Les Fourgonneurs
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BB09
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ADBLUE - Neutralisation Adblue Empty Neutralisation Adblue

Jeu 8 Fév - 21:14
Bonjour,
Quelqu'un aurait il trouvé une solution pour neutraliser temporairement la consommation d Adblue, sans reprogrammer l Eprom ?

Les systèmes utilisés par les transporteurs routiers ( boitiers branchés sur le bus) sont ils utilisables sur un sprinter ?

Merci de vos retours.
JMP
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ADBLUE - Neutralisation Adblue Empty Re: Neutralisation Adblue

Lun 12 Fév - 17:28
Bonjour,

Ca ne répond pas à ta question, mais bon à savoir :

En mai 2017 au Maroc, j'avais rencontré un voyageur en 300 GD / Azalai qui avait fait rétrogradé son engin d'Euro 4 à Euro 3 (ou de Euro 5 à Euro 4 je ne sais plus, c'est moche de vieillir ! ) chez http://orc.de/

Attention, pour le CT, il faut revenir en arrière .....
Seven7
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ADBLUE - Neutralisation Adblue Empty Re: Neutralisation Adblue

Mar 13 Fév - 9:15
Peut-être pas vraiment à voir avec le sujet, bien que ça n'en est pas loin finalement, mais toutes ces interdictions qui commencent à fleurir comme des paquerettes à droite et à gauche en fonction du type d'Euro ou de carburant ou "pas de carburant du tout" et de l'humeur des politiques, ça commence à bien faire ... c'est mon coup de gueule du matin ... désolé.

Maxco aime ce message

JMP
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ADBLUE - Neutralisation Adblue Empty Re: Neutralisation Adblue

Mar 13 Fév - 9:45
Seven7 a écrit:... c'est mon coup de gueule du matin ... désolé.

Et ce n'est pas fini : https://les-fourgonneurs.forumactif.com/t47-controle-technique-version-mai-2018

En attendant de rouler à 80 km/h ....

(Tu n'aurais pas un fond de Motard en Colère toi ? Very Happy )
Seven7
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ADBLUE - Neutralisation Adblue Empty Re: Neutralisation Adblue

Mar 13 Fév - 9:54
JMP a écrit:
Seven7 a écrit:... c'est mon coup de gueule du matin ... désolé.

Et ce n'est pas fini : https://les-fourgonneurs.forumactif.com/t47-controle-technique-version-mai-2018

En attendant de rouler à 80 km/h ....

(Tu n'aurais pas un fond de Motard en Colère toi ? Very Happy )

Je ne suis pas motard, mais je les supporte à fond.
En fait je suis contre les injustices.

Et en ce qui concerne le 80 km/hr, voici ce que j'en pense:

ADBLUE - Neutralisation Adblue Unname10
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BB09
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ADBLUE - Neutralisation Adblue Empty Re: Neutralisation Adblue

Mar 13 Fév - 17:15
Merci pour vos contributions...

De toute façon sans ADblue je roulerai à 0 Km/h !

Je ne souhaite pas retrofiter l'engin, mais pouvoir leurrer le calculateur pour traverser des pays ou il n'y a pas d'Adblue. Donc neutraliser le systéme momentanément. Les routiers le fond, mais je ne sais pas si le Sprinter accepte leur boitier magique...

A suivre,

Bernard.
JMP
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ADBLUE - Neutralisation Adblue Empty Re: Neutralisation Adblue

Mer 14 Fév - 13:03
Seven7 a écrit:Je ne suis pas motard, mais je les supporte à fond.
Il y a des gens bien ici Smile

BB09 a écrit:
Je ne souhaite pas retrofiter l'engin, mais pouvoir leurrer le calculateur pour traverser des pays ou il n'y a pas d'Adblue. Donc neutraliser le systéme momentanément. Les routiers le fond, mais je ne sais pas si le Sprinter accepte leur boitier magique...

Bernard, en fait, les routiers le font pour économiser la dépense d'ADBLUE, mais ça ne résout pas le problème de la qualité du GO dans les pays où l'ADBLUE fait défaut.

Le niveau de soufre diffère selon les pays. Plus il est important, moins le FAP, les injecteurs apprécient ...

Un moteur Euro 6 va très mal encaisser un niveau de soufre > à 50 ppm

La carte date de 2015 :

ADBLUE - Neutralisation Adblue Mapsoufre

Source ici : http://www.wokipi.com/pollution/Voyage.html
JMP
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Mer 7 Mar - 16:44
C'est très pratiqué par les routiers des pays de l'est : http://www.auto-moto.com/green/boitiers-de-suppression-adblue-pire-dieselgate-160013.html
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BB09
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ADBLUE - Neutralisation Adblue Empty Re: Neutralisation Adblue

Jeu 8 Mar - 22:39
C est exactement ce que je cherche.
Mais avant de me lancer avec à l aveuglette, je cherche des retours de boitiers utilisés sur des Sprinter.
Apparemment ça ne cours pas les pistes...
Pedro11
Pedro11
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ADBLUE - Neutralisation Adblue Empty Re: Neutralisation Adblue

Ven 9 Mar - 4:03
Bonjour
Une modification complète est nécessaire :
Suppression Fap / modification injection etc en fait il s’agit d’un retour en version euro 3 . la société ORC Off Road Center en Allemagne pratique cette opération . Attention c est essentiellement prévu pour une utilisation hors Europe . L’opération est réversible sous réserve d’avoir acheté un fap adaptable qui sera modifié et conservé l’origine pour remontage ultérieur . Il n’y guère d autre solution pour voyager hors Europe et le problème commence dès le Maroc ..

Envoyé depuis l'appli Topic'it
P-B
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ADBLUE - Neutralisation Adblue Empty Re: Neutralisation Adblue

Ven 9 Mar - 10:08
Bonjour à tous, bonjour Pedro11

Pedro11 a écrit:et le problème commence dès le Maroc ..

Vous voulez dire que l'on ne trouve pas d' AdBlue au Maroc What a Face notre dernière virée date de bien avant cette "M---E" mais je me souvenais de grandes et belles stations services (pas partout bien sûr) et espérais qu'elles étaient fournies... alien

Merci

@+

PB
Seven7
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ADBLUE - Neutralisation Adblue Empty Re: Neutralisation Adblue

Ven 9 Mar - 15:35
Non je pense plutôt qu'il veut parler de la qualité du carburant, car finalement avec un plein d'ADBlue on va assez loin et si on emporte en plus un bidon de 10L avec soi, ça rallonge encore vachement.
JMP
JMP
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ADBLUE - Neutralisation Adblue Empty Re: Neutralisation Adblue

Ven 9 Mar - 20:05
Bonsoir,

Bizarre, le diesel 10 ppm a été généralisé à toutes les stations depuis Décembre 2015.

Par contre, le détaxé à Dakhla pas si sur ....
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MercoPaulo
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Sam 9 Fév - 11:48
Gasoil 10ppm jusqu’à la frontière Maroc/Mauritanie.
On trouve de l’adblue à la pompe à la sortie dAgadir station Afriquia (norme DIN V 70070)
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Lafayette
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Dim 17 Fév - 19:55
Bonsoir,

Sur le point d'acheter un Sprinter 2019 RS, c'est la douche froide.
En effet je découvre que ce véhicule fait soit disant pour les TDM, ne peut en faite rouler qu'en Amérique du Nord et bien-sûr en CE. En dehors de cela impossible en Asie, Afrique ...
Vous qui avait l'habitude des grands voyages qu'en pensez-vous ?
J'avoue que je suis un peu désemparé
Bien cordialement
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MercoPaulo
Date d'inscription : 10/11/2018
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Dim 17 Fév - 20:05
Pour l’Afrique, il suffit d’avoit une valise, ou alors la solution passage en Euro 3 qui permet de circuler en dehors de l’Europe sans problème Adblue et FAP.
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Lafayette
Date d'inscription : 12/09/2018
Localisation : GARD
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ADBLUE - Neutralisation Adblue Empty Re: Neutralisation Adblue

Dim 17 Fév - 21:03
Merci pour votre réponse Merco mais étant novice je ne comprend pas.
Valise, passage à l'euro 3 ?
Est- ce que cela coûte cher ?
Et pour le CT ?
faut il aller chez Mercedes ?
Et qu'en est il des 50 ppm à ne pas dépasser sinon casse ?
Bien cordialement
Pedro11
Pedro11
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Messages : 1

ADBLUE - Neutralisation Adblue Empty Re: Neutralisation Adblue

Lun 18 Fév - 7:28
Bonjour
Les sprinter vendus en Europe sont configurés
fonctionner avec un GO aux normes EU .
Mercedes désapprouve toute modification .
En circulant hors Europe la garantie Mercedes
ne fonctionne de toute façon pas même pour un véhicule tout
neuf . De ce fait la suppression du Fap
Ne compliquera les relations avec Mercedes !
Attention l’ utilisation d’un GO à teneur en souffre
élevée augmente substantiellement la consommation
d’Adbue ! Néanmoins avant dépose et reprogramation
en configuration euro3 il vaux mieux rechercher
FAP adaptable qui sera nécessaire pour le 1er Control
Technique dans 4ans ( si tu es en France à ce moment
a cette date) . Je vais faire modifier le mien (319)en avril
pour départ AM/S en Novembre .
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Lafayette
Date d'inscription : 12/09/2018
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ADBLUE - Neutralisation Adblue Empty Re: Neutralisation Adblue

Lun 18 Fév - 7:58
Bonjour Pedro 11 et merci beaucoup pour la réponse.
Si je comprend bien, il est possible de retirer le FAP et de faire programmer le Sprinter en Euro 3 avec un garage concilient.
Ensuite acheter (sur internet?) un FAP adaptable et le faire monter pour pouvoir passer le contrôle technique.
Le véhicule évidemment n'est plus garantie Mercedes, évidemment le surcoût doit être conséquent et ensuite il faut trouver le bon garage qui veut bien faire se montage car évidemment Mercedes ne veut pas en entendre parlé ?
C'est bien cela ?
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MercoPaulo
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ADBLUE - Neutralisation Adblue Empty Re: Neutralisation Adblue

Lun 18 Fév - 15:36
Pour être tranquille avec Mercedes mieux vaux attendre la fin de la garantie.
Une « valise » va te permettre d’effacer les codes défauts générés à la suite de l’utilisation de gasoil supérieur à 50 ppm et d’éventuellement lancer une régénération du FAP.
aventuren4x4.com
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http://aventuren4x4.com

ADBLUE - Neutralisation Adblue Empty Re: Neutralisation Adblue

Mar 19 Fév - 17:21
La Fayette a écrit:Bonsoir,

Sur le point d'acheter un Sprinter 2019 RS, c'est la douche froide.
En effet je découvre que ce véhicule fait soit disant pour les TDM, ne peut en faite rouler qu'en Amérique du Nord et bien-sûr en CE. En dehors de cela impossible en Asie, Afrique ...
Vous qui avait l'habitude des grands voyages qu'en pensez-vous ?
J'avoue que je suis un peu désemparé
Bien cordialement

Désolé j'avais mis mon message sur un autre post. Donc je le recolle ici.

onsoir à vous,

Pourquoi ce véhicule ne pourrait-il pas rouler ailleurs qu'en Amérique du Nord et Europe? Actuellement il y a des dizaines de Sprinter en AmSud ou en Afrique et même s'ils ont ADBlue et autres FAP ils ne sont pas à l'arrêt. Je voyage depuis dix ans autour de notre belle planète avec des véhicules de type Toyota HZJ79 et pendant 4 ans avec un Iveco 55S17W. Ces véhicules étaient fait pour passer partout et pas de panne et bien cela m'a couté très cher et sans ADBlue juste le FAP pour l'Iveco. Donc les recettes miracles avec les EURO 3 et 4 ou 5 j'ai donné. J'ai commandé un Sprinter 4x4 Euro 6 à Pierre Debacq qui me sera livré en mai/juin et avec lui je compte bien aller en Afrique Australe et ailleurs. Je pars en AmNord dès réception et Amérique Centrale ensuite et pas pour tomber en panne.
Maintenant cela n'est que mon avis, il y a des voyageurs sur ce forum qui rentrent ou sont en cours de voyage en AmSud, ils ne manqueront pas de donner leur avis.

Bonnes réflexions.
Gérard

zig-zag
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ADBLUE - Neutralisation Adblue Empty Re: Neutralisation Adblue

Mar 19 Fév - 18:35
Bonsoir,
En 2016, j'ai toujours trouvé du GO 10 ppm, partout en Namibie et en Afrique du Sud. Un peu plus difficilement au Botswana. Et pas du tout en Zambie. Mais le bon GO progresse rapidement.
Cordialement
Pierre
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Lafayette
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ADBLUE - Neutralisation Adblue Empty Re: Neutralisation Adblue

Mar 19 Fév - 18:40
Merci beaucoup pour vos réponses pertinentes
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MercoPaulo
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ADBLUE - Neutralisation Adblue Empty Re: Neutralisation Adblue

Mar 19 Fév - 20:31
Le passage en euro 3 n’est pas une recette miracle, c’est la suppression de l’adblue et du FAP qui fait passer en Euro 3, la gestion du FAP et de l’adblue est gérée « informatiquement », la solution n’est pas à faire réaliser n’importe où par contre. Il existe une structure sérieuse qui le réalise sans problèmes.
La solution « valise logicielle «  + vidanges tous les 5/6000 km existe aussi (le problème reste l’adblue à des températures proches ou supérieures à 40°.
Ratia Gilles
Ratia Gilles
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http://www.apiservices.biz/fr/consultations

ADBLUE - Neutralisation Adblue Empty Re: Neutralisation Adblue

Mar 19 Mai - 15:56
Pour ceux qui sont en Euro6, voilà une solution possibles aux problèmes d'AdBlue, de mauvais carburant et d'altitude :

https://www.youtube.com/watch?v=LbaydVQ3CNA&feature=share&fbclid=IwAR0nRIpuHSCYurrl7jZmHDq-KNYSUojuDdSfAkE2bUU_eX653cwPXVHDnYs
(voir aussi certains commentaires très instructifs)

https://www.schaknat.de/motoroptimierung/motoroptimierung-wohnmobile/

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