pneus mixtes all terrain
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- zig-zag
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pneus mixtes all terrain
Lun 10 Oct - 14:12
Bonjour,
2ème sujet d'interrogation : les pneus
Nous avons commandé le Sprinter avec des pneus hiver. Cela nous évitera de galérer et brader les pneus d'origine pour les remplacer par des pneus mixtes.
Oui, mais lesquels ?
Sauf erreur, le Sprinter est livré en 225/75/16 charge 116.
Si on veut rester homologué, il faut conserver cette dimension ou passer soit en 235/70/16 ou 245/70/16 (dans la tolérance administrative)
Pour respecter la charge de 116,
- en 225/75/16 : pas de pneus mixtes,
- en 235/70/16 : pas de pneus mixtes
- en 245/70/16 : il existe le Cooper AT3, mais plutôt orienté route.
Donc le choix est extrêmement limité.
J'aimerai bien monter des 245/75/16 en BF Goodrich AT KO² ou des Cooper ST Max, mais il me semble que cette dimension n'est pas homologuée par Mercedes. Est-ce quelqu'un peut confirmer ou non ?
Dans ces différentes tailles, il n'y aura sans doute pas de soucis avec le compteur de vitesse qui sera plus près de la vitesse réelle constatée au GPS.
Merci d'avance
Pierre
2ème sujet d'interrogation : les pneus
Nous avons commandé le Sprinter avec des pneus hiver. Cela nous évitera de galérer et brader les pneus d'origine pour les remplacer par des pneus mixtes.
Oui, mais lesquels ?
Sauf erreur, le Sprinter est livré en 225/75/16 charge 116.
Si on veut rester homologué, il faut conserver cette dimension ou passer soit en 235/70/16 ou 245/70/16 (dans la tolérance administrative)
Pour respecter la charge de 116,
- en 225/75/16 : pas de pneus mixtes,
- en 235/70/16 : pas de pneus mixtes
- en 245/70/16 : il existe le Cooper AT3, mais plutôt orienté route.
Donc le choix est extrêmement limité.
J'aimerai bien monter des 245/75/16 en BF Goodrich AT KO² ou des Cooper ST Max, mais il me semble que cette dimension n'est pas homologuée par Mercedes. Est-ce quelqu'un peut confirmer ou non ?
Dans ces différentes tailles, il n'y aura sans doute pas de soucis avec le compteur de vitesse qui sera plus près de la vitesse réelle constatée au GPS.
Merci d'avance
Pierre
- VH&LH74
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Re: pneus mixtes all terrain
Lun 10 Oct - 17:44
Salut Pierre
Notre Independent est en BF Goodrich 245/75/16, l'étiquette Mercédès de monte de pneumatique sur le siège conducteur indique bien 225/75/16.
Par contre dans le manuel d'utilisation du véhicule, la dimension 245/75/16 est bien notifié ainsi que les pressions recommandés d'utilisation. Seul restriction la vitesse maxi qui doit être de 120km/h
Pour la vitesse pas de soucis le compteur indique 3-4km/h de plus que le GPS
Vincent
Notre Independent est en BF Goodrich 245/75/16, l'étiquette Mercédès de monte de pneumatique sur le siège conducteur indique bien 225/75/16.
Par contre dans le manuel d'utilisation du véhicule, la dimension 245/75/16 est bien notifié ainsi que les pressions recommandés d'utilisation. Seul restriction la vitesse maxi qui doit être de 120km/h
Pour la vitesse pas de soucis le compteur indique 3-4km/h de plus que le GPS
Vincent
- Globtrotter
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pression pneus
Mar 22 Nov - 21:22
Bonjour,
justement je cherche la pression des pneus en 225/75 R16 C.
Quelle pression en bar est recommandée sur un véhicule qui frise les 3,5 T ?...
Merci de la réponse.
justement je cherche la pression des pneus en 225/75 R16 C.
Quelle pression en bar est recommandée sur un véhicule qui frise les 3,5 T ?...
Merci de la réponse.
Re: pneus mixtes all terrain
Jeu 15 Déc - 22:39
Sur mon Independent j'ai mis quatre jante alu Braid montées en BF Goodrich 245/75/16. Je suis à 3,5 T (peut-être un peu plus mais chut !...) et la pression dépend bien entendu du terrain (pierres, sable, boue, route). Je tourne à 3,4 kg.
Ouvert à toutes suggestions...
Ouvert à toutes suggestions...
- zig-zag
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Re: pneus mixtes all terrain
Ven 17 Mar - 12:22
Bonjour,
Je voudrais mettre des BF Goodrich KO2 en 245x75x16 sur mon Independent.
Est-ce que la roue de secours passe dans le panier de roue sous le véhicule avec cette dimension ?
Bonne journée.
Pierre
Je voudrais mettre des BF Goodrich KO2 en 245x75x16 sur mon Independent.
Est-ce que la roue de secours passe dans le panier de roue sous le véhicule avec cette dimension ?
Bonne journée.
Pierre
- Seven7
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Re: pneus mixtes all terrain
Ven 17 Mar - 14:47
Re bonjour Pierre,
et bien moi, j'ai fait idem que toi: je l'ai fait monter de base en pneus hiver, tout simplement pcq de la sorte au cas ou j'en aurais vraiment besoin je les ai et de plus ce n'était qu'une option à +/- 120 € si je me souviens bien (donc pas grand chose).
Par contre, tout comme toi mon idée était de commander un train de pneus AT BF Goodrich KO² et les installer sur les mêmes jantes que Gilles, des Braid en alu.
Ce que j'ai fait, les pneus sont bien des 245/75 R16 120S, je les ai payé 552,76€ TVAC (au final bien moins cher que l'option de chez CS et j'ai en plus un jeu de 5 pneus hiver sur jantes acier d'origine).
Alors, comme je savais que j'allais faire cela, lors de ma visite chez CS, j'ai bien vérifié le type de pneus AT qui étaient montés d'origine chez eux pour les clients qui en avaient fait la demande pour être certain de ne pas me tromper dans ma commande plus tard, c'est bien les BF AT KO² en 245/75 R16 120/116S, donc pas de soucis. (j'avais pris une photo du pneu chez CS)
Pour ce qui est du pneu de secours, je ne me suis pas pris la tête avec cela: je garde le cinquième pneu hiver à cet endroit et si je crève, ben je mettrai celui-là en attendant le premier garage pour réparation du AT et le tour est joué.
et bien moi, j'ai fait idem que toi: je l'ai fait monter de base en pneus hiver, tout simplement pcq de la sorte au cas ou j'en aurais vraiment besoin je les ai et de plus ce n'était qu'une option à +/- 120 € si je me souviens bien (donc pas grand chose).
Par contre, tout comme toi mon idée était de commander un train de pneus AT BF Goodrich KO² et les installer sur les mêmes jantes que Gilles, des Braid en alu.
Ce que j'ai fait, les pneus sont bien des 245/75 R16 120S, je les ai payé 552,76€ TVAC (au final bien moins cher que l'option de chez CS et j'ai en plus un jeu de 5 pneus hiver sur jantes acier d'origine).
Alors, comme je savais que j'allais faire cela, lors de ma visite chez CS, j'ai bien vérifié le type de pneus AT qui étaient montés d'origine chez eux pour les clients qui en avaient fait la demande pour être certain de ne pas me tromper dans ma commande plus tard, c'est bien les BF AT KO² en 245/75 R16 120/116S, donc pas de soucis. (j'avais pris une photo du pneu chez CS)
Pour ce qui est du pneu de secours, je ne me suis pas pris la tête avec cela: je garde le cinquième pneu hiver à cet endroit et si je crève, ben je mettrai celui-là en attendant le premier garage pour réparation du AT et le tour est joué.
- zig-zag
- Date d'inscription : 05/10/2016
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Re: pneus mixtes all terrain
Ven 17 Mar - 19:00
Bonjour Seven,
Il y a un inconvénient en conservant en roue de secours le pneu d'origine.
En effet, son diamètre est plus petit de 3 cm soit 74,4 cm alors que les BF AT font 77,4.
De ce fait, si tu utilises un pneu d'origine (225x75x16) en roue de secours, tu auras un train déséquilibré, la roue avec le 225 tournera beaucoup plus vite que celle avec le 245. Et c'est, sauf erreur, très mauvais pour les différentiels.
Donc, à mon avis, il faut une roue de secours de même dimension que les autres roues.
A vérifier
Il y a un inconvénient en conservant en roue de secours le pneu d'origine.
En effet, son diamètre est plus petit de 3 cm soit 74,4 cm alors que les BF AT font 77,4.
De ce fait, si tu utilises un pneu d'origine (225x75x16) en roue de secours, tu auras un train déséquilibré, la roue avec le 225 tournera beaucoup plus vite que celle avec le 245. Et c'est, sauf erreur, très mauvais pour les différentiels.
Donc, à mon avis, il faut une roue de secours de même dimension que les autres roues.
A vérifier
- Seven7
- Date d'inscription : 11/03/2017
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Re: pneus mixtes all terrain
Ven 17 Mar - 21:42
Exact 3 cm de différence, mais à vrai dire je ne me suis pas encore vraiment inquiété de cela jusqu'à présent: quand j'aurai le temps, j'enlèverai le pneu de secours de son logement pour voir comment cela fonctionne et s'il y a de la place pour une roue de secours plus grande.
- MercoNono
- Date d'inscription : 28/03/2017
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Re: pneus mixtes all terrain
Jeu 30 Mar - 12:53
Bonjour,
Non je ne me suis pas encore présenté mais je n'ait pas encore acheté mon sprinter 4x4 Hymercar Grand Canyon.
Par contre je prévois de l'équiper en 245 75 16 Cooper Stmaxx comme vous mais je me pose la question de l'ET de la jante.
Sur une doc Mercedes en 225 il faut un ET de 62, certainement celui d'origine, et en 245 il faut un ET de 54.
Quel ET avez vous sur vos jantes?
Merci
Non je ne me suis pas encore présenté mais je n'ait pas encore acheté mon sprinter 4x4 Hymercar Grand Canyon.
Par contre je prévois de l'équiper en 245 75 16 Cooper Stmaxx comme vous mais je me pose la question de l'ET de la jante.
Sur une doc Mercedes en 225 il faut un ET de 62, certainement celui d'origine, et en 245 il faut un ET de 54.
Quel ET avez vous sur vos jantes?
Merci
- Seven7
- Date d'inscription : 11/03/2017
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Re: pneus mixtes all terrain
Jeu 30 Mar - 14:11
Bonjour, j'ai un ET de 45.
- Malindi
- Date d'inscription : 30/03/2017
Messages : 45
Re: pneus mixtes all terrain
Jeu 30 Mar - 21:43
Bonjour. Nouveau sur ce forum et en pleine réflexion (positive) pour l'achat d'un CS.
Dites, pourquoi vouloir passer absolument en 245 alors que le 225 d'origine paraît de bonne facture ?
Merci de vos lumières
Dites, pourquoi vouloir passer absolument en 245 alors que le 225 d'origine paraît de bonne facture ?
Merci de vos lumières
- zig-zag
- Date d'inscription : 05/10/2016
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Re: pneus mixtes all terrain
Jeu 30 Mar - 22:39
Bonsoir,
Les pneus mixtes (50% route / 50% piste) sont plus adaptés pour un véhicule 4x4 que les pneus d'origine typés camping car ou fourgon.
Or, il n'existe pas de pneu mixte en 225 qui respecte les caractéristiques de charge (116) du pneu d'origine.
On ne trouve en charge 116 que des 245x75x16.
Voila l'explication.
Pierre
Les pneus mixtes (50% route / 50% piste) sont plus adaptés pour un véhicule 4x4 que les pneus d'origine typés camping car ou fourgon.
Or, il n'existe pas de pneu mixte en 225 qui respecte les caractéristiques de charge (116) du pneu d'origine.
On ne trouve en charge 116 que des 245x75x16.
Voila l'explication.
Pierre
- Malindi
- Date d'inscription : 30/03/2017
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Re: pneus mixtes all terrain
Ven 31 Mar - 4:15
Réponse rapide et claire. merci
- MercoNono
- Date d'inscription : 28/03/2017
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Re: pneus mixtes all terrain
Ven 31 Mar - 8:25
Seven7 a écrit:Bonjour, j'ai un ET de 45.
Merci pour cette réponse.
Si je comprend bien un ET 45 fait ressortir la roue vers l'extérieur et permet donc sans soucis de mettre un pneu plus large.
Et c'est bien la question que je me pose, est-ce qu'un pneu en 245 et l'ET d'origine de 62 ne touche pas les suspensions?
Quelqu'un d'autre pourrai t’il me servir l'ET svp.
J'insiste un peu car je dois demain valider la commande pour un véhicule sur stock mais avec un changement de pneu.
Merci.
- zig-zag
- Date d'inscription : 05/10/2016
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Re: pneus mixtes all terrain
Ven 31 Mar - 8:51
Bonjour,
Hier, j'ai fait monter des BF Goodrich AT KO2 en 245x75x16 sur les jantes d'origine (ET 62).
Aucun problème, ne touchent pas la carrosserie et ne débordent pas à l'extérieur.
Le roulage reste silencieux, le compteur est quasi juste : 100 km/h compteur pour 98 km/h au GPS.
La roue de secours rentre dans le panier en supprimant un renfort pas indispensable à première vue et en forçant un peu.
Hier, j'ai fait monter des BF Goodrich AT KO2 en 245x75x16 sur les jantes d'origine (ET 62).
Aucun problème, ne touchent pas la carrosserie et ne débordent pas à l'extérieur.
Le roulage reste silencieux, le compteur est quasi juste : 100 km/h compteur pour 98 km/h au GPS.
La roue de secours rentre dans le panier en supprimant un renfort pas indispensable à première vue et en forçant un peu.
- Seven7
- Date d'inscription : 11/03/2017
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Re: pneus mixtes all terrain
Ven 31 Mar - 10:45
Re bonjour,
je sais que la matière concernant les jantes et les pneus n'est pas des plus facile, beaucoup d'éléments entrent en jeu.
Moi, j'ai commandé mes jantes chez "https://www.dreamteamcar.com" de Martigues, ce sont des spécialistes en préparation 4x4.
Au moment de la commande, il y a eu un échange de mails entre eux et moi, car ils voulaient être certains du type exact de Sprinter dont je disposais (dénomination officielle) et suite à cet échange la commande a été réalisée.
Concernant l'ET, j'ai fait le calcul exact et cela donne une sortie de roue de 2,335 cm de plus qu'avec la jante d'origine. Je n'ai vraiment pas l'impression que la roue pourrait toucher, cela me semble correct.
Par contre, contrairement à "Zig-zag", mais je n'ai pu vérifier avec un GPS, j'ai plutôt l'impression que la vitesse indiquée est légèrement inférieure à la vitesse réelle (généralement c'est l'inverse) d'environ 1 à 2 Km/Hr .... à confirmer!
je sais que la matière concernant les jantes et les pneus n'est pas des plus facile, beaucoup d'éléments entrent en jeu.
Moi, j'ai commandé mes jantes chez "https://www.dreamteamcar.com" de Martigues, ce sont des spécialistes en préparation 4x4.
Au moment de la commande, il y a eu un échange de mails entre eux et moi, car ils voulaient être certains du type exact de Sprinter dont je disposais (dénomination officielle) et suite à cet échange la commande a été réalisée.
Concernant l'ET, j'ai fait le calcul exact et cela donne une sortie de roue de 2,335 cm de plus qu'avec la jante d'origine. Je n'ai vraiment pas l'impression que la roue pourrait toucher, cela me semble correct.
Par contre, contrairement à "Zig-zag", mais je n'ai pu vérifier avec un GPS, j'ai plutôt l'impression que la vitesse indiquée est légèrement inférieure à la vitesse réelle (généralement c'est l'inverse) d'environ 1 à 2 Km/Hr .... à confirmer!
- MercoNono
- Date d'inscription : 28/03/2017
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Re: pneus mixtes all terrain
Ven 31 Mar - 16:22
Merci à tous.
Mon inquiétude c'était plutôt si le pneu touchait à l'intérieur les suspensions.
Mais si ça passe je vais faire monter des Stmaxx en 245 75 16.
Pour le panier de la roue de secours je n'était pas inquiet puisqu'il y a à la place un réservoir d'eau usées.
Il me faudra mettre la roue à l'intérieur ou trouver un porte roue extérieur.
Merci.
Mon inquiétude c'était plutôt si le pneu touchait à l'intérieur les suspensions.
Mais si ça passe je vais faire monter des Stmaxx en 245 75 16.
Pour le panier de la roue de secours je n'était pas inquiet puisqu'il y a à la place un réservoir d'eau usées.
Il me faudra mettre la roue à l'intérieur ou trouver un porte roue extérieur.
Merci.
- snide
- Date d'inscription : 08/01/2021
Messages : 9
Re: pneus mixtes all terrain
Ven 8 Jan - 17:39
Bonjour,
Question, à ceux qui ont monté des BF Goodrich en 245/75 R16 sur les jantes Mercedes d'origine.
Est-ce que certains d'entre vous ont essayé de monter des chaînes et si oui, est-ce que ça passe avec cette taille de pneu ?
Merci.
Question, à ceux qui ont monté des BF Goodrich en 245/75 R16 sur les jantes Mercedes d'origine.
Est-ce que certains d'entre vous ont essayé de monter des chaînes et si oui, est-ce que ça passe avec cette taille de pneu ?
Merci.
- BB09
- Date d'inscription : 25/09/2017
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Re: pneus mixtes all terrain
Ven 8 Jan - 23:00
Bonjour,
Oui ça passe bien, mais à l arrière uniquement.
Oui ça passe bien, mais à l arrière uniquement.
- snide
- Date d'inscription : 08/01/2021
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Re: pneus mixtes all terrain
Dim 10 Jan - 19:25
Alors après quelques recherches il est possible de monter des elargisseurs de voie pour ceux qui souhaitent monter des 245/75 R16 sur les jantes d'origines ET pouvoir mettre des chaînes à l'avant et à l'arrière. 30 mm devraient suffire.
Concernant le changement de taille de pneus, ma question concerne la légalité de passer de 225/75 d'origine à 245/75.
De ce que j'ai pu lire sur d'autres forums, certains précisent bien que le changement de taille peut engendrer une perte d'homologation du véhicule et donc d'assurance.
Maintenant, ce que dit VH&LH74 concernant le manuel d'utilisation est vrai, on a bien cette dimension (245/75) dans le manuel. En revanche est-ce que cela est suffisant pour dire que le véhicule est conforme. Pas certain.
D'autres ensuite évoquent une reprogrammation possible du compteur de vitesse par le concessionnaire Mercedes pour rentrer dans les clous. Est-ce qu'il y en a qui l'ont déjà fait ?
Des avis sur ces deux points ? Merci pour vos réponses.
PS : Cette semaine je dois amener ma voiture au contrôle technique. Je leur poserais la question et vous dirais ce qu'il en ait si ça intéresse certains.
Concernant le changement de taille de pneus, ma question concerne la légalité de passer de 225/75 d'origine à 245/75.
De ce que j'ai pu lire sur d'autres forums, certains précisent bien que le changement de taille peut engendrer une perte d'homologation du véhicule et donc d'assurance.
Maintenant, ce que dit VH&LH74 concernant le manuel d'utilisation est vrai, on a bien cette dimension (245/75) dans le manuel. En revanche est-ce que cela est suffisant pour dire que le véhicule est conforme. Pas certain.
D'autres ensuite évoquent une reprogrammation possible du compteur de vitesse par le concessionnaire Mercedes pour rentrer dans les clous. Est-ce qu'il y en a qui l'ont déjà fait ?
Des avis sur ces deux points ? Merci pour vos réponses.
PS : Cette semaine je dois amener ma voiture au contrôle technique. Je leur poserais la question et vous dirais ce qu'il en ait si ça intéresse certains.
JMK aime ce message
- jacques
- Date d'inscription : 09/01/2021
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Re: pneus mixtes all terrain
Dim 10 Jan - 19:49
Bonjour à tous
Je possède un grand canyon s 4x4 163ch de 2021 et j'aimerai connaitre les améliorations faites par snide, et d'autres
Merci pour vos réponses
Je possède un grand canyon s 4x4 163ch de 2021 et j'aimerai connaitre les améliorations faites par snide, et d'autres
Merci pour vos réponses
- Phi67
- Date d'inscription : 28/07/2019
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Re: pneus mixtes all terrain
Dim 10 Jan - 20:55
Bonsoir,
à savoir que pour le compteur, la législation indique que la vitesse indiquée au compteur doit être inférieure ou égale à la vitesse réelle.
Avec les BF j'ai la même vitesse au compteur et au GPS. Sachant que avec l'usure le diamètre de pneu ne peut que réduire, hélas :=)
A savoir également que devant le flou sur l'homologation la plupart des garages ont refusé de me monter les BF.
Il est aussi précisé dans le manuel MB du Sprinter que pour cette monte sur les véhicules 4x4 la vitesse maxi est limitée à 120km/h.
Mais cela me semble raisonnable de rester en dessous surtout que je ne prends presque jamais l'autoroute en France.
Philippe
à savoir que pour le compteur, la législation indique que la vitesse indiquée au compteur doit être inférieure ou égale à la vitesse réelle.
Avec les BF j'ai la même vitesse au compteur et au GPS. Sachant que avec l'usure le diamètre de pneu ne peut que réduire, hélas :=)
A savoir également que devant le flou sur l'homologation la plupart des garages ont refusé de me monter les BF.
Il est aussi précisé dans le manuel MB du Sprinter que pour cette monte sur les véhicules 4x4 la vitesse maxi est limitée à 120km/h.
Mais cela me semble raisonnable de rester en dessous surtout que je ne prends presque jamais l'autoroute en France.
Philippe
- snide
- Date d'inscription : 08/01/2021
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Re: pneus mixtes all terrain
Dim 10 Jan - 21:17
Merci Philippe pour ta réponse.
Qu'elle est la version de ton Sprinter 906, 907 ?
J'ai pour ma part un 907 et je viens de regarder dans mon manuel MB. Il n'y a aucune mention de la dimension 245/75 R16
Pourrais-tu m'envoyer une copie de la page de ton manuel MB ou figure l'info ?
Qu'elle est la version de ton Sprinter 906, 907 ?
J'ai pour ma part un 907 et je viens de regarder dans mon manuel MB. Il n'y a aucune mention de la dimension 245/75 R16
Pourrais-tu m'envoyer une copie de la page de ton manuel MB ou figure l'info ?
- snide
- Date d'inscription : 08/01/2021
Messages : 9
Re: pneus mixtes all terrain
Dim 10 Jan - 21:28
Pour ceux que ça intéresse, j'ai trouvé un outil en ligne qui permet de comparer la position de deux pneus de tailles différentes.
Le site se trouve à l'adresse : tire-size-calculator [POINT] info
Dans l'exemple ci-dessous j'ai comparé le pneu d'origine 225/75 R16 sur une jante avec déport de 62 avec un pneu de 245/75 R16 sur une jante de déport 54.
En changeant de jante ça permet de conserver la place entre le pneu et l'amortisseur, du coup les chaines devraient passer.
ça permet de connaitre également la modification de la vitesse. Ici en l'occurence une différence de -3,9% avec le pneu d'origine c'est à dire que lorsqu'on roulera à 60 miles/h (96,5 km/h) la vitesse réelle sera de 57,7 miles/h (92,8 km/h)
Le site se trouve à l'adresse : tire-size-calculator [POINT] info
Dans l'exemple ci-dessous j'ai comparé le pneu d'origine 225/75 R16 sur une jante avec déport de 62 avec un pneu de 245/75 R16 sur une jante de déport 54.
En changeant de jante ça permet de conserver la place entre le pneu et l'amortisseur, du coup les chaines devraient passer.
ça permet de connaitre également la modification de la vitesse. Ici en l'occurence une différence de -3,9% avec le pneu d'origine c'est à dire que lorsqu'on roulera à 60 miles/h (96,5 km/h) la vitesse réelle sera de 57,7 miles/h (92,8 km/h)
- Phi67
- Date d'inscription : 28/07/2019
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Messages : 41
Re: pneus mixtes all terrain
Lun 11 Jan - 9:35
Bonjour,
effectivement cela peut être assez différent.
J'ai un 906 mai je n'ai pas la doc ni le véhicule sous la main ou "sous le pied"
Philippe
effectivement cela peut être assez différent.
J'ai un 906 mai je n'ai pas la doc ni le véhicule sous la main ou "sous le pied"
Philippe
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