Les Fourgonneurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Sprinter 4X4 by VR6manMer 24 Avr - 9:23VR6manChauffage Truma gasoil par grand froidVen 29 Mar - 11:54MercoPauloInstallation Porte VéloVen 29 Mar - 11:46MercoPauloTwende et KilokoJeu 28 Mar - 17:36VanxgoodPorte roue Mar 26 Mar - 9:20La roulotteJe me débats pour prendre de la hauteur Lun 26 Fév - 10:54AndyB.Comment installer un porte vélos + porte roue ?Mer 17 Jan - 10:59Oscar74Présentation BucéphaleDim 17 Déc - 19:15majelanGestion de la qualité de l’eau Lun 30 Oct - 9:52Baruleur

Humidité et électronique

+17
TOMFRED
Lutin78
françois
cameleon
Le Fourgonneur
Lafayette
LHOPEZ Bernard
Charlesvan
MercoNono
Mirabelle
Patrick30
Patty et Jay
Baruleur
MercoPaulo
aventuren4x4.com
Admin
FAGE Jean-Philippe
21 participants
Aller en bas
avatar
Patrick30
Date d'inscription : 15/05/2019
Localisation : Gard/Haute Savoie
Age : 66
Messages : 32

Humidité et électronique - Page 2 Empty Re: Humidité et électronique

Mer 15 Jan - 16:34
Et il vaut mieux prendre la douche plus tôt ou le matin afin de pouvoir aéré plutôt que de conserver cette humidité la nuit 😀
avatar
Patty et Jay
Date d'inscription : 18/09/2018
Messages : 1

Humidité et électronique - Page 2 Empty Re: Humidité et électronique

Mer 15 Jan - 19:52
Bonsoir Charlesvan,
Oui bien sûr, Pierre le fourgonneur (CS reisemobile)est au courant. Il a à eu la même panne sur son 907, il a même posté un message avec photos au début de cette discussion.
Il a envoyé la pièce électronique chez Mercedes Allemagne.
Je pense que c’est n’est pas un problème exclusivement chez CS. Le problème c’est le nouveau emplacement du boîtier!!
Nous sommes juste dans les premiers à avoir le 907 aménagé en camping-car. Chez les autres marques, strada, hymer , ils ont très certainement rencontré les mêmes soucis. Chez Mercedes Bayonne ils avaient déjà entendu parler de la même panne sur un 907 4x4 d’un autre marque, en route vers le Maroc.
Mais je suis d’accord avec vous que le véhicule devrait être exempt de ce problème. Et on espère avoir un peu plus de « feed-back «  de Mercedes et CS
aventuren4x4.com
aventuren4x4.com
Date d'inscription : 03/06/2018
Localisation : Dordogne
Age : 73
Messages : 53
http://aventuren4x4.com

Humidité et électronique - Page 2 Empty Donc soucis pour tous !

Jeu 16 Jan - 10:43
Bonjour à vous tous, helle Pierre,

Donc à lire tous ces posts je me demande si mes soucis électroniques avec tous les voyants qui s'allument sur le tableau de bord , et surtout celui de l'airbag, ne sont pas les mêmes que ceux cités plus haut ?
Pour le moment je suis en France et le Sprinter est en storage à Las Vegas, je le récupère le 5 mars pour un nouveau trip de quatre mois et donc il ne rentrera pas en France avant le mois de juillet.
D'ici là j'aimerai bien savoir où se trouve ce boitier électronique car avec un sèche-cheveux nous devrions pouvoir y remédier au cas où nous serions en panne dans la pampa. Pouvez vous me dire où il se trouve et avec une photo cela serait top, merci d'avance.
Bonne fin de semaine.
Gérard
avatar
Patty et Jay
Date d'inscription : 18/09/2018
Messages : 1

Humidité et électronique - Page 2 Empty Re: Humidité et électronique

Ven 17 Jan - 15:46
Bonjour à tous, bonjour Gérard,
Voici les photos du fourgon (et l’endroit de la panne  Wink  )  l’emplacement du boîtier, et la pochette en plastique, pas très visible sur la photo, car nous n’avons pas complètement ouvert le compartiment où se trouve l’électronique. On va faire un essai la semaine prochaine. On c’est équipé d’un hydromètre, les volets extérieurs hindermann sont en route ainsi que les air vents HKG! Tout pour combattre la condensation  Laughing .

Humidité et électronique - Page 2 945bbb10
Humidité et électronique - Page 2 C04a7510
Humidité et électronique - Page 2 E1cbb710
Humidité et électronique - Page 2 18b89f10Humidité et électronique - Page 2 A4ff8510
Mirabelle
Mirabelle
Date d'inscription : 21/04/2018
Localisation : Var
Messages : 56
https://sprinterrance.wordpress.com/

Humidité et électronique - Page 2 Empty Re: Humidité et électronique

Ven 17 Jan - 16:32
Merci bien Patty, photos superbes Smile

Michel
avatar
LHOPEZ Bernard
Date d'inscription : 12/06/2018
Localisation : DORDOGNE
Age : 67
Messages : 2

Humidité et électronique - Page 2 Empty HUMIDITE ET PANNE

Sam 18 Jan - 19:49
Bonjour à tous,

Hier, même problème de panne totale avec tous les voyants allumés sur notre Rondo 907 qui a 16000 km :  remorquage chez Mercedes Bordeaux : démontage de la même pièce électronique qui est pleine d'eau. Pour l'instant en test d'étanchéité et on verra mais je ne me fait guère d'illusion sur l'origine de la panne avec le problème de condensation du parebrise.
Nous avions prévu un départ fin janvier que nous annulons pour l'instant et ne sommes pas trop rassurés pour la suite car adeptes des pays du nord avec températures basses et humidité. Bien sur, isolants extérieurs, déshumidificateurs etc pourraient être des solutions mais ceci nous apparait quand même très peu satisfaisant  pour des véhicules de ce type faits normalement pour "barouder" et au prix conséquent.
Il faudrait vraiment un rappel des véhicules par Mercedes avec une solution durable. Nous vous tiendrons au courant de la suite donnée par Mercedes Bordeaux.
avatar
Patrick30
Date d'inscription : 15/05/2019
Localisation : Gard/Haute Savoie
Age : 66
Messages : 32

Humidité et électronique - Page 2 Empty Re: Humidité et électronique

Sam 18 Jan - 21:13
Tout a fait d 'accord ,le problème est maintenant bien déterminé, puisque le fait de vivre dans le fourgon génère de l'humidité qui coule sur ce boitier. L' aménageur doit prévoir dans son travail une échappatoire à cette condensation du pare brise, pourquoi pas une goulotte ou autre, comme tu l'écris , ces véhicules sont fabriqués pour barouder et c'est pour cela que je l'ai commandé !
J'espère que la problématique sera maintenant vite résolu.
avatar
Patty et Jay
Date d'inscription : 18/09/2018
Messages : 1

Humidité et électronique - Page 2 Empty Re: Humidité et électronique

Sam 18 Jan - 23:23
Bienvenue au club! Désolée pour vous, Bernard.
Eh oui, il faut une solution durable, mieux qu'une pochette en plastique. Nous allons demander un compte rendu de la panne et de la réparation, et l'envoyer a Pierre et CS Allemagne, car quand nous avons récupéré notre Indépendant chez Mercedes Bayonne, ils nous ont juste dit que c'était aux aménageurs des fourgons de trouver une solution contre l'humidité. J'espère que Pierre aura bientôt une réponse de CS et Mercedes.
avatar
FAGE Jean-Philippe
Date d'inscription : 18/03/2018
Localisation : TOULON (VAR)
Age : 65
Messages : 1

Humidité et électronique - Page 2 Empty Re: Humidité et électronique

Dim 19 Jan - 7:13
Entièrement d'accord, ce n'est pas à Mercedes de s'adapter aux contraintes de CS mais bien le contraire.
A CS de trouver rapidement une solution pour rendre leurs fourgons conformes a leur usage.
avatar
Patty et Jay
Date d'inscription : 18/09/2018
Messages : 1

Humidité et électronique - Page 2 Empty Re: Humidité et électronique

Dim 19 Jan - 9:45
C’est sur quelqu’un n’a pas fait ses devoirs, un ingénieur chez CS ou Mercedes.
Ce sont des entreprises sérieuses et pour l’instant je reste confiante, qu’ils trouveront un solution, et qu’ils ne se renvoient pas la balle!
avatar
MercoPaulo
Date d'inscription : 10/11/2018
Messages : 41

Humidité et électronique - Page 2 Empty Re: Humidité et électronique

Dim 19 Jan - 10:24
Bonjour.
Tous les aménageurs sont-ils touchés ?
avatar
Patty et Jay
Date d'inscription : 18/09/2018
Messages : 1

Humidité et électronique - Page 2 Empty Re: Humidité et électronique

Dim 19 Jan - 11:05
Je ne sais pas. Mercedes Bayonne avaient déjà vu un cas similaire avant le notre mais ils nous ont pas dit de quel marque ils s’agissait.
avatar
LHOPEZ Bernard
Date d'inscription : 12/06/2018
Localisation : DORDOGNE
Age : 67
Messages : 2

Humidité et électronique - Page 2 Empty Re: Humidité et électronique

Dim 19 Jan - 11:07
CS ou Mercedes, ou les 2 de concert? Cela me semblerait plus judicieux car Mercedes est sans doute bien heureux de pouvoir confier bon nombre de ses sprinters aux aménageurs. Mercedes a t'il communiquer auprès des aménageurs à propos de la nouvelle disposition de son boitier électronique avec le risque d'écoulement des eaux de condensation directement dessus?
Quoiqu'il en soit, nos fourgons en l'état ne sont pas adaptés à l'usage prévu, et la panne se reproduirait immanquablement si une vrai solution n'est pas apportée. En ce qui nous concerne, nous n'envisageons pas de nouveau départ tant que le problème n'est pas résolu.
En effet il y a bien, d'abord, le problème du remorquage et du dépannage qui pourraient s'avérer très compliqués selon le secteur ou nous nous trouverions. Nous étions récemment sur l'ile de Mull en Ecosse et campions au bout d'une  route extrêmement étroite à voie unique: aurait t'il fallu nous hélitreuiller pour rapatrier le véhicule?
D'autre part, ne pourrait il pas se poser un problème de sécurité? Lorsque notre panne est survenue, nous avions eu quelques signes avant coureurs avec une difficulté au démarrage puis une obligation de faire caler le véhicule pour arrêter le moteur . Nous avons alors contacté Etoile 24 qui évoquait un problème de clé. Nous nous sommes rendu dans un garage Mercedes tourisme girondin qui après quelques manipulations rapides a confirmé ce problème de clé en nous rassurant pour la suite de notre route. Nous sommes donc repartis un tantinet plus serein mais brutalement, après quelques km ce fut la débandade: tous les voyants allumés, essuie-glace spontanément en marche et surtout direction difficile avec un volant extrêmement dur à tourner. Par chance, nous étions sur une toute petite route et à vitesse très réduite et avons pu nous garer immédiatement. Je n'ose imaginer ce qui aurait pu se produire si nous avions roulé à pleine vitesse , sur une route à grande circulation avec un trafic dense.
J'espère donc que Mercedes et CS vont travailler en bonne intelligence pour nous régler le problème définitivement. A défaut, nous achèterions une tente pour dormir dehors, un réchaud pour cuisiner à l'extérieur et prendrions de bonnes douches avec la petite douchette de coffre! Que du bonheur donc, notre fourgon resterait bien au sec , CS et Mercedes pourraient dormir tranquilles.
avatar
Patty et Jay
Date d'inscription : 18/09/2018
Messages : 1

Humidité et électronique - Page 2 Empty Re: Humidité et électronique

Mar 21 Jan - 10:41
Bonjour a tous,
Au dernière nouvelle, CS n'est pas responsable et ils ne peuvent rien faire a part mettre la pression sur Mercedes.

Pierre est en contact avec un ingénieur chez Mercedes mais pour l'instant rien est résolu. En plus il est retombé en panne hier, encore un autre problème technique.
A son avis la poche en plastique que mercedes Bayonne a installé, ne marchera pas car la condensation se passera a l'intérieur de poche.

Donc pour l'instant, Mercedes, remplace la pièce défectueuse et nous devons se croiser les doigts qu'on arrive a faire un petit voyage sans panne.
Mercedes ne prends aucune responsabilité pour la façon dont cette pièce est monté !

Il est clair que nos fourgons ne sont pas adaptés à l'usage prévu, et j'ai des doutes qu'ils le deviendront un jour! L'électronique sur ces véhicules est peut-être trop sophistiqué et compliqué pour se éloignée du monde moderne?

Avoir un 4x4, indépendant ne servent pour l'instant a rien! Je n'ose même pas tracter mes chevaux en concours, une autre raison pour laquelle nous avons investi dans ce modèle "puissant "!

Nous avons annulé nos voyages lointains, mais nous allons faire des essais en France. C'est malheureux a souhaiter, mais plus de pannes vont peut-être faire bouger Mercedes.
Ce qui est clair aussi, vu notre âge : Nous n'avons pas le luxe d'attendre 10 ans, c'est maintenant qu'on doit profiter des voyages en fourgon.

Vue la gravité de ce problème, et de ne pas se perdre "de vue ", je crois qu'il est très important qu'on restera aussi en contact en dehors de se forum, si vous le souhaitez on peux échanger nos coordonnées par email.

Patty and Jay
avatar
FAGE Jean-Philippe
Date d'inscription : 18/03/2018
Localisation : TOULON (VAR)
Age : 65
Messages : 1

Humidité et électronique - Page 2 Empty Re: Humidité et électronique

Mar 21 Jan - 10:49
Bonne idée
Jean-Philippe.Fage@orange.fr
Tel 0676324159
avatar
Patty et Jay
Date d'inscription : 18/09/2018
Messages : 1

Humidité et électronique - Page 2 Empty Re: Humidité et électronique

Mar 21 Jan - 10:55
Merci, 😊 je viens de vous envoyer un mail
avatar
LHOPEZ Bernard
Date d'inscription : 12/06/2018
Localisation : DORDOGNE
Age : 67
Messages : 2

Humidité et électronique - Page 2 Empty Re: Humidité et électronique

Mar 21 Jan - 12:20
Bonjour,

effectivement la situation est vraiment ennuyeuse et nous aussi annulons les voyages prévus. Notre véhicule est toujours chez Etoile Pro à Bordeaux et nous attendons de leurs nouvelles. Mais il est clair que s'ils ne font que remplacer la pièce le problème se reposera inévitablement et cela voudrait dire que le véhicule ne répond pas au programme d'utilisation pour lequel il nous a été vendu. Mercedes ou CS ? Cela reste quand même à déterminer.

Il nous faut effectivement rester en contact.  


Dernière édition par LHOPEZ Bernard le Mar 21 Jan - 18:01, édité 1 fois
avatar
Admin
Admin
Date d'inscription : 27/09/2016
Localisation : Vendée
Messages : 15
https://les-fourgonneurs.forumactif.com

Humidité et électronique - Page 2 Empty Re: Humidité et électronique

Mar 21 Jan - 17:38
Bonjour à tous,
Mardi dernier, sous une pluie battante, j'ai fait un aller et retour à Nantes (144 km) pour un rv de 5 heures sur place. Au retour, les alertes suivantes se sont affichées au tableau de bord de mon Sprinter :
Humidité et électronique - Page 2 Panne_18Humidité et électronique - Page 2 Panne_19
Et confirmation, ces assistants à la conduite étaient hors d'usage sans remettre la conduite en question.
J'ai volontairement attendu avant de prendre rv au garage MB (Mercedes Benz) le plus proche. Tous les jours, j'ai fait démarrer le moteur, actionné la ventilation au plancher, positionné l'absorbeur d'humidité dans la cabine..., sans succès, ces alertes sont demeurées affichées au démarrage.
Hier dès 8 heures, le fourgon était amené en concession. Je n'ai pas encore de nouvelles. Si a priori, ces défauts dus à une défaillance de l'électronique encore, sont bénins puisque les dispositifs ne sont vraisemblablement pas touchés, il semble que MB ait pris ce deuxième problème de jeunesse au sérieux.
Parallèlement, j'ai signalé également cette panne (après la première) et ses causes au département "véhicules de loisirs" de la centrale de Düsseldorf. Pour mémoire, notre nouveau Sprinter a été développé avec pour objectif de reprendre pieds sur ce marché. Je rejoins les (futurs) propriétaires lorsqu'ils soulignent que ces défauts remettent en question l'utilisation prévue.
Toutefois et compte-tenu de mes échanges avec MB et CS, pour les raisons évoquées et sans aucunement défausser CS (et moi-même) de nos responsabilités, je confirme que la résolution de ces défauts est bien du ressort du constructeur, qui s'en préoccupe et agit pour la cinquième fois en France et pour une unique fois en Allemagne (climat plus sec). Uniquement dans le cas d'une concertation et d'un accord ad-hoc, CS interviendrait dans son solutionnement.
Je ne manquerai pas de vous tenir informé au fur et à mesure des dispositions mises en œuvre.
Je profite de ce message pour rappeler que si je n'ai pas vocation à m'exprimer sur ce média, le sujet le mérite cette fois. Par ailleurs, je déconseille de communiquer vos coordonnées personnelles via vos messages.
A suivre donc et avec mes cordiales salutations.
P.
avatar
Admin
Admin
Date d'inscription : 27/09/2016
Localisation : Vendée
Messages : 15
https://les-fourgonneurs.forumactif.com

Humidité et électronique - Page 2 Empty Re: Humidité et électronique

Mer 22 Jan - 9:39
Bonjour,
Réponse ce matin de mon interlocuteur technique :
"ich habe das Thema mit großem Verteiler in die Entwicklung und AfterSales Bereich gestreut und hoffe, dass die Lage des Steuergerätes kurzfristig geändert werden kann"
J'ai transmis le sujet aux services développement et après-vente et espère que la localisation du boîtier sera rapidement modifiée.
A bientôt pour la suite,
P.
avatar
LHOPEZ Bernard
Date d'inscription : 12/06/2018
Localisation : DORDOGNE
Age : 67
Messages : 2

Humidité et électronique - Page 2 Empty Re: Humidité et électronique

Mer 22 Jan - 10:04
Bonjour,

Pour les véhicules en cours de réparation, est il raisonnable de penser que la modification du boitier puisse être réalisée dans le cours de cette réparation ? Cela serait bien sur l'idéal afin que nous puissions repartir tranquilles et évitions un remontage au même endroit et une probable nouvelle panne.

Nous restons confiants.
BL
avatar
Patty et Jay
Date d'inscription : 18/09/2018
Messages : 1

Humidité et électronique - Page 2 Empty Re: Humidité et électronique

Mer 22 Jan - 14:01
Bonjour à tous,
Merci beaucoup Pierre, j’espère pour tous le monde que la solution arrive vite.

Mercedes nous a donner le détail de la réparation ce matin. Ils nous ont aussi confirmé que la pièce électronique ne chauffe pas, et que la pochette est une bonne protection contre l’humidité.
Nous allons le tester à partir de demain soir jusqu’à lundi. Si ça marche ça sera peut-être une bonne solution temporaire!
Ci joint donc le détail, ils n’on pas mentionné la cause de la panne ni la pochette en plastique. Humidité et électronique - Page 2 A8d22810
aventuren4x4.com
aventuren4x4.com
Date d'inscription : 03/06/2018
Localisation : Dordogne
Age : 73
Messages : 53
http://aventuren4x4.com

Humidité et électronique - Page 2 Empty Mal de tête

Mer 22 Jan - 14:39
Bonjour à tous,

Je repars le 4 mars à Las Vegas pour récupérer mon Sprinter afin de continuer notre voyage pour encore quatre mois.
A lire tous les nouveaux messages je commence à avoir mal au crane, comment vais-je le retrouver? Va-t-il démarrer? Trois mois sans rouler et avec l'humidité qu'il a du faire sur le Nevada je me pose de sérieuses questions. J'ai choisi Mercedes comme porteur car il n'y avait pas mieux dans cette gamme de Van en 4x4 et moteur V6. Je me pose là aussi de sérieuses questions sur la qualité de ces engins qui ont l'air bâclé par le constructeur car j'ai d'autres soucis que les problèmes électroniques. Je souhaite pouvoir le remettre au bateau pour un retour en juillet et d'ici là va falloir croiser les doigts pour que tout se passe bien car Mercedes aux USA ne connait pas les véhicules européens et je n'ai pas eu un bon accueil partout dans leurs concessions, j'en ai fait quatre en un mois sans être dépanné.
Merci Pierre pour les dernières infos, espérons que Mercedes va faire le nécessaire concernant ces news 917.

Bon courage à tous.
Amicalement.
Gérard
aventuren4x4.com
aventuren4x4.com
Date d'inscription : 03/06/2018
Localisation : Dordogne
Age : 73
Messages : 53
http://aventuren4x4.com

Humidité et électronique - Page 2 Empty Encore moi.

Mer 22 Jan - 14:56
Re,

Je reviens à la charge car avant mon Sprinter j'avais un Iveco 55S17W 4x4 en 5t500 avec cellule 3CCartier et aménagement Brisebras, une Rolls Roye dans le monde du 4x4.
J'avais également une cloison qui isolait la cellule de la cabine et je n'ai jamais eu d'humidité sur le pare-brise. Donc une chose à creuser par CS mais comme ils ne font que du "déjà pensé" ils ne reviendront pas sur leurs aménagements.
Quand, mon épouse et moi nous repensons à tous nos soucis d'électronique, nous revient en mémoire le fait que nous avons souvent eu les messages après être passés au lavage pression. Là pas question d'humidité sur le pare-brise dû à la condensation mais plus une "fuite" qui viendrait s'écouler sur le boitier électronique. C'est donc plus un problème Mercedes que CS, à mon humble avis. Je verrais tout cela début mars et ne manquerais pas de venir vous en parler.
Bonne soirée.
Gérard
avatar
Admin
Admin
Date d'inscription : 27/09/2016
Localisation : Vendée
Messages : 15
https://les-fourgonneurs.forumactif.com

Humidité et électronique - Page 2 Empty Re: Humidité et électronique

Mer 22 Jan - 16:10
Bonjour !
Bernard nous interroge :
LHOPEZ Bernard a écrit:Bonjour,

 Pour les véhicules en cours de réparation, est il raisonnable de penser que la modification du boitier puisse être réalisée dans le cours de cette réparation ? Cela serait bien sur l'idéal afin que nous puissions repartir tranquilles et évitions un remontage au même endroit et une probable nouvelle panne.

Nous restons confiants.
BL
Je crois sincèrement oui, qu'il est raisonnable de penser que la modification (de la localisation) du boîtier (sa physionomie éventuellement aussi) sera réalisée au cours de cette réparation ou lors d'un rappel du véhicule. J'ai subi cette double ou deuxième panne et mon Sprinter est toujours au garage. Après trois jours, je ne peux croire que la réparation ne soit pas encore achevée, en revanche, l'analyse des causes et une solution de prévention est elle toujours en cours !
Bien à vous tous !
P.
avatar
Admin
Admin
Date d'inscription : 27/09/2016
Localisation : Vendée
Messages : 15
https://les-fourgonneurs.forumactif.com

Humidité et électronique - Page 2 Empty Re: Humidité et électronique

Mer 22 Jan - 16:21
Bernard nous interpelle :
aventuren4x4.com a écrit:Bonjour à tous,

Je repars le 4 mars à Las Vegas pour récupérer mon Sprinter afin de continuer notre voyage pour encore quatre mois.
A lire tous les nouveaux messages je commence à avoir mal au crane, comment vais-je le retrouver? Va-t-il démarrer? Trois mois sans rouler et avec l'humidité qu'il a du faire sur le Nevada je me pose de sérieuses questions. J'ai choisi Mercedes comme porteur car il n'y avait pas mieux dans cette gamme de Van en 4x4 et moteur V6. Je me pose là aussi de sérieuses questions sur la qualité de ces engins qui ont l'air bâclé par le constructeur car j'ai d'autres soucis que les problèmes électroniques. Je souhaite pouvoir le remettre au bateau pour un retour en juillet et d'ici là va falloir croiser les doigts pour que tout se passe bien car Mercedes aux USA ne connait pas les véhicules européens et je n'ai pas eu un bon accueil partout dans leurs concessions, j'en ai fait quatre en un mois sans être dépanné.
Merci Pierre pour les dernières infos, espérons que Mercedes va faire le nécessaire concernant ces news 917.

Bon courage à tous.
Amicalement.
Gérard
Le nouveau Sprinter, 907, est une évolution ad minima du 906. C'est bien l'usage en Allemagne conservatrice que de faire évoluer les produits manufacturés lentement et donc surement, on ne change pas une équipe qui gagne et les chiffres donnent raison à nos voisins d'outre-Rhin. Pour mémoire, je les fréquente depuis une trentaine d'années...
Ce problème d'humidité, sur le boîtier et/ou sur les capteurs de distances / d'obstacles est un défaut de jeunesse. Pour l'heure, si FIAT s'en fait probablement "gorge chaude", le but de notre constructeur est clairement de prendre pied dans un marché que son confrère italien domine insolemment. Le ridicule ne tue pas mais en l'occurrence, il discrédite et c'est insupportable pour la marque à l'étoile.
Confiance Gérard et où que soit votre Sprinter, je ferai le nécessaire pour faire valoir votre légitime exigence.
P.
Contenu sponsorisé

Humidité et électronique - Page 2 Empty Re: Humidité et électronique

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum