Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée

Partagez

Pression pneus

le Dim 8 Avr - 11:51
A ceux qui ont des BF Goodrich, vous mettez quelle pression sur route et sur piste ?

Merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateurhttp://www.apiservices.biz/fr/consultations

Re: Pression pneus

le Ven 15 Juin - 11:48
Je suis intéressé aussi par les retours d'expérience (fourgon chargé à donf !) :

- route : ? Psi AV, ? Psi AR

- sable : ? Psi AV, ? Psi AR

- pierre : ? Psi AV, ? Psi AR

- neige : ? Psi AV, ? Psi AR

Rappel : 1 Bar = 14.503768 Psi

(Je suis actuellement à 3,7 T (chut !) et 3,5 Bar AV / 4,2 Bar AR)

le Jeu 11 Oct - 11:15
je n'ai pas de BF Goodrich mais des hankook dynapro ATM (un peu le même style) et même dimension 245/75R16 lors de la 1ere révision chez Mercedes j'ai appris que le fourgon qui sert à l'aménagement CS n'est pas homologué en france avec cette dimension de pneu. pourtant on retrouve bien cette dimension dans la doc mercedes mais vraisemblablement pour d'autres pays.....
pour la pression des pneus sur route je mettais ce que préconisait le constructeur soit pleine charge AV 3,4 et AR 4,6 le concessionnaire au vu de l'usure des pneus avant (en tuile) un peu arrondis sur les bords m'a conseillé de mettre 2 à 300 grammes de plus à l'avant
je précise que j'habite en montagne et que le véhicule a 12000 kms.

le Jeu 1 Nov - 14:08
Bonjour,

Pour mes BFG KO² en 245x75x16, j'ai mis la pression préconisée dans le manuel : 3,4 AV et 4,6 AR.

J'ai des capteurs de pression d'origine, j'ai été étonné de constater qu'à 25°, après une dizaine de km de roulage, la pression augmente de 0,3 à 0,4 Bars. Sous 35°, les pneus AR montent rapidement à 5,2, parfois même jusqu'à à 5,5 bars.

Je viens de les changer à 44500 km, les pneus AV avaient atteint le marqueur d'usure. J'avais fait une permutation AV-AR à 25000 km.

Ce sont les pneus avant qui s'usent le plus vite, effectivement avec une usure plus prononcée sur les bords extérieurs. Je vais essayer avec 200 g de plus à l'avant.

PS : aux USA, les Goodrich sont bien plus chers qu'en France, et je viens de lire que les pneus avec une résistance au roulement classé F ou G (c'est le cas des BGF) serait bientôt interdits à la vente en Europe
Contenu sponsorisé