- PasChris
- Date d'inscription : 17/05/2018
Localisation : Nice
Age : 65
Messages : 1
Charge de la batterie Porteur sur CS
Jeu 5 Nov - 6:19
Bonjour, suite au confinement
La batterie moteur charge t-elle à l arrêt, avec les panneaux solaire sans le 220v?
Faut-il allumer la centrale ?
Avec le 220v il semble que oui à vérifier.
Merci pour les retours.
Paschris
La batterie moteur charge t-elle à l arrêt, avec les panneaux solaire sans le 220v?
Faut-il allumer la centrale ?
Avec le 220v il semble que oui à vérifier.
Merci pour les retours.
Paschris
- Le Fourgonneur
- Date d'inscription : 12/01/2017
Messages : 20
Re: Charge de la batterie Porteur sur CS
Sam 7 Nov - 10:56
Bonjour Paschris,
Le flux des panneaux solaires est trop faible pour charger la batterie du moteur, calibrée contrairement à celle de services pour davantage de puissance.
En revanche le flux du secteur (220 v) y convient très bien.
Il n'est pas nécessaire d'allumer la centrale.
Bonne route !
P.
Le flux des panneaux solaires est trop faible pour charger la batterie du moteur, calibrée contrairement à celle de services pour davantage de puissance.
En revanche le flux du secteur (220 v) y convient très bien.
Il n'est pas nécessaire d'allumer la centrale.
Bonne route !
P.
- kcir33
- Date d'inscription : 21/05/2019
Messages : 2
Re: Charge de la batterie Porteur sur CS
Mer 18 Nov - 19:41
Bonjour,
Le panneau solaire peut assurer un maintien de charge si la sortie MPPT du régulateur prévu pour la batterie du porteur y a été connecté. Tous les régulateurs n'ont pas cette connexion et encore faut il qu'elle est été connecté ce qui est souvent oublié! Attention il s'agit seulement d'une charge d'entretien. Une batterie déchargée mettra plusieurs jours à être rechargée par le panneau solaire si le véhicule ne roule pas mais il suffira de rouler pour que la batterie soit rechargée rapidement grâce à l'alternateur. Pour mon CC en le branchant sur le 220 volts il s'agit aussi d'une charge d'entretien!
Cordialement
Le panneau solaire peut assurer un maintien de charge si la sortie MPPT du régulateur prévu pour la batterie du porteur y a été connecté. Tous les régulateurs n'ont pas cette connexion et encore faut il qu'elle est été connecté ce qui est souvent oublié! Attention il s'agit seulement d'une charge d'entretien. Une batterie déchargée mettra plusieurs jours à être rechargée par le panneau solaire si le véhicule ne roule pas mais il suffira de rouler pour que la batterie soit rechargée rapidement grâce à l'alternateur. Pour mon CC en le branchant sur le 220 volts il s'agit aussi d'une charge d'entretien!
Cordialement
- JMK
- Date d'inscription : 29/12/2018
Localisation : Hérault
Age : 65
Messages : 53
Re: Charge de la batterie Porteur sur CS
Jeu 19 Nov - 5:58
Bonjour.
Pouvez-vous me dire si vous laissez votre véhicule branché périodiquement au 220V dans une période comme celle actuelle dans laquelle il va rester plusieurs mois sans rouler ?
Merci de vos réponses.
Jean-Marie
Pouvez-vous me dire si vous laissez votre véhicule branché périodiquement au 220V dans une période comme celle actuelle dans laquelle il va rester plusieurs mois sans rouler ?
Merci de vos réponses.
Jean-Marie
- kcir33
- Date d'inscription : 21/05/2019
Messages : 2
Re: Charge de la batterie Porteur sur CS
Jeu 19 Nov - 23:15
Bonjour Jean Marie.
Mon camping car est garé dehors et en période de froid je laisse le 220 volts branché en permanence car j'ai un radiateur électrique de 1000 watts qui est réglé pour maintenir une température de 13°. De temps en temps je pousse à 20/21° quand je l'occupe pour lire ou regarder la TV. Ca fait la 2eme année que je fonctionne comme ça. Sinon dés que les températures remontent au printemps je débranche le 220 volts et les panneaux solaires entrent en action.
J'ai toujours des batteries pleines dans les 2 cas!
Pour la cellule j'ai 2 batteries AGM VARTA de 95 A/H et la batterie du porteur est celle d'origine livré par FIAT (DUCATO)
Cordialement Rick
Mon camping car est garé dehors et en période de froid je laisse le 220 volts branché en permanence car j'ai un radiateur électrique de 1000 watts qui est réglé pour maintenir une température de 13°. De temps en temps je pousse à 20/21° quand je l'occupe pour lire ou regarder la TV. Ca fait la 2eme année que je fonctionne comme ça. Sinon dés que les températures remontent au printemps je débranche le 220 volts et les panneaux solaires entrent en action.
J'ai toujours des batteries pleines dans les 2 cas!
Pour la cellule j'ai 2 batteries AGM VARTA de 95 A/H et la batterie du porteur est celle d'origine livré par FIAT (DUCATO)
Cordialement Rick
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