Les Fourgonneurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Sprinter 4X4 by VR6manHier à 14:07VR6manChauffage Truma gasoil par grand froidVen 29 Mar - 11:54MercoPauloInstallation Porte VéloVen 29 Mar - 11:46MercoPauloTwende et KilokoJeu 28 Mar - 17:36VanxgoodPorte roue Mar 26 Mar - 9:20La roulotteJe me débats pour prendre de la hauteur Lun 26 Fév - 10:54AndyB.Comment installer un porte vélos + porte roue ?Mer 17 Jan - 10:59Oscar74Présentation BucéphaleDim 17 Déc - 19:15majelanGestion de la qualité de l’eau Lun 30 Oct - 9:52Baruleur
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Pression pneus

+7
Baruleur
MercoPaulo
MercoNono
Pit
Flanflan38
Ratia Gilles
zig-zag
11 participants
Aller en bas
zig-zag
zig-zag
Date d'inscription : 05/10/2016
Localisation : St-Gilles Croix de Vie (85)
Age : 72
Messages : 121

pneus - Pression pneus Empty Pression pneus

Dim 8 Avr - 11:51
A ceux qui ont des BF Goodrich, vous mettez quelle pression sur route et sur piste ?

Merci d'avance
Ratia Gilles
Ratia Gilles
Date d'inscription : 27/09/2016
Localisation : Dordogne - France
Age : 73
Messages : 61
http://www.apiservices.biz/fr/consultations

pneus - Pression pneus Empty Re: Pression pneus

Ven 15 Juin - 11:48
Je suis intéressé aussi par les retours d'expérience (fourgon chargé à donf !) :

- route : ? Psi AV, ? Psi AR

- sable : ? Psi AV, ? Psi AR

- pierre : ? Psi AV, ? Psi AR

- neige : ? Psi AV, ? Psi AR

Rappel : 1 Bar = 14.503768 Psi

(Je suis actuellement à 3,7 T (chut !) et 3,5 Bar AV / 4,2 Bar AR)
Flanflan38
Flanflan38
Date d'inscription : 06/02/2018
Localisation : Isère
Messages : 27

pneus - Pression pneus Empty Re: Pression pneus

Jeu 11 Oct - 11:15
je n'ai pas de BF Goodrich mais des hankook dynapro ATM (un peu le même style) et même dimension 245/75R16 lors de la 1ere révision chez Mercedes j'ai appris que le fourgon qui sert à l'aménagement CS n'est pas homologué en france avec cette dimension de pneu. pourtant on retrouve bien cette dimension dans la doc mercedes mais vraisemblablement pour d'autres pays.....
pour la pression des pneus sur route je mettais ce que préconisait le constructeur soit pleine charge AV 3,4 et AR 4,6 le concessionnaire au vu de l'usure des pneus avant (en tuile) un peu arrondis sur les bords m'a conseillé de mettre 2 à 300 grammes de plus à l'avant
je précise que j'habite en montagne et que le véhicule a 12000 kms.
zig-zag
zig-zag
Date d'inscription : 05/10/2016
Localisation : St-Gilles Croix de Vie (85)
Age : 72
Messages : 121

pneus - Pression pneus Empty Re: Pression pneus

Jeu 1 Nov - 14:08
Bonjour,

Pour mes BFG KO² en 245x75x16, j'ai mis la pression préconisée dans le manuel : 3,4 AV et 4,6 AR.

J'ai des capteurs de pression d'origine, j'ai été étonné de constater qu'à 25°, après une dizaine de km de roulage, la pression augmente de 0,3 à 0,4 Bars. Sous 35°, les pneus AR montent rapidement à 5,2, parfois même jusqu'à à 5,5 bars.

Je viens de les changer à 44500 km, les pneus AV avaient atteint le marqueur d'usure. J'avais fait une permutation AV-AR à 25000 km.

Ce sont les pneus avant qui s'usent le plus vite, effectivement avec une usure plus prononcée sur les bords extérieurs. Je vais essayer avec 200 g de plus à l'avant.

PS : aux USA, les Goodrich sont bien plus chers qu'en France, et je viens de lire que les pneus avec une résistance au roulement classé F ou G (c'est le cas des BGF) serait bientôt interdits à la vente en Europe
Flanflan38
Flanflan38
Date d'inscription : 06/02/2018
Localisation : Isère
Messages : 27

pneus - Pression pneus Empty Re: Pression pneus

Jeu 21 Nov - 1:00
Bonjour

Suite toujours à une usure anormale de mes pneus et 2 mois au Maroc suivis cet été de 2 mois en Islande mon concessionnaire mercedes m'a conseillé de faire une géométrie avant de changer les pneus (qui sont pratiquement au témoin d'usure à 37500 kms)
il m'a demandé de mettre le véhicule en condition de charge (3,4 à 3,5t avec plein d'eau et de GO ) et ils ont déterminer en faisant la géométrie que la meilleure pression dans ces conditions et avec ce type de pneus est de 4,2 à l'avant et 4,5 à l'arrière. sur route bien sur
si ça peut aider....

thierry
Pit
Pit
Date d'inscription : 25/10/2019
Localisation : Isère
Messages : 27

pneus - Pression pneus Empty Re: Pression pneus

Jeu 21 Nov - 8:43
Bonjour

Vous parlez ici de fourgons Sprinter L3, je pense.
Tout va dépendre de la charge réelle de la répartition des masses sur l'essieu avant et sur l'essieu arrière et de la suspension de votre fourgon (tous les Sprinter sont-ils livrés avec la même suspension ?)

Pour les autres fourgons (Ducato et clones 4x4 ou pas, Ford Transit 4x4 ou pas, Master, ...) les valeurs seront différentes.
Sur mon précédent fourgon, un Ducato L4 H2 avec garde au sol rehaussée, souvent chargé au max, les BF Goodrich étaient à 4,7 à l'avant et 5,2 à l'arrière.
Flanflan38
Flanflan38
Date d'inscription : 06/02/2018
Localisation : Isère
Messages : 27

pneus - Pression pneus Empty Re: Pression pneus

Jeu 21 Nov - 13:07
Bonjour

je parle effectivement de mon Sprinter 316 CDI 4x4 6metres et aménagé par CS Reisemobile.
le sprinter 4x4 est livré avec une suspension renforcée, mais la plupart des utilisateurs ajoutent une lame. pour ma part une demie lame qui le met parfaitement à niveau à pleine charge.
mon concessionnaire Mercedes m'a également parlé de mettre une barre anti-roulis plus grosse pour améliorer la stabilité, mais je n'ai rien lu sur le sujet si quelqu'un en a fail l'expérience je suis preneur.
avatar
MercoNono
Date d'inscription : 28/03/2017
Localisation : Aix en Provence
Messages : 45

pneus - Pression pneus Empty Re: Pression pneus

Jeu 21 Nov - 13:31
Flanflan38 a écrit:Bonjour

Suite toujours à une usure anormale de mes pneus et 2 mois au Maroc suivis cet été de 2 mois en Islande mon concessionnaire mercedes m'a conseillé de faire une géométrie avant de changer les pneus (qui sont pratiquement au témoin d'usure à 37500 kms)
il m'a demandé de mettre le véhicule en condition de charge (3,4 à 3,5t avec plein d'eau et de GO ) et ils ont déterminer en faisant la géométrie que la meilleure pression dans ces conditions et avec ce type de pneus est de 4,2 à l'avant et 4,5 à l'arrière. sur route bien sur
si ça peut aider....

thierry

Qu'est ce qu'il ont trouvé ou réglé lors de la géométrie ?

Le mien a tendance à tirer un peu à droite.
Le réglage de géométrie était bon. En gonflant à près de 5 il ne tire plus à droite.
Mercedes dit que d'origine c'est prévu qu'il tire à droite. Ce serait sécuritaire !
Je suis en 245 75 16 Stmaxx sur jante origine Et 62.
avatar
MercoPaulo
Date d'inscription : 10/11/2018
Messages : 41

pneus - Pression pneus Empty Re: Pression pneus

Jeu 21 Nov - 13:44
Bonjour

Le mien ne tire pas à droite, ni à gauche d'ailleurs !!! A l'usine ils ont pas dû le régler correctement Very Happy Very Happy Very Happy

Quant au gonflage, à froid (20°), c'est 3,8 à l'avant et 4,1 à l'arrière. Ce qui donne en roulant 4,2 et 4,5 dès que j'ai roulé un peu.
Flanflan38
Flanflan38
Date d'inscription : 06/02/2018
Localisation : Isère
Messages : 27

pneus - Pression pneus Empty Re: Pression pneus

Jeu 21 Nov - 15:34
à part l'usure des pneus je n'avais rien remarqué, par contre depuis que la géométrie a été faite et avec leur pression de pneu (4,2 et 4,5 à froid par contre) le sprinter est beaucoup plus dynamique. il ne tirait ni à droite ni à gauche.
le plus gros défaut trouvé est l'ouverture du train avant il parait que la géométrie doit être faite régulièrement et comme j'ai cumulé 2 mois sur les pistes marocaines et autant sur les pistes islandaises....
je viens de commander des BF pour faire comme tout le monde en remplacement de mes hankook. je vais monter sur les jantes d'origine.

je vous tiens au courant



Baruleur
Baruleur
Date d'inscription : 28/09/2016
Localisation : Thèze 04
Messages : 30

pneus - Pression pneus Empty Re: Pression pneus

Lun 25 Nov - 19:12
Bonsoir,
Pas de pb sur le mien malgré l'islande, la sicile, et le monténegro (piste en bouillasse)
Les BF on plus de 40.000 km et il reste 4 mm AR et 5 mm AV avant le témoin d'usure.
Le seul bémol à été pour le montage de la roue de secours dans le panier. En effet celui ci est un peu juste du coup j'ai du dégonfler totalement le pneu pour pouvoir le monter
avatar
mc do
Date d'inscription : 24/10/2021
Localisation : idf
Messages : 32

pneus - Pression pneus Empty Re: Pression pneus

Ven 29 Oct - 16:48
pour ma par sur le notre 3.5b av et 4.0 ar on ne peux pas se baser sur la pression constructeur car les BF en 245 ne font pas la meme cote que les origines en 225
Oscar74
Oscar74
Date d'inscription : 13/01/2022
Localisation : 74200
Messages : 56

pneus - Pression pneus Empty Re: Pression pneus

Mar 5 Juil - 14:11
Pour ma par sur le notre 3.3 b av et 4.6 en 245/75/R16 sur route.
avatar
COSTES
Date d'inscription : 25/07/2022
Messages : 2

pneus - Pression pneus Empty C'est marqué dessus, comme le ...

Lun 25 Juil - 11:58
Depuis la réception de mon nouveau destrier, 2 mois de questionnement sur la pression de base de 'mes' pneus Goodrich 145 75 R16.
Rien en affichage sur l'intérieur de la porte chauffeur, par plus d'info dans la doc fournie avec le véhicule, ...
Quant tout à coup "Euréka" une voix d'en haut (merci Pierre Debacq) : la pression est indiquée sur le pneu lui--même. Et, effectivement, une page de lecture est prévue sur le flanc de chacun de ces boudins.
(Merci à toute personne de m'indiquer comment joindre à ce texte la photo que j'ai prise !)
Mais, cette pression de base, c'est pour rouler sur autoroute ? sur départementale ? sur chemin de traverse ? sur le sable ? dans la boue ? ...
Oscar74
Oscar74
Date d'inscription : 13/01/2022
Localisation : 74200
Messages : 56

pneus - Pression pneus Empty Re: Pression pneus

Lun 25 Juil - 14:30
J'ai fait un petit mode-opératoire dans "Infos & Divers"
avatar
COSTES
Date d'inscription : 25/07/2022
Messages : 2

pneus - Pression pneus Empty Pression pneus sur le pneu

Lun 25 Juil - 19:27
Je tente la manip 'transfert photos'
avatar
majelan
Date d'inscription : 22/04/2021
Localisation : Loire sud
Age : 63
Messages : 43

pneus - Pression pneus Empty Re: Pression pneus

Mar 26 Juil - 11:57
Bonjour à tous
https://www.youtube.com/watch?v=995ocNK-Us4  Question Idea

HWY (Highway) 4,4 bar
OFR (Offroad) 3,0 bar
S/M (Snow / Mud) 1,4 bar
EMC (Emergency) 0,8 bar
Contenu sponsorisé

pneus - Pression pneus Empty Re: Pression pneus

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum