Les Fourgonneurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Sprinter 4X4 by VR6manAujourd'hui à 9:34majelanChauffage Truma gasoil par grand froidVen 29 Mar - 11:54MercoPauloInstallation Porte VéloVen 29 Mar - 11:46MercoPauloTwende et KilokoJeu 28 Mar - 17:36VanxgoodPorte roue Mar 26 Mar - 9:20La roulotteJe me débats pour prendre de la hauteur Lun 26 Fév - 10:54AndyB.Comment installer un porte vélos + porte roue ?Mer 17 Jan - 10:59Oscar74Présentation BucéphaleDim 17 Déc - 19:15majelanGestion de la qualité de l’eau Lun 30 Oct - 9:52Baruleur
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Aller en bas
snide
snide
Date d'inscription : 08/01/2021
Messages : 9

Fourgonnades et autres ... Empty Fourgonnades et autres ...

Ven 8 Jan - 16:14
Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau sur ce site (ceci est mon premier message :-))
Je suis l'heureux propriétaire d'un Mercedes 907 4x4 et j'en suis plus que ravi.

J'ai déjà parcouru de nombreux sujets fort intéressants et j'ai fait le plein d'idée de modifications, ajout, optimisation ...

Parmi, les sujets parcourus, je suis tombé sur celui des fourgonnades. Je serais très intéressé pour participer à ce genre de rencontre entre passionnés de fourgon aménagé.

Est-ce qu'une édition 2021 des fourgonnades est déjà prévu et si oui est-il possible d'en savoir plus ?
Autre question, il semblerait que seuls des Mercedes rs resimobile aient participé à l'édition 2020. Est-ce limité à ce préparateur ou bien peut-on y participer si son Van à été aménagé par un autre préparateur ? Le mien en l'occurrence est Hymer.

Enfin, outre les Fourgonnades, est-ce que certains d'entre vous auraient connaissance de rencontres du même style ?

Merci pour vos réponses.
avatar
Lafayette
Date d'inscription : 12/09/2018
Localisation : GARD
Messages : 9

Fourgonnades et autres ... Empty Re: Fourgonnades et autres ...

Ven 8 Jan - 18:09
Bonsoir,
Désolé, mais effectivement les Fourgonnades sont organisées par Pierre Debacq l’importateur de CS pour la France et les participants sont tous des heureux propriétaires de CS. 😉
snide
snide
Date d'inscription : 08/01/2021
Messages : 9

Fourgonnades et autres ... Empty Re: Fourgonnades et autres ...

Ven 8 Jan - 18:25
Merci. Bon tant pis pour moi alors :-)
avatar
cameleon
Date d'inscription : 08/02/2020
Messages : 82

Fourgonnades et autres ... Empty Re: Fourgonnades et autres ...

Ven 8 Jan - 20:57
Bonjour,

pour commencer bien venu snide.

Lafayette a écrit:Bonsoir,
Désolé, mais effectivement les Fourgonnades sont organisées par Pierre Debacq l’importateur de CS pour la France et les participants sont tous des heureux propriétaires de CS. 😉

Donc si je comprends bien il faut avoir acheté le véhicule :

1. Par le biais de l'importateur M. Debacq Pierre.
2. Uniquement pour les possesseurs du CS Reisemobile domicilié en France.

Si nous ne remplissons pas les critères ci-dessus, nous ne pouvons pas participer aux Fourgonnades ?

Je profite de vous souhaitez une très bonne année 2021, en attendant de vous lire.

Salutations

snide aime ce message

avatar
MercoNono
Date d'inscription : 28/03/2017
Localisation : Aix en Provence
Messages : 45

Fourgonnades et autres ... Empty Re: Fourgonnades et autres ...

Ven 8 Jan - 22:38
Pour info.
Il faut savoir aussi que ce site internet a été créé par Le Fourgoneur qui est l'importateur CS Reismobile en France.
avatar
cameleon
Date d'inscription : 08/02/2020
Messages : 82

Fourgonnades et autres ... Empty Re: Fourgonnades et autres ...

Lun 11 Jan - 21:03
Bonsoir,

merci MercoNono, mais ça ne répond pas à mes questions.
avatar
JMK
Date d'inscription : 29/12/2018
Localisation : Hérault
Age : 65
Messages : 53

Fourgonnades et autres ... Empty Re: Fourgonnades et autres ...

Lun 11 Jan - 22:50
Bonjour Merconono.
Pour répondre aux questions posées...
...Oui effectivement, les fourgonnades sont organisées par l’importateur CS pour réunir et faire rencontrer les clients de la marque ainsi que les personnes en attente de livraison de leur véhicule. Ce n’est donc pas un rassemblement de Sprinter mais un rassemblement de CS.
Sans doute Hymer qui est une grosse boîte organise t’il quelque chose de similaire de son côté.
À côté de ça, ce forum également créé par l’importateur CS est complètement ouvert aux propriétaires de fourgons quelque soit la marque dans le but d’échanger autour d’une passion commune. L’importateur CS étant lui-même pratiquant.
Jm
avatar
MercoPaulo
Date d'inscription : 10/11/2018
Messages : 41

Fourgonnades et autres ... Empty Re: Fourgonnades et autres ...

Mar 12 Jan - 9:18
Bonjour
Renommer ce rassemblement « Fourgonnades CS » lèverait peut-être l’ambiguïté.
avatar
JMK
Date d'inscription : 29/12/2018
Localisation : Hérault
Age : 65
Messages : 53

Fourgonnades et autres ... Empty Re: Fourgonnades et autres ...

Mar 12 Jan - 10:09
Fourgonnades est déjà un mot inventé par l’importateur CS 🤷‍� On ne devrait en théorie pas le retrouver ailleurs que pour un rassemblement CS.

aventuren4x4.com aime ce message

aventuren4x4.com
aventuren4x4.com
Date d'inscription : 03/06/2018
Localisation : Dordogne
Age : 73
Messages : 53
http://aventuren4x4.com

Fourgonnades et autres ... Empty Re: Fourgonnades et autres ...

Mar 12 Jan - 10:35
JMK a écrit:Fourgonnades est déjà un mot inventé par l’importateur CS 🤷‍� On ne devrait en théorie pas le retrouver ailleurs que pour un rassemblement CS.

Bonjour à tous,

C'est évident et ne souffre d'aucune ambiguïté.
Bon courage.
Gérard
avatar
MercoPaulo
Date d'inscription : 10/11/2018
Messages : 41

Fourgonnades et autres ... Empty Re: Fourgonnades et autres ...

Mar 12 Jan - 10:59
Pour les propriétaires de fourgons CS oui, mais pour les non-propriétaires de ce fourgon ce n’est pas le cas et ce serait plus lisible pour eux.
Le Fourgonneur
Le Fourgonneur
Date d'inscription : 12/01/2017
Messages : 20

Fourgonnades et autres ... Empty Re: Fourgonnades et autres ...

Jeu 14 Jan - 15:24
cameleon a écrit:Bonsoir,

merci MercoNono, mais ça ne répond pas à mes questions.
Bonjour à tous,
Les fourgonnades sont heureusement comme ce forum ouvertes à tout le monde !
Mais quelque soit le site, les places sont comptées. Sans qu'il y ait "sélection", il nous faut limiter le nombre de participants. Nous privilégions donc nos clients et accessoirement, on préfère aussi inviter des gens de bonne volonté.
Pour l'heure et compte-tenu des exigences sanitaires, il n'est pas possible de retenir une date. En revanche, le lieu en Champagne occidentale est déjà choisi !
Bonne route à tous,
P.

snide aime ce message

snide
snide
Date d'inscription : 08/01/2021
Messages : 9

Fourgonnades et autres ... Empty Re: Fourgonnades et autres ...

Jeu 14 Jan - 16:29
Merci beaucoup, Pierre, pour cette réponse.

Effectivement la crise sanitaire, ne nous permets pas de faire des projets sur le long terme.

Si toutefois, l'évènement est organisé un jour et que par chance après avoir proposé à vos clients il reste des places de libres, je serais ravi de me mettre en liste d'attente :-)




Le Fourgonneur aime ce message

avatar
cameleon
Date d'inscription : 08/02/2020
Messages : 82

Fourgonnades et autres ... Empty Re: Fourgonnades et autres ...

Jeu 14 Jan - 17:17
Bonjour Pierre et vous tous,
un grand merci pour les éclaircissement et comme snide en attente derrière lui lol!

Nous restons positif sur l'avenir, et nous nous réjouissons de croire à cette Fourgonnades pour pouvoir vous rencontrez.

Bonne soirée
aventuren4x4.com
aventuren4x4.com
Date d'inscription : 03/06/2018
Localisation : Dordogne
Age : 73
Messages : 53
http://aventuren4x4.com

Fourgonnades et autres ... Empty Re: Fourgonnades et autres ...

Jeu 14 Jan - 17:48
Le Fourgonneur a écrit:
cameleon a écrit:Bonsoir,

merci MercoNono, mais ça ne répond pas à mes questions.
Bonjour à tous,
Les fourgonnades sont heureusement comme ce forum ouvertes à tout le monde !
Mais quelque soit le site, les places sont comptées. Sans qu'il y ait "sélection", il nous faut limiter le nombre de participants. Nous privilégions donc nos clients et accessoirement, on préfère aussi inviter des gens de bonne volonté.
Pour l'heure et compte-tenu des exigences sanitaires, il n'est pas possible de retenir une date. En revanche, le lieu en Champagne occidentale est déjà choisi !
Bonne route à tous,
P.

Bonsoir Pierre,
Très bonne nouvelle la Champagne, nous espérons que cette année nous pourrons être présents.
Lionel rentre ces jours ci en Alaska et devrait partir sur Baltimore en semaine 4 pour mettre notre
engin au bateau. Il est reparti de chez nous avec tous les documents et les clefs manquantes pour
faire le vide avant la remise au port. Un gros boulot l'attend et la traversée des USA depuis Anchorage,
un véritable ami a qui nous serons toujours reconnaissants.
En lui souhaitant le moins d'ennui possible avec le démarrage et surtout la batterie !
Bonne soirée à tous.
Gérard
Bayard
Bayard
Date d'inscription : 27/08/2020
Messages : 4

Fourgonnades et autres ... Empty Re: Fourgonnades et autres ...

Dim 14 Fév - 11:14
Bonjour , est ce que certains d'entre vous seraient intéressés par un weekend (mai,juin ?) au centre de tout terrain de châteaux latours en Ardèche pour essayer nos superbes sprinter ? Je viens d'acheter un sprinter fourgon non aménagé et je n'ai pas eu encore l'occasion de l'essayer en " tout terrain "?
Amicalement
Bayard
avatar
JMK
Date d'inscription : 29/12/2018
Localisation : Hérault
Age : 65
Messages : 53

Fourgonnades et autres ... Empty Re: Fourgonnades et autres ...

Dim 14 Fév - 16:57
Bonjour.

Ne confondrais tu pas avec Chateau Lastours dans les Corbières ?
Bayard
Bayard
Date d'inscription : 27/08/2020
Messages : 4

Fourgonnades et autres ... Empty Re: Fourgonnades et autres ...

Dim 14 Fév - 20:49
Château de Lastours - 11490 Portel-des-Corbières !!!!!
avatar
Invité
Invité

Fourgonnades et autres ... Empty Re: Fourgonnades et autres ...

Jeu 21 Juil - 11:59
Bonjour à tous,

Plusieurs questions à vous poser car je ne m'y retrouve pas sur le site !

Je suis allée sur "fourgonnades et autres", à l'ouverture de cette page, je vois un commentaire du 8 janvier écrit par Snide, commentaire qui n'a pas d'année, donc je présume que c'est l'année 2022, mais à la lecture des commentaires de Snide : il demande s'il y aura une édition 2021 ? Donc je n'y comprends plus rien, est ce que quelqu'un peut m'expliquer la logique que je puisse m'y retrouver !!!

Tout cela pour savoir s'il y aura une fourgonnade 2022 ?

Dans l'attente de vos réponses, merci d'avance

Nad
Contenu sponsorisé

Fourgonnades et autres ... Empty Re: Fourgonnades et autres ...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum