Partagez
Voir le profil de l'utilisateurhttps://sites.google.com/site/jmpland/

[Résolu] Problème électrique (encore) : Le convertisseur ne marche pas si faible consommateur.

le Mer 29 Aoû - 9:05
Bonjour,

Sommes en Bosnie, sur le Road Book 31 de Vibraction.

Que ce soit, le chargeur 220 du caméscope, ou des chargeur rapide USB de gsm, le transformateur 12 / 220 volt ne marche pas.

Par contre, en branchant le sèche cheveux, il veut bien fournir du 220 v.

Donc, pour charger les camescope / appareil photo, etc ;  il faut faire tourner le sèche cheveux.

Pour ne rien, gacher, si le fourgon est branché sur le secteur, pas de 220 V à bord. (http://les-fourgonneurs.forumactif.com/t84-probleme-electrique-branche-sur-le-secteur-mais-de-pas-220-en-cabine)

L'importateur est averti par mail depuis 5 jours, mais sans réponse pour l'instant.

L'un d'entre vous a t il une idée ?

Nous nous dirigeons en Serbie en passant par le Montenegros  pas sur de trouver du Wifi d'ici quelque temps : je reviens des que possible.

Pour les intéressés du RB31, nous postons quelques photos ici : https://www.facebook.com/JMP.et.Isa

Dernière édition par JMP le Mer 5 Sep - 8:09, édité 1 fois

Re: [Résolu] Problème électrique (encore) : Le convertisseur ne marche pas si faible consommateur.

le Mer 29 Aoû - 21:07
Re salut JMP,
le transformateur, tu le mets en position "Auto" ou "Manuelle"?
Voir le profil de l'utilisateurhttps://sites.google.com/site/jmpland/

Re: [Résolu] Problème électrique (encore) : Le convertisseur ne marche pas si faible consommateur.

le Mar 4 Sep - 19:11
Bonjour,

De nouveau avec un brin de wifi.

Il y a effectivement une procédure qui permet de passer en manuel et qui fourni du 220 coute que coute. Je ne la connaissais pas.

J'en ai pris connaissance par un mail de l'importateur

Donc le problème est résolu !

le Mer 5 Sep - 21:42
Heureux pour toi que cela s'arrange, mais tu peux peut-être nous indiquer la procédure ? Cela évitera à tous ceux qui auront la malchance d'avoir le même problème d'attendre une hypothétique réponse et de pouvoir se débrouiller tout seul tout de suite Exclamation Exclamation

le Jeu 6 Sep - 9:09
Malindi a écrit:Heureux pour toi que cela s'arrange, mais tu peux peut-être nous indiquer la procédure ? Cela évitera à tous ceux qui auront la malchance d'avoir le même problème d'attendre une hypothétique réponse et de pouvoir se débrouiller tout seul tout de suite Exclamation Exclamation

La procédure est la suivante:
tu appuies brièvement sur le bouton "Inverter", les led "Manuel" et "Auto" s'allument, puis s'éteignent dans la foulée.
Une fois les lumières éteintes, tu appuies à nouveau sur le bouton "Inverter", mais cette fois en maintenant la pression JUSQU'AU moment (+/- 2 sec) ou uniquement la led "Manu" va se rallumer, à ce moment tu relaches la pression et dans la foulée la led 230v va s'allumer en vert, le tour est joué.

En espérant avoir été clair.

le Jeu 6 Sep - 11:45
Cela semble clair en effet Very Happy Merci pour tout le monde .... en espérant que cela n'arrive pas Wink

le Lun 10 Sep - 9:51
bonjour
j'ai eu le même problème (j'ai d'ailleurs répondu sur l'autre sujet pas de 220) et j'avais trouvé en tâtonnant le mode manuel.
Contenu sponsorisé