chauffage Truma gasoil par grand froid

Lun 4 Jan - 12:43
Cela me paraît normal,en hiver on roule avec du gaz oil traité grand froid
On peut également traiter soit même en cas de doute
avatar
SprintdAN
Date d'inscription : 21/07/2020
Messages : 26

Chauffage Truma gasoil par grand froid Empty Re: Chauffage Truma gasoil par grand froid

Jeu 7 Jan - 14:56
Bonjour à tous et également mes bons vœux pour 2021 la santé, l’amour, et des voyages le bonheur quoi !
Sans avoir d’action chez Total le gasoil excelluim est traité pour -20 degrés...
Moins cher dans les stations Total Access!
Bonne route à tous et toutes.
dANIEL
avatar
gwel29
Date d'inscription : 03/07/2022
Age : 48
Messages : 1

Chauffage Truma gasoil par grand froid Empty Re: Chauffage Truma gasoil par grand froid

Mar 23 Jan - 15:41
Bonjour,
avez vous trouvé un solution a votre code erreur e122h?
j'ai actuellement le même code erreur et plus de fonctionnement du truma.
Problème a part a m'en bien connu, problème bougie de démarrage ou bruleur complet.
Le seul garage que j'ai interrogé m'annonce sans voir le véhicule kit complet facture 1200euro( lui il prend pas de risque)
Si quelqu'un a un retour d'expérience je suis preneur
grand canyon 2018 truma d6
Le Fourgonneur
Le Fourgonneur
Date d'inscription : 12/01/2017
Messages : 20

Chauffage Truma gasoil par grand froid Empty Re: Chauffage Truma gasoil par grand froid

Mer 24 Jan - 16:34
Bonjour,
122 est un code "fourre-tout" et désigne diverses panne traitées par Truma.
Il n'est que peu probable que le gasoil ait gelé.
Ainsi la dernière, la carte électronique n'était pas adaptée à la puissance exigée...
Bonne route,
P.
avatar
MercoPaulo
Date d'inscription : 10/11/2018
Messages : 41

Chauffage Truma gasoil par grand froid Empty Re: Chauffage Truma gasoil par grand froid

Ven 29 Mar - 11:54
Ne pas confondre e122h et e120h  Chauffage Truma gasoil par grand froid 1f60a
Contenu sponsorisé

Chauffage Truma gasoil par grand froid Empty Re: Chauffage Truma gasoil par grand froid

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum