Les Fourgonneurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Sprinter 4X4 by VR6manMer 24 Avr - 9:23VR6manChauffage Truma gasoil par grand froidVen 29 Mar - 11:54MercoPauloInstallation Porte VéloVen 29 Mar - 11:46MercoPauloTwende et KilokoJeu 28 Mar - 17:36VanxgoodPorte roue Mar 26 Mar - 9:20La roulotteJe me débats pour prendre de la hauteur Lun 26 Fév - 10:54AndyB.Comment installer un porte vélos + porte roue ?Mer 17 Jan - 10:59Oscar74Présentation BucéphaleDim 17 Déc - 19:15majelanGestion de la qualité de l’eau Lun 30 Oct - 9:52Baruleur
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
DULIEGE Francois
Date d'inscription : 05/01/2020
Localisation : Ile d'Yeu
Age : 67
Messages : 24

Verrous portes avant Sprinter chez IMC Création Empty Verrous portes avant Sprinter chez IMC Création

Mar 3 Jan - 16:56
Bonjour à tous,
Dans le Flash II sur base Ducato que nous avions réalisé avec Brisebras, la sécurisation (verrous de portes porteur, verrou de cabine, canne de volant, verrous de coffre fort structurel, le tout avec une seule clé) était basée sur les équipements IMC création.
J'avais été conquis par efficacité et l'élégance de ces solutions.
Quand nous avons décidé d'évoluer vers un X-Rok sur base Sprinter, je n'ai pas trouvé de verrous de porte avant de Sprinter sur le site (et je voulais reproduire ce qui existait sur le Flash)...J'ai téléphoné, et le responsable de l'entreprise, Eric, ma dit qu'il réfléchissait à faire de tels verrous, plus compliqués à concevoir que sur le Fiat à cause de la structure des habillages intérieurs des portes.
Hé bien, ce que j'avais rêvé, il l'a fait...:-)...
Eric a lui même installé les premiers modèles il y a quelques jours dans le X-Rok/Sprinter qui sortira fin février.
Donc, propriétaires de Sprinter qui voulaient sécuriser vos portes avant, il y a maintenant une très bonne solution chez IMC Création !
Bonne journée,
François
avatar
majelan
Date d'inscription : 22/04/2021
Localisation : Loire sud
Age : 63
Messages : 42

Verrous portes avant Sprinter chez IMC Création Empty Re: Verrous portes avant Sprinter chez IMC Création

Jeu 5 Jan - 10:08
avatar
DULIEGE Francois
Date d'inscription : 05/01/2020
Localisation : Ile d'Yeu
Age : 67
Messages : 24

Verrous portes avant Sprinter chez IMC Création Empty Re: Verrous portes avant Sprinter chez IMC Création

Jeu 5 Jan - 13:19
Bonjour Magellan,
Merci de ton message.
Il faut absolument prendre le système à barillet.
Sinon, en cassant la vitre du porteur, il est facile de tourner la molette...
De même avec les sangles tendues entre les deux portes...un coup de cutter c'est si facile.
Bonne journée,
François
avatar
AndyB.
Date d'inscription : 26/05/2023
Localisation : Paimpol
Age : 64
Messages : 16

Verrous portes avant Sprinter chez IMC Création Empty Re: Verrous portes avant Sprinter chez IMC Création

Mer 11 Oct - 12:09
Bonjour François , très intéressant le sujet IMC création , j’ai commandé un Sprinter CS Reisemobil modèle Rondo et je suis à la recherche de ce type de protection pour portes latérale et arrière . En revanche le système de verrouillage des portes conducteur et passager serait disponible pour un fourgon Sprinter ? Je ne vois pas de vidéo ou photos pour celui ci , avez vous quelques infos à me communiquer ? Merci AndyB le 11 octobre 2023
avatar
DULIEGE Francois
Date d'inscription : 05/01/2020
Localisation : Ile d'Yeu
Age : 67
Messages : 24

Verrous portes avant Sprinter chez IMC Création Empty Re: Verrous portes avant Sprinter chez IMC Création

Mer 11 Oct - 13:23
Bonjour AndyB.
J'ai un X-Rok 3CCartier/Brisebras, qui est une cellule posée sur un Sprinter. Donc les portes avant sont les portes standard du Sprinter.
Les nouveaux verrous IMC sont parfaitement adapté aux portes avant passager/conducteur. Ils sont invisibles et verrouillables de l'intérieur.
Pour la seule autre porte du X-Rok, c'est une porte sur charnières, et j'ai aussi un verrou IMC qui peut être verrouillé de l’intérieur ou de l'extérieur. Mais tu dois trouver le solutions sur le site IMC ou en leur passant un coup de fil pour le fourgon.
J'ai aussi une canne de volant IMC.
Le tout avec un seul numéro de clé.
Il faut aussi bien réfléchir à la conséquence de l'auto-verrouillage Mercedes.
Appelle si pas clair au 06 0702 8753.
Bien à toi,
François


avatar
AndyB.
Date d'inscription : 26/05/2023
Localisation : Paimpol
Age : 64
Messages : 16

Verrous portes avant Sprinter chez IMC Création Empty Re: Verrous portes avant Sprinter chez IMC Création

Jeu 12 Oct - 7:46
Bonjour et merci pour ces informations, aurais tu quelques photos sur le verrouillage des portes avant ? Merci et bonne journée André le 12 Oct 23
avatar
DULIEGE Francois
Date d'inscription : 05/01/2020
Localisation : Ile d'Yeu
Age : 67
Messages : 24

Verrous portes avant Sprinter chez IMC Création Empty Re: Verrous portes avant Sprinter chez IMC Création

Jeu 12 Oct - 8:54
Bonjour,
J'habite sur une ile, et mon véhicule est dans un hangar sur le continent.
Je n'ai pas de photos avec moi.
J'en ferai lors de mon prochain passage sur le CC.
Bine à vous,
François
avatar
AndyB.
Date d'inscription : 26/05/2023
Localisation : Paimpol
Age : 64
Messages : 16

Verrous portes avant Sprinter chez IMC Création Empty Re: Verrous portes avant Sprinter chez IMC Création

Jeu 12 Oct - 9:29
Merci j’attendrai les photos bonne journée amicalement AndyB
avatar
DULIEGE Francois
Date d'inscription : 05/01/2020
Localisation : Ile d'Yeu
Age : 67
Messages : 24

Verrous portes avant Sprinter chez IMC Création Empty Re: Verrous portes avant Sprinter chez IMC Création

Jeu 12 Oct - 9:47
Je vous confirme par ailleurs que vous devriez regarder la problématique de la fermeture automatique du Sprinter. Si vous entrez par la porte cellule (coulissante dans votre cas), que vous laissez la clé à l'intérieur (et d'autant plus si vous avez verrouillé les portes porteurs de l'intérieur), puis que vous ressortez dans les 10 secondes en claquant la porte cellule, en laissant les clé à l'intérieur, vous allez entendre un claquement, et le système de fermeture se sera enclenché, et vous laissera "enfermé dehors". Ceci est une sécurité Mercedes assez logique: Si en vous éloignant de votre véhicule que vous fermé avec la télécommande, vous appuyez par mégarde sur l'ouverture de la télécommande en mettant la clé dans votre poche ou sac (en pas entendu le bruit de la réouverture du verrouillage centralisé des portes), le système guette l'ouverture d'une des 2 portes cellules, et sans ouverture de celles-ci referme le verrouillage sous 1à secondes environ. Logique pour une voiture. Mais ennuyeux pour un CC. Nous avions auparavant un CC construit aussi chez Brisebras, mais sur base Ducato. En passant sur le X-Rok sur base Mercedes, nous avons eu ce problème avant de mettre en place un solution. Il se peut que le système fonctionne différemment sur un fourgon dont toutes les portes sont d'origine Mercedes, mais vous devriez faire l'essai en gardant la clé dans votre poche.
Bien à vous.
avatar
AndyB.
Date d'inscription : 26/05/2023
Localisation : Paimpol
Age : 64
Messages : 16

Verrous portes avant Sprinter chez IMC Création Empty Re: Verrous portes avant Sprinter chez IMC Création

Jeu 12 Oct - 23:37
Bonsoir François , connaissez-vous le système de Heosafe pour portes avant développé pour Sprinter ? CSreisemobil le préconise dans son pack sécurité , mais si je peux utiliser le système de IMC cela conviendrait plus . Quand vous dites avoir trouvé une solution, vous pourriez m’en dire plus ? Amicalement AndyB le 12/10/23
avatar
DULIEGE Francois
Date d'inscription : 05/01/2020
Localisation : Ile d'Yeu
Age : 67
Messages : 24

Verrous portes avant Sprinter chez IMC Création Empty photos verrous IMC sprinter

Ven 13 Oct - 15:14
Bonjour,
Finalement, nous sommes parti un peut plus tôt que prévu.
Ci-joint photos verrous IMC sur notre Sprinter...couverts de poussière (3 mois dans le hangar...)
Bien à vous,
François
PS : si vous prenez des verrous cannes de volant etc chez IMC, bien leur préciser "avec la même clé"
avatar
DULIEGE Francois
Date d'inscription : 05/01/2020
Localisation : Ile d'Yeu
Age : 67
Messages : 24

Verrous portes avant Sprinter chez IMC Création Empty avec photos...

Ven 13 Oct - 15:29
Ci-joint les photos....
avatar
DULIEGE Francois
Date d'inscription : 05/01/2020
Localisation : Ile d'Yeu
Age : 67
Messages : 24

Verrous portes avant Sprinter chez IMC Création Empty Re: Verrous portes avant Sprinter chez IMC Création

Ven 13 Oct - 15:31
Verrous portes avant Sprinter chez IMC Création Imc_110
Verrous portes avant Sprinter chez IMC Création Imc_210
avatar
AndyB.
Date d'inscription : 26/05/2023
Localisation : Paimpol
Age : 64
Messages : 16

Verrous portes avant Sprinter chez IMC Création Empty Re: Verrous portes avant Sprinter chez IMC Création

Sam 14 Oct - 8:16
Merci pour ce retour et photos , dans le CS Rondo que j’ai commandé il n’y a pas d’accoudoirs sur les sièges passager et conducteur côté portières , ce système de verrouillage est il gênant pour le conducteur ou passager ? Amicalement AndyB le 14 oct 23
avatar
DULIEGE Francois
Date d'inscription : 05/01/2020
Localisation : Ile d'Yeu
Age : 67
Messages : 24

Verrous portes avant Sprinter chez IMC Création Empty Verrou IMC avant

Sam 14 Oct - 15:23
Bonjour,
J'ai des accoudoirs pivotants du coté "couloir" des sièges avants, et du coté portiére, ce sont des accoudoirs qui font partie de l'habillage de portière.
Sur la photo 3, siège en position normale de conduite (1,78 m, 75 kg), le verrou est loin derrière le bord du siège. Sur la photo 4, siège reculé au maximum, on frôle le verrou quand le coude est reculé au maximum.
En résumé, cela ne nous a jamais gêné.
Bonne journée,
FrançoisVerrous portes avant Sprinter chez IMC Création %22C:\Users\Francois\Desktop\IMC 3Verrous portes avant Sprinter chez IMC Création %22C:\Users\Francois\Desktop\IMC 4
avatar
DULIEGE Francois
Date d'inscription : 05/01/2020
Localisation : Ile d'Yeu
Age : 67
Messages : 24

Verrous portes avant Sprinter chez IMC Création Empty Re: Verrous portes avant Sprinter chez IMC Création

Sam 14 Oct - 16:36
Verrous portes avant Sprinter chez IMC Création Imc_310
Verrous portes avant Sprinter chez IMC Création Imc_410
Verrous portes avant Sprinter chez IMC Création Imc_311
avatar
AndyB.
Date d'inscription : 26/05/2023
Localisation : Paimpol
Age : 64
Messages : 16

Verrous portes avant Sprinter chez IMC Création Empty Re: Verrous portes avant Sprinter chez IMC Création

Dim 15 Oct - 11:47
Merci François pour ces photos et les commentaires très intéressants, pour info mon gabarit est plutôt important : 1m93 , 100kgs donc le siège conducteur ou passager sera toujours reculé au maximum  Verrous portes avant Sprinter chez IMC Création 1f604 !
L’installation des verrous a été réalisée par vos soins ?
Amicalement AndyB le 15 /10/23
avatar
DULIEGE Francois
Date d'inscription : 05/01/2020
Localisation : Ile d'Yeu
Age : 67
Messages : 24

Verrous portes avant Sprinter chez IMC Création Empty verrous IMC sprinter

Dim 15 Oct - 16:54
Bonjour Andy,
Les verrous ont été montés par IMC, qui s'est servis de mon Sprinter comme plateforme pour ajuster le prototype des verrous AV pour Sprinter (avant le seul modèle était pour Ducato).
Comme ils sont proche de Brisebras, ils on été faire l'ajustage et le montage chez Brisebras. Sinon, c'est Brisebras qui aurait fait le montage comme sur mon précédent CC sur base Ducato.
L'équipe IMC est trés sympa, et peut donner des conseils par téléphone. Je comprend que le montage est assez simple de toute façon.
Bonne soirée,
François
avatar
AndyB.
Date d'inscription : 26/05/2023
Localisation : Paimpol
Age : 64
Messages : 16

Verrous portes avant Sprinter chez IMC Création Empty Re: Verrous portes avant Sprinter chez IMC Création

Lun 16 Oct - 11:06
Merci François pour toutes ces informations qui me seront très utiles, une autre demande , avez vous un système pour gérer la qualité de l’eau syockée dans la cuve de votre X-Rok ?
Dans notre dernier fourgon nous avions un préfiltre lors du remplissage de la cuve et nous avions fait installer un système Tank03 ( osmose ) directement dans la cuve ; ça nous permettait ainsi de boire l’eau provenant de la cuve , plus besoin d’avoir des bouteilles d’eau sauf exception.
Amicalement AndyB le 16/10/23
avatar
DULIEGE Francois
Date d'inscription : 05/01/2020
Localisation : Ile d'Yeu
Age : 67
Messages : 24

Verrous portes avant Sprinter chez IMC Création Empty Re: Verrous portes avant Sprinter chez IMC Création

Lun 16 Oct - 13:09
Bonjour Andy,
J'utilise depuis 15 ans le système Seagull X1 avec beaucoup de satisfaction. D'abord dans mon bateau, puis dans mon domicile et mon CC. Tu trouveras des commentaires sur https://www.escapades-nature-camping-car.fr/forum/
Si tu veux plus de détails, envoie mon ton email en messagerie privée sur Les Fourgonneurs.
Merci et bonne journée,
François
Contenu sponsorisé

Verrous portes avant Sprinter chez IMC Création Empty Re: Verrous portes avant Sprinter chez IMC Création

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum