Les Fourgonneurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Sprinter 4X4 by VR6manMer 24 Avr - 9:23VR6manChauffage Truma gasoil par grand froidVen 29 Mar - 11:54MercoPauloInstallation Porte VéloVen 29 Mar - 11:46MercoPauloTwende et KilokoJeu 28 Mar - 17:36VanxgoodPorte roue Mar 26 Mar - 9:20La roulotteJe me débats pour prendre de la hauteur Lun 26 Fév - 10:54AndyB.Comment installer un porte vélos + porte roue ?Mer 17 Jan - 10:59Oscar74Présentation BucéphaleDim 17 Déc - 19:15majelanGestion de la qualité de l’eau Lun 30 Oct - 9:52Baruleur
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Aller en bas
avatar
Arnould
Date d'inscription : 24/05/2018
Localisation : arcachon
Messages : 4

Camping gaz et amérique du nord Empty Camping gaz et amérique du nord

Jeu 29 Nov - 2:26
Bonjour

Je suid En amerique du nord depuis maintenant 1, 5 mois avec mon Luxor tout neuf et je ne trouve ni camping gaz ni butane. Quelqu un a t il une solution. Changement de la bouteille pour une bouteille americaine de propane ? Et faut il modifier tout la tuyauterie de gaz ? Et le compartiment est il assez grand pour loger ces bouteilles americaines.
Cs devrait prevoir cette option.
Arnould, en route vers le texas
zig-zag
zig-zag
Date d'inscription : 05/10/2016
Localisation : St-Gilles Croix de Vie (85)
Age : 72
Messages : 121

Camping gaz et amérique du nord Empty Re: Camping gaz et amérique du nord

Jeu 29 Nov - 9:57
Bonjour,

On vient de rentrer de 5 mois au Canada et USA. Notre Sprinter vogue actuellement vers Anvers.

Les réservoir US de 2,5 kg ont des dimensions légèrement différentes de celle de 2,8 kg de Camping Gaz (diamètre un peu plus grand).
Il faut un adaptateur spécifique vendu par SeaBridge (très difficile à trouver sur place).
On trouve des réservoirs vides dans les magasins de bricolage ou chez Walmart .
Ensuite, on les fait remplir en propane dans les campings type Koa, ou dans certains magasins de bricolage.
La solution la plus simple est d'acheter une bouteille US (si elle rentre dans le coffre gaz - moi j'avais prévu ce voyage et j'ai un coffre gaz dans la soute, aux dimensions adaptées aux bouteilles US), d'acheter aussi un raccord US et un flexible US, de couper ce flexible et celui d'origine CS et de les raccorder ensemble par un manchon et 2 colliers Serflex (bricolage pas aux normes !).

Sinon, attention au diesel dans les états suivants qui vendent du biodiesel 10, 15 ou 20 % proscrit par Mercedes (risque de destruction du FAP) :
- Minnesota (100% des stations),
- Oregon (la plupart des stations),
- Washington (2 stations sur 3).
Ne mettre qu'un mélange maxi 7% (comme indiqué dans le livret Mercedes du Sprinter), mais c'est difficile de la savoir car pas toujours indiqué sur les pompes.

A ta disposition.
Pierre


aventuren4x4.com
aventuren4x4.com
Date d'inscription : 03/06/2018
Localisation : Dordogne
Age : 73
Messages : 53
http://aventuren4x4.com

Camping gaz et amérique du nord Empty Re: Camping gaz et amérique du nord

Mar 4 Déc - 8:42
arnould a écrit:Bonjour

Je suid En amerique du nord depuis maintenant 1, 5 mois avec mon Luxor tout neuf et je ne trouve ni camping gaz ni butane. Quelqu un a t il une solution. Changement de la bouteille pour une bouteille americaine de propane ? Et faut il modifier tout la tuyauterie de gaz ? Et le compartiment est il assez grand pour loger ces bouteilles americaines.
Cs devrait prevoir cette option.
Arnould, en route vers le texas

Bonjour à tous,
Ayant voyagé deux ans aux USA avec mon Iveco équipé d'une bouteille 13kgs française, j'ai acheté une bouteille au Canada et branché directement sur la tuyauterie avec juste une lyre trouvé chez Narbonne Accessoires avant de partir. Aucun souci par la suite, on trouve à remplir les bouteilles dans quasi toutes les stations services. Pour mon futur Independent, j'ai demandé à Mr Debacq l'installation gaz pour une bouteille française 13kgs et donc je ne devrais pas avoir de souci aux USA pour mon prochain départ de 2019.
Je ne comprends pas pourquoi chez CS ils ont changé d'optique concernant le gaz car au départ ils équipaient les véhicules avec une voir deux grosses bouteilles! Tout le monde ne veux pas du GO pour la cuisine ce qui est mon cas car trop de soucis avec les plaques en altitude.
Bon courage pour la suite.
Gérard
zig-zag
zig-zag
Date d'inscription : 05/10/2016
Localisation : St-Gilles Croix de Vie (85)
Age : 72
Messages : 121

Camping gaz et amérique du nord Empty Re: Camping gaz et amérique du nord

Mar 4 Déc - 9:05
Bonjour,

Une bouteille de 2,5 kg tient 2 mois en utilisant le gaz matin, midi et soir.
Et pèse remplie moins de 5 kg.
Alors, pourquoi se charger ?
Pierre
aventuren4x4.com
aventuren4x4.com
Date d'inscription : 03/06/2018
Localisation : Dordogne
Age : 73
Messages : 53
http://aventuren4x4.com

Camping gaz et amérique du nord Empty Re: Camping gaz et amérique du nord

Mar 4 Déc - 9:43
zig-zag a écrit:Bonjour,

Une bouteille de 2,5 kg tient 2 mois en utilisant le gaz matin, midi et soir.
Et pèse remplie moins de 5 kg.
Alors, pourquoi se charger ?
Pierre

Nous concernant. Nous sommes en 4100 kg donc pas de souci. Par contre il ne doit pas falloir faire beaucoup de cuisine avec 2.5kg en deux mois. Nous faisons griller le pain le matin dans la poêle et nous cuisinons comme à la maison, gâteaux et autres plats comme le couscous. Et pour nous la bouteille de 10kg des USA est indispensable.
Gérard
avatar
Arnould
Date d'inscription : 24/05/2018
Localisation : arcachon
Messages : 4

Camping gaz et amérique du nord Empty Re: Camping gaz et amérique du nord

Mar 4 Déc - 17:59
Le plus étonnant c'est que la sociéte camping gaz a été rachetée par des americains !
Contenu sponsorisé

Camping gaz et amérique du nord Empty Re: Camping gaz et amérique du nord

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum