Les Fourgonneurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Sprinter 4X4 by VR6manMer 24 Avr - 9:23VR6manChauffage Truma gasoil par grand froidVen 29 Mar - 11:54MercoPauloInstallation Porte VéloVen 29 Mar - 11:46MercoPauloTwende et KilokoJeu 28 Mar - 17:36VanxgoodPorte roue Mar 26 Mar - 9:20La roulotteJe me débats pour prendre de la hauteur Lun 26 Fév - 10:54AndyB.Comment installer un porte vélos + porte roue ?Mer 17 Jan - 10:59Oscar74Présentation BucéphaleDim 17 Déc - 19:15majelanGestion de la qualité de l’eau Lun 30 Oct - 9:52Baruleur
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
SprintdAN
Date d'inscription : 21/07/2020
Messages : 26

Porte vélo suite et fin. Empty Porte vélo suite et fin.

Mer 17 Fév - 11:44
Bonjour à tous.
Après avoir étudié en long et en large le sujet « porte vélo (A.E) »entre le sytème Strada ( lourd et hors de prix) et pas forcément résistant sur des chemins, et le système américain https://owlvans.com (plus de 9 mois de délai et pas donné également), je me suis finalement tourné vers de la fabrication artisanale 😉. J’ai la chance d’avoir un ami à la retraite qui concevait avant des campings -cars de A à Z et donc après une journée sur la table à dessin afin d’étudier au mieux répartition des poids et solidité de l’ensemble pour moins de 15 kg voilà le résultat. Je précise que nous nous sommes repris sur le porte -tout de chez N4 posé depuis 3 mois et que déjà la rouille commençait son travail aux soudures🤢. J’ai donc confié le tout fini à un carrossier qui m’a jointé toutes les soudures repeint la totalité en 3 couches ( la dernière en époxy)et injecté l’intérieur des tubes(inoxydable)avec du corps gras , on a ensuite bouché les extrémités avec des embouts en plastique le tout avec du sika. Pour l’attache centrale des vélos j’ai pris les mêmes que le système Thule . Un anti vol moto pour sécuriser le tout...
Pour le snorkel j’ai choisi le dernier -né de chez Bravo Snorkel. Design plus sympa d’après moi que le modèle safari et cerise sur le gâteau 100€ de moins.
Je vous dirais dans le temps comment le tout vieillit pour le porte vélo. Je vous ai fait un p’tit lien photo.
https://photos.app.goo.gl/3GfPqvywJhQRZQq98
Bien à vous tous et bonnes balades .
dANIEL

jacques aime ce message

avatar
jacques
Date d'inscription : 09/01/2021
Messages : 2

Porte vélo suite et fin. Empty Re: Porte vélo suite et fin.

Ven 19 Fév - 22:20
Bonsoir Daniel, magnifique ce porte vélo, c'est un prototype ou ton amis peu en reproduire pour une autre demande ?
dans tous les cas , c'est du très bon et beau travail bravo , question pour quelle raison le panier en haut a deux différentes profondeurs de roues.
Cdt jacques
avatar
SprintdAN
Date d'inscription : 21/07/2020
Messages : 26

Porte vélo suite et fin. Empty Re: Porte vélo suite et fin.

Sam 20 Fév - 12:25
Bonjour Jacques, non hélas mon ami est à la retraite et il m’a aidé au non de plusieurs aventures en Mauritanie. Ou plus exactement c’est moi qu’il l’ait aidé car c’est lui le boss😉. Mais si tu passes dans la région Lyonnaise, tu pourras venir prendre des mesures au cas où tu serais intéressé. Pour les différentes profondeurs , c’est simplement que mon cadre vélo et plus grand que celui de ma femme et donc plus long.
Bien à toi.
dANIEL
Ratia Gilles
Ratia Gilles
Date d'inscription : 27/09/2016
Localisation : Dordogne - France
Age : 73
Messages : 61
http://www.apiservices.biz/fr/consultations

Porte vélo suite et fin. Empty Re: Porte vélo suite et fin.

Ven 19 Mar - 12:20
Superbes conception et réalisation !

B-R-A-V-O
Contenu sponsorisé

Porte vélo suite et fin. Empty Re: Porte vélo suite et fin.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum