Partagez
Aller en bas
avatar
Messages : 5
Date d'inscription : 15/04/2018
Voir le profil de l'utilisateur

Quel poids sur charnières arrières?

le Lun 22 Oct - 23:39
Bonjour,

Je suis en train d’acheter au coffre extérieur arrière Désert Service pour mon Duo Independent attendu en mars prochain et je m’interroge sur le poids maximal qu’il est raisonnable de faire porter sur les charnières du Sprinter.

Auriez vous des recommandations / retours d’expérience sur ce sujet?

Je vois que certains ont le porte roue de secours, d’autres ont un coffre DS, d’autres encore ont des portes vélos.
Quels sont les poids totaux de ces équipements qui portent sur les charnières?  

Après usage sur chemins , avez vous vu un impact / fatigue sur la porte et ses charnières?

Merci d’avance, je ne veux pas me retrouver avec une porte qui ne ferme plus bien ou, pire, arrachée!
avatar
Localisation : St-Gilles Croix de Vie (85)
Messages : 90
Date d'inscription : 05/10/2016
Age : 66
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Quel poids sur charnières arrières?

le Mar 23 Oct - 16:36
Bonjour,
Je te fais part de mon expérience avec un coffre DS (de 120 cm de large et 80 de haut et 30 d'épaisseur) qui contient une trottinette électrique d'une vingtaine de kg. Le coffre pèse environ 10 kg et le support autant.
Nous venons de parcourir 24 000 km aux Etats-Unis depuis 4 mois avec ce coffre chargé de 25 kg dont plusieurs centaines de km de pistes roulantes.
Aucune anomalie constatée, les charnières n'ont pas bougé et les portes ne se sont pas affaissés.
La construction du coffre est excellente, seule problème pour nous la taille importante qui ne facilite pas l'ouverture des portes.

A mon avis, la charge maximale raisonnable pour les charnières est de l'ordre de 40 à 50 kg, tout compris.

Cordialement

Pierre


avatar
Messages : 5
Date d'inscription : 15/04/2018
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Quel poids sur charnières arrières?

le Mer 24 Oct - 11:05
Merci beaucoup Pierre, ton message me conforte dans mon achat et me permet de dimensionner le coffre au plus raisonnable.

Ton périple aux USA est impressionnant, as tu partagé ton itinéraire et tes impressions sur un blog?

Merci encore,
Thierry
avatar
Localisation : Dordogne
Messages : 20
Date d'inscription : 03/06/2018
Age : 68
Voir le profil de l'utilisateurhttp://aventuren4x4.com

Re: Quel poids sur charnières arrières?

le Jeu 1 Nov - 10:55
Bonjour à vous tous,

Intéressant de connaître le poids maxi sur ces charnières car comme vous je vais avoir une roue de secours avec pneu Cooper ou AT Goodrich et il devrait peser avec la jante aux alentours de 30/35kg. Plus le bâti de chez DS (15kg) on arrive vite entre 45 et 50kg. Avec notre Duo que nous attendons pour mai/juin 2019 nous allons faire pas mal de pistes dans l'ouest des USA donc nombreuses secousses. N'ayant jamais eu de souci avec notre Iveco 55S17W sur deux années au Canada, Alaska et aux USA, nous espérons qu'il en sera de même avec le Sprinter. Si le cœur vous en dit vous trouverez des infos sur notre périple de Mai 2013 à mai 2015 ici :

http://www.aventuren4x4.com/crbst_303.html

Bonne journée.
Gérard
avatar
Localisation : St-Gilles Croix de Vie (85)
Messages : 90
Date d'inscription : 05/10/2016
Age : 66
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Quel poids sur charnières arrières?

le Jeu 1 Nov - 14:20
Bonjour,

Concernant les USA, attention à la qualité du gazole pour les moteurs Euro 6.

Je ne parle pas du souffre, ici on trouve partout du Ultra Low Sulfur avec moins de 15 ppm de souffre.

Je parle du biodiesel que Mercedes préconise dans le manuel jusqu'à un mélange maxi de 7% (risque de destruction du FAP).

Dans le Minnesota, partout du biodiesel à 20 %, pas de diesel standard.

Idem pour l'Oregon et l'état de Washington, très difficile de trouver un mélange inférieur à 20%.

Cordialement

avatar
Localisation : Dordogne
Messages : 20
Date d'inscription : 03/06/2018
Age : 68
Voir le profil de l'utilisateurhttp://aventuren4x4.com

Re: Quel poids sur charnières arrières?

le Jeu 1 Nov - 15:20
Re bonjour,

C'est surtout le problème des bactéries qui se développent très rapidement dans le Go aux USA qui posent problème. Pour cela il suffit de mettre un "désinfectant" anti-bactérien que l'on trouve dans les stations service poids lourds comme Pilot et Lov's. Suffit de regarder dans les rayons et de prendre du "Diesel Anti-Bacteria".
Maintenant avec nos FAP et l'Euro6 cela doit être une autre histoire et je cherche actuellement ce qu'il conviendra de faire pour mon départ de juillet/août 2019 vers les USA.
J'ai beaucoup roulé en Oregon avec mon Iveco sans avoir eu aucun souci mais il était en Euro4. Il est monté jusque 5030 mètres en Bolivie et a passé trois mois en hautes altitudes sans montrer de signe de souffrance et sans rajout de produit. Qu'en sera t-il avec le Sprinter, là est la question?
Bonne fin de journée.
Gérard
avatar
Localisation : Paris ou sur les routes
Messages : 6
Date d'inscription : 15/10/2018
Age : 64
Voir le profil de l'utilisateurhttp://didier.thomasset@gmail.com

Diesel au USA et BF Goodrich

le Ven 2 Nov - 18:40
Gérard,
J'ai fait 20000 km entre Baltimore, le Yukon et la Panam de Vancouver Island à Panama entre Mai 2017 et Janvier 2018 avec un Hymer Exsis T 474Crossover  de 2016 sur porteur Fiat de 150 CV 2,3 l Euro 6 (actuellement en vente).

Je n'ai rencontré aucun problème avec le diesel low sulfur entre le Canada et Panama. Fiat n'équipe pas ces véhicules avec le FAP spécifique de Mercedes.
Sur cette portion de la Panam du Canada à Panama les carburants sont propres.
C'est une tout autre affaire en AMS avec des diesels souvent à plus 1500 PPM voire 5000 ppm en Bolivie.
Je  suis donc très dubitatif pour un départ rapide vers l'AMS...
Je vais nous laisser un peu de temps et rouler en Europe entre début novembre 2018 et septembre 2019. D'abord sur les routes de l'Europe du Sud  puis une ballade dans les forêts boréales de l'Europe du Nord au printemps et en été 2019.
Pneumatiques BF Goodrich K1:
Nous étions équipés d'origine sur le Fiat avec ces pneumatiques.
Ils ont tenu 45000 km dont 25000 km en Europe et 20000 Canada, USA et Mexique.
Nous les avons changés au Mexique en Baja California (ils auraient pu faire 10000 km de plus)  en passant devant une concession Michelin qui vendait des BF Goodrich K2 à 50% du prix français!
Bonne soirée
Messages : 5
Date d'inscription : 10/11/2018
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Quel poids sur charnières arrières?

le Lun 12 Nov - 20:45
Bonjour Gérard

Pour les bactéries dans les réservoirs de gasoil le SILUB est très efficace, il sert aussi a séparer l'eau du gasoil et aussi d'autres actions. Je l'utilisais pour l'HDJ80 et sur d'autres véhicules diesels, 1 litre d'additif pour 3000 litres de gasoil.
Contenu sponsorisé

Re: Quel poids sur charnières arrières?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum