Humidité et électronique
+17
TOMFRED
Lutin78
françois
cameleon
Le Fourgonneur
Lafayette
LHOPEZ Bernard
Charlesvan
MercoNono
Mirabelle
Patrick30
Patty et Jay
Baruleur
MercoPaulo
aventuren4x4.com
Admin
FAGE Jean-Philippe
21 participants
Re: Humidité et électronique
Sam 23 Juil - 12:34
DULIEGE Francois a écrit:Bonjour à tous,
Je serai livré en décembre d'un X-Rok 3CCartier Brisebras sur base Sprinter (un des dernier 4x4 3 litres BVA sorti de chaine de production.
J'ai envoyé un mail à MB France qui demande:
"Le numéro de chassis est XXXXXX. C’est un châssis cabine pour camping-car qui a été livré chez 3C Cartier (qui fabrique la cellule) en décembre 2021.
Il me sera livré en décembre 2022 après construction des aménagements par Brisebras.
Je suis tombé sur le lien suivant (Forum Sprinter d’une site de camping-car connu):
https://les-fourgonneurs.forumactif.com/t168-humidite-et-electronique
Vous pouvez aller sur les pages 5 et 6 pour avoir la synthèse d’un long échange.
Il semble qu’un boitier électronique prend l’eau de ruissellement interne (condensation par brise) et se corrode créant des défauts et des pannes.
La prise en compte par Mercédès est ambiguë dans la suite des messages postés sur ce site.
Pouvez-vous me préciser officiellement si la correction de cette erreur, pour ce qui est de mon véhicule :
1. A été faite en ligne de production avant livraison ?
2. Sinon a fait l’objet d’un rappel ?"
Voici la réponse reçue:
"Nous faisons suite à votre message du 19 juillet dernier destiné à Monsieur Ligier qui nous l’a transmis afin qu’une réponse vous soit communiquée.
Vous vous interrogez quant aux informations obtenues sur un forum concernant un phénomène de corrosion constaté sur un boitier électronique équipant votre futur camping-car monté sur châssis Sprinter référencé W1V9071531N172007.
En réponse à vos questions, nous vous précisons qu’aucune action de rappel n’a été lancée par le Constructeur sur cet élément.
Par ailleurs, nous vous rassurons sur le fait que votre véhicule sera couvert par la garantie contractuelle. En cas d’incident éventuel, nous répondrons à nos obligations de garantie."
En gros "démerden sie sich".
Je me demande si je n'aurai pas eu mieux fait de prendre un porteur Iveco sur le X-Rok....
Bonne journée à tous
Bonjour à vous tous,
Ayant roulé en Afrique, AmSud et AmNord avec un Iveco 55S17W 3CC-Brisebras, pour 103000km je suis actuellement possesseur d'un Sprinter V6 depuis juillet 2019. Si je regrette bien évidemment la cellule 3CC-Brisebras pour sa qualité, ce n'est pas la même chose pour l'iveco.Je ne compte plus les soucis mécaniques avec et je ne peux dire qu'une chose, le Sprinter c'est du bonheur et après 45000Km, rien a redire. Oui j'ai eu quelques soucis avec l'électronique mais vite résolus par Etoile 24. Je n'ai jamais eu de problème avec le boîtier qui prend la flotte. Soyez rassuré.
Bon WE.
Gérard
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|