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rondo  sprinter  Ecosse  


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Localisation : St-Gilles Croix de Vie (85)
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Equipement pour Independent

le Jeu 17 Nov - 13:34
Bonjour,

J'ai trouvé un fabricant en Allemagne qui propose divers équipements pour Sprinter 4x4 : protection moteur, support roue de secours sur porte arrière, schnorkel, etc ...

Les avis sur les forums allemands sont plutôt positifs.

Voici son site : http://www.desert-service.com/start.html#



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Re: Equipement pour Independent

le Lun 21 Nov - 12:58
Merci Zig-Zag pour le partage ! La solution du porte-roue de secours  fixée sur la porte ARG est très tentante en cas d'emport d'une deuxième roue de secours, où tout simplement d'un pneu, comme illustré sur la photo.
Ce système ressemble beaucoup à celui commercialisé par La Str... vu au dernier salon du Bourget, mais il semble plus léger. On doit pouvoir l'acheter en kit et le monter soi-même.
Iglhaut commercialise un équipement similaire à celui indiqué par zig-zag.

Autre solution imaginée par un possesseur de Regent S mais en PL (système rotatif fixé sur attelage, voir son site)




Philippe
Admin
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Re: Equipement pour Independent

le Ven 25 Nov - 10:45
zig-zag a écrit:Bonjour,

J'ai trouvé un fabricant en Allemagne qui propose divers équipements pour Sprinter 4x4 : protection moteur, support roue de secours sur porte arrière, schnorkel, etc ...

Les avis sur les forums allemands sont plutôt positifs.

Voici son site : http://www.desert-service.com/start.html#



...et pour compléter cette publication et sa photo, la traduction du descriptif de cet équipement :
Le support de roue de secours du Sprinter 906 4x4 permet l’embarquement d’une deuxième roue de secours ou d’une unique, lorsque le compartiment dédié est occupé par un réservoir. Ce support est confectionné à partir de tube d’acier de 40 mm, laqué. Il est monté sur les charnières et fixé à la porte, elle-même renforcée par une plaque. Il est disponible pour la porte gauche et la droite aussi, compte-tenu de leur constitution différente, ces deux pièces sont également différentes. Leur montage n’est possible que sur des charnières pouvant s’ouvrir à 180°.
Avec cet équipement, la longueur des véhicules à empattement moyen et long dépasse 6 M. Ils doivent dont être équipés de feux de signalement sans lesquels ils ne seraient pas conformes pour une homologation.
Un câble en inox doté d’un cadenas complète l’ensemble.

Bonne route à tous !
P.

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Re: Equipement pour Independent

le Jeu 15 Déc - 23:51
Belles réalisations !
Je me suis posé la question d'une deuxième roue (ou pneu) de secours. Ma réponse a vite été non :
- après avoir baroudé dans 131 pays je n'ai jamais eu besoin d'une deuxième roue ;
- cela fait du poids en plus (et quelques billets de banque en moins) ;
- sur les pistes d'enfer les charnières dérouillent parfois ;
- il est dur de placer une échelle et un porte-vélo en plus ;
Mais je conçois que certains désirent investir dans ce type de matériel.
PS : nous sommes tous différents, j'ai bien monté un schnorkel tout en sachant que je n'irai jamais traverser une rivière cyclops ...
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Localisation : Ariege
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Re: Equipement pour Independent

le Mer 19 Avr - 18:07
Bonjour,

C'est clair qu'en adaptant sa pression à la situation on peu se dispenser d'une deuxième RDS.

Mais déplacer la RDS sur un porte roue à l'avantage de la rendre plus facile d'accès notamment :

  • quand le véhicule est dans des ornières (si la roue est sous le chassis, pas top de ramper dans la boue si tant est que ça passe)
  • Utiliser la RDS comme réserve d'air pour l'usage d'une soufflette.

Astuces pour limiter les déformations dues au poids de la roue sur son porte roue :

  • L'alléger en passant en version alu
  • Et ..... La dégonfler complètement ; ainsi sur la tole ondulée le pneu se déforme limitant la transmission de la vibration, laquelle serait plus forte si la roue était gonflée à la pression normale. (ca implique d'avoir un compresseur à bord)


Jean Marc
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Re: Equipement pour Independent

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