Les Fourgonneurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Sprinter 4X4 by VR6manMer 24 Avr - 9:23VR6manChauffage Truma gasoil par grand froidVen 29 Mar - 11:54MercoPauloInstallation Porte VéloVen 29 Mar - 11:46MercoPauloTwende et KilokoJeu 28 Mar - 17:36VanxgoodPorte roue Mar 26 Mar - 9:20La roulotteJe me débats pour prendre de la hauteur Lun 26 Fév - 10:54AndyB.Comment installer un porte vélos + porte roue ?Mer 17 Jan - 10:59Oscar74Présentation BucéphaleDim 17 Déc - 19:15majelanGestion de la qualité de l’eau Lun 30 Oct - 9:52Baruleur
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
LA CROIX PASCAL
Date d'inscription : 06/01/2021
Localisation : DENIA ESPAGNE
Age : 66
Messages : 9

VOYAGE EN AMERIQUE DU SUD Empty VOYAGE EN AMERIQUE DU SUD

Jeu 7 Jan - 15:48
bonjour
je suis nouveau sur ce forum et j envisage de partir en 2022 en amerique du sud ( colombie perou bolivie chili argentine bresil ) avec le mercedes sprinter 4x4 grand canyon s que je viens d acheter modele 2020
pouvez me dire quel moyen vous me conseiller pour m y rendre quels sont les besoins en douanes et s il y a de l adblue dans ces pays
merci
aventuren4x4.com
aventuren4x4.com
Date d'inscription : 03/06/2018
Localisation : Dordogne
Age : 73
Messages : 53
http://aventuren4x4.com

VOYAGE EN AMERIQUE DU SUD Empty Amsud

Jeu 7 Jan - 17:02
Bonjour Pascal,

Pour se rendre en AmSud avec le véhicule pas d'autre solution que de partir avec la compagnie Grimaldi. J'ai fait quatre voyages avec eux dans cette direction et je ne peux que vous conseiller de partir avec le véhicule sur le bateau. Bon ok c'est long, 30 à 32 jours selon les étapes et rien à faire sur un RoRo que de laisser le temps s'écouler. Faut en profiter pour apprendre l'espagnol et parler en anglais avec l'équipage, si si ça aide !
En France c'est Mme Catalina Da Silva chez Cargo-Conseil à Paris qui pourra vous aider à organiser ce départ. Elle s'occupe de tout, résa cabine, résa passage véhicule et vous enverra les documents pour confirmer le départ. Niveau assurance pour les pays du Mercosur (c'est à dire pour les pays qui ont une frontière avec l'Argentine) vous pourrez passer par un français vivant à Montevideo chez Wave Logistic. Pour les autres pays il faudra prendre une assurance aux frontières.
Pour l'ADBlue, là je ne peux répondre car lors de mon dernier voyage mon Iveco n'en avait pas mais maintenant avec le Sprinter Euro6 on y échappe pas.
Bonne recherche et si vous cherchez des infos sur les visites voici mon site :
Gérard
http://www.aventuren4x4.com/index.html

aventuren4x4.com
aventuren4x4.com
Date d'inscription : 03/06/2018
Localisation : Dordogne
Age : 73
Messages : 53
http://aventuren4x4.com

VOYAGE EN AMERIQUE DU SUD Empty Assurance et dédouanement AmSud

Ven 8 Jan - 9:01
Bonjour Pascal,

Ci joint l'adresse de Wave Logistics à Montevideo qui font aussi les papiers de dédouanement lorsqu'on arrive en avion et donc il faut aller récupérer le véhicule au port. Quand on accompagne le véhicule dans le bateau c'est plus simple à l'arrivée. Olivier parle français et son assistante aussi.

Olivier Chetanneau - Wave Logistics

Managing Director

Tel: 598- 2916 80 75 ou Portable : 598-97 09 69 26

Email: olivier@wave-logistics.com
avatar
LA CROIX PASCAL
Date d'inscription : 06/01/2021
Localisation : DENIA ESPAGNE
Age : 66
Messages : 9

VOYAGE EN AMERIQUE DU SUD Empty road trip amerique du sud

Mar 12 Jan - 19:55
merci pour votre reponse
j ai trouve une compagnei qui fait en direct zeebrugge panama puis panama carthagene ne colombie pour un cout d environ 4000 euros l aller avec assurance

je vais regarder votre site pour m inspirere de votre voyage
comment avez vous geré les bouteilles de gaz

merci
avatar
Patrick30
Date d'inscription : 15/05/2019
Localisation : Gard/Haute Savoie
Age : 66
Messages : 32

VOYAGE EN AMERIQUE DU SUD Empty Re: VOYAGE EN AMERIQUE DU SUD

Mer 13 Jan - 18:54
Concernant la bouteille de gaz ,a l’arrivée sur le continent tu achetés une bouteille et tu la fait remplir au cours du voyage .avec l’application ioverlander tu trouveras des infos concernant en autres le gaz
Pour l’ad blue ,il s’appelle suivant les pays en AMS ; Def , Arla ,ou aussi Azul
En 2018 ,je n’en ai pas trouvé en amerique centrale , j ai trouvé au Pérou dans une concession camion ,il en avait juste qq bidons, Argentine et Chile pas de soucis et le gaz oil est aux normes
pourquoi arriver au Panama et non pas Montevideo ?
Bonne préparation


avatar
LA CROIX PASCAL
Date d'inscription : 06/01/2021
Localisation : DENIA ESPAGNE
Age : 66
Messages : 9

VOYAGE EN AMERIQUE DU SUD Empty Re: VOYAGE EN AMERIQUE DU SUD

Jeu 14 Jan - 17:20
merci pour l info du gaz
en ce qui concerne l arrivee ce sera cartegena en colombie car la traverseee en bateau est plus courte et je prefere commence par le nord du continent

aventuren4x4.com
aventuren4x4.com
Date d'inscription : 03/06/2018
Localisation : Dordogne
Age : 73
Messages : 53
http://aventuren4x4.com

VOYAGE EN AMERIQUE DU SUD Empty Re: VOYAGE EN AMERIQUE DU SUD

Jeu 14 Jan - 17:38
LA CROIX PASCAL a écrit:merci pour l info du gaz
en ce qui concerne l arrivee ce sera cartegena en colombie car la traverseee en bateau est plus courte et je prefere commence par le nord du continent


Bonsoir,
Juste besoin d'une Lyre à monté sur le raccord français. Cette lyre on la trouve sur internet ou chez Narbonne mais eux pratiquent des tarifs de fous. C'est la même pour les USA, enfin tout le nord. Suffit d'acheter une bouteille en arrivant et pas de souci de recharge. J'ai pratiqué cela pendant deux ans et demi la bas.
Bonne soirée.
Gérard
https://www.laboutiquedugaz.fr/produit/technique-du-gaz/adaptateurs/adaptateur-usa-fr/
avatar
MarieSof
Date d'inscription : 19/05/2023
Messages : 1

VOYAGE EN AMERIQUE DU SUD Empty Merci !

Ven 19 Mai - 15:40
Bonjour à tous, merci pour ces informations, j'avais prévu de faire à peu prés le même voyage !
D'ailleurs si vous cherchez à réaliser un voyage vers la Colombie j'ai trouvé un guide super utile, vous pouvez y accéder en cliquant
ici
Contenu sponsorisé

VOYAGE EN AMERIQUE DU SUD Empty Re: VOYAGE EN AMERIQUE DU SUD

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum