- Topaloff
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Sprinter 4x4 Mobho
Mer 27 Jan - 1:01
Bonjour à tous
Après 2 années de voyage en VW T6 California 4x4 Seikel, nous avons décidé de passer à la taille supérieure, car si nous avons adoré la vie en California en été, même en Islande ou au Cap Nord, nous avons fini par nous rendre compte des limites au niveau confort intérieur (WC, douches) du California lors des nuits fraîches d’automne.
Nous allons donc commander un Sprinter 907 4x4 de 5,90m , sans toit relevable, que nous ferons équiper chez Mobho, jeune aménageur Dijonnais qui travaille en partenariat avec Mercedes Dijon, et dont nous avons particulièrement apprécié la compétence.
Nous nous posons encore quelques questions à l’heure du choix :
- faut-il prendre un fourgon de hauteur normale ou rehaussée? J’aurais tendance à privilégier la maniabilité du modèle bas du fait de sa faible hauteur, mais je ne tiendrai plus debout à l’intérieur... En même temps on roule beaucoup et nous restons très peu de temps à l’intérieur à l’étape que nous passons la plupart du temps en camping sauvage.
- faut-il renforcer la suspension arrière ?
- j’ai lu que le Sprinter était assez sensible à la corrosion.
Est-ce un défaut rédhibitoire ?
Cela concerne t’il aussi les modèles actuels ?
Existe-t-il des remèdes préventifs que Mobho pourrait mettre en œuvre lors de l’aménagement ?
En espérant pouvoir vite rejoindre votre communauté, et repartir vers le Nord dès l’été prochain...
Après 2 années de voyage en VW T6 California 4x4 Seikel, nous avons décidé de passer à la taille supérieure, car si nous avons adoré la vie en California en été, même en Islande ou au Cap Nord, nous avons fini par nous rendre compte des limites au niveau confort intérieur (WC, douches) du California lors des nuits fraîches d’automne.
Nous allons donc commander un Sprinter 907 4x4 de 5,90m , sans toit relevable, que nous ferons équiper chez Mobho, jeune aménageur Dijonnais qui travaille en partenariat avec Mercedes Dijon, et dont nous avons particulièrement apprécié la compétence.
Nous nous posons encore quelques questions à l’heure du choix :
- faut-il prendre un fourgon de hauteur normale ou rehaussée? J’aurais tendance à privilégier la maniabilité du modèle bas du fait de sa faible hauteur, mais je ne tiendrai plus debout à l’intérieur... En même temps on roule beaucoup et nous restons très peu de temps à l’intérieur à l’étape que nous passons la plupart du temps en camping sauvage.
- faut-il renforcer la suspension arrière ?
- j’ai lu que le Sprinter était assez sensible à la corrosion.
Est-ce un défaut rédhibitoire ?
Cela concerne t’il aussi les modèles actuels ?
Existe-t-il des remèdes préventifs que Mobho pourrait mettre en œuvre lors de l’aménagement ?
En espérant pouvoir vite rejoindre votre communauté, et repartir vers le Nord dès l’été prochain...
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- Dundee
- Date d'inscription : 12/12/2019
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Messages : 13
Re: Sprinter 4x4 Mobho
Mer 27 Jan - 14:19
Bonjour , Malheureusement je n'ai plus de sprinter ; mais un Fiat Malibu 540 . Depuis 45 ans je roule en fourgon aménagés par mes soins ou achetés ( dont un California aussi ) . Je vous conseille fortement de prendre un véhicule ou vous pouvez tenir debout . Par ex un H2L2 . Bon aménagement . Serge
Re: Sprinter 4x4 Mobho
Ven 12 Fév - 12:03
J'aurai tendance à plutôt conseiller un fourgon rehaussé. Aussi maniable qu'un non-rehaussé et beaucoup plus confortable pour les journées au temps exécrable.
Oui, un renfort au niveau des lames de suspension à l'arrière est souhaitable.
Après dix ans sur toutes sorte de routes et de pistes et par tous temps, notre Sprinter ne présente aucune corrosion. Il n'a pas eu de traitement spécial.
Oui, un renfort au niveau des lames de suspension à l'arrière est souhaitable.
Après dix ans sur toutes sorte de routes et de pistes et par tous temps, notre Sprinter ne présente aucune corrosion. Il n'a pas eu de traitement spécial.
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