Les Fourgonneurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Sprinter 4X4 by VR6manMer 24 Avr - 9:23VR6manChauffage Truma gasoil par grand froidVen 29 Mar - 11:54MercoPauloInstallation Porte VéloVen 29 Mar - 11:46MercoPauloTwende et KilokoJeu 28 Mar - 17:36VanxgoodPorte roue Mar 26 Mar - 9:20La roulotteJe me débats pour prendre de la hauteur Lun 26 Fév - 10:54AndyB.Comment installer un porte vélos + porte roue ?Mer 17 Jan - 10:59Oscar74Présentation BucéphaleDim 17 Déc - 19:15majelanGestion de la qualité de l’eau Lun 30 Oct - 9:52Baruleur
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
philfed@gmail.com
Date d'inscription : 24/08/2020
Messages : 6

CS Reisen Independent - Réhausse arrière chez Gonnet ressorts Empty CS Reisen Independent - Réhausse arrière chez Gonnet ressorts

Sam 29 Aoû - 10:46
Bonjour, possédant depuis 6 ans un CS Independent, je me disais dès son achat qu'il faudrait surélever l'arrière. au début ce n'était qu'une question de look, mais ces derniers temps j'avais constaté que les obstacles variés sur et hors routes, le vent latéral et les dépassements de poids-lourds généraient du balourd. Le véhicule n'était plus stable. En outre, les sculptures de mes pneus arrière se sont transformées "en escalier", ce qui m'a obligé à les changer alors qu'ils n'étaient pas vraiment usés... Le garagiste m'a alors rendu attentif au fait que cela venait des lames de suspension fatiguées et effectivement, en y regardant de plus près, elles étaient quasiment plates même à vide (sans eau et réservoir à 1/2).

Ceci a été le déclencheur pour que je me décide à améliorer la situation. Je suis alors tombé sur un post de ce forum où l'un d'entre vous s'est rendu chez Gonnet Ressorts à Peronnas/01. J'ai donc pris rdv pour une remise en forme des lames ainsi que l'ajout d'un kit de renfort Mercedes 8une troisième lames en fait). L'installation s'est effectuée hier et je regrette de ne pas l'avoir faite avant !

Le comportement s'est amélioré dans des proportions que je n'aurais pas imaginé ! : plus de balourd, véhicule beaucoup plus facile à conduire par fort vent latéral et évidemment garde au sol (de la caisse bien entendu) surélevée de 5cm environ.

Cerise sur la gâteau, M. Gonnet est une personne charmante qui partage volontiers son temps en explications sur son travailet en visite de son atelier d'un autre temps (cf les quelques images).

Donc pour ceux qui hésitent, foncez ! En plus il en a besoin en ces temps difficiles.

Et un grand merci à ce forum sur lequel les infos glânées ont été précieuses pour mener à bien ce petit projet ;-)

CS Reisen Independent - Réhausse arrière chez Gonnet ressorts Img_1418
CS Reisen Independent - Réhausse arrière chez Gonnet ressorts Img_1412
CS Reisen Independent - Réhausse arrière chez Gonnet ressorts Img_1411
CS Reisen Independent - Réhausse arrière chez Gonnet ressorts Img_1416
CS Reisen Independent - Réhausse arrière chez Gonnet ressorts Img_1417
avatar
BB09
Date d'inscription : 25/09/2017
Localisation : Ariége
Age : 67
Messages : 65

CS Reisen Independent - Réhausse arrière chez Gonnet ressorts Empty Re: CS Reisen Independent - Réhausse arrière chez Gonnet ressorts

Sam 29 Aoû - 13:15
Bonjour, c est quoi les pneus? Ils ont l air efficace.
avatar
philfed@gmail.com
Date d'inscription : 24/08/2020
Messages : 6

CS Reisen Independent - Réhausse arrière chez Gonnet ressorts Empty Re: CS Reisen Independent - Réhausse arrière chez Gonnet ressorts

Sam 29 Aoû - 16:10
Des Hankook, juste parfaits ! :-)
avatar
cameleon
Date d'inscription : 08/02/2020
Messages : 82

CS Reisen Independent - Réhausse arrière chez Gonnet ressorts Empty Re: CS Reisen Independent - Réhausse arrière chez Gonnet ressorts

Sam 29 Aoû - 18:13
Bonjour,

bienvenue philfed@gmail.com, merci pour ton retour sur cette modification de lames.

Pour info, chez le concessionnaire de CS REISEMOBILE "Tartaruga" ajouté une lame supplémentaire est homologable en tout cas pour la suisse, en plus il faudra rajouté La protection anti-encastrement alors requise à l'arrière.

Sur leur site Facebook, il y a une photo de leur tout dernier véhicule équipé de cette transformation.

En vous souhaitant un très bon week-end.

philfed@gmail.com aime ce message

avatar
philfed@gmail.com
Date d'inscription : 24/08/2020
Messages : 6

CS Reisen Independent - Réhausse arrière chez Gonnet ressorts Empty Re: CS Reisen Independent - Réhausse arrière chez Gonnet ressorts

Sam 29 Aoû - 18:19
Merci ! Mon CS vient justement de chez Tartaruga ;-). J'ignorais la nécessité de la barre anti-encastrement, je vais me renseigner du coup (ou attendre le prochain contrôle technique :-) )
avatar
BB09
Date d'inscription : 25/09/2017
Localisation : Ariége
Age : 67
Messages : 65

CS Reisen Independent - Réhausse arrière chez Gonnet ressorts Empty Re: CS Reisen Independent - Réhausse arrière chez Gonnet ressorts

Sam 29 Aoû - 19:00
Pour les pneus c est ce que je pensais, j avais les mêmes sur un Defender et je les trouvais bien. Plus solides que les bfg. Merci pour ta réponse.
avatar
MercoPaulo
Date d'inscription : 10/11/2018
Messages : 41

CS Reisen Independent - Réhausse arrière chez Gonnet ressorts Empty Re: CS Reisen Independent - Réhausse arrière chez Gonnet ressorts

Sam 29 Aoû - 19:10
Chez JSA, à St-Marcel lès Valence la lame supplémentaire est homologuée. En est-il de même chez Gonnet ? Je les avais contacté 1 mail et 2 coups de téléphone, jamais eu de retour.
avatar
philfed@gmail.com
Date d'inscription : 24/08/2020
Messages : 6

CS Reisen Independent - Réhausse arrière chez Gonnet ressorts Empty Re: CS Reisen Independent - Réhausse arrière chez Gonnet ressorts

Sam 29 Aoû - 21:52
Oui également, ce sont les lames Mercedes en fait. Etonnant car M. Gonnet a été hyper réactif avec moi.
avatar
MercoPaulo
Date d'inscription : 10/11/2018
Messages : 41

CS Reisen Independent - Réhausse arrière chez Gonnet ressorts Empty Re: CS Reisen Independent - Réhausse arrière chez Gonnet ressorts

Dim 30 Aoû - 11:04
Bonjour

Philfed tes lames sont badgées Mercedes ? Parce que généralement les lames montées par Gonnet (et d'autres) proviennent de Belgique, mais peut-être que Mercedes s'y fourni aussi ?? Very Happy
avatar
philfed@gmail.com
Date d'inscription : 24/08/2020
Messages : 6

CS Reisen Independent - Réhausse arrière chez Gonnet ressorts Empty Re: CS Reisen Independent - Réhausse arrière chez Gonnet ressorts

Dim 30 Aoû - 11:06
Oui et la référence est celle de Mercedes
Mirabelle
Mirabelle
Date d'inscription : 21/04/2018
Localisation : Var
Messages : 56
https://sprinterrance.wordpress.com/

CS Reisen Independent - Réhausse arrière chez Gonnet ressorts Empty Re: CS Reisen Independent - Réhausse arrière chez Gonnet ressorts

Dim 30 Aoû - 19:27
Bonsoir  à tous, Smile

Pour information,  Dreamteamcar à  Martigues m’a posé des lames d’origine ref: A 907320 0500 ZGS 006.
N’ayant pas d’expérience,  j’ai surtout senti un net changement dans les sorties de dos d’âne .

A bientôt

Michel
avatar
cameleon
Date d'inscription : 08/02/2020
Messages : 82

CS Reisen Independent - Réhausse arrière chez Gonnet ressorts Empty Re: CS Reisen Independent - Réhausse arrière chez Gonnet ressorts

Dim 30 Aoû - 21:09
philfed@gmail.com a écrit:Merci ! Mon CS vient justement de chez Tartaruga ;-). J'ignorais la nécessité de la barre anti-encastrement, je vais me renseigner du coup (ou attendre le prochain contrôle technique :-) )

Bonsoir,

si tu te renseigne je serai preneur de l'info, sinon j'attendrai les portes ouvertes de fin octobre en espérant pouvoir y aller.

Bonne semaine

avatar
philfed@gmail.com
Date d'inscription : 24/08/2020
Messages : 6

CS Reisen Independent - Réhausse arrière chez Gonnet ressorts Empty Re: CS Reisen Independent - Réhausse arrière chez Gonnet ressorts

Dim 30 Aoû - 21:24
Ok. Tu as un CS qui vient de chez eux également ? Bonne semaine également !
avatar
cameleon
Date d'inscription : 08/02/2020
Messages : 82

CS Reisen Independent - Réhausse arrière chez Gonnet ressorts Empty Re: CS Reisen Independent - Réhausse arrière chez Gonnet ressorts

Dim 30 Aoû - 21:29
Rebonsoir,

en commande Very Happy

a+
avatar
psylip
Date d'inscription : 10/03/2020
Age : 68
Messages : 1

CS Reisen Independent - Réhausse arrière chez Gonnet ressorts Empty Re: CS Reisen Independent - Réhausse arrière chez Gonnet ressorts

Dim 20 Sep - 13:36
Même opération pour moi, chez DreamTeam sur mon Grand Canyon qui a 1000k environ et changement notoire, il ne dandine plus de l'arrière, meilleure tenue de route et plus sécure.
Par contre 5 cm de plus et je me suis posé la question d'une protection anti encastrement.....
Contenu sponsorisé

CS Reisen Independent - Réhausse arrière chez Gonnet ressorts Empty Re: CS Reisen Independent - Réhausse arrière chez Gonnet ressorts

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum