Les Fourgonneurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Sprinter 4X4 by VR6manAujourd'hui à 14:07VR6manChauffage Truma gasoil par grand froidVen 29 Mar - 11:54MercoPauloInstallation Porte VéloVen 29 Mar - 11:46MercoPauloTwende et KilokoJeu 28 Mar - 17:36VanxgoodPorte roue Mar 26 Mar - 9:20La roulotteJe me débats pour prendre de la hauteur Lun 26 Fév - 10:54AndyB.Comment installer un porte vélos + porte roue ?Mer 17 Jan - 10:59Oscar74Présentation BucéphaleDim 17 Déc - 19:15majelanGestion de la qualité de l’eau Lun 30 Oct - 9:52Baruleur
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
avatar
JMK
Date d'inscription : 29/12/2018
Localisation : Hérault
Age : 65
Messages : 53

pneus - poids des jantes et pneus. Empty poids des jantes et pneus.

Mar 16 Juil - 6:26
Bon, c'est parti pour une première série de questions Smile
Difficile de rester dans les clous des 3,5 tonnes, quelqu'un connaîtrait il la différence de poids entre les 4 roues d'origine de l'indépendant et 5 jantes Braid avec Goodrich ?
Autre questions: qui peut faire un retour sur l'autoradio grand écran du nouveau Sprinter au prix délirant? Ya t'il un vrai avantage et certains ont ils installé autre chose mieux et moins cher dans cet emplacement rectangulaire ? Quid de la vision, de l'arrière du véhicule en roulant ? Avez vous rajouté un second écran qui fait office de rétroviseur ? Certains ont ils choisi la cloison amovible à l'arrière, et quels sont les avantages à part pour changer les draps facilement?
Merci d'avance pour vos retours; étant toujours dans la période où il est possible de changer les options, et en l'absence de concessionnaire il n'est pas évident malgré l'écoute attentive de P.Debacq, de faire les bons choix.
Pour ce qui est du véhicule commandé, après retour d'expérience de BB09 notamment, j'ai opté pour la transmission 4X4 d'origine avec réduction plutôt que Oberaigner, ceci dit pour préciser un peu de quel véhicule on parle. N'hésitez pas à donner votre avis.
Merci d'avance pour vos retours.
Bonne journée à tous depuis le soleil habituel du Midi Smile
Mirabelle
Mirabelle
Date d'inscription : 21/04/2018
Localisation : Var
Messages : 56
https://sprinterrance.wordpress.com/

pneus - poids des jantes et pneus. Empty Re: poids des jantes et pneus.

Mar 16 Juil - 15:43
Bonjour Jean Marie, et bienvenue sur le forum Smile

Nous avons reçu notre CS Indépendent il y a 2,5 mois, et avons eu la même démarche de recherche, y compris pour les options Exclamation

Pour les roues, je peux te dire qu'un pneu BF Goodrich 245/75 R16 monté sur la jante d'origine Mercedes ( modèle Sprinter 907) pèse 33Kg et c'est effectivement lourd affraid .

Nous avons choisi l'autoradio 7 pouces de Mercedes avec assistant de stationnement, et j'en suis très satisfait. N'ayant pas d'expérience de conduite de fourgon ou camping-car, je n'éprouve pas de difficulté à le manoeuvrer.

J'ai également choisi la cloison amovible : voir présentation sur Casatrotter:
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/viewtopic.php?f=3&t=10222&start=100#p168552
Celle-ci donne un sentiment d'espace plus important et permet donc d'accéder à l'intérieur du fourgon (l'avantage pour les drap est bien réel), par contre il faudra peut être prévoir une moustiquaire si tu comptes laisser les portes ouvertes. Elle est facile à monter et démonter (et plier)

à bientôt

Michel sunny
Ratia Gilles
Ratia Gilles
Date d'inscription : 27/09/2016
Localisation : Dordogne - France
Age : 73
Messages : 61
http://www.apiservices.biz/fr/consultations

pneus - poids des jantes et pneus. Empty Re: poids des jantes et pneus.

Mar 16 Juil - 17:12
Question jante Braid, le gain de poids est insignifiant par contre elles sont indestructibles (garanties à vie) !
Mirabelle
Mirabelle
Date d'inscription : 21/04/2018
Localisation : Var
Messages : 56
https://sprinterrance.wordpress.com/

pneus - poids des jantes et pneus. Empty Re: poids des jantes et pneus.

Mar 16 Juil - 17:32
Bonjour Gilles,

Le surcoût des Braid n'est pas non plus négligeable; et si besoin il est sans doute plus facile de souder de l'acier que de l'alu.
Je reconnait que question esthétique, il n'y a pas photo Wink

amicalement
avatar
JMK
Date d'inscription : 29/12/2018
Localisation : Hérault
Age : 65
Messages : 53

pneus - poids des jantes et pneus. Empty Réponse et nouvelles questions

Mer 17 Juil - 13:44
Gilles, Michel, merci pour vos retours.
Esthétiquement c’est un fait certain que les Braid sont jolies, alors si en plus elles sont indestructibles...
J’en profite pour poser une autre question: avez vous opté pour une télécommande qui ouvre et ferme tout en même temps ou partiellement ? J’ai déjà loué un fourgon qui ouvrait les portes séparément et je ne savais jamais si je partais en ayant tout fermé ou pas.
Merci également à Pierre qui m’appelé pour me livrer quelques tuyaux sur les bonnes options.
J’aimerais également un retour d’un propriétaire du nouveau Sprinter par rapport au système audio.
Bonne journée à tous.
Jean-Marie What a Face

Contenu sponsorisé

pneus - poids des jantes et pneus. Empty Re: poids des jantes et pneus.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum