Les Fourgonneurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Sprinter 4X4 by VR6manMer 24 Avr - 9:23VR6manChauffage Truma gasoil par grand froidVen 29 Mar - 11:54MercoPauloInstallation Porte VéloVen 29 Mar - 11:46MercoPauloTwende et KilokoJeu 28 Mar - 17:36VanxgoodPorte roue Mar 26 Mar - 9:20La roulotteJe me débats pour prendre de la hauteur Lun 26 Fév - 10:54AndyB.Comment installer un porte vélos + porte roue ?Mer 17 Jan - 10:59Oscar74Présentation BucéphaleDim 17 Déc - 19:15majelanGestion de la qualité de l’eau Lun 30 Oct - 9:52Baruleur
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Aller en bas
avatar
Gulliver
Date d'inscription : 24/10/2016
Messages : 27

amerique - Amérique du Sud et nouvelles normes Empty Amérique du Sud et nouvelles normes

Dim 19 Mar - 21:23

Bonjour à tous,
Nous sommes actuellement dans le nord du Pérou et nous avons un certain nombre d’expériences de voyageurs qui connaissent certains problèmes avec des véhicules de dernière génération.
Les véhicules euro 5 et 6 sont confrontés à l’altitude et à la qualité des carburants notamment
Depuis le dernier salon de Dusseldorf, j’ai eu l’occasion d’en parler avec Pierre Debaq ainsi qu’avec les ingénieurs de Mercedes
Le sujet est délicat car il concerne la réglementation européenne, l’engagement des constructeurs et la garantie des véhicules…
Je vous propose d’échanger sur ce point lors de la rencontre des fourgonneurs que Pierre organise prochainement.
Vous avez certainement des avis ou information sur le sujet…
Nous rentrons le 5 mai si El Nigno consent à se calmer un peu car les pluies torrentielles font de gros dégâts dans une grande partie du Pérou.
A bientôt donc
Joëlle et René
avatar
Jb54
Date d'inscription : 25/03/2017
Messages : 4

amerique - Amérique du Sud et nouvelles normes Empty Re: Amérique du Sud et nouvelles normes

Sam 25 Mar - 16:06
Bonjour,
Je me pose cette question pour la préparation d'un voyage en 2018. J'ai un peu regardé ce qui se dit sur internet en anglais sans rien trouver de probant. Le pb est dans l'acceptabilité d'un Euro 6 d'un gasoil avec 2000 ppm soit l'équivalent de ce que devait être la norme Euro 1...
Il n'y a guère peut-être qu'un dieséliste expert qui pourrait nous éclairer : les constructeurs ne s'engagent pas, si ce n'est pour parler en tout premier lieu de l'annulation de la garantie... En pratique, je crois comprendre de mes premières recherches qu'on est à minima face à un risque de devoir nettoyer les injecteurs en cas de pb et au pire de devoir les changer... Crying or Very sad
Certains ont déjà fait une opération de nettoyage en Argentine, pour cause d'un diesel oil calamiteux. Mais là encore pas plus de précisions, quels type d' injecteurs, lesquels sont réparables,etc...Bref, avec un Euro 6 au Pérou et encore plus en Bolivie on est dans une situation à risque. Je n'ai pas trouvé quoi que ce soit sur l'impact sur les filtres à particules. En ce qui me concerne c'est un point majeur à comprendre avant de passer commande de mon véhicule : je ne me vois pas partir avec 6 injecteurs comme pièces de rechange !
avatar
Jb54
Date d'inscription : 25/03/2017
Messages : 4

amerique - Amérique du Sud et nouvelles normes Empty Re: Amérique du Sud et nouvelles normes

Mar 28 Mar - 6:08
Bonjour,
Je reviens sur ce sujet délicat :pouvez vous un peu plus expliciter la nature des problèmes auxquels on peut être confrontés en euro 6? Vous en faites mention en début de votre message et je suis très intéressé par en connaître les détails.Merci d'avance!
avatar
Gulliver
Date d'inscription : 24/10/2016
Messages : 27

amerique - Amérique du Sud et nouvelles normes Empty Re: Amérique du Sud et nouvelles normes

Sam 1 Avr - 0:16
Bonjour, Je voyage avec un G Professionnel acheté en 2011 en Euro 5 et transformé légalement par un agrée Mercedes en Euro 3. Pas de problème lié à l'altitude et à la mauvaise qualité du Gasoil ...Les voyageurs que j'ai rencontrés avec des véhicules récents en Euro 5  ont du percer le pot catalytique car perte de puissance en altitude, vitesse maxi à 40 km/h dans les montées. Je vais revendre mon G et faire l'acquisition d'un Euro 6 pour des raisons personnelles et je sais que je ne pourrai refaire ce voyage. De plus pas d'ADblue en AMS sauf au Chili... en ce qui concerne la qualité du GO, je ne suis pas un spécialiste mais nos véhicules modernes et notamment les injecteurs n'apprécient pas les GO de mauvaise qualité et trop saturés en soufre.
Partir dans ces pays en Euro 6 c'est s'exposer à des problèmes . je connais des euro 6 qui font le tour du monde mais ils ont été transformés en Euro 3: cela veut dire un nouveau pot, une reprogrammation du moteur et la suppression de l'ADbleu...mais cela est une autre affaire car elle concerne  notre réglementation et la garantie des constructeurs et sur ce point c'est le blackout, on le comprend.
L'objet de mon intervention sur ce forum est de recueillir un certain nombre d'expériences pour mieux répondre aux questions pratiques qui ne sont souvent pas abordées lors de l'achat d'un véhicule neuf. Qui va vous dire qu'au delà de 3000 m un Euro 6 peut avoir des problèmes liés à la raréfaction de l'oxygène ?
Mes discussions avec Mercedes ont été le début de mes interrogations pour mieux comprendre toutes ces contraintes liées aux normes européennes qui, il faut le reconnaître, sont un plus pour l'environnement. Je peux vous dire que marcher dans Lima ou à La Paz aux heures de pointe est un vrai calvaire!
A bientôt de vos compléments d'info ou de vos réactions sue ce thème...
Contenu sponsorisé

amerique - Amérique du Sud et nouvelles normes Empty Re: Amérique du Sud et nouvelles normes

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum