- Le Fourgonneur
- Date d'inscription : 12/01/2017
Messages : 20
Mise au point nouvelle transmission du Sprinter
Jeu 29 Avr - 11:50
Bonjour,
Comme tout un chacun le sait, je n'ai pas vocation à m'exprimer ici. Pourtant la répétition d'informations erronées sur l'avenir du Sprinter et de sa motorisation, mais aussi les demandes qu'on m'adresse, m'y incitent. Dans un souci de clarté, voici les infos dont je dispose à ce jour. Elles émanent du constructeur (site de Düsseldorf) :
- La production du Sprinter n'est pas stoppée définitivement. La mise en veille de la chaine de production en juin est nécessaire pour accueillir la nouvelle motorisation diesel.
- Ce bloc en aluminium a déjà fait ses preuves, depuis 2016, il propulse le Vito et les berlines pour lesquelles il développe jusqu'à 175 KW. Son double turbo est une technique déjà bien éprouvée sur le moteur actuel à 4 cylindres.
- La version 125 KW (140 en option) sera de série chez CS-Reisemobile.
- Même s'il n'égale pas la somptuosité du V6 (440 NM), avec ses 380 NM, le couple de ce moteur confirme son aptitude à la conduite offroad.
- La boîte automatique est déjà de série avec la version 4x4. De 7 rapports elle évolue vers le 9G Tronic.
- Le 4MATICremplace la transmission intégrale débrayable de Oberaigner.
- La surélévation du Sprinter 4x4 est maintenue, la réduction (1,42 à confirmer) également.
- Le principe de blocages de différentiel électronique via EPSest également maintenu.
- Le rapport de motorisation av/ar passe de 65/35 à 50/50, quand le poids de nos véhicules est principalement sur... l'essieu arrière.
En novembre prochaine, j'aurai l'opportunité de découvrir et tester un Sprinter doté de cette motorisation en 140 KW et de ces options. Je reviendrai alors sur cette page pour y communiquer mon impression.
Bonne route à tous !
P.
Comme tout un chacun le sait, je n'ai pas vocation à m'exprimer ici. Pourtant la répétition d'informations erronées sur l'avenir du Sprinter et de sa motorisation, mais aussi les demandes qu'on m'adresse, m'y incitent. Dans un souci de clarté, voici les infos dont je dispose à ce jour. Elles émanent du constructeur (site de Düsseldorf) :
- La production du Sprinter n'est pas stoppée définitivement. La mise en veille de la chaine de production en juin est nécessaire pour accueillir la nouvelle motorisation diesel.
- Ce bloc en aluminium a déjà fait ses preuves, depuis 2016, il propulse le Vito et les berlines pour lesquelles il développe jusqu'à 175 KW. Son double turbo est une technique déjà bien éprouvée sur le moteur actuel à 4 cylindres.
- La version 125 KW (140 en option) sera de série chez CS-Reisemobile.
- Même s'il n'égale pas la somptuosité du V6 (440 NM), avec ses 380 NM, le couple de ce moteur confirme son aptitude à la conduite offroad.
- La boîte automatique est déjà de série avec la version 4x4. De 7 rapports elle évolue vers le 9G Tronic.
- Le 4MATICremplace la transmission intégrale débrayable de Oberaigner.
- La surélévation du Sprinter 4x4 est maintenue, la réduction (1,42 à confirmer) également.
- Le principe de blocages de différentiel électronique via EPSest également maintenu.
- Le rapport de motorisation av/ar passe de 65/35 à 50/50, quand le poids de nos véhicules est principalement sur... l'essieu arrière.
En novembre prochaine, j'aurai l'opportunité de découvrir et tester un Sprinter doté de cette motorisation en 140 KW et de ces options. Je reviendrai alors sur cette page pour y communiquer mon impression.
Bonne route à tous !
P.
Baruleur, Paulhac et Chris_duc aiment ce message
- majelan
- Date d'inscription : 22/04/2021
Localisation : Loire sud
Age : 63
Messages : 42
Re: Mise au point nouvelle transmission du Sprinter
Jeu 29 Avr - 12:20
Bonjour à vous
Merci pour les éclaircissements.
Cordialement.
Merci pour les éclaircissements.
Cordialement.
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