- Arnould
- Date d'inscription : 24/05/2018
Localisation : arcachon
Messages : 4
des nouvelles de mon Luxor
Mar 30 Oct - 14:48
Bonjour à tous
Avec un petit retard de livraison ( 3 semaines ) et 2 mois d'attente pour avoir ma carte grise !!!, j'ai dû reporter mon voyage .
quelque réflexions sur le Luxor;
Coté Mercedes :
véhicule très agréable à conduire et avec le 6 cylindres je n'ai pas l'impression de porter 3, 5 tonnes. Une souplesse du moteur et des reprises dignes d'un bon véhicule de tourisme. Bonne position de conduite. Rayon de braquage très court.
Par contre les commodos de clignotants, essuie glaces etc...datent des années 1990 ! et en plus celui du cruise control est très mal placé. Aucune prise USB au tableau de bord mais 3 allumes cigares !!!!!!!!!!
Difficulté pour verser l'AD BLUE sans en mettre à coté ; prévoyez un entonnoir. à ce propos je trouve que je consomme beaucoup d'AD BLUE ( environ 20 l pour moins de 10.000 km )
Petit coté macho chez Mercedes : pas de miroir de courtoisie !
Coté CS :
Pour le moment pas grand chose à en dire si ce n'est que la taille du lit ne correspond pas à ce qui est stipulé sur leur descriptif et à ce que m'avait indiqué Pierre Debacq ( 192,4 cm au lieu des 197,0 cm ).
Je suis donc arrivé au Canada avec un mois de retard et c'est le 19 octobre que j'ai pu récupérer mon Luxor à Halifax et démarrer la panamerica. Mais le froid et une neige précoces m'obligent à descendre rapidement au Sud.
Arnould
Avec un petit retard de livraison ( 3 semaines ) et 2 mois d'attente pour avoir ma carte grise !!!, j'ai dû reporter mon voyage .
quelque réflexions sur le Luxor;
Coté Mercedes :
véhicule très agréable à conduire et avec le 6 cylindres je n'ai pas l'impression de porter 3, 5 tonnes. Une souplesse du moteur et des reprises dignes d'un bon véhicule de tourisme. Bonne position de conduite. Rayon de braquage très court.
Par contre les commodos de clignotants, essuie glaces etc...datent des années 1990 ! et en plus celui du cruise control est très mal placé. Aucune prise USB au tableau de bord mais 3 allumes cigares !!!!!!!!!!
Difficulté pour verser l'AD BLUE sans en mettre à coté ; prévoyez un entonnoir. à ce propos je trouve que je consomme beaucoup d'AD BLUE ( environ 20 l pour moins de 10.000 km )
Petit coté macho chez Mercedes : pas de miroir de courtoisie !
Coté CS :
Pour le moment pas grand chose à en dire si ce n'est que la taille du lit ne correspond pas à ce qui est stipulé sur leur descriptif et à ce que m'avait indiqué Pierre Debacq ( 192,4 cm au lieu des 197,0 cm ).
Je suis donc arrivé au Canada avec un mois de retard et c'est le 19 octobre que j'ai pu récupérer mon Luxor à Halifax et démarrer la panamerica. Mais le froid et une neige précoces m'obligent à descendre rapidement au Sud.
Arnould
Re: des nouvelles de mon Luxor
Jeu 1 Nov - 15:31
Bonjour (c'est le matin pour vous),
Bon courage et belle descente vers le sud, avez vous un site où nous pourrons vous suivre
et avoir de vos nouvelles. Deux mois pour la CG, là vous m'inquiétez, je dois avoir mon Duo
en Mai/Juin 2019 et s'il me faut attendre deux mois pour la CG mon départ prévu en juillet/
août prochain sera compromis !
Question assurance, par qui êtes vous passé car là c'est le casse tête. En 2013/14 et 15
j'étais passé par Pierre Gerardy de chez Sather's mais sa compagnie ne prend plus les véhicules
européens. J'ai contacté Thum par l'intermédiaire de Sue Blood mais leurs tarifs pour le Sprinter
sont démesurés, 9200$ pour douze mois. En expliquant que ce tarif était disproportionné avec
les tarifs de 2013 et 15 elle est descendue à 5500$, ce qui reste trop élevé. Chez Seabridge
c'est 7000$ pour douze mois ! A ces tarifs ils vont faire fuir tous les étrangers.
Bonne route et take care.
Gérard
Bon courage et belle descente vers le sud, avez vous un site où nous pourrons vous suivre
et avoir de vos nouvelles. Deux mois pour la CG, là vous m'inquiétez, je dois avoir mon Duo
en Mai/Juin 2019 et s'il me faut attendre deux mois pour la CG mon départ prévu en juillet/
août prochain sera compromis !
Question assurance, par qui êtes vous passé car là c'est le casse tête. En 2013/14 et 15
j'étais passé par Pierre Gerardy de chez Sather's mais sa compagnie ne prend plus les véhicules
européens. J'ai contacté Thum par l'intermédiaire de Sue Blood mais leurs tarifs pour le Sprinter
sont démesurés, 9200$ pour douze mois. En expliquant que ce tarif était disproportionné avec
les tarifs de 2013 et 15 elle est descendue à 5500$, ce qui reste trop élevé. Chez Seabridge
c'est 7000$ pour douze mois ! A ces tarifs ils vont faire fuir tous les étrangers.
Bonne route et take care.
Gérard
- Arnould
- Date d'inscription : 24/05/2018
Localisation : arcachon
Messages : 4
Re: des nouvelles de mon Luxor
Jeu 1 Nov - 17:29
Pour la cg il faudra que Pierre Debacq la demande assez tot.
Pour l assurance je suis passe par Thum et Sue Blood et j ai pas trop compris.le premier devis etait à plus de 7000 $ et plus je m approchais de la date de deoart et plus le prix baissait. J ai fini à 2600 $ pour 1 an pour canada et usa mais pas mexique !!!
Pour l assurance je suis passe par Thum et Sue Blood et j ai pas trop compris.le premier devis etait à plus de 7000 $ et plus je m approchais de la date de deoart et plus le prix baissait. J ai fini à 2600 $ pour 1 an pour canada et usa mais pas mexique !!!
Re: des nouvelles de mon Luxor
Ven 2 Nov - 11:49
Bonjour Arnould,
Merci pour cette réponse concernant l'assurance chez Tum, c'est à ne rien comprendre mais ils font ce qu'ils veulent puisque les seuls visiblement à proposer quelque chose par l'intermédiaire de La Progessive. Chez Seabridge ce n'est pas mieux et même pire puisque qu'ils prennent également une commission justifiée mais pas le pourcentage qui est visiblement énorme.
J'espère que comme vous nous aurons une baisse aussi importante pour notre Duo 4x4 moteur 190cv. Nous avons hâte de repartir sur les routes du monde et continuer notre "Tour du Monde" commencé en 2008.
Bonne route.
Gérard
Merci pour cette réponse concernant l'assurance chez Tum, c'est à ne rien comprendre mais ils font ce qu'ils veulent puisque les seuls visiblement à proposer quelque chose par l'intermédiaire de La Progessive. Chez Seabridge ce n'est pas mieux et même pire puisque qu'ils prennent également une commission justifiée mais pas le pourcentage qui est visiblement énorme.
J'espère que comme vous nous aurons une baisse aussi importante pour notre Duo 4x4 moteur 190cv. Nous avons hâte de repartir sur les routes du monde et continuer notre "Tour du Monde" commencé en 2008.
Bonne route.
Gérard
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|