Les Fourgonneurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Sprinter 4X4 by VR6manMer 24 Avr - 9:23VR6manChauffage Truma gasoil par grand froidVen 29 Mar - 11:54MercoPauloInstallation Porte VéloVen 29 Mar - 11:46MercoPauloTwende et KilokoJeu 28 Mar - 17:36VanxgoodPorte roue Mar 26 Mar - 9:20La roulotteJe me débats pour prendre de la hauteur Lun 26 Fév - 10:54AndyB.Comment installer un porte vélos + porte roue ?Mer 17 Jan - 10:59Oscar74Présentation BucéphaleDim 17 Déc - 19:15majelanGestion de la qualité de l’eau Lun 30 Oct - 9:52Baruleur
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
JMP
JMP
Date d'inscription : 11/04/2017
Localisation : Ariege
Age : 62
Messages : 111
https://sites.google.com/site/jmpland/

Problème - Problème électrique : Branché sur le secteur, mais de pas 220 en cabine Empty Problème électrique : Branché sur le secteur, mais de pas 220 en cabine

Mer 29 Aoû - 8:57
Bonjour,

Sommes en Bosnie, sur le Road Book 31 de Vibraction.

Quand le fourgon est branché sur le secteur, le 220 est inopérant sur les prises concernée du fourgon.

L'importateur est avertit par mail depuis 5 jours, mais sans réponse pour l'instant.

L'un d'entre vous a t il une idée ?

Nous nous dirigeons en Serbie en passant par le Montenegros  pas sur de trouver du Wifi d'ici quelque temps : je reviens des que possible.

Pour les intéressés du RB31, nous postons quelques photos ici : https://www.facebook.com/JMP.et.Isa
Seven7
Seven7
Date d'inscription : 11/03/2017
Localisation : Burdinne
Age : 62
Messages : 90

Problème - Problème électrique : Branché sur le secteur, mais de pas 220 en cabine Empty Re: Problème électrique : Branché sur le secteur, mais de pas 220 en cabine

Mer 29 Aoû - 21:06
Salut JMP,
et tu n'avais pas ce problème avant? ... ou c'est la première fois que tu essaies avec cette combinaison?
JMP
JMP
Date d'inscription : 11/04/2017
Localisation : Ariege
Age : 62
Messages : 111
https://sites.google.com/site/jmpland/

Problème - Problème électrique : Branché sur le secteur, mais de pas 220 en cabine Empty Re: Problème électrique : Branché sur le secteur, mais de pas 220 en cabine

Mar 4 Sep - 19:13
Bonjour,

Non, tout marchait bien : si le fourgon était branché su le secteur, il y avait du 220 en cabine.

Là, ce n'est toujours pas le cas à ce jour. Meme après un reset du triple chargeur
Seven7
Seven7
Date d'inscription : 11/03/2017
Localisation : Burdinne
Age : 62
Messages : 90

Problème - Problème électrique : Branché sur le secteur, mais de pas 220 en cabine Empty Re: Problème électrique : Branché sur le secteur, mais de pas 220 en cabine

Mer 5 Sep - 7:15
Tu utilises une rallonge 3 x 1.5 mm² ou 3 x 2.5 mm²?
Moi, je suis passé au 3 x 2.5 mm², car j'avais certains problèmes d'alimentation avec l'autre cable ... je te suggère d'essayer si tu en as la possibilité.
Je suis content d'entendre que ton problème de convertisseur est résolu, je pensais bien que le problème venait du fait qu'il fallait que tu le sélectionnes en mode "manuel".
Salut.
JMP
JMP
Date d'inscription : 11/04/2017
Localisation : Ariege
Age : 62
Messages : 111
https://sites.google.com/site/jmpland/

Problème - Problème électrique : Branché sur le secteur, mais de pas 220 en cabine Empty Re: Problème électrique : Branché sur le secteur, mais de pas 220 en cabine

Mer 5 Sep - 8:08
Bonjour,

Section 2.5 mm² qui coute la peau du ...... Pas de soucis de ce coté là.
Seven7
Seven7
Date d'inscription : 11/03/2017
Localisation : Burdinne
Age : 62
Messages : 90

Problème - Problème électrique : Branché sur le secteur, mais de pas 220 en cabine Empty Re: Problème électrique : Branché sur le secteur, mais de pas 220 en cabine

Mer 5 Sep - 17:02
JMP a écrit:Bonjour,

Section 2.5 mm² qui coute la peau du ...... Pas de soucis de ce coté là.

Je sais, OUI OUI tu as raison, mais ça m'a résolu mon problème:
j'ai un D6 + E et j'avais constaté que quand j'utilisais mon chauffage sur l'électricité lorsque branché sur prise extérieure, j'avais parfois un message d'erreur qui mettait mon chauffage en mode sécurité (mais PAS toujours, d'ou la difficulté à nouveau de mettre le doigt sur le problème) ... j'avais même profité du salon de Dusseldorf il y a un an pour profiter d'une équipe de technicien Truma pour checker quel était le problème avec le cahuffage et bizarre ils n'ont rien trouvé d'anormal avec leurs tests via logiciel.
J'ai ensuite pensé que cela pouvait provenir de la section du cable, je me suis décidé à le changer (car comme tu dis, c'est la peau du ...) et depuis, plus AUCUN soucis de chauffage lorsque branché sur l'électricité, donc c'était bien cela LE problème.
Je me dis que peut-être en changeant de cable tu n'aurais plus ton soucis.... tu sais tu ne perds rien pour essayer si tu sais te procurer un tel cable en prêt.
JMP
JMP
Date d'inscription : 11/04/2017
Localisation : Ariege
Age : 62
Messages : 111
https://sites.google.com/site/jmpland/

Problème - Problème électrique : Branché sur le secteur, mais de pas 220 en cabine Empty Re: Problème électrique : Branché sur le secteur, mais de pas 220 en cabine

Ven 7 Sep - 17:04
Bonjour,

Ce que je voulais dire, c'est que je suis équipé depuis le début en 2.5 au carré Wink

J'ai même testé, dans le doute et sans y croire, en déroulant complètement les 25 metres de cable.

Toujours pas solutionné le problème, et toujours pas de news sur ce sujet de la part de l'importateur.
Seven7
Seven7
Date d'inscription : 11/03/2017
Localisation : Burdinne
Age : 62
Messages : 90

Problème - Problème électrique : Branché sur le secteur, mais de pas 220 en cabine Empty Re: Problème électrique : Branché sur le secteur, mais de pas 220 en cabine

Sam 8 Sep - 11:04
JMP a écrit:Bonjour,

Ce que je voulais dire, c'est que je suis équipé depuis le début en 2.5 au carré Wink

J'ai même testé, dans le doute et sans y croire, en déroulant complètement les 25 metres de cable.

Toujours pas solutionné le problème, et toujours pas de news sur ce sujet de la part de l'importateur.

En effet, tu n'avais pas été très clair.
Alors, je ne peux pas t'aider.
Les gens (enfin, pas tous visiblement) sont confrontés à tellement de problèmes divers au niveau électrique que ce n'est pas facile de s'entraider.
Flanflan38
Flanflan38
Date d'inscription : 06/02/2018
Localisation : Isère
Messages : 27

Problème - Problème électrique : Branché sur le secteur, mais de pas 220 en cabine Empty Re: Problème électrique : Branché sur le secteur, mais de pas 220 en cabine

Lun 10 Sep - 9:32
bonjour vous deux
je n'ai jamais utilisé le 220 lorsque le fourgon est branché à l'extérieur donc pas de retour mais j'ai constaté qu'en utilisant le 220 intérieur (sans être branché) sur la position automatique ça saute sur une faible consommation mais ça marche si la Conso est plus importante.
exemple recharge d'un téléphone portable cela n'arrête pas de se déconnecter et de se reconnecter .....par contre cela fonctionne si je branche la bouilloire.
résultat je n'utilise que le mode manuel, et je ne vois d'ailleurs pas l'utilité d'un mode auto?
c'est tout de même bizarre que le diamètre de la rallonge puisse influé sur le fonctionnement du chauffage, car la consommation électrique ne doit pas être si importante que ça?
belles photos jean marc
bonjour à tous
thierry
Seven7
Seven7
Date d'inscription : 11/03/2017
Localisation : Burdinne
Age : 62
Messages : 90

Problème - Problème électrique : Branché sur le secteur, mais de pas 220 en cabine Empty Re: Problème électrique : Branché sur le secteur, mais de pas 220 en cabine

Lun 10 Sep - 11:58
Flanflan38 a écrit:
c'est tout de même bizarre que le diamètre de la rallonge puisse influé sur le fonctionnement du chauffage, car la consommation électrique ne doit pas être si importante que ça?
belles photos jean marc
bonjour à tous
thierry

Et bien SI, je te confirme bien que depuis que j'ai un autre cable de section plus importante, je n'ai plus AUCUN soucis!
Il y a parfois des différences entre la théorie et la pratique qu'on ne peut expliquer, mais dans mon cas la pratique a résolu complètement mon problème.
Et je vais rajouter que je mets toujours le chauffage sur la position Eco pour éviter les limitations de consommation dans les campings et puis c'est pas vraiment nécessaire non plus de le mettre sur l'autre position.
JMP
JMP
Date d'inscription : 11/04/2017
Localisation : Ariege
Age : 62
Messages : 111
https://sites.google.com/site/jmpland/

Problème - Problème électrique : Branché sur le secteur, mais de pas 220 en cabine Empty Re: Problème électrique : Branché sur le secteur, mais de pas 220 en cabine

Mar 11 Sep - 9:32
Passons 4 jours à Venise pour se reposer de notre périple avant de reprendre le boulot.

Cette nuit, gros bruit sous le matelas et ce dernier était chaud au niveau du triple chargeur.

Le triple chargeur ventilait tout ce qu'il pouvait, était chaud bouillant.

Branle bas de combat à minuit :  
Retrait du matelas
Reset du chargeur
ouverture des portes ar du fourgon pour que l'air circule afin de refroidir cet élément.

Toujours aucune indication sur ce qu'on doit faire au sujet de ce problème de la part de l'importateur.

Mais je vais quand même l'informer de ces derniers éléments.


Dernière édition par JMP le Mar 11 Sep - 22:07, édité 2 fois
JMP
JMP
Date d'inscription : 11/04/2017
Localisation : Ariege
Age : 62
Messages : 111
https://sites.google.com/site/jmpland/

Problème - Problème électrique : Branché sur le secteur, mais de pas 220 en cabine Empty Re: Problème électrique : Branché sur le secteur, mais de pas 220 en cabine

Mar 11 Sep - 9:51
Flanflan38 a écrit: résultat je n'utilise que le mode manuel, et je ne vois d'ailleurs pas l'utilité d'un mode auto? ...

Ca part d'un belle intention (et non pas hein ? Tension ? .... Je sors .... Very Happy )

Plus sérieusement, le transformateur quand il est branché consomme (en manuel) même s'il n'a pas de consommateur.
En auto, il s'éteint automatiquement évitant de tirer inutilement sur la batterie.

Mais bon, on voit bien que ça a ses limites ...

Flanflan38 a écrit:
belles photos jean marc
bonjour à tous
thierry

Il y en a qui suivent on dirait Smile
Contenu sponsorisé

Problème - Problème électrique : Branché sur le secteur, mais de pas 220 en cabine Empty Re: Problème électrique : Branché sur le secteur, mais de pas 220 en cabine

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum