Les Fourgonneurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Sprinter 4X4 by VR6manJeu 2 Mai - 9:34majelanChauffage Truma gasoil par grand froidVen 29 Mar - 11:54MercoPauloInstallation Porte VéloVen 29 Mar - 11:46MercoPauloTwende et KilokoJeu 28 Mar - 17:36VanxgoodPorte roue Mar 26 Mar - 9:20La roulotteJe me débats pour prendre de la hauteur Lun 26 Fév - 10:54AndyB.Comment installer un porte vélos + porte roue ?Mer 17 Jan - 10:59Oscar74Présentation BucéphaleDim 17 Déc - 19:15majelanGestion de la qualité de l’eau Lun 30 Oct - 9:52Baruleur
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Aller en bas
P-B
P-B
Date d'inscription : 13/11/2017
Localisation : Auvergne (63)
Messages : 36

Mon retour et expérience SAV Mercedes  Empty Mon retour et expérience SAV Mercedes

Ven 14 Fév - 11:57
Bonjour à tous
Peu bavard et actif sur ce forum car un peu vacciné des réseaux sociaux Embarassed et surtout très déçu de mon expérience avec mon camion et notamment de Mercedes et son SAV. Donc pas envie de partager même s'il y a des bonnes choses.
C'est à la lecture du dernier topic sur le SAV ici que je me sens dans "l'obligation" de partager mon expérience

Je tiens à préciser que ma colère et mon opinion négative ne concernent pas du tout CS Reisemobile et encore moins "Le Fourgonneur" P- qui a été présent et très réactif à chaque sollicitations et demandes. Heureusement qu'il est là...  

Mon camion a un peu plus d'un an et une première sortie hivernale d'une semaine au ski en Suisse l'an dernier avec des températures très négatives tout c'est bien (parfaitement) passé puis une semaine de 4x4 en Espagne (Catalogne) en Juin  où là encore nous n'avons pas eu de soucis hormis le parebrise qui s'en fendue suite à l'utilisation de la ventilation pour chasser la buée... Un peu fragile le parebrise... Bref  
Je prépare donc mes vacances estivales en Grèce (Septembre 2019) avec notamment l'achat du RB Vibraction, un stage de confirmation à la conduite 4x4 avec mon véhicule en deux demi journées qui nous donne encore plus l'envie de le et nous tester.
Embarquement à Bari et débarquement à Igoumenitsa. Le lendemain après une première nuit sur la plage entre des palmiers (Cap Drépano). Je me retrouve avec une direction assistée totalement bloquée sur un parking de supermarché de la ville avec un liquide huileux qui s’échappe du bloc moteur.
Appel de l'assistance MB (sous garantie) qui réagit vite et bien (ça s'arrêtera là) moins d'une demie heure après dépanneur et taxi sont là.
Décision est prise de transférer tout le monde à IOANNINA à 100 Km de là où se trouve la concession MB choisie par MB.
Je vous passe les mensonges, les galères, l'isolement, les pressions de MB Grèce que nous avons subit pendant deux jours dans un hôtel bas de gamme à la périphérie de la ville.
Pour finir et après insistance nous apprenons que notre véhicule nous attends qu'il est réparé (pompe de liquide de direction changée). Je vous passe là aussi le refus de prise en charge du taxi pour le transfert de l'hôtel à la concession.
Sur place nous tombons sur le chef d’atelier passablement agacé qui nous demande de payer la réparation car pour lui la panne n'est pas de la responsabilité de MB mais de la modification à priori 4x4 (alors que c'est un Indépendent sortie d'usine 4x4 MB) et notamment la surélévation du châssis. Il nous apprend qu'en fait ce n'est la pompe qui a été changée mais le flexible (tuyaux) d'alimentation de cette pompe qui était mal placé (du fait de la surélévation) et que par conséquent il avait frotté contre la carrosserie, c’était altéré et avait finit par se fendre.
Le changement standard de ce flexible aurait demandé 10 j (sur commande) l'assistance MB France a donc ordonné de bricoler ce flexible qui a été coupé excluant la zone altérée puis ré-abouché et renforcé.
Conseil nous est donné de prendre contact avec notre concession à notre retour (on est au 3 ième jour de notre séjour) afin de changer ce flexible qui est bricolé.
Après contact avec notre concessionnaire conseil nous est donné de payer et voir à notre retour pour le remboursement des frais... Non prise en charge en garantie confirmée par SMS par MB France en raison de la "modification" 4x4 du véhicule... Édifiant...  jocolor  geek
Inutile de vous préciser que le plan initial (RB Vibraction) a été modifié nous avons finit notre séjour entre bonnes nationales et autoroutes (s'autorisant quelques chemins pour les bivouacs)... Evil or Very Mad
Au retour je prend RDV avec mon concessionnaire qui me change le flexible sous garantie, mais refuse de m'aider pour me faire rembourser des sommes dépensées, me conseil  de prendre contact avec le service clientèle par mail sur leur site.
Il m'explique (en Grèce en anglais "petit nègre" les choses n'étaient pas complètement claires) qu'en fait le soucis venait bien de la modification 4x4 du véhicule par MB et notamment de la surélévation qui modifie la hauteur du berceau du moteur , aucune modification n'est apportée à la position et passage du dit flexible lequel a du frotté contre la carrosserie, s'est usé et a fint par se percer ... La réparation de fortune faite en Grèce avait été bien faite et ils se sont même inspiré du renfort sur le nouveau flexible.
J'ai donc suivi les conseils de ma concession et porté réclamation par mail au service clientèle de MB fin Septembre 2019, j'ai tenu informé le Fourgonneur (que j'avais contacté depuis la Grèce qui en avait parlé au responsable Europe MB véhicules aménagé au salon de Düsseldorf lesquels confirmaient qu'aucune modification 4x4 usine ne pouvait être à l'origine de la panne ) de cette situation, qui c'est aimablement proposé d'intervenir. C'est devant l’absence de réponse (même pas un accusé de réception) que je me suis décidé à demander à P- Le Fourgonneur d'intervenir début 2020.
Et c'est il y a deux semaines (pendant notre semaine de ski)
que j'ai enfin une réponse (soit disant ils attendaient la réponse de MB Grèce): Là ils ne parlaient plus de modification 4x4  du véhicule pour refuser la prise en charge sous garantie mais argumentent en disant que la réparation et les frais induits par notre épisode grecque ne pouvaient remboursés car il n'y a pas eu de changement de pièce, la réparation (bricolage) n'a induit que des frais de main d’œuvre non remboursables... Evil or Very Mad Twisted Evil Circulez y'a plus rien à voir  What a Face

Donc, si vous partez même en Europe:

  • Réfléchissez bien avant de faire intervenir l’assistance MB    
  • Faites vérifier vos flexibles d'alimentation de la pompe à liquide de direction
  • Bref n'achetez plus Mercedes...


Désolé d'avoir été si long mais la rancœur est grande depuis Septembre 2019 et heureusement que P- Le Fourgonneur est là

@+

PB
avatar
MercoPaulo
Date d'inscription : 10/11/2018
Messages : 41

Mon retour et expérience SAV Mercedes  Empty Re: Mon retour et expérience SAV Mercedes

Ven 14 Fév - 13:19
Bonjour
Désolé pour ces problèmes, il me semble que ton véhicule a une option 4x4 Obairegnier présente sur peu de sprinters ici, peut-être que c’est cette transformation qui génèrait le frottement ? Cette option étant une option MB cela ne justifie en aucun cas leur refus de prise en charge.
aventuren4x4.com
aventuren4x4.com
Date d'inscription : 03/06/2018
Localisation : Dordogne
Age : 73
Messages : 53
http://aventuren4x4.com

Mon retour et expérience SAV Mercedes  Empty Aie

Ven 14 Fév - 16:56
Bonjour,

Désolé de ces news qui ne vont pas en faveur de MB, là je ne comprends pas cette façon de faire et encore moins le refus de prendre en charge une panne forcément induite par leur mécanique.
Idem sur le fait qu'ils ne prennent pas en compte tous nos soucis d'électroniques sur les 907. Il suffit de voir ce qui se passe aux USA avec des Sprinters construits en Caroline mais avec les mêmes soucis que les européens. Vont-ils faire la sourde oreille encore longtemps?
Bon courage et bonne fin de semaine.
Gérard
Le Fourgonneur
Le Fourgonneur
Date d'inscription : 12/01/2017
Messages : 20

Mon retour et expérience SAV Mercedes  Empty Re: Mon retour et expérience SAV Mercedes

Sam 15 Fév - 18:48
Bonjour ou bonsoir,
Pour relayer et soutenir la demande de P-B, j'ai d'abord envoyé un courrier de réclamation en recommandé au service client de notre constructeur. Je n'ai pas eu de réponse, P-B a été contacté directement par téléphone pour entendre l'explication qu'il relate plus haut et dont il m'a fait part auparavant.
J'ai alors téléphoné à notre interlocutrice, dont P-B m'avait communiqué l'identité. Elle m'a répété ses dires, à savoir : "L'intervention du garage grec ne sera pas prise en charge dans le cadre de la garantie, parce qu'il ne s'agissait pas d'une réparation définitive, mais seulement provisoire, sur sa propre initiative; pour permettre au client de repartir sans attendre, soit-disant 10 jours, la réception de la pièce à remplacer".
J'ai bien insisté sur le fait que la transformation par Oberaigner ne remettait aucunement en question la garantie !
Mon interlocutrice est restée droite dans ses bottes...
Bonne route,
avatar
MercoNono
Date d'inscription : 28/03/2017
Localisation : Aix en Provence
Messages : 45

Mon retour et expérience SAV Mercedes  Empty Re: Mon retour et expérience SAV Mercedes

Sam 15 Fév - 19:28
Combien à coûté la réparation en Grèce et les frais annexes ?
P-B
P-B
Date d'inscription : 13/11/2017
Localisation : Auvergne (63)
Messages : 36

Mon retour et expérience SAV Mercedes  Empty Re: Mon retour et expérience SAV Mercedes

Dim 16 Fév - 6:23
Bonjour à tous Very Happy
Merci encore mille fois à P- Le Fourgonneur pour son aide  et son soutien précieux king
Il a fait cette fois encore sa part du boulot cheers
Pour répondre au coût : Sans polémiquer je dirais peut importe : Quand on laisse un chèque à  cinq zéros on souhaite être traité à la hauteur de son investissement pas comme un  moins que rien à qui l'on ment que l'on néglige et que  l'on laisse à sa rancoeur
Si  dans cette dépense  Cs Reismobile en est pour moitié de leur côté j'ai toujours eu soutien et prise en charge
J'estime que si  MB s'en tient au texte légaux  ils auraient dû faire un geste commercial  pour effacer ne serait-ce que le "préjudice moral "
Maintenant la  confiance n'y est plus et de ce que je lis par ailleurs  tout cela n'est pas rassurant
Je suis encore en activité,  j'ai investi dans ce véhicule quelques années avant ma retraite afin de préparer des voyages plus longs et plus lointains, quitte à faire quelques modifications après garanties,  ça je le savais et me donnait le temps pour anticiper mais ce que je ne pouvais anticiper c'est un tel comportement de la marque qui a gâché ma confiance  Mad
Pas grave problème de riche ... jocolor
@+
PB
Contenu sponsorisé

Mon retour et expérience SAV Mercedes  Empty Re: Mon retour et expérience SAV Mercedes

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum