- majelan
- Date d'inscription : 22/04/2021
Localisation : Loire sud
Age : 63
Messages : 43
CS-Reisemobile Indépendent
Jeu 22 Avr - 16:06
Bonjour à tous
2009 : achat d'un Campérêve Mirande 2007 sur Trafic H1L2, 4 places route, 4 places couchage, chauffage, WC, receveur de douche ...
Randos en montagne ("avec les mains"), mais aussi voyages en Europe, alternance grandes villes (culture) et déserts humains ...
12 ans et 150 000 km plus tard, notre goût pour les pistes, l'exploration et les lieux perdus nous conduit à envisager un fourgon 4x4 --> Sprinter
Beaucoup de lectures, quelques visites --> CS-Reisemobile Indépendent que nous venons tout juste de commander à Pierre Debacq ... livraison prévue fin Novembre 2022 ...
Quelques inconnues : nouveau moteur / nouvelle transmission ...
2009 : achat d'un Campérêve Mirande 2007 sur Trafic H1L2, 4 places route, 4 places couchage, chauffage, WC, receveur de douche ...
Randos en montagne ("avec les mains"), mais aussi voyages en Europe, alternance grandes villes (culture) et déserts humains ...
12 ans et 150 000 km plus tard, notre goût pour les pistes, l'exploration et les lieux perdus nous conduit à envisager un fourgon 4x4 --> Sprinter
Beaucoup de lectures, quelques visites --> CS-Reisemobile Indépendent que nous venons tout juste de commander à Pierre Debacq ... livraison prévue fin Novembre 2022 ...
Quelques inconnues : nouveau moteur / nouvelle transmission ...
Chris_duc aime ce message
- cameleon
- Date d'inscription : 08/02/2020
Messages : 82
Re: CS-Reisemobile Indépendent
Jeu 22 Avr - 20:54
Bonjour majelan,
bienvenue et très bon choix que le CS INDEPENDANT 4x4.
Peux-tu nous en dire un peu plus sur le nouveau moteur / nouvelle transmission
"livraison prévue fin Novembre 2022" comment cela se fait que ça soit si long ? C'est environ 1 année...normalement
Au plaisir de te lire
bienvenue et très bon choix que le CS INDEPENDANT 4x4.
Peux-tu nous en dire un peu plus sur le nouveau moteur / nouvelle transmission
"livraison prévue fin Novembre 2022" comment cela se fait que ça soit si long ? C'est environ 1 année...normalement
Au plaisir de te lire
- majelan
- Date d'inscription : 22/04/2021
Localisation : Loire sud
Age : 63
Messages : 43
Re: CS-Reisemobile Indépendent
Ven 23 Avr - 11:38
Bonjour à tous
Changements moteurs sur les Sprinters : OM654, 2 litres, 170 et 190CV, boîte auto 9 vitesses ...
Changement transmission : 4Matic, 4x4 permanent avec réduction ...
Encore plus d'électronique, Euro 6, AdBlue ...
Mercedes stoppe ses chaînes de production pendant quelques mois --> 12 mois
CS Reisemobile passe de 4 à 5 mois d'aménagement (Covid)
Changements moteurs sur les Sprinters : OM654, 2 litres, 170 et 190CV, boîte auto 9 vitesses ...
Changement transmission : 4Matic, 4x4 permanent avec réduction ...
Encore plus d'électronique, Euro 6, AdBlue ...
Mercedes stoppe ses chaînes de production pendant quelques mois --> 12 mois
CS Reisemobile passe de 4 à 5 mois d'aménagement (Covid)
- cameleon
- Date d'inscription : 08/02/2020
Messages : 82
Re: CS-Reisemobile Indépendent
Ven 23 Avr - 18:30
Bonjour,
le 190CV boite auto en 2 litres ?
Vous dites que le 4x4 est permanent sur les nouveaux modèles ?
Bonne soirée
le 190CV boite auto en 2 litres ?
Vous dites que le 4x4 est permanent sur les nouveaux modèles ?
Bonne soirée
- majelan
- Date d'inscription : 22/04/2021
Localisation : Loire sud
Age : 63
Messages : 43
Re: CS-Reisemobile Indépendent
Ven 23 Avr - 19:05
Le magazine allemand qui abordait le sujet (j'ai eu confirmation par P. Debacq) : explorer-magazin.com/fahrzeuge/sprinter-2021-lieferstopp/
Traduction "rapide" :
C'est un choc pour tous les amateurs de quatre roues motrices - presque silencieusement et secrètement, Daimler retire le Mercedes Sprinter dans sa version 4 × 4 du marché. Les premiers carrossiers et concessionnaires se plaignent déjà que de nouvelles commandes ne sont plus possibles. Une pause de production de six mois est prévue, les carrossiers n'ayant pas commandé assez longtemps sont laissés les mains vides. On parle de chaos, même les vendeurs spécialisés des concessions Mercedes n'ont souvent aucun aperçu des options de commande, comme l'ont révélé les demandes de l'explorateur. Le fait est qu'au moment de la mise sous presse, le 4 × 4 ne pouvait être configuré qu'en ligne avec une transmission automatique - mais même une commande officielle du concessionnaire ne signifie pas qu'un chantier de construction sera confirmé pour le moment. La fin du gros moteur six cylindres est fixée, le successeur est le quatre cylindres en aluminium OM654, installé dans la Classe E depuis 2016. Ils diront également au revoir à l'interrupteur manuel, selon toute vraisemblance, il n'y aura à l'avenir de traction intégrale qu'avec le moteur de 140 kW, combiné à une nouvelle transmission automatique à 9 rapports.
Le début de la fin?
Et ce n'est pas tout: le Sprinter ne reviendra pas après sa pause de production comme nous le connaissons et l'apprécions: en tant que dameuse à neige surélevée avec au moins un réducteur en option. Selon des informations actuelles non confirmées, Daimler suit la voie empruntée par VW et s'appuie sur une transmission intégrale permanente interne (4Matic) du segment des voitures particulières, que Magna-Steyr doit fournir. Le système de régulation automatique peut diriger jusqu'à 50% de la force motrice vers l'essieu avant; au quotidien, la voiture roule uniquement comme une propulsion arrière. On ne sait pas s'il y aura encore un réducteur. Sur demande, le bureau de presse a seulement indiqué pour mémoire qu'il y aurait «encore un sprinter à traction intégrale». Cela laisse place à des interprétations qui plairont aux convertisseurs: Achleitner et Iglhaut sont heureux de franchir la brèche avec leurs solutions de conversion, Oberaigner, ancien fournisseur du système d'usine 4 × 4, souhaite à nouveau proposer un produit indépendant à partir de 2022. Pour le client, cela signifierait: ce sera plus cher. Et plus compliqué.
Traduction "rapide" :
C'est un choc pour tous les amateurs de quatre roues motrices - presque silencieusement et secrètement, Daimler retire le Mercedes Sprinter dans sa version 4 × 4 du marché. Les premiers carrossiers et concessionnaires se plaignent déjà que de nouvelles commandes ne sont plus possibles. Une pause de production de six mois est prévue, les carrossiers n'ayant pas commandé assez longtemps sont laissés les mains vides. On parle de chaos, même les vendeurs spécialisés des concessions Mercedes n'ont souvent aucun aperçu des options de commande, comme l'ont révélé les demandes de l'explorateur. Le fait est qu'au moment de la mise sous presse, le 4 × 4 ne pouvait être configuré qu'en ligne avec une transmission automatique - mais même une commande officielle du concessionnaire ne signifie pas qu'un chantier de construction sera confirmé pour le moment. La fin du gros moteur six cylindres est fixée, le successeur est le quatre cylindres en aluminium OM654, installé dans la Classe E depuis 2016. Ils diront également au revoir à l'interrupteur manuel, selon toute vraisemblance, il n'y aura à l'avenir de traction intégrale qu'avec le moteur de 140 kW, combiné à une nouvelle transmission automatique à 9 rapports.
Le début de la fin?
Et ce n'est pas tout: le Sprinter ne reviendra pas après sa pause de production comme nous le connaissons et l'apprécions: en tant que dameuse à neige surélevée avec au moins un réducteur en option. Selon des informations actuelles non confirmées, Daimler suit la voie empruntée par VW et s'appuie sur une transmission intégrale permanente interne (4Matic) du segment des voitures particulières, que Magna-Steyr doit fournir. Le système de régulation automatique peut diriger jusqu'à 50% de la force motrice vers l'essieu avant; au quotidien, la voiture roule uniquement comme une propulsion arrière. On ne sait pas s'il y aura encore un réducteur. Sur demande, le bureau de presse a seulement indiqué pour mémoire qu'il y aurait «encore un sprinter à traction intégrale». Cela laisse place à des interprétations qui plairont aux convertisseurs: Achleitner et Iglhaut sont heureux de franchir la brèche avec leurs solutions de conversion, Oberaigner, ancien fournisseur du système d'usine 4 × 4, souhaite à nouveau proposer un produit indépendant à partir de 2022. Pour le client, cela signifierait: ce sera plus cher. Et plus compliqué.
Re: CS-Reisemobile Indépendent
Ven 23 Avr - 20:47
Bonjour et bienvenue majelan
Et bon courage pour cette longue attente. D’ici là on peut espérer qu’il sera plus facile de voyager. Cela fait 2 ans que nous avons notre Indépendent, et il faut reconnaître que l’année passée a été assez calme.
Notre prochaine destination sera la Bretagne avec des randonnées sur le sentier douanier.
A bientôt
Michel
Et bon courage pour cette longue attente. D’ici là on peut espérer qu’il sera plus facile de voyager. Cela fait 2 ans que nous avons notre Indépendent, et il faut reconnaître que l’année passée a été assez calme.
Notre prochaine destination sera la Bretagne avec des randonnées sur le sentier douanier.
A bientôt
Michel
- majelan
- Date d'inscription : 22/04/2021
Localisation : Loire sud
Age : 63
Messages : 43
Re: CS-Reisemobile Indépendent
Sam 24 Avr - 12:04
Bonjour à tous et merci pour votre accueil ...
J'ai déjà bien consulté les présentations de vos différents véhicules ... m'en suis inspiré pour passer commande d'ailleurs ...
Amicalement.
marc
J'ai déjà bien consulté les présentations de vos différents véhicules ... m'en suis inspiré pour passer commande d'ailleurs ...
Amicalement.
marc
Re: CS-Reisemobile Indépendent
Lun 26 Avr - 14:56
Salut Majelan/Marc,
Je suis dans le meme cas, j'ai commandé un indépendent aussi il y a qqs mois, livraison prévu pour mai/juin 2022, et avec aussi les memes inconnus niveau config.
Christophe.
Je suis dans le meme cas, j'ai commandé un indépendent aussi il y a qqs mois, livraison prévu pour mai/juin 2022, et avec aussi les memes inconnus niveau config.
Christophe.
- majelan
- Date d'inscription : 22/04/2021
Localisation : Loire sud
Age : 63
Messages : 43
Re: CS-Reisemobile Indépendent
Lun 26 Déc - 16:03
Bon ... il est arrivé ... ou plutôt nous sommes allés le chercher à La Roche sur Yon, chez Pierre Debacq ...
Excellent accueil, essai détaillé du véhicule et de chaque option, explications, etc ...
Quelques courses avant de rejoindre un p'tit bivouac indiqué par Pierre au nord du Lac de Moulin Papon :
De nuit, -4°C, quelques kilomètres de pistes, un demi-tour dans la cour d'une ferme devant des vaches ébahies ...
Réveil au matin après une bonne nuit au chaud (Truma réglé sur 22 puis 21 puis 20 puis 19 pour finir à 18°C ) ...
Etape et encore une bonne nuit dans le camion à Roanne chez les cousins : -5°C, l'isolation selon CS est vraiment là ...
Toilettes sèches Bio Toi RL à agitateur et ventilation bluffantes : aucune odeur, même après plusieurs jours sans ventilation ...
Merci encore à Pierre pour son professionnalisme et sa gentillesse ...
Excellent accueil, essai détaillé du véhicule et de chaque option, explications, etc ...
Quelques courses avant de rejoindre un p'tit bivouac indiqué par Pierre au nord du Lac de Moulin Papon :
De nuit, -4°C, quelques kilomètres de pistes, un demi-tour dans la cour d'une ferme devant des vaches ébahies ...
Réveil au matin après une bonne nuit au chaud (Truma réglé sur 22 puis 21 puis 20 puis 19 pour finir à 18°C ) ...
Etape et encore une bonne nuit dans le camion à Roanne chez les cousins : -5°C, l'isolation selon CS est vraiment là ...
Toilettes sèches Bio Toi RL à agitateur et ventilation bluffantes : aucune odeur, même après plusieurs jours sans ventilation ...
Merci encore à Pierre pour son professionnalisme et sa gentillesse ...
Nanard et Chris_duc aiment ce message
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|