moteur 190 ch
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philetmap
zig-zag
TOMFRED
7 participants
- TOMFRED
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moteur 190 ch
Mer 23 Oct - 15:15
Bonjour a tous ,
que pensez vous du moteur 6 cylindres et quelle consommation constatez vous en moyenne?
J'hesite à ne prévoir qu'un 4 cylindres 163 ch sur un Indépendant .
merci
Fred
que pensez vous du moteur 6 cylindres et quelle consommation constatez vous en moyenne?
J'hesite à ne prévoir qu'un 4 cylindres 163 ch sur un Indépendant .
merci
Fred
- zig-zag
- Date d'inscription : 05/10/2016
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Age : 72
Messages : 121
Re: moteur 190 ch
Sam 26 Oct - 16:59
Bonjour,
Sur 55000 km, conso moyenne (ODB) : 12,9 litres.
Sur un véhicule de près de 3,7 t chargé, c'est à mon avis le moteur à privilégier : reprises excellentes et beaucoup de couple. Un vrai bonheur, notamment sur les routes de montagne (nous sommes actuellement dans les Picos de Europa).
Bon week-end
Pierre
Sur 55000 km, conso moyenne (ODB) : 12,9 litres.
Sur un véhicule de près de 3,7 t chargé, c'est à mon avis le moteur à privilégier : reprises excellentes et beaucoup de couple. Un vrai bonheur, notamment sur les routes de montagne (nous sommes actuellement dans les Picos de Europa).
Bon week-end
Pierre
- zig-zag
- Date d'inscription : 05/10/2016
Localisation : St-Gilles Croix de Vie (85)
Age : 72
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Re: moteur 190 ch
Sam 26 Oct - 17:02
J'ai mangé la fin de la phrase, je voulais dire : nous sommes actuellement dans les Picos de Europa et ça grimpe raide !
- philetmap
- Date d'inscription : 27/09/2016
Localisation : Ile de France
Messages : 48
Re: moteur 190 ch
Sam 26 Oct - 23:55
Bonjour, pour ma part avec le 4 cylindres en boite manuelle, cet été sur 7 700 km avec un mix autoroute à 120, routes de montagne (Norvège), et un peu de piste, à l’odb 11,0 litres/100. Le 4 cylindres 163 ch est surement plus poussif, mais est moins lourd, coute moins cher en carburant et en entretien et a plutôt bonne réputation.
Philippe
Philippe
- Audiphilou
- Date d'inscription : 02/02/2018
Messages : 1
Re: moteur 190 ch
Jeu 14 Nov - 7:27
Je réponds tardivement, mais je confirme que le 4 cylindres est LARGEMENT suffisant....
Et si, d'aventure, on a besoin de plus, une optimisation lui permet d'atteindre des valeurs voisines du 6 cylindres (+ 30 ch et + 50 Nm) avec une consommation baissée.
Bonne réflexion.
Et si, d'aventure, on a besoin de plus, une optimisation lui permet d'atteindre des valeurs voisines du 6 cylindres (+ 30 ch et + 50 Nm) avec une consommation baissée.
Bonne réflexion.
- Seven7
- Date d'inscription : 11/03/2017
Localisation : Burdinne
Age : 62
Messages : 90
Re: moteur 190 ch
Jeu 14 Nov - 8:16
Je confirme tout ce qui est dit ici concernant le 4 cyl.Audiphilou a écrit:Je réponds tardivement, mais je confirme que le 4 cylindres est LARGEMENT suffisant....
Et si, d'aventure, on a besoin de plus, une optimisation lui permet d'atteindre des valeurs voisines du 6 cylindres (+ 30 ch et + 50 Nm) avec une consommation baissée.
Bonne réflexion.
Cependant, le beau bruit que fait le 6 cyl, tu ne l'auras jamais avec le 4 cyl, MAIS gaffe au surplus de poids!
Je roule avec le 4 cyl, mais je le trouve trop poussif pour 3.5T surtout en montagne.
Le V6, c'est du bonheur
Ven 15 Nov - 2:41
Bonjour à tous,
Pas souvent avec du réseau ou du WiFi aux USA aussi ma réponse est un peu tardive. J'ai ce beau moteur sur mon Sprinter et je roule aux USA depuis début août. C'est du bonheur que de savoir compter sur lui quand c'est nécessaire. Mon Sprinter est un 4100kg mais je roule à 3700kg maxi avec tous les pleins et il faut cela. Oui c'est un coût non négligeable mais mieux vaut se passer de certaines autres options et prendre celle ci car en côte cela sera plus dur avec le 163cv. Sur piste là aussi c'est super, il répond au quart de tour et nul besoin d'accélérer, je lâche les pédales et il grimpe tout seul comme mon ancien Iveco PL 4x4 mais en mieux.
Donc faut pas hésiter, je ne regrette pas cette option.
Bonne soirée.
Gérard
Pas souvent avec du réseau ou du WiFi aux USA aussi ma réponse est un peu tardive. J'ai ce beau moteur sur mon Sprinter et je roule aux USA depuis début août. C'est du bonheur que de savoir compter sur lui quand c'est nécessaire. Mon Sprinter est un 4100kg mais je roule à 3700kg maxi avec tous les pleins et il faut cela. Oui c'est un coût non négligeable mais mieux vaut se passer de certaines autres options et prendre celle ci car en côte cela sera plus dur avec le 163cv. Sur piste là aussi c'est super, il répond au quart de tour et nul besoin d'accélérer, je lâche les pédales et il grimpe tout seul comme mon ancien Iveco PL 4x4 mais en mieux.
Donc faut pas hésiter, je ne regrette pas cette option.
Bonne soirée.
Gérard
- MercoPaulo
- Date d'inscription : 10/11/2018
Messages : 41
Re: moteur 190 ch
Ven 15 Nov - 12:20
Bonjour
Je roule avec un 163cv boite manuelle, ce moteur va quand même très bien en côte, bien sur il ne faut pas hésiter à monter un peu dans les tours et jouer avec la boite. Pas encore trouvé poussif en 55.000 km dont un bon nombre de cols (1ère et HC).
Cependant il est bien sur que 30cv de plus sous le capot c'est mieux.
Je roule avec un 163cv boite manuelle, ce moteur va quand même très bien en côte, bien sur il ne faut pas hésiter à monter un peu dans les tours et jouer avec la boite. Pas encore trouvé poussif en 55.000 km dont un bon nombre de cols (1ère et HC).
Cependant il est bien sur que 30cv de plus sous le capot c'est mieux.
- Audiphilou
- Date d'inscription : 02/02/2018
Messages : 1
Re: moteur 190 ch
Ven 15 Nov - 15:50
Seven7 a écrit:Je confirme tout ce qui est dit ici concernant le 4 cyl.Audiphilou a écrit:Je réponds tardivement, mais je confirme que le 4 cylindres est LARGEMENT suffisant....
Et si, d'aventure, on a besoin de plus, une optimisation lui permet d'atteindre des valeurs voisines du 6 cylindres (+ 30 ch et + 50 Nm) avec une consommation baissée.
Bonne réflexion.
Cependant, le beau bruit que fait le 6 cyl, tu ne l'auras jamais avec le 4 cyl, MAIS gaffe au surplus de poids!
Je roule avec le 4 cyl, mais je le trouve trop poussif pour 3.5T surtout en montagne.
Pour avoir les deux, quatre et six cylindres (sur différents véhicules), question bruit, c'est quand même subjectif sur un moteur diesel
De plus que se sont des moteurs peu bruyants...
Et comme dit plus haut si il y a vraiment un manque de puissance, il faut le faire optimiser...
A moins de ne pas être sensible aux économies !
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