Les Fourgonneurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Sprinter 4X4 by VR6manMer 24 Avr - 9:23VR6manChauffage Truma gasoil par grand froidVen 29 Mar - 11:54MercoPauloInstallation Porte VéloVen 29 Mar - 11:46MercoPauloTwende et KilokoJeu 28 Mar - 17:36VanxgoodPorte roue Mar 26 Mar - 9:20La roulotteJe me débats pour prendre de la hauteur Lun 26 Fév - 10:54AndyB.Comment installer un porte vélos + porte roue ?Mer 17 Jan - 10:59Oscar74Présentation BucéphaleDim 17 Déc - 19:15majelanGestion de la qualité de l’eau Lun 30 Oct - 9:52Baruleur
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Altitude > 2500 M

+6
zig-zag
MercoPaulo
Le Fourgonneur
Patty et Jay
aventuren4x4.com
Lafayette
10 participants
Aller en bas
avatar
Lafayette
Date d'inscription : 12/09/2018
Localisation : GARD
Messages : 9

Altitude > 2500 M  Empty Altitude > 2500 M

Ven 14 Fév - 8:44
Le Sprinter privé de haute montagne.

Moi qui suis sur le point de recevoir à la fin de ce moi mon Sprinter 4x4 et qui ai prévu de faire un tour du monde...
Je me demande si j'ai fait le bon choix ??
Qu'en pensez-vous?

https://www.camping-car.com/actus-des-marques/25289-le-mercedes-sprinter-prive-de-haute-montagne
aventuren4x4.com
aventuren4x4.com
Date d'inscription : 03/06/2018
Localisation : Dordogne
Age : 73
Messages : 53
http://aventuren4x4.com

Altitude > 2500 M  Empty Re: Altitude > 2500 M

Ven 14 Fév - 10:46
Bonjour à vous tous,

Visiblement nous n'en avons pas terminé de nos soucis, ci joint un article d'un périodique très connu qui nous informe d'un autre problème pour lequel aucun acheteur n'est informé avant l'achat. Je vous laisse à vos méditations et de mon côté je dois "vivre" à plus de 2500 mètres dès le mois prochain, grrrr.
Bonne fin de semaine.
Gérard

PS: j'ai pompé cet article sur casa.





Pour information :

Le Mercedes Sprinter privé de -haute- montagne
Publié le 13 févr. 2020 par La rédaction CAMPING CAR MAGAZINE

Monsieur Tolou, camping-cariste de longue date et voyageur au long cours, nous a alerté de l’interdiction faite par Mercedes d’utiliser son nouveau Sprinter à des altitudes supérieures à 2 500 m. Une situation abracadabrantesque que nous partageons avec vous in extenso.

"Je voudrais vous alerter sur l'interdiction, faite aux camping-cars aménagés sur l'actuel Mercedes Sprinter, de dépasser l'altitude de 2500 mètres. Interdiction qui figure en page 133 de la notice d'utilisation du véhicule, mais dont les acheteurs ne sont pas prévenus.

J'ai questionné l'association que vous m'avez indiquée, Camping-car sur la route de la Soie, et la réponse que j'ai reçue laisse peu d'illusions sur l'attention que Mercedes accorde à ce problème :

"Avec près de 500 membres, nous comptons un bon nombre de Sprinter 4x4 et les problèmes "bloquant" de filtre à particules colmatés en altitude (en particulier si en plus il fait froid), sont parfaitement répertoriés chez nous, avec des solutions diverses trouvées ... pas toujours très simples. Mercedes (j'ai eu un Sprinter) est une "grande maison", un peu rigide, et surtout ...qui a bien compris que 3 à 5% de son marché potentiel (Mongolie, pays à carburants saturés en souffre, etc.), se sont révélés être 95 à 97 % de ses problèmes de SAV inextricables ! Dans certains pays Mercedes a simplement arrêté de livrer leurs concessionnaires. "

En effet, les échanges que j'ai pu avoir avec Hymer et Mercedes France ne m'ont apporté aucune solution, ni d'ailleurs aucune explication, à cette restriction d'utilisation : les ingénieurs en ont décidé ainsi, et j'aurais dû en être prévenu avant mon achat. Tout le problème est que je ne l'ai pas été et que c'est moi qui ai appris l'existence de la limitation aux vendeurs que j'ai rencontrés après avoir lu la fameuse notice.

Je pense que ce manque d'information, à transmettre en amont, sur les capacités réelles du Sprinter, pourtant présenté comme un baroudeur apte à tous les terrains, devrait être abordé dans votre magazine avant que de nombreux acquéreurs ne se retrouvent avec un véhicule incapable de les amener où ils le désirent. Certes, 2 500 mètres est une altitude qu'on ne dépasse qu'au niveau de quelques cols en France (Iseran, Agnel, Bonette, Galibier ...), mais pourquoi seraient-ils inaccessibles ? Et on peut se trouver à des altitudes bien supérieures sur des centaines de kilomètres dans les Rocheuses américaines, terrain où mon précédent Ducato ne posait aucun problème.
avatar
Patty et Jay
Date d'inscription : 18/09/2018
Messages : 1

Altitude > 2500 M  Empty Transfert à suivre

Ven 14 Fév - 14:32
Bonjour,
Merci Gerard pour cet article.
C'est absolument décevant et inadmissible!
Pourquoi nous n'avons pas été prévenu?
Ah oui...........on est sensé de se procurer et d'étudier la notice avant d'acheter le véhicule Mad

Patty
avatar
Patty et Jay
Date d'inscription : 18/09/2018
Messages : 1

Altitude > 2500 M  Empty Re: Altitude > 2500 M

Ven 14 Fév - 14:49
Bonjour,
Nous l'avons déjà depuis le mois de septembre, et on se pose la même question.
Malheureusement c'est déjà trop tard, on aurait du mieux faire nos devoirs et se procurer de la notice avant la commande. Par contre les autres problèmes que nous avons rencontrés (humidité et électronique, pare brise fragile ) n'étaient bien sur pas prévisibles. Mercedes doit encore officiellement reconnaître qu'il y a une erreur de conception sur ces problèmes.

Patty
aventuren4x4.com
aventuren4x4.com
Date d'inscription : 03/06/2018
Localisation : Dordogne
Age : 73
Messages : 53
http://aventuren4x4.com

Altitude > 2500 M  Empty Re: Altitude > 2500 M

Ven 14 Fév - 16:10
Lafayette a écrit:Le Sprinter privé de haute montagne.

Moi qui suis sur le point de recevoir à la fin de ce moi mon Sprinter 4x4 et qui ai prévu de faire un tour du monde...
Je me demande si j'ai fait le bon choix ??
Qu'en pensez-vous?

https://www.camping-car.com/actus-des-marques/25289-le-mercedes-sprinter-prive-de-haute-montagne

Bonjour,

Désolé je n'avais pas vu que cet article était déjà sur le site. Et bien oui nous ne sommes pas très satisfaits de lire tout cela. Comment pourrions nous le savoir avant d'acheter si nous ne sommes pas informés. Lire complètement le manuel avant ! Faudrait pouvoir l'obtenir avant de signer et comment faisons nous? Bref encore un sale coup de MB, j'espère pouvoir le sortir des USA avant d'avoir la panne finale.
Désolé aussi pour Pierre qui risque de subir les conséquences des défauts de MB, lui n'y est pour rien.
Bonne fin de semaine.
Gérard
Le Fourgonneur
Le Fourgonneur
Date d'inscription : 12/01/2017
Messages : 20

Altitude > 2500 M  Empty Re: Altitude > 2500 M

Ven 14 Fév - 16:36
Bonjour à tous,
Comme déjà précisé, je ne souhaite pas intervenir et donner mon avis sur ce média. Toutefois ce sujet mérite précisions.
La mention de la page 133 du manuel d'utilisation du Sprinter ne peut être considérée comme licite et donc valable en France. Je pense qu'elle a pour origine la traduction directe voire maladroite d'un traducteur en mal de notions de droit commercial intracommunautaire. Mais cette matière n’est en effet pas sa spécialité.
Si en Allemagne, le fabricant d'un bien commercial peut purement et simplement user du terme « interdiction » quant à l’utilisation d’un de ses produits dans des conditions inappropriées, ce n’est pas le cas en France.
En revanche, le fabricant peut nous aviser des conséquences d’une telle utilisation (dans des conditions inappropriées). Pensez seulement à la consultation d’un téléphone portable branché sur le secteur depuis une baignoire remplie (3 accidents mortels récemment…), Ce risque est tellement connu, qu’il n’est pas mentionné.
Sur ce forum et beaucoup d’autres médias, les conséquences de la conduite en altitude sont régulièrement abordées pour que la mise hors service du filtre à particule et la dégradation du régime moteur qui en résultent, quel que soit son fabricant, soient connues.
Bonne route,
Le Fourgonneur
aventuren4x4.com
aventuren4x4.com
Date d'inscription : 03/06/2018
Localisation : Dordogne
Age : 73
Messages : 53
http://aventuren4x4.com

Altitude > 2500 M  Empty Re: Altitude > 2500 M

Ven 14 Fév - 16:49
Le Fourgonneur a écrit:Bonjour à tous,
Comme déjà précisé, je ne souhaite pas intervenir et donner mon avis sur ce média. Toutefois ce sujet mérite précisions.
La mention de la page 133 du manuel d'utilisation du Sprinter ne peut être considérée comme licite et donc valable en France. Je pense qu'elle a pour origine la traduction directe voire maladroite d'un traducteur en mal de notions de droit commercial intracommunautaire. Mais cette matière n’est en effet pas sa spécialité.
Si en Allemagne, le fabricant d'un bien commercial peut purement et simplement user du terme « interdiction » quant à l’utilisation d’un de ses produits dans des conditions inappropriées, ce n’est pas le cas en France.
En revanche, le fabricant peut nous aviser des conséquences d’une telle utilisation (dans des conditions inappropriées). Pensez seulement à la consultation d’un téléphone portable branché sur le secteur depuis une baignoire remplie (3 accidents mortels récemment…), Ce risque est tellement connu, qu’il n’est pas mentionné.
Sur ce forum et beaucoup d’autres médias, les conséquences de la conduite en altitude sont régulièrement abordées pour que la mise hors service du filtre à particule et la dégradation du régime moteur qui en résultent, quel que soit son fabricant, soient connues.
Bonne route,
Le Fourgonneur

Re,

Et bien encore une fois merci Pierre pour cette précision mais comment se fait-il que chez MB ils ne veulent pas entendre parler d'une utilisation à plus de 2500 mètres? Je vais avoir plusieurs cols aux alentours de 3000 mètres d'ici peu et si je tombe en panne je suis bon pour pleurer sur les factures ! Déjà que mes interventions dans l'ouest des USA ne sont pas prises en compte dans la garantie MB cela commence à faire beaucoup.
Bref je ne vais pas tomber en panne, faut y croire.
Bonne fin de semaine.
Gérard
avatar
MercoPaulo
Date d'inscription : 10/11/2018
Messages : 41

Altitude > 2500 M  Empty Re: Altitude > 2500 M

Ven 14 Fév - 20:24
Extrait de citation du comité de direction de Daimler France :
« Afin de garantir une grande qualité de produit dès le départ de la production, les prototypes, ainsi que leurs trois moteurs et leurs sept variantes de transmission ont subi des cycles de test totalisant plus de neuf millions de kilomètres. Les véhicules ont été testés sur huit sites dans quatre pays et sous des conditions très différentes, allant du froid intense de la Finlande aux altitudes élevées des Andes, en passant par la chaleur extrême des États-Unis. »

Source Daimler France

avatar
Patty et Jay
Date d'inscription : 18/09/2018
Messages : 1

Altitude > 2500 M  Empty Re: Altitude > 2500 M

Sam 15 Fév - 0:48
Nous sommes désolés mais nous n’avons pas compris ton dernier message Pierre, certainement car le français n’est pas notre langue maternelle. (Mes excuses pour mes fautes d’orthographe et grammaire.)
Par contre nous avons bien compris le dernier message de merco polo qui contredit peut-être un peu le manuel Mercedes en anglais et nos propres expériences.
Mercedes reste très vague, qu’est-ce que c’est « short » , une heure, 10 minutes, 20 km?? La seule chose qui est sur c’est si vous roulez au de dessus de 2500 mètres votre véhicule est hors garantie.
Altitude > 2500 M  91f9aa10
avatar
Patty et Jay
Date d'inscription : 18/09/2018
Messages : 1

Altitude > 2500 M  Empty Re: Altitude > 2500 M

Sam 15 Fév - 9:23
avatar
MercoPaulo
Date d'inscription : 10/11/2018
Messages : 41

Altitude > 2500 M  Empty Re: Altitude > 2500 M

Sam 15 Fév - 10:34
Beaucoup de problèmes dus à l’altitude et remontés sur internet sont relatifs à une utilisation dans 2 pays AmSud, altitude de + 4000 m et gasoil très mauvais.
En Europe pas de risque de rouler beaucoup de km à + de 2500m, donc MB ne craint pas grand chose pour celà, MB n’apporte aucune garantie pour une utilisation hors Europe. Aux USA par contre ce sera très différent.
aventuren4x4.com
aventuren4x4.com
Date d'inscription : 03/06/2018
Localisation : Dordogne
Age : 73
Messages : 53
http://aventuren4x4.com

Altitude > 2500 M  Empty Re: Altitude > 2500 M

Sam 15 Fév - 11:26
MercoPaulo a écrit:Beaucoup de problèmes dus à l’altitude et remontés sur internet sont relatifs à une utilisation dans 2 pays AmSud, altitude de + 4000 m et gasoil très mauvais.
En Europe pas de risque de rouler beaucoup de km à + de 2500m, donc MB ne craint pas grand chose pour celà, MB n’apporte aucune garantie pour une utilisation hors Europe. Aux USA par contre ce sera très différent.

Bonjour,
Aux USA MB ne garantie rien sur les véhicules européens.
J'en parle en connaissance de cause.
Gérard
avatar
MercoPaulo
Date d'inscription : 10/11/2018
Messages : 41

Altitude > 2500 M  Empty Re: Altitude > 2500 M

Sam 15 Fév - 13:15
Bonjour
Pour les USA je n’évoquais pas une prise en charge ou solution pour des véhicules Européens mais pour les véhicules MB fabriqués et vendus aux USA.
Il y a aux US des options juridiques qui font que les constructeurs sont très réactifs et assez généreux envers les utilisateurs lésés.
zig-zag
zig-zag
Date d'inscription : 05/10/2016
Localisation : St-Gilles Croix de Vie (85)
Age : 72
Messages : 121

Altitude > 2500 M  Empty Re: Altitude > 2500 M

Sam 15 Fév - 14:11
Bonjour,
Pour info, j'ai franchi aux USA plusieurs cols supérieurs à 3000 m avec mon Sprinter 906 (6 cylindres). Notamment sur la Million Dollar Highway dans le Colorado avec un col à 3350 m.
Le moteur a fonctionné tout a fait normalement, sans jamais montrer aucune faiblesse.
Cordialement.
avatar
MercoPaulo
Date d'inscription : 10/11/2018
Messages : 41

Altitude > 2500 M  Empty Re: Altitude > 2500 M

Sam 15 Fév - 17:42
Sur les séries 906 il n’apparaît pas de « limite «  2500m sur les notices d’utilisation.
avatar
wokipi
Date d'inscription : 11/12/2018
Messages : 14
http://www.wokipi.fr/

Altitude > 2500 M  Empty Re: Altitude > 2500 M

Lun 17 Fév - 21:14
Bonsoir les amis
Je crois qu'avant de prevoir un grand voyage avec un CS Mercedes Benz, il faut impérativement rester en europe durant sa garantie, le temps que toutes les différentes pannes electroniques et autres puissent avoir lieu. Après redescendre de euro 6 à euro 3 en supprimant l'Adblue et le FAP ce qui est indispensable pour rouler hors europe ou amerique du nord, dans des régions le gasoil est souffre et incompatible avec l'euro6.
Il y a malheureusement beaucoup trop d'electronique dans les véhicules modernes.
J'ai eu durant plus de 10ans un Toyota HZJ78 et amenagement réalisé par Desert Tec en Allemagne, pas d'électronique, même les vitres manuelles, en euro 3, pas de prise dianostique, jamais aucun problème avec en plus une balade de 7 mois en asie centrale durant laquelle j'ai juste fait des vidanges et change les filtres en 34 000km de balade sur toutes sortes de route.
Je préférais vous voir raconter vos voyages que d'être dans l'attente de la prochaine panne.
Pierre fait le maximum mais malheureusement MB est sourd et trop gros et trop imbus de sa personne.
avatar
MercoPaulo
Date d'inscription : 10/11/2018
Messages : 41

Altitude > 2500 M  Empty Re: Altitude > 2500 M

Lun 17 Fév - 21:48
Bonsoir
En Amérique du Sud il y a de nombreux pays où l’on peut circuler sans problème avec des véhicules euro6.
Sur le continent africain aussi du moins avec un 906 ...
En Mauritanie un 907 v6 ça roule aussi 😀.
Flanflan38
Flanflan38
Date d'inscription : 06/02/2018
Localisation : Isère
Messages : 27

Altitude > 2500 M  Empty Re: Altitude > 2500 M

Ven 21 Fév - 23:51
Il me semble que les additifs GO style mecarun ou silube plus une valise diag permettant de lancer des régénérations de filtres à particules sur demande peuvent être un début de solution. Smile Smile
avatar
Lutin78
Date d'inscription : 19/02/2020
Localisation : Audenge. Bassin Arcachon
Messages : 21

Altitude > 2500 M  Empty Re: Altitude > 2500 M

Sam 22 Fév - 7:27
Bonjour
En Mauritanie en ne prenant que du Total, le. 907 V6 part en défaut et parfois s'entoure d'un panache de fumée blanche tel une locomotive.
Expérience d'il y a 15 jours.
avatar
MercoPaulo
Date d'inscription : 10/11/2018
Messages : 41

Altitude > 2500 M  Empty Re: Altitude > 2500 M

Sam 22 Fév - 10:06
Pour le Silub, aucune action sur le fap. L’an passé en Mauritanie j’en ai utilisé à chaque plein. Cette année, toujours en Mauritanie, avec 1.500 km de plus et des températures de 40° je ne l’ai pas utilisé. Le bilan : pas plus de défauts signalés, ni moins 😳. Utilisation de ma valise tout les 2/3 jours pour effacer les messages, mise en puissance limitée 3 fois, effacées aussi. La valise, gérant cette année l’écu Delphi 2017 j’ai pu constater que la régénération automatique s’est bien effectuée, même en Mauritanie, ce qui est logique vu que l’ecu travaille avec des valeurs Europe. Station Total et Star uniquement.
avatar
cameleon
Date d'inscription : 08/02/2020
Messages : 82

Altitude > 2500 M  Empty Re: Altitude > 2500 M

Sam 22 Fév - 19:08
Bonjour,

pourriez vous m'expliquer cette "valise" pour effacer des messages ?

Devons nous automatiquement en avoir une avec un Mercedes Sprinter surtout lors de voyage ?
avatar
MercoPaulo
Date d'inscription : 10/11/2018
Messages : 41

Altitude > 2500 M  Empty Re: Altitude > 2500 M

Sam 22 Fév - 20:01
Voir le post Mauritanie quelques infos où j’en parle.
Les sprinters 907 ne sont pas gérés pour l’instant. De plus le nouveau système de contact n’est pas reconnu.
Pour moi c’est un outil indispensable lors de voyages hors Europe.
Contenu sponsorisé

Altitude > 2500 M  Empty Re: Altitude > 2500 M

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum