Les Fourgonneurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Installation Porte VéloMer 6 Mar - 18:37MercoNonoJe me débats pour prendre de la hauteur Lun 26 Fév - 10:54AndyB.Chauffage Truma gasoil par grand froidMer 24 Jan - 16:34Le FourgonneurComment installer un porte vélos + porte roue ?Mer 17 Jan - 10:59Oscar74Présentation BucéphaleDim 17 Déc - 19:15majelanGestion de la qualité de l’eau Lun 30 Oct - 9:52BaruleurNos voyagesLun 16 Oct - 15:54Oscar74Verrous portes avant Sprinter chez IMC CréationLun 16 Oct - 13:09DULIEGE Francoisporte roue + echelleLun 16 Oct - 6:19claude culot
Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

Aller en bas
Didier
Didier
Date d'inscription : 15/10/2018
Localisation : Paris ou sur les routes
Age : 70
Messages : 6
http://didier.thomasset@gmail.com

ad blue et diesel euro 6 en Amérique du Sud Empty ad blue et diesel euro 6 en Amérique du Sud

Lun 15 Oct - 18:58
Bonjour à tous,
Nous sommes nouveaux sur votre forum et heureux de vous rencontrer.
Nous recevrons dans quelques jours notre premier fourgon, le Rondo XL 3l 4x4 avec roues jumelées acheté à Pierre Debacq sur le Salon de Dusseldorf cet été. Ce fourgon prend la suite du vaillant Hymer Exsis T 474 150 cv qui a tranquillement traversé les Amériques Canada, USA, Mexique etAmérique Centrale jusqu'à Panama l'année dernière.
Les échanges sur le forum sur le sujet de l'Ad blue, du diesel compatible avec les normes Euro 6 en Amérique du Sud et des passage de cols à plus de 3000 m voir 4500 m cessent fin 2016.
Avez vous des informations fraiches sur ces 3 sujets?
Il s'agit de faire circuler prochainement ce Rondo XL 3l 4x4 avec roues jumelées sur ces routes. j'ai bien entendu toute confiance dans la puissance du véhicule mais pas vraiment confiance dans la compatibilité de l'électronique neuve, des injecteurs et du FAP dans les conditions andines ou en Bolivie.
Merci pour vos réponses.
avatar
Malindi
Date d'inscription : 30/03/2017
Messages : 45

ad blue et diesel euro 6 en Amérique du Sud Empty Re: ad blue et diesel euro 6 en Amérique du Sud

Mar 16 Oct - 23:33
Ahhhh ... je vois ce message en second, qui rejoint exactement la question que je te posais dans ta présentation !!!

Donc moi aussi, je suis très friand de vos retours sur cette épineuse question !!

Bonne soirée
avatar
Patrick30
Date d'inscription : 15/05/2019
Localisation : Gard/Haute Savoie
Age : 66
Messages : 32

ad blue et diesel euro 6 en Amérique du Sud Empty Ad blue en ams

Sam 18 Mai - 21:27
Bonjour a tous
Voici mon retour d'expérience
Nous avons voyagé avec un citroen jumper 2017 euro 6  
88000 kms parcourus à travers les 3 Amériques
Nos avons TOUJOURS ajouté de l'additif en l'occurance MÉCARUN C99
Est ce la chance ou l'additif nous n'avons pas eu de soucis
au Perou et Bolivie
MÉCARUN propose également un produit pour le " nettoyage"des EGR et FAP
De plus l'ajout d'additif baisse la conso
Allez voir le site .. Je n'ai pas d'action,mais satisfait du produit
Bonne route
avatar
Malindi
Date d'inscription : 30/03/2017
Messages : 45

ad blue et diesel euro 6 en Amérique du Sud Empty Re: ad blue et diesel euro 6 en Amérique du Sud

Dim 19 Mai - 13:52
88000 km avec un ajout d'additif à chaque plein Shocked
Cela représente plus de 50 litres d'additif (calcul rapide, sans doute avec des erreurs) (en plus cela représente plus de 3000 € d'additif. Avec les normes actuelles de transport : impossible à emmener !!)
Comment as-tu fait pour avoir autant de litres de Mécarun ???? Tu as emporté tout de France ? Tu en as acheté sur place ? Cela se trouve-t-il facilement ?
avatar
Patrick30
Date d'inscription : 15/05/2019
Localisation : Gard/Haute Savoie
Age : 66
Messages : 32

ad blue et diesel euro 6 en Amérique du Sud Empty Re: ad blue et diesel euro 6 en Amérique du Sud

Dim 19 Mai - 15:26
Avec un flacon de 250 ml on traite 1000 litres de GO et il coûte environ 20€ mon véhicule consomme juste 10 litres
Je te laisse faire le calcul !
Oui j’ai emmené de France des flacons de 500 ml pas eu de problème  .maintenant certainement plus difficile et pas sûr
Lors d’un retour en France j’en ai profité pour en reprendre 1 flacon dans ma valise par avion,j’ai été contrôlé et j’ai expliqué le produit au douanier il m’a laissé passer
avatar
Malindi
Date d'inscription : 30/03/2017
Messages : 45

ad blue et diesel euro 6 en Amérique du Sud Empty Re: ad blue et diesel euro 6 en Amérique du Sud

Dim 19 Mai - 15:30
Je croyais que c'était un flacon de 250 ml par plein ....
aventuren4x4.com
aventuren4x4.com
Date d'inscription : 03/06/2018
Localisation : Dordogne
Age : 73
Messages : 53
http://aventuren4x4.com

ad blue et diesel euro 6 en Amérique du Sud Empty Valise diagnostic

Lun 20 Mai - 15:20
Bonjour à tous,
Mon Sprinter ne devrait plus tarder à arriver et il sera vite préparé pour prendre le bateau le 4 juillet prochain direction Halifax au Canada et vite entrer aux USA.
Le problème de l'ADBlue en AmNord ne se posant pas je suis tout de même à la recherche d'une valise Diag pour brancher sur l'OBD afin de pouvoir faire un reset sur les défauts signalés (s'il y en a !)
Avez-vous ce type de valise? Cela sera pour un modèle 2019 donc pas la même chose que les valises jusque 2018. Si vous pouviez me donner le nom cela m'aiderait grandement.
Merci par avance.
Gérard
avatar
MercoPaulo
Date d'inscription : 10/11/2018
Messages : 38

ad blue et diesel euro 6 en Amérique du Sud Empty Re: ad blue et diesel euro 6 en Amérique du Sud

Lun 20 Mai - 20:58
Bonsoir
S'il s'agit d'un moteur 3l il y a de fortes chances qu'une "valise" effaçant les défauts sur ces modèles fonctionne. En effet l'ECU, en lui-même ne va pas changer, certains paramètres internes peut-être, sur du 3l ce sera du Bosch. Une "valise" 2018 (ou antérieure) pourra très bien effacer les codes défauts, mais ne pas avoir accès à des fonctions qui ne sont pas dans la même de zone l'ECU (par exemple pouvoir lancer un nettoyage du FAP). Pouvoir faire un essai avec une "valise" remboursable telle que MaxiEcu (il en existe peut-être d'autres remboursables) serait intéressant en créant un défaut avant.
En Amérique du Nord il y quand même pas mal de concessions Mercedes.
avatar
Arnould
Date d'inscription : 24/05/2018
Localisation : arcachon
Messages : 4

ad blue et diesel euro 6 en Amérique du Sud Empty Re: ad blue et diesel euro 6 en Amérique du Sud

Mar 11 Juin - 19:43
Bonjour,
J arriverai en Colombie fin juillet avec mon Sprinter 319 cdi de 2018. Je vous informerai  des eventuels problemes.
Arnould
avatar
docanfr
Date d'inscription : 19/01/2022
Messages : 4

ad blue et diesel euro 6 en Amérique du Sud Empty Re: ad blue et diesel euro 6 en Amérique du Sud

Mer 15 Fév - 17:55
En Amérique du Sud se pose également le problème de l'altitude. Sur le manuel de mon Sprinter GSC de 2021 il est précisé qu'il ne fallait pas dépasser 2500m d'altitude...
Or en Bolivie on flirte avec les 5000. La seule solution serait-elle la dégradation en Euro3 et ... la perte de garantie?
Qu'en pensez vous?
Contenu sponsorisé

ad blue et diesel euro 6 en Amérique du Sud Empty Re: ad blue et diesel euro 6 en Amérique du Sud

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum