Les Fourgonneurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Sprinter 4X4 by VR6manMer 24 Avr - 9:23VR6manChauffage Truma gasoil par grand froidVen 29 Mar - 11:54MercoPauloInstallation Porte VéloVen 29 Mar - 11:46MercoPauloTwende et KilokoJeu 28 Mar - 17:36VanxgoodPorte roue Mar 26 Mar - 9:20La roulotteJe me débats pour prendre de la hauteur Lun 26 Fév - 10:54AndyB.Comment installer un porte vélos + porte roue ?Mer 17 Jan - 10:59Oscar74Présentation BucéphaleDim 17 Déc - 19:15majelanGestion de la qualité de l’eau Lun 30 Oct - 9:52Baruleur
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Aller en bas
Pit
Pit
Date d'inscription : 25/10/2019
Localisation : Isère
Messages : 27

Pit, vieux nomade de l'Isère en fourgon Empty Pit, vieux nomade de l'Isère en fourgon

Ven 25 Oct - 19:18
Bonjour.

Certains me reconnaîtront sans doute vu que je suis sur les routes depuis 1976 et suis présent sur les forums Fourgons ou généralistes CC depuis une douzaine d'années.
Nous avons d'abord nomadisé à bord d'un Bedford châssis long et rehaussé, aménagé par moi, et nous l'avons gardé pendant de nombreuses années. C'était alors une époque différente et nous avons pu pleinement profiter de notre camp de base à roulettes vu que nous sommes des adeptes de la randonnée.
Ensuite ce furent des années sans camp de base à roulettes, avec pas mal de voyages lointains et d'itinérances à pied.
En pensant à la retraite qui arrivait, j'ai fait aménager par Isère Evasion un fourgon Ducato L2H2 sur mesure (Orionde sur leur site, dans la page des sur mesure).
Il était basé sur le plan qui nous avait satisfait quand on était jeune et qu'on ne partait que à la belle saison et pas très longtemps, travail oblige.
Donc il a été suivi, au bout de deux ans, après quelques voyages en Europe, par un autre fourgon Ducato de chez Isère Evasion, toujours sur mesure, mais plus grand (L4 H2), le premier exemplaire du modèle Les Ecrins chez cet aménageur.
Nous l'avons gardé 7 ans et avons parcouru l'Europe (100 000 km), mais surtout au soleil du Sud, et ceux qui me connaissent savent que nous sommes des amoureux de la Grèce !
Et comme les compromis n'ont qu'un temps, que nos petites filles grandissent, que le fourgon, avec déjà beaucoup de kilomètres, n'aurait sans doute pas duré sans soucis jusqu'à la 'vraie' retraite et que les projets empêchent de vieillir trop vite, il y a sur les routes depuis fin Mai un nouveau fourgon aménagé sur mesure selon mes plans et spécifications par Isère Evasion, Le plan est un peu original, le modèle a été baptisé Sept Laux mais n'est pas encore décrit sur le site de l'aménageur.

Maintenant que nous sommes rentrés à la maison,, je vais parcourir un peu le forum et prendre du plaisir à vous lire.
Merci de m'accueillir ici.
Pit
avatar
Malindi
Date d'inscription : 30/03/2017
Messages : 45

Pit, vieux nomade de l'Isère en fourgon Empty Re: Pit, vieux nomade de l'Isère en fourgon

Dim 27 Oct - 9:54
Bonne lecture et bons partages Very Happy
Britchon
Britchon
Date d'inscription : 30/09/2016
Localisation : Suisse, bords du lac de Neuchâtel
Age : 69
Messages : 23

Pit, vieux nomade de l'Isère en fourgon Empty Re: Pit, vieux nomade de l'Isère en fourgon

Mar 29 Oct - 23:00
Hello Pit

On se quitte plus ..... Very Happy Very Happy Very Happy

Bienvenue ici et bonne lecture, il y a plein de choses intéressantes !
avatar
Bobby-AD
Date d'inscription : 29/06/2019
Localisation : Andorrra - El pais dels Pireneis (et aussi de temps en temps dans la region des Calanques)
Messages : 6

Pit, vieux nomade de l'Isère en fourgon Empty Re: Pit, vieux nomade de l'Isère en fourgon

Jeu 14 Nov - 8:53
Salut, Pit
Et bienvenue ici aussi Wink
Contenu sponsorisé

Pit, vieux nomade de l'Isère en fourgon Empty Re: Pit, vieux nomade de l'Isère en fourgon

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum