Humidité et électronique
+17
TOMFRED
Lutin78
françois
cameleon
Le Fourgonneur
Lafayette
LHOPEZ Bernard
Charlesvan
MercoNono
Mirabelle
Patrick30
Patty et Jay
Baruleur
MercoPaulo
aventuren4x4.com
Admin
FAGE Jean-Philippe
21 participants
pas de doute
Mer 22 Jan - 17:17
Bonsoir Pierre,
Je ne doute pas que Mercedes fera le nécessaire afin que nos 907 soient aussi redoutables que les sous marques de Fiat. Et oui nous comptons sur notre importateur français pour nous aider quand notre véhicule aura besoin d'être remis aux dernières évolutions, je sais que nous pouvons avoir confiance de ce côté.
En juillet notre véhicule sera là et nous devrions faire une virée ensemble en France et pour plusieurs semaines. Mais avant il ira faire un tour chez Mercedes Périgueux qui j'espère aurons toutes les cartes en main pour le mettre d’aplomb.
Bon courage et vivement des bonnes news du côté de Nantes.
Gérard
Je ne doute pas que Mercedes fera le nécessaire afin que nos 907 soient aussi redoutables que les sous marques de Fiat. Et oui nous comptons sur notre importateur français pour nous aider quand notre véhicule aura besoin d'être remis aux dernières évolutions, je sais que nous pouvons avoir confiance de ce côté.
En juillet notre véhicule sera là et nous devrions faire une virée ensemble en France et pour plusieurs semaines. Mais avant il ira faire un tour chez Mercedes Périgueux qui j'espère aurons toutes les cartes en main pour le mettre d’aplomb.
Bon courage et vivement des bonnes news du côté de Nantes.
Gérard
- LHOPEZ Bernard
- Date d'inscription : 12/06/2018
Localisation : DORDOGNE
Age : 67
Messages : 2
Re: Humidité et électronique
Mer 22 Jan - 17:29
Bonsoir à tous,
Pierre, vous serait il possible de communiquer avec Etoile Pro de Bruges ( près de Bordeaux), ou se trouve actuellement mon véhicule en réparation afin de leur faire part de toutes ces infos .
Merci beaucoup d'avance. Cordialement. Bernard.
Pierre, vous serait il possible de communiquer avec Etoile Pro de Bruges ( près de Bordeaux), ou se trouve actuellement mon véhicule en réparation afin de leur faire part de toutes ces infos .
Merci beaucoup d'avance. Cordialement. Bernard.
- Lafayette
- Date d'inscription : 12/09/2018
Localisation : GARD
Messages : 9
Re: Humidité et électronique
Jeu 23 Jan - 13:54
Bonjour,
Une petite question: Y a t-il un contrôle d'étanchéité obligatoire sur les fourgons aménagés ?
Une petite question: Y a t-il un contrôle d'étanchéité obligatoire sur les fourgons aménagés ?
- Patty et Jay
- Date d'inscription : 18/09/2018
Messages : 1
Re: Humidité et électronique
Ven 24 Jan - 14:38
Bonjour à tous,
Nous sommes actuellement en Vendée, deuxième jour de notre voyage d’essai après la réparation. Nous avons passer une bonne nuit, malgré le temps humide pas de condensation sur les fenêtres comme la dernière fois. Nous avons ouvert les lanterneaux au dessus du lit et dans les toilettes, fermé les rideaux mais ne pas mis les volets d’isolation intérieures le chauffage à 25 C °. Le véhicule a démarré sans problème .
Très soulagé nous avons continué notre voyage, mais soudain avec 1000 km sur le compteur, le message : « change air filter ». :
Nous sommes aller chez Mercedes à Sables d’Olonne, le technicien conseille de continuer car vu le kilométrage il n’y avait certainement aucun problème avec le filtre à air et que c’était certainement électronique. En plus pour nous dépanner il fallait attendre 3 semaines pour un premier rdv.
On continue notre voyage, désolé de ne pas pouvoir s’arrêter chez Pierre pour le café, à cause de ce retard.
Pour nous il est entièrement clair que le problème est chez Mercedes, car l’aménagement CS est irréprochable!
Patty and Jay
Nous sommes actuellement en Vendée, deuxième jour de notre voyage d’essai après la réparation. Nous avons passer une bonne nuit, malgré le temps humide pas de condensation sur les fenêtres comme la dernière fois. Nous avons ouvert les lanterneaux au dessus du lit et dans les toilettes, fermé les rideaux mais ne pas mis les volets d’isolation intérieures le chauffage à 25 C °. Le véhicule a démarré sans problème .
Très soulagé nous avons continué notre voyage, mais soudain avec 1000 km sur le compteur, le message : « change air filter ». :
Nous sommes aller chez Mercedes à Sables d’Olonne, le technicien conseille de continuer car vu le kilométrage il n’y avait certainement aucun problème avec le filtre à air et que c’était certainement électronique. En plus pour nous dépanner il fallait attendre 3 semaines pour un premier rdv.
On continue notre voyage, désolé de ne pas pouvoir s’arrêter chez Pierre pour le café, à cause de ce retard.
Pour nous il est entièrement clair que le problème est chez Mercedes, car l’aménagement CS est irréprochable!
Patty and Jay
Re: Humidité et électronique
Ven 24 Jan - 15:12
Bonjour à tous,
C'est clair que les soucis viennent de chez Mercedes, il ne faut pas en douter. J'espère qu'ils vont vite trouver la solution.
Bon périple.
Gérard
C'est clair que les soucis viennent de chez Mercedes, il ne faut pas en douter. J'espère qu'ils vont vite trouver la solution.
Bon périple.
Gérard
Re: Humidité et électronique
Ven 24 Jan - 16:13
Hello les Fourgonneurs,
Entre-temps, j'ai communiqué à MB les numéros de série des Sprinter concernés, sur demande. J'ai également fourni quelques autres informations, ainsi sur la période pendant laquelle sont arrivées ces mises en défaut (récemment et toutes dans un laps de temps proche), sur les conditions climatiques (hiver doux et très humide) ainsi que sur les actions et interventions des garages. A cet endroit, j'ai souligné le danger que peut représenter cette panne si elle survient en roulant ! Ainsi le mécanicien consciencieux de Quimper qui alors que tout fonctionnait de nouveau normalement après son intervention sur place m'a clairement signifié qu'il ne me laisserait pas repartir avant analyse et réparation au garage.
Pour ce qui est des défauts aux assistances à la conduite, ce matin, mon Sprinter était prêt. Rien à signaler malheureusement sur l'origine de ces défauts. Une réinitialisation du système les a écartés. Des tests approfondis pour comprendre les causes étaient nécessaires, c'est la raison pour laquelle le garage l'a gardé 4 jours. Je n'ai rien appris de plus.
Bon week-end !
P.
Entre-temps, j'ai communiqué à MB les numéros de série des Sprinter concernés, sur demande. J'ai également fourni quelques autres informations, ainsi sur la période pendant laquelle sont arrivées ces mises en défaut (récemment et toutes dans un laps de temps proche), sur les conditions climatiques (hiver doux et très humide) ainsi que sur les actions et interventions des garages. A cet endroit, j'ai souligné le danger que peut représenter cette panne si elle survient en roulant ! Ainsi le mécanicien consciencieux de Quimper qui alors que tout fonctionnait de nouveau normalement après son intervention sur place m'a clairement signifié qu'il ne me laisserait pas repartir avant analyse et réparation au garage.
Pour ce qui est des défauts aux assistances à la conduite, ce matin, mon Sprinter était prêt. Rien à signaler malheureusement sur l'origine de ces défauts. Une réinitialisation du système les a écartés. Des tests approfondis pour comprendre les causes étaient nécessaires, c'est la raison pour laquelle le garage l'a gardé 4 jours. Je n'ai rien appris de plus.
Bon week-end !
P.
Re: Humidité et électronique
Ven 24 Jan - 17:26
Hello Pierre, bonsoir les amis,
Merci pour ce retour d'infos, compte tenu de ces nouvelles il va me falloir continuer de serrer les fesses pendant quatre mois en espérant que tout se passera bien jusqu'au retour du Sprinter début juillet à Anvers.
Bonne soirée à vous tous.
Gérard
Merci pour ce retour d'infos, compte tenu de ces nouvelles il va me falloir continuer de serrer les fesses pendant quatre mois en espérant que tout se passera bien jusqu'au retour du Sprinter début juillet à Anvers.
Bonne soirée à vous tous.
Gérard
Re: Humidité et électronique
Ven 24 Jan - 18:47
Bonsoir Pierre
Peux tu nous dire si les 907 concernés avaient tous la Boite de Vitesse Automatique?
Bon courage à tous
Michel
Peux tu nous dire si les 907 concernés avaient tous la Boite de Vitesse Automatique?
Bon courage à tous
Michel
Re: Humidité et électronique
Ven 24 Jan - 20:05
Mirabelle a écrit:Bonsoir Pierre
Peux tu nous dire si les 907 concernés avaient tous la Boite de Vitesse Automatique?
Bon courage à tous
Michel
Bonsoir Michel,
Me concernant Je suis en boîte manuelle.
Donc Je ne pense pas que cela soit lié.
Bon WE.
Gérard
Re: Humidité et électronique
Ven 24 Jan - 20:38
Bonsoir Michel,
Non, la boîte d'un des quatre Sprinter 907 concernés est manuelle...
Bon week-end !
P.
Non, la boîte d'un des quatre Sprinter 907 concernés est manuelle...
Bon week-end !
P.
- MercoPaulo
- Date d'inscription : 10/11/2018
Messages : 41
Re: Humidité et électronique
Mar 28 Jan - 10:53
MercoPaulo a écrit:Bonjour.
Tous les aménageurs sont-ils touchés ?
Auto-réponse : OUI pour les 907
Mercedes Bayonne est intervenu sur un CC Hymer pour le même problème, pièce commandée en Allemagne reçue en 24h.
- LHOPEZ Bernard
- Date d'inscription : 12/06/2018
Localisation : DORDOGNE
Age : 67
Messages : 2
Re: Humidité et électronique
Mar 28 Jan - 18:23
Bonsoir à tous,
voici des nouvelles de mon 907 qui a donc été réparé à Bordeaux. La partie électronique a bien sur été remplacée mais le pare-brise a également été déposé pour en refaire l'étanchéité. Apparemment c'est pour l'instant la seule préconisation de Mercedes France. Il n'est pas question de la condensation. Croisons les doigts !
voici des nouvelles de mon 907 qui a donc été réparé à Bordeaux. La partie électronique a bien sur été remplacée mais le pare-brise a également été déposé pour en refaire l'étanchéité. Apparemment c'est pour l'instant la seule préconisation de Mercedes France. Il n'est pas question de la condensation. Croisons les doigts !
Re: Humidité et électronique
Mar 28 Jan - 18:58
Bonsoir à vous tous,
Merci pour vos retours d'infos, ça peut aider.
Bonne soirée.
Gérard
Merci pour vos retours d'infos, ça peut aider.
Bonne soirée.
Gérard
- Patty et Jay
- Date d'inscription : 18/09/2018
Messages : 1
Re: Humidité et électronique
Mar 28 Jan - 22:02
Bonsoir à tous,
Nous avons fait 2000 km depuis notre départ jeudi. Malgré le temps très humide, le message « remplacé le filtre à air « et une petite fissure dans la pare-brise, le véhicule a très bien fonctionné, un vrai plaisir. Nous reprenons confiance!
Demain matin nous repartons chez Mercedes Bayonne, pour vérifications et explications.
La pièce électronique dans la poche en plastique semble être un bonne solution jusqu’à qu’ils trouvent une solution définitive pour la protéger de l’humidité.
Bernard Lhopez, votre pare-brise n’était pas étanche?
Patty
Nous avons fait 2000 km depuis notre départ jeudi. Malgré le temps très humide, le message « remplacé le filtre à air « et une petite fissure dans la pare-brise, le véhicule a très bien fonctionné, un vrai plaisir. Nous reprenons confiance!
Demain matin nous repartons chez Mercedes Bayonne, pour vérifications et explications.
La pièce électronique dans la poche en plastique semble être un bonne solution jusqu’à qu’ils trouvent une solution définitive pour la protéger de l’humidité.
Bernard Lhopez, votre pare-brise n’était pas étanche?
Patty
- LHOPEZ Bernard
- Date d'inscription : 12/06/2018
Localisation : DORDOGNE
Age : 67
Messages : 2
Re: Humidité et électronique
Mar 28 Jan - 22:38
Je ne sais pas . Je récupère mon sprinter vendredi. J'ai compris que c'était la consigne de Mercedes France de déposer le pare-brise pour en refaire l'étanchéité. Mais je n'avais pas remarqué d'entrée d'eau par le pare-brise.
Affaire à suivre….
Affaire à suivre….
- Patty et Jay
- Date d'inscription : 18/09/2018
Messages : 1
Re: Humidité et électronique
Mer 29 Jan - 9:14
Merci pour votre réponse Bernard.
Dans ce cas la ils ont du le faire sur notre sprinter et le CC hymer aussi. On leur posera quand même la question ce matin. La pièce électronique a-t-il aussi été protégée par une poche en plastique?
Dans ce cas la ils ont du le faire sur notre sprinter et le CC hymer aussi. On leur posera quand même la question ce matin. La pièce électronique a-t-il aussi été protégée par une poche en plastique?
- LHOPEZ Bernard
- Date d'inscription : 12/06/2018
Localisation : DORDOGNE
Age : 67
Messages : 2
Re: Humidité et électronique
Mer 29 Jan - 10:35
Je ne sais pas si la pièce a été emballée dans du plastique. Je récupère mon fourgon demain, je vais essayer d'avoir des infos complémentaires.
Bernard
Bernard
- LHOPEZ Bernard
- Date d'inscription : 12/06/2018
Localisation : DORDOGNE
Age : 67
Messages : 2
Re: Humidité et électronique
Jeu 30 Jan - 18:33
Bonjour à tous,
voici des nouvelles de mon véhicule. Je l'ai donc récupéré aujourd'hui; pour l'instant tout fonctionne. Le pare-brise a donc été démonté et recollé sous les directives de Mercedes France pour vérifier l'absence de fuites dans l'angle supérieur gauche. Le chef d'atelier reste quand même très perplexe et ne garanti rien du tout pour la suite. Il semblerait que Mercedes attende un nombre suffisant de pannes pour déclencher un éventuel rappel de nos véhicules. En définitive tout ça n'est pas hautement rassurant quand même.
Par contre ils n'ont pas mis la pièce électronique sous sachet.
Bernard.
voici des nouvelles de mon véhicule. Je l'ai donc récupéré aujourd'hui; pour l'instant tout fonctionne. Le pare-brise a donc été démonté et recollé sous les directives de Mercedes France pour vérifier l'absence de fuites dans l'angle supérieur gauche. Le chef d'atelier reste quand même très perplexe et ne garanti rien du tout pour la suite. Il semblerait que Mercedes attende un nombre suffisant de pannes pour déclencher un éventuel rappel de nos véhicules. En définitive tout ça n'est pas hautement rassurant quand même.
Par contre ils n'ont pas mis la pièce électronique sous sachet.
Bernard.
- MercoPaulo
- Date d'inscription : 10/11/2018
Messages : 41
Re: Humidité et électronique
Jeu 30 Jan - 22:44
Bonsoir
Pas d’intervention sur le pare-brise du CC Hymer.
Pas d’intervention sur le pare-brise du CC Hymer.
- Patty et Jay
- Date d'inscription : 18/09/2018
Messages : 1
Re: Humidité et électronique
Ven 31 Jan - 9:49
Bonjour a tous,
A Bayonne ils ont tester l'étanchéité sans démonter le pare-brise. Le véhicule est étanche.
Nous évitons la condensation dans le CC.
La poche en plastique semble être une bonne solution temporaire pour protéger la pièce.
MercoPaulo, sur votre CC Hymer, ont-ils mis la pièce dans une poche? Et votre véhicule était aussi a Bayonne pour la réparation?
C'est plutôt une bonne nouvelle qu'il y a beaucoup de pannes, ça accélèrerai une solution et un rappel de nos véhicules!
Patty
A Bayonne ils ont tester l'étanchéité sans démonter le pare-brise. Le véhicule est étanche.
Nous évitons la condensation dans le CC.
La poche en plastique semble être une bonne solution temporaire pour protéger la pièce.
MercoPaulo, sur votre CC Hymer, ont-ils mis la pièce dans une poche? Et votre véhicule était aussi a Bayonne pour la réparation?
C'est plutôt une bonne nouvelle qu'il y a beaucoup de pannes, ça accélèrerai une solution et un rappel de nos véhicules!
Patty
- MercoPaulo
- Date d'inscription : 10/11/2018
Messages : 41
Re: Humidité et électronique
Ven 31 Jan - 10:00
Bonjour
Ce n’est pas mon véhicule mais celui de connaissances que nous avons rencontrés à Nouakchott. Nous sommes ensembles pour quelques jours en Mauritanie. Pas de poche plastique pour eux car ils étaient en route pour Maroc/Mauritanie, ils doivent repasser chez Mercedes Bayonne à leur retour.
Ce n’est pas mon véhicule mais celui de connaissances que nous avons rencontrés à Nouakchott. Nous sommes ensembles pour quelques jours en Mauritanie. Pas de poche plastique pour eux car ils étaient en route pour Maroc/Mauritanie, ils doivent repasser chez Mercedes Bayonne à leur retour.
- Patty et Jay
- Date d'inscription : 18/09/2018
Messages : 1
Re: Humidité et électronique
Ven 31 Jan - 11:30
Ah d'accord, merci pour votre réponse et bon voyage a vous et vos amis
- InvitéInvité
Humidité et pannes électroniques.
Sam 1 Fév - 13:34
Bonjour à tous.
Propriétaire, depuis avril 2019, d'un CS 907 "Indépendant" 4X4, six cylindres, boite auto, je viens d'être informé par "Le Fourgonneur" des pannes électroniques répétées qui sont rencontrées sur ce nouveau model.
Depuis l'acquisition de mon véhicule, j'ai fait environ 9000 kms, partie dans le Nord-Ouest de l'Espagne, partie au Portugal.
Hormis la casse d'un cardan coté gauche, à 3000 kms, je n'ai pas rencontré de soucis majeur au cours de cette prise en main. Un peu de pluie, sans mauvaises conditions atmosphériques, bivouacs en campagne, au bord de mer, en Montagne, et parfois même en plein vent. Nous avons bien rencontré au matin de la condensation sur le pare-brise et sur les vitres de portières, mais pas plus que ce que j'avais pu constater sur mon précédant fourgon, un "Font Vendôme". Je prends toujours soin de l'essuyer aussitôt pour éviter que cela ne passe derrière le tableau de bord et descende sur les parties électriques du véhicule. Je précise que je m'assure toujours qu'il y ait une circulation d'air dans cet espace aussi restreint.
Après avoir lu l'ensemble de vos retours d'expérience, ayant moi aussi eu des non reconnaissances de la clé, la semaine prochaine je vais démonter pour voir ce qu'il en est pour mon "Indépendant". En retour, Je communiquerai, s'il y en a et à toutes fins utiles, mes modestes observations et conclusions.
Avant cela, j'ai une question : Vos véhicules sont ils équipés de la climatisation cabine en option chez "MB" et proposée par "CS" ? Personnellement j'ai oublié cette option, du coup je n'ai en cabine qu'une ventilation ordinaire constamment en prise avec l'air extérieur sauf quand on met le chauffage, quand on ferme les bouches d'aération au tableau de bord.
En vous remerciant de vos retours et réponses.
BNL17 - Michel BONARDEL.
Propriétaire, depuis avril 2019, d'un CS 907 "Indépendant" 4X4, six cylindres, boite auto, je viens d'être informé par "Le Fourgonneur" des pannes électroniques répétées qui sont rencontrées sur ce nouveau model.
Depuis l'acquisition de mon véhicule, j'ai fait environ 9000 kms, partie dans le Nord-Ouest de l'Espagne, partie au Portugal.
Hormis la casse d'un cardan coté gauche, à 3000 kms, je n'ai pas rencontré de soucis majeur au cours de cette prise en main. Un peu de pluie, sans mauvaises conditions atmosphériques, bivouacs en campagne, au bord de mer, en Montagne, et parfois même en plein vent. Nous avons bien rencontré au matin de la condensation sur le pare-brise et sur les vitres de portières, mais pas plus que ce que j'avais pu constater sur mon précédant fourgon, un "Font Vendôme". Je prends toujours soin de l'essuyer aussitôt pour éviter que cela ne passe derrière le tableau de bord et descende sur les parties électriques du véhicule. Je précise que je m'assure toujours qu'il y ait une circulation d'air dans cet espace aussi restreint.
Après avoir lu l'ensemble de vos retours d'expérience, ayant moi aussi eu des non reconnaissances de la clé, la semaine prochaine je vais démonter pour voir ce qu'il en est pour mon "Indépendant". En retour, Je communiquerai, s'il y en a et à toutes fins utiles, mes modestes observations et conclusions.
Avant cela, j'ai une question : Vos véhicules sont ils équipés de la climatisation cabine en option chez "MB" et proposée par "CS" ? Personnellement j'ai oublié cette option, du coup je n'ai en cabine qu'une ventilation ordinaire constamment en prise avec l'air extérieur sauf quand on met le chauffage, quand on ferme les bouches d'aération au tableau de bord.
En vous remerciant de vos retours et réponses.
BNL17 - Michel BONARDEL.
- Patty et Jay
- Date d'inscription : 18/09/2018
Messages : 1
Re: Humidité et électronique
Sam 1 Fév - 14:37
Bonjour,
Nous avons l’option HH9 climatisation semi-automatique TEMPMATIK.
Patty
Nous avons l’option HH9 climatisation semi-automatique TEMPMATIK.
Patty
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|