Les Fourgonneurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Sprinter 4X4 by VR6manAujourd'hui à 20:39VR6manChauffage Truma gasoil par grand froidVen 29 Mar - 11:54MercoPauloInstallation Porte VéloVen 29 Mar - 11:46MercoPauloTwende et KilokoJeu 28 Mar - 17:36VanxgoodPorte roue Mar 26 Mar - 9:20La roulotteJe me débats pour prendre de la hauteur Lun 26 Fév - 10:54AndyB.Comment installer un porte vélos + porte roue ?Mer 17 Jan - 10:59Oscar74Présentation BucéphaleDim 17 Déc - 19:15majelanGestion de la qualité de l’eau Lun 30 Oct - 9:52Baruleur
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
elpmi
Date d'inscription : 24/09/2022
Messages : 3

réservoir eau usée et eau propre Empty réservoir eau usée et eau propre

Jeu 29 Sep - 20:56
Bonjour à tous !!

D'avance veuillez m'excuser si toutefois vous relisez une même demande, j'ai regardé mais visiblement ma recherche n'a rien donné...

Que je vous explique, sur un sprinter II 4x4, j'aimerai mettre deux réservoirs de 100l chacun, pour les eaux usées et l'eau potable.

Je voulais savoir si certains ont des retours d'expérience à ce sujet pour une pose sous châssis, car sinon la place va me manquer dedans.

Si toutefois il vous faut d'autres infos, demandez moi.

Merci d'avance de votre aide
philetmap
philetmap
Date d'inscription : 27/09/2016
Localisation : Ile de France
Messages : 48

réservoir eau usée et eau propre Empty Re: réservoir eau usée et eau propre

Mar 4 Oct - 8:56
Bonjour,
Sur les CS comme les Hymer, le réservoir eau propre est dans le véhicule, par contre, le réservoir eau usée est fixé longitudinalement sous le chassis, à gauche sur les CS, à l'arrière et à la place de la roue de secours sur les Hymer. Il y a également de la place sous le chassis à droite.
Philippe
avatar
elpmi
Date d'inscription : 24/09/2022
Messages : 3

réservoir eau usée et eau propre Empty Re: réservoir eau usée et eau propre

Mar 4 Oct - 9:44
Bonjour Philippe et merci pour ta contribution...

En étant 5 à voyager je dois absolument garder tout l'espace disponible à l'intérieur pour l'autonomie alimentaire, affaires...

Cependant hier on m'a parlé d'un réservoir d'eau usée qui ferait quasi la totalité de la longueur du sprinter ??

Ca commence à urger pale

Concernant les toilettes sèches, sais-tu si la dreal compose avec ce genre d'installation ou pas ? j'ai acheté le séparateur Trobolo, et j'espère mettre les liquides dans le réservoir d'eau usée
philetmap
philetmap
Date d'inscription : 27/09/2016
Localisation : Ile de France
Messages : 48

réservoir eau usée et eau propre Empty Re: réservoir eau usée et eau propre

Mar 4 Oct - 20:52
Bonsoir, j'ai un sprinter 906 de 5m93 : il y a un espace à gauche et à droite en gros sur 1m50 environ si je me rappelle bien. Le seul espace sur la longueur du véhicule est occupé par la transmission.
J'ai lu qq part que certains installaient un réservoir supplémentaire de carburant ou d'EP à droite, à condition de ne pas avoir de marche pied électrique par ex. qui nécessite des cornières empêchant d'utiliser cet espace.
Il reste également l'emplacement roue de secours à l'AR. A vérifier sur ton sprinter.
De toute façon, à 5 en sprinter, ça va être compliqué surtout à l'étape !
Pour la Dreal, je n'ai pas d'infos, mais je ne pense pas que cela pose de problème, les toilettes sèches ne présentant pas de risques (en principe) contrairement au gaz ou à l’électricité. Je n'en sais pas plus ayant acheté un véhiculé (très bien) aménagé par CS Reisemobile. Tu peux aussi aller sur le site casa trotter qui regorge d'informations et de passionnés bien plus compétents que je ne le suis.
Bon courage pour ton projet
Philippe
avatar
elpmi
Date d'inscription : 24/09/2022
Messages : 3

réservoir eau usée et eau propre Empty Re: réservoir eau usée et eau propre

Dim 9 Oct - 0:24
aller demain j'essai de regarder !!!
Contenu sponsorisé

réservoir eau usée et eau propre Empty Re: réservoir eau usée et eau propre

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum