Les Fourgonneurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Sprinter 4X4 by VR6manMer 24 Avr - 9:23VR6manChauffage Truma gasoil par grand froidVen 29 Mar - 11:54MercoPauloInstallation Porte VéloVen 29 Mar - 11:46MercoPauloTwende et KilokoJeu 28 Mar - 17:36VanxgoodPorte roue Mar 26 Mar - 9:20La roulotteJe me débats pour prendre de la hauteur Lun 26 Fév - 10:54AndyB.Comment installer un porte vélos + porte roue ?Mer 17 Jan - 10:59Oscar74Présentation BucéphaleDim 17 Déc - 19:15majelanGestion de la qualité de l’eau Lun 30 Oct - 9:52Baruleur
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
avatar
LA BRETONNERIE
Date d'inscription : 16/10/2018
Messages : 11

compresseur compartiment moteur Empty compresseur compartiment moteur

Jeu 20 Aoû - 18:48
Bonjour a tous,

Dans un mois nous allons recevoir notre indépendant tant attendu depuis 12 mois. Nous aimerions ajouter un compresseur d'air dans le compartiment moteur. Est ce que quelqu'un a déjà installé un compresseur. Nous aimerions savoir quel modèle peut s'adapter dans notre véhicule.

Merci pour vos réponses

Sylvie et Frédéric

Jean-Marie aime ce message

avatar
cameleon
Date d'inscription : 08/02/2020
Messages : 82

compresseur compartiment moteur Empty Re: compresseur compartiment moteur

Jeu 20 Aoû - 20:24
Bonsoir,

étant dans le même cas que toi, nous allons suivre de prêt ce sujet qui nous intéresse, mais sans pouvoir t'aider pour le moment

Bonne soirée
zig-zag
zig-zag
Date d'inscription : 05/10/2016
Localisation : St-Gilles Croix de Vie (85)
Age : 72
Messages : 121

compresseur compartiment moteur Empty Re: compresseur compartiment moteur

Ven 21 Aoû - 11:41
Bonjour,
Le problème des compresseurs sous le capot, c'est que l'environnement moteur est très chaud et que le compresseur chauffe très vite.
Dans mon ancien 4x4, le compresseur monté sous le capot se mettait très vite en sécurité. Au Maroc, par exemple, impossible de regonfler 4 pneus d'affilée.
Maintenant, mon compresseur (Viair 300P : excellent modèle), est rangé dans le coffre arrière, fixé dans une mallette pour outils. Ça prend 2 minutes de poser la malette sur le sol à proximité de la batterie et de brancher les câbles.
Mon compresseur ne s'est plus jamais mis en sécurité et je peux regonfler les 4 pneus d'affilée.
Cordialement.
Pierre
avatar
cameleon
Date d'inscription : 08/02/2020
Messages : 82

compresseur compartiment moteur Empty Re: compresseur compartiment moteur

Ven 21 Aoû - 20:42
Bonsoir,

merci zig-zag de ton expérience, en plus la mallette ne prend pas trop de place dans le coffre arrière.

Bonne alternative.

Bon week-end

P-B
P-B
Date d'inscription : 13/11/2017
Localisation : Auvergne (63)
Messages : 36

compresseur compartiment moteur Empty Re: compresseur compartiment moteur

Ven 21 Aoû - 23:02
Bonjour Very Happy
J'ai fait installer le mien  dans la soute,  cest propre,  ventilé et  plus pratique que les causses compresseur compartiment moteur Fb_img11
compresseur compartiment moteur Fb_img10
@+
PB

snide aime ce message

avatar
LA BRETONNERIE
Date d'inscription : 16/10/2018
Messages : 11

compresseur compartiment moteur Empty compresseur compartiment moteur

Sam 22 Aoû - 7:59
Merci à vous pour ces réponses, du coup je viens de commander un Viair 400P c'est vrai qu'ils ne sont pas très encombrant. Nous pension faire un tour au Maroc en octobre ,mais cela semble un peu compromis. Du coup nous avons décider de faire un tour de Corse ,pas de désert à franchir mais peut être quelques plage à traverser !!

Bon weekend.
Contenu sponsorisé

compresseur compartiment moteur Empty Re: compresseur compartiment moteur

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum