Les Fourgonneurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Sprinter 4X4 by VR6manMer 24 Avr - 9:23VR6manChauffage Truma gasoil par grand froidVen 29 Mar - 11:54MercoPauloInstallation Porte VéloVen 29 Mar - 11:46MercoPauloTwende et KilokoJeu 28 Mar - 17:36VanxgoodPorte roue Mar 26 Mar - 9:20La roulotteJe me débats pour prendre de la hauteur Lun 26 Fév - 10:54AndyB.Comment installer un porte vélos + porte roue ?Mer 17 Jan - 10:59Oscar74Présentation BucéphaleDim 17 Déc - 19:15majelanGestion de la qualité de l’eau Lun 30 Oct - 9:52Baruleur
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
JMK
Date d'inscription : 29/12/2018
Localisation : Hérault
Age : 65
Messages : 53

Sprinter et MBUX Empty Sprinter et MBUX

Jeu 17 Oct - 13:37
Bonjour à tous les fourgonneurs.
Certains ont ils fait l’expérience du MBUX sur leur Sprinter ?
Apparemment le système est très fermé et ne permet pas d’accéder à l’Internet sans un abonnement spécifique. L’option est très chère en étant aussi limitée.
Certains parmi vous ont ils rempli l’espace dédié à l’autoradio du nouveau sprinter avec un bel appareil en 10,25 pouces qui n’a pas de restrictions d’accès ?
La console ne semble pas permettre beaucoup d’adaptations.
Merci pour vos retours.
Jm
avatar
LFA
Date d'inscription : 22/08/2020
Localisation : Tarn (F) et Condroz (B)
Age : 74
Messages : 9

Sprinter et MBUX Empty Re: Sprinter et MBUX

Mar 8 Sep - 9:41
Je suis intéressé par le même problème...
Mais manifestement, peu de réponses....
Cordialement,

Luc

JMK aime ce message

avatar
LA BRETONNERIE
Date d'inscription : 16/10/2018
Messages : 11

Sprinter et MBUX Empty Station MULTIMEDIA

Mar 8 Sep - 17:21
Bonjour a vous,
Nous allons recevoir notre indépendant fin septembre. Notre choix c est porter sur un ensemble multimédia:
ALPINE INE-F904DC .
Cest un écran tactile de 9 pouce . Vous pouvez également utiliser des applications de navigation (telles que Google maps, Waze, etc.) avec Apple CarPlay et Android Auto.
Nous y avons aussi ajouter Caméra de recul intégrée dans le 3 feux de recul. Et pour finir un pack radar de recul 4 capteurs
Le système Mercedes me semble vraiment coûteux et mois pratique.

Bonne après midi.

Frédéric et Sylvie
avatar
JMK
Date d'inscription : 29/12/2018
Localisation : Hérault
Age : 65
Messages : 53

Sprinter et MBUX Empty MBUX

Mar 8 Sep - 23:57
Bonjour.
Pas de réponse en effet aux mêmes questions que je posais il y a quelques mois sur le forum.
S’agissant d’options que l’on ne peut pas rajouter après livraison, sachant que l’achat d’un tel véhicule 🚗 est à priori pour une longue durée, j’ai donc pris le risque.
A l’usage:
1/ parfaite intégration,
2/vues à 360 degrés, je ne pourrais plus m’en passer.
3/ Apple care ça fonctionne avec les limites de cette application mais ça reste bien (Deezer, téléphone, Waze)
4/ affiche les fonctions entre les compteurs.
Bilan: aucun regret.
PS: j’ai pris clim automatique, allumage des feux de route automatique et distronic et c’est vraiment génial.
Autres Options indispensables pour ma part: rideau de séparation entre la chambre et la partie jour, ainsi que derrière les sièges entre cabine et habitacle, poignée côté porte latérale, fermeture assistée pour cette dernière +++plein d’autres options correspondant à mes envies personnelles.
🤷‍� Jean-Marie
avatar
MercoPaulo
Date d'inscription : 10/11/2018
Messages : 41

Sprinter et MBUX Empty Re: Sprinter et MBUX

Mer 9 Sep - 9:38
Bonjour
Pour info : Ne pas confondre Apple Care et Apple CarPlay qui sont deux produits différents. Very Happy
avatar
LFA
Date d'inscription : 22/08/2020
Localisation : Tarn (F) et Condroz (B)
Age : 74
Messages : 9

Sprinter et MBUX Empty Re: Sprinter et MBUX

Mer 9 Sep - 10:24
Merci pour vos réactions.

Pour ma part, j'ai fait comme Jean Marie, et fait l'impasse en commandant mon Grand Canyon S avec MBUX 10.7"... (livré en mars/avril 2021, si tout va bien).
N'ayant jamais eu d'autoradio connectée à mon smartphone, je me pose beaucoup de questions auxquelles le vendeur Hymer était incapable de me répondre clairement.

Exemple: puis-je transférer sur l'écran du MBUX l'application COYOTE de mon smartphone (Samsung Note 9).
Si oui, en arrière-plan ou en écran partagé ?.... Par bluethooth ou par câble?
N'y aurait-il pas un petit tutoriel sur UTube ou ailleurs ? Histoire d'un peu occuper mon attente.

Cordialement,

Luc
avatar
MercoPaulo
Date d'inscription : 10/11/2018
Messages : 41

Sprinter et MBUX Empty Re: Sprinter et MBUX

Mer 9 Sep - 17:58
Il y avait une version spéciale sur les premiers 907 aménagés, son nom : MBUG .. 🤣🤣🤣🤣
OK je sors ...
avatar
JMK
Date d'inscription : 29/12/2018
Localisation : Hérault
Age : 65
Messages : 53

Sprinter et MBUX Empty Re: Sprinter et MBUX

Mer 9 Sep - 19:49
Bonjour Luc. Je ne pense pas Coyote s’affiche. Perso j’utilise Waze désormais.
Avec car Play, tu as téléphone, lecture des textos, Waze, Deezer ou autre, plans et deux ou trois autres r’trucs. C’est peu mais c’est plaisant. Quant aux caméras 🎥 à 360 degrés c’est carrément top. Après tu feras comme tout le monde, tu achèteras une petite tablette pour les applications GPS Off-road.
J’ai également rajouté 2 HP dans la chambre, l’ambiance est sympa quand tu es dans la partie jour. Avec le MBUX tu as l’affichage couleur entre les compteurs et c’est très pratique. Si tu rencontres des bugs comme dit Marco Polo tu feras fonctionner la garantie. Je n’ai pas eu ce problème avec le mien 🤷‍�
avatar
MercoPaulo
Date d'inscription : 10/11/2018
Messages : 41

Sprinter et MBUX Empty Re: Sprinter et MBUX

Mer 9 Sep - 20:43
Ne pas confondre le MBUX et le MBUG, celui-ci concernait plutôt le bug dû aux infiltrations d’eau dans un boîtier électronique.
avatar
JMK
Date d'inscription : 29/12/2018
Localisation : Hérault
Age : 65
Messages : 53

Sprinter et MBUX Empty Re: Sprinter et MBUX

Mer 9 Sep - 20:54
Ah, d’accord ! 😀
avatar
Malindi
Date d'inscription : 30/03/2017
Messages : 45

Sprinter et MBUX Empty Re: Sprinter et MBUX

Jeu 10 Sep - 6:26
Pardon JMK, mais je n'ai pas bien compris pour quel système tu as finalement opté : MBUX ou un autre ?
Pour MBUX, le GPS intégré est-il mondial ? Si non, peut on facilement faire les mises à jour nécessaires ?
Et ce GPS, est-il pratique, agréable à suivre, facilement paramétrable ?

Merci de vos retours Wink
avatar
JMK
Date d'inscription : 29/12/2018
Localisation : Hérault
Age : 65
Messages : 53

Sprinter et MBUX Empty Re: Sprinter et MBUX

Jeu 10 Sep - 20:58
Bonsoir.
Oui j’ai pris le MBUX et je ne le regrette pas. Pour la cartographie tu me poses une colle. Je pense que comme la plupart il est Europe uniquement. Il faudra prévoir une appli sur tablette qui fonctionne hors connexion internet je pense.
Sinon le gps fourni est vraiment très sympa pour les parcours sans autoroute quand à la vision panoramique c’est cher mais je pense que ça m’aurait coûté plus cher à terme en frais de carosserie, là ça passe au millimètre. 🤷‍�
J’en profite pour donner le poids même si aucun rapport avec le MBUX car pesé hier.
3T5 (1,7T à l’avant et 1,8 T essieu arrière). Le tout sans personne à bord mais tous pleins faits, jantes Braid, goodrich et toutes les tôles de protection. Pour info.
Soit pas loin des 3T5 + 5% de tolérance chargé avec 2 personnes à bord.
Contenu sponsorisé

Sprinter et MBUX Empty Re: Sprinter et MBUX

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum