Les Fourgonneurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Sprinter 4X4 by VR6manMer 24 Avr - 9:23VR6manChauffage Truma gasoil par grand froidVen 29 Mar - 11:54MercoPauloInstallation Porte VéloVen 29 Mar - 11:46MercoPauloTwende et KilokoJeu 28 Mar - 17:36VanxgoodPorte roue Mar 26 Mar - 9:20La roulotteJe me débats pour prendre de la hauteur Lun 26 Fév - 10:54AndyB.Comment installer un porte vélos + porte roue ?Mer 17 Jan - 10:59Oscar74Présentation BucéphaleDim 17 Déc - 19:15majelanGestion de la qualité de l’eau Lun 30 Oct - 9:52Baruleur
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
higloo
Date d'inscription : 30/04/2018
Localisation : Nancy
Messages : 14
https://sites.google.com/site/sibellelaterreaccueil/

HIGLOO - Higloo c'est nous Empty Higloo c'est nous

Lun 30 Avr - 20:43
Marie et Fred, propriétaires d'un CS Independant depuis 2 ans et demi, presque 60000 km au compteur.
Nous venons du camping car classique (une grosse capucine) avec lequel nous avons vadrouillé en famille (3 enfants et souvent un chien)
Les enfants +/- partis, nous avons craqué pour ce fourgon 4X4, trop souvent frustrés des limites de notre grosse capucine.
On en a déjà bien profité (et les enfants aussi mais sans nous!)
Aragon, Andalousie, Islande et dernièrement Portugal.

Comme nous ne pouvons pas pour des raisons professionnelles nous absenter plus de 3 semaines consécutives, nous apprécions les capacités routières du sprinter pour engloutir rapidement les km qui nous séparent de la destination choisie.
Sur place on aime prendre le temps de randonner et comme on est des sauvageons, on apprécie de pouvoir grâce au 4X4 sortir un peu des sentiers battus. Le but n'est pas le franchissement mais l'autonomie et la liberté.

A bientôt sur le forum! (nous ne viendrons pas aux fourgonnades : Fred bosse tandis que je vais me balader dans le Vercors!)

Marie
Seven7
Seven7
Date d'inscription : 11/03/2017
Localisation : Burdinne
Age : 62
Messages : 90

HIGLOO - Higloo c'est nous Empty Re: Higloo c'est nous

Lun 7 Mai - 12:45
Bonjour Marie et Fred,
ici c'est Ariane et Eric, mais c'est Eric qui écrit Wink

Nous sommes nous aussi sur ce forum, car tout comme vous nous étions sur l'autre forum ou l'on se fait éjecter quand on roule avec un Sprinter ou simplement si l'on s'y intéresse, j'y étais encore il y a très peu et je me suis fait éjecter une ènième fois soit disant cette fois pour "non participation" d'au moins 6 mois (ce qui est faux entre parenthèses, mais bon...)

Nous avons longuement discuté avec vous juste avant l'achat de notre Indépendent ainsi qu'aussi suivi votre blog avec de magnifiques photos relatant vos différents voyages, j'y retourne de temps en temps pour voir s'il n'y a rien de neuf.

Pour le klaxon, même impression que vous, je suis gêné quand je dois l'utiliser, j'ai l'impression d'utiliser le klaxon de mon scooter et pour la fenêtre, pareil que beaucoup d'autres, on essaie des choses différentes, mais sans gros succès jusqu'à présent.
Je compte également changer ce klaxon pour qqc de plus "viril", mais ne me suis pas encore renseigné.

Par la même occasion, super bienvenue à vous et à un de ces jours très probablement.
avatar
higloo
Date d'inscription : 30/04/2018
Localisation : Nancy
Messages : 14
https://sites.google.com/site/sibellelaterreaccueil/

HIGLOO - Higloo c'est nous Empty Re: Higloo c'est nous

Lun 7 Mai - 13:33
Bonjour Eric (et Ariane)!
Sur notre précédent camping car (sur Fiat Ducato) on avait un klaxon "normal". Du moins je n'en ai pas de souvenir particulier, c'est donc qu'il devait me sembler honnêtement efficace.
Peut-être qu'on pourrait un adapter un sur le sprinter? A voir.
En attendant je me demande pourquoi ce klaxon anémique sur le sprinter? Peut-être pour atténuer son look un peu martial?
Mais c'est quand même un élément de sécurité à mon avis essentiel!
A+
Marie
JMP
JMP
Date d'inscription : 11/04/2017
Localisation : Ariege
Age : 62
Messages : 111
https://sites.google.com/site/jmpland/

HIGLOO - Higloo c'est nous Empty Re: Higloo c'est nous

Lun 14 Mai - 12:54
Bonjour Marie !

Nous nous étions croisé sur cet "autre forum" où j'ai été aussi concerné par le "grand ménage".

J'avais eu le temps de copier / coller la description de ton CS quand même Wink

Tes aventures en Islande ont participé à la décision de l'achat du Sprinter.

Content de te voir par ici !

Jean Marc
Contenu sponsorisé

HIGLOO - Higloo c'est nous Empty Re: Higloo c'est nous

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum