Les Fourgonneurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Sprinter 4X4 by VR6manMer 24 Avr - 9:23VR6manChauffage Truma gasoil par grand froidVen 29 Mar - 11:54MercoPauloInstallation Porte VéloVen 29 Mar - 11:46MercoPauloTwende et KilokoJeu 28 Mar - 17:36VanxgoodPorte roue Mar 26 Mar - 9:20La roulotteJe me débats pour prendre de la hauteur Lun 26 Fév - 10:54AndyB.Comment installer un porte vélos + porte roue ?Mer 17 Jan - 10:59Oscar74Présentation BucéphaleDim 17 Déc - 19:15majelanGestion de la qualité de l’eau Lun 30 Oct - 9:52Baruleur
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Avis Duo indépendant

+3
aventuren4x4.com
Neuenschwander Marc
Michel Vincent
7 participants
Aller en bas
avatar
Michel Vincent
Date d'inscription : 19/05/2022
Messages : 1

Avis Duo indépendant  Empty Avis Duo indépendant

Lun 23 Mai - 13:25
Bonjour
J’ai besoin de vos conseils et avis car je souhaite l’acquisition de ce camping car
Merci de me donner les plus et les moins
Merci de vos réponses
avatar
Neuenschwander Marc
Date d'inscription : 23/09/2020
Localisation : nouvel aquitaine
Age : 69
Messages : 1

Avis Duo indépendant  Empty Re: Avis Duo indépendant

Jeu 26 Mai - 11:46
Bonjour,
Question trop vague pour pouvoir vous répondre !!!, Tout dépend de l'usage que l'on veut en faire !!!
aventuren4x4.com
aventuren4x4.com
Date d'inscription : 03/06/2018
Localisation : Dordogne
Age : 73
Messages : 53
http://aventuren4x4.com

Avis Duo indépendant  Empty Re: Avis Duo indépendant

Jeu 26 Mai - 16:13
Michel Vincent a écrit:Bonjour
J’ai besoin de vos conseils et avis car je souhaite l’acquisition de ce camping car
Merci de me donner les plus et les moins
Merci de vos réponses

Bonjour Michel Vincent,
Tout d'abord j'ai connu un Michel Vincent guide de HM mais des MV il y en a beaucoup, enfin si c'est vous, coucou Michel, 🤞.
Concernant le CS Duo, c'est un très bon choix comparé aux autres marques qui proposent souvent des tarifs attrayants mais pour une très mauvaise qualité.
J'ai bourlingué avec le mien au Canada et aux USA sur des pistes parfois limites et il s'est toujours très bien comporté sans me donner la frousse. Question matériel, tout a tenu, jamais eu de souci c'est du caustaud. Il a aujourd'hui 42000km, et mis à part un souci électronique dû à la ceinture de sécurité (complètement pris en charge chez MB), rien à signaler. Le seul problème qui n'en est pas un, c'est la banquette, elle pourrait être mieux faite, cela prend de la place pour pas grand chose et j'envisage de la refaire si je trouve le même bois, ça ce n'est pas gagné.
Voilà, si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas.
Gérard.
avatar
MercoPaulo
Date d'inscription : 10/11/2018
Messages : 41

Avis Duo indépendant  Empty Re: Avis Duo indépendant

Sam 28 Mai - 12:17
aventuren4x4.com a écrit:
comparé aux autres marques qui proposent souvent des tarifs attrayants mais pour une très mauvaise qualité.
Gérard.

Propos manquant cruellement d'objectivité ou d'une mauvaise foi évidente.

La base est la même : Mercedes Sprinter
Les équipement principaux (frigo, chauffage, ...) viennent des mêmes constructeurs et même gamme.

Reste comme différences l'implantation, un choix de boiserie beaucoup plus large et un look intérieur différent.

Après 93.000 km, je fais la même constatation que Gérard "tout a tenu" rien n'a laché ou ne s'est détruit. Etonnant pour un ensemble de soit disant très mauvaise qualité.

Pourquoi je n'ai pas pris un CS à l'époque : les délais de fabrication et le look intérieur, qui pour moi faisait "vieux".

Celà étant dit le CS Duo est très certainement un excellent ensemble.

A+


avatar
MercoNono
Date d'inscription : 28/03/2017
Localisation : Aix en Provence
Messages : 45

Avis Duo indépendant  Empty Re: Avis Duo indépendant

Sam 28 Mai - 15:27
Pareil que mercopaulo.
Les équipements sont les même sur TOUS les camping car, dometic, Truma, etc... les pannes seront les même.
Je suis super content de la qualite de mon HYMERCAR Grandcanyon, "on" m'avait prévenu que les meubles me tomberaient sur la tète.

He bien non !

Et pourtant, Espagne Grèce Crète et Maroc... ou j'ai vu un CS qui cuisinait avec un camping gaz.
Il avait pourtant mi le prix !

Arrêtez avec vos rumeurs.
philetmap
philetmap
Date d'inscription : 27/09/2016
Localisation : Ile de France
Messages : 48

Avis Duo indépendant  Empty Re: Avis Duo indépendant

Lun 30 Mai - 22:54
Bonsoir,
Bien que je n'ai pas un duo independent mais un independent "classique" voici mon avis, assez généraliste :
Je suis d'accord avec mercopolo et merconono, le véhicule de base est le même, les principaux équipements de cellule aussi.
Par contre CS apporte un soin particulier à l'isolation, ce qui n'est pas le cas d'Hymer (et sans doute d'autres) qui n'installe aucune isolation, certains propriétaires de GCS démontant même la totalité de leur véhicule pour isoler puis remontent les cloisons, meubles et équipements. Shocked
Ensuite, les CS sont personnalisables avec de nombreuses options parfaitement intégrées, ce qui fait que chaque CS est différent.
Pour le look vieillot, c'est à voir : le classicisme est intemporel et il s'agit du gout de chacun. Par contre la construction et l'assemblage d'un CS sont particulièrement soignés : pas de charnières en plastique par exemple.
Enfin, il en faut pour tous les goûts et toutes les bourses, à condition de prendre en compte le plus d'éléments possible, y compris la valeur de revente.
Philippe

cameleon aime ce message

aventuren4x4.com
aventuren4x4.com
Date d'inscription : 03/06/2018
Localisation : Dordogne
Age : 73
Messages : 53
http://aventuren4x4.com

Avis Duo indépendant  Empty La mauvaise foi !

Mar 31 Mai - 15:40
MercoPaulo a écrit:
aventuren4x4.com a écrit:
comparé aux autres marques qui proposent souvent des tarifs attrayants mais pour une très mauvaise qualité.
Gérard.

Propos manquant cruellement d'objectivité ou d'une mauvaise foi évidente.

La base est la même : Mercedes Sprinter
Les équipement principaux (frigo, chauffage, ...) viennent des mêmes constructeurs et même gamme.

Reste comme différences l'implantation, un choix de boiserie beaucoup plus large et un look intérieur différent.

Après 93.000 km, je fais la même constatation que Gérard "tout a tenu" rien n'a laché ou ne s'est détruit. Etonnant pour un ensemble de soit disant très mauvaise qualité.

Pourquoi je n'ai pas pris un CS à l'époque : les délais de fabrication et le look intérieur, qui pour moi faisait "vieux".

Celà étant dit le CS Duo est très certainement un excellent ensemble.

A+


Bonjour à vous tous,

Par opposition à la bonne foi (être convaincu de la véracité de ce qu’on dit), la mauvaise foi, ce serait le fait de savoir que l’on dit une chose fausse.
il arrive en effet que tout ce qui est dit soit strictement vrai, ce qui compte étant le décalage entre ce qui est dit et ce qui est pensé.

J'ai noté ces phrases dans "Passeport Santé".

Pour ne pas continuer à vous mettre de mauvaise Hymer, je vous invite à rejoindre le "Groupe 4x4 Sprinter" sur FB. Ce groupe est composé de quasiment toutes les marques vendues en France.
Vous pourrez de ce fait constater que ma "mauvaise foi" reste la vérité de tout ce que les propriétaires racontent.
Au plaisir.
Gérard
Passepartout
Passepartout
Date d'inscription : 15/04/2018
Messages : 7

Avis Duo indépendant  Empty Re: Avis Duo indépendant

Ven 24 Juin - 15:28
Heureux propriétaire d’un Duo Independent 4x4.
Le gros moteur diesel associé à la BA 7 vitesses est un vrai bonheur à conduire en toutes circonstances: coupleux et souple.
La boîte courte en 4x4 et la garde au sol surélevée de 13 cm permettent une grande liberté en forêt, en montagne et bord de mer.
Concernant les aménagements, c’est évidemment une affaire de goût.
Les couchettes sont confortables et bien conçues.
Le cabinet de toilette et les placards n’ont pas bougé.
En complément, prévoir un coffre extérieur et surtout la marche supplémentaire pivotante.

Un super compagnon de voyage qui permet à la fois de se garer en ville et ensuite de s’isoler sur une piste forestière en pleine nature.

aventuren4x4.com aime ce message

Contenu sponsorisé

Avis Duo indépendant  Empty Re: Avis Duo indépendant

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum