- Jonobo
- Date d'inscription : 11/10/2019
Localisation : Dordogne/Corréze
Messages : 2
Présentation de Jodrey et de notre Sprinter 316 4x4 de 2011
Ven 11 Oct - 11:09
Bonjour, nous sommes nouveau sur ce forum même si j'ai déjà lu pas mal de sujets.
Nous avons toujours eu des petits fourgons pour les voyages (Vw transporteur T1 de 1959, Trafic II, Vito marco polo) pour les manœuvres dans les petits chemins, la mobilité en ville, le passage sous les barres de limitations, les tarifs autoroutiers ...
Nous nous sommes décidé récemment à passer au gabarit supérieur pour que nous puissions tenir debout et que l'aménagement soit le plus "fixe" possible (sans manipulations multi-quotidiennes excessivement fatiguant avec 2 jeunes enfants) et avec l'option 4x4 pour compenser cet encombrement.
L'objectif sera de faire les îles Lofoten et retour par les pays Baltes et la Grèce dans un premier temps. Je rêve d'aller jusqu'en Namibie...
Nous voici donc avec un Sprinter 4x4 ex EDF de 2011:
L'aménagement sera a repenser entièrement pour accueillir nos enfants (je mettrai les photos bientôt). Une banquette 2 places à déjà été ajoutée et quelques petites réparations ont étés faites avant notre premier test en Slovénie il y a 2 mois. Certains aménagements mécaniques devront être faits et beaucoup de questions:
- amélioration de la tenue de route hors piste (ajouts de lames de ressort arrières et amortisseurs renforcés type Fox ou scorpio...)
- tirefort ou treuil
- cric type Highlift (mais ou le positionner pour le levage ?) ou gonflable sur pot d'échappement ou pneumatique avec compresseur
- des protections moteur
...
et tous les accessoires nécessaires.
Nous serions ravis de rencontrer des fourgonneurs des environs (Dordogne, Corréze, Lot ou d'ailleurs) pour échanger conseils et astuces.
Merci de nous accueillir sur ce forum
Nous avons toujours eu des petits fourgons pour les voyages (Vw transporteur T1 de 1959, Trafic II, Vito marco polo) pour les manœuvres dans les petits chemins, la mobilité en ville, le passage sous les barres de limitations, les tarifs autoroutiers ...
Nous nous sommes décidé récemment à passer au gabarit supérieur pour que nous puissions tenir debout et que l'aménagement soit le plus "fixe" possible (sans manipulations multi-quotidiennes excessivement fatiguant avec 2 jeunes enfants) et avec l'option 4x4 pour compenser cet encombrement.
L'objectif sera de faire les îles Lofoten et retour par les pays Baltes et la Grèce dans un premier temps. Je rêve d'aller jusqu'en Namibie...
Nous voici donc avec un Sprinter 4x4 ex EDF de 2011:
L'aménagement sera a repenser entièrement pour accueillir nos enfants (je mettrai les photos bientôt). Une banquette 2 places à déjà été ajoutée et quelques petites réparations ont étés faites avant notre premier test en Slovénie il y a 2 mois. Certains aménagements mécaniques devront être faits et beaucoup de questions:
- amélioration de la tenue de route hors piste (ajouts de lames de ressort arrières et amortisseurs renforcés type Fox ou scorpio...)
- tirefort ou treuil
- cric type Highlift (mais ou le positionner pour le levage ?) ou gonflable sur pot d'échappement ou pneumatique avec compresseur
- des protections moteur
...
et tous les accessoires nécessaires.
Nous serions ravis de rencontrer des fourgonneurs des environs (Dordogne, Corréze, Lot ou d'ailleurs) pour échanger conseils et astuces.
Merci de nous accueillir sur ce forum
martdil aime ce message
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|