Les Fourgonneurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Sprinter 4X4 by VR6manMer 24 Avr - 9:23VR6manChauffage Truma gasoil par grand froidVen 29 Mar - 11:54MercoPauloInstallation Porte VéloVen 29 Mar - 11:46MercoPauloTwende et KilokoJeu 28 Mar - 17:36VanxgoodPorte roue Mar 26 Mar - 9:20La roulotteJe me débats pour prendre de la hauteur Lun 26 Fév - 10:54AndyB.Comment installer un porte vélos + porte roue ?Mer 17 Jan - 10:59Oscar74Présentation BucéphaleDim 17 Déc - 19:15majelanGestion de la qualité de l’eau Lun 30 Oct - 9:52Baruleur
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
PasChris
Date d'inscription : 17/05/2018
Localisation : Nice
Age : 65
Messages : 1

Charge de la batterie Porteur sur CS Empty Charge de la batterie Porteur sur CS

Jeu 5 Nov - 6:19
Bonjour, suite au confinement

La batterie moteur charge t-elle à l arrêt, avec les panneaux solaire sans le 220v?

Faut-il allumer la centrale ?

Avec le 220v il semble que oui à vérifier.

Merci pour les retours.
Paschris
Le Fourgonneur
Le Fourgonneur
Date d'inscription : 12/01/2017
Messages : 20

Charge de la batterie Porteur sur CS Empty Re: Charge de la batterie Porteur sur CS

Sam 7 Nov - 10:56
Bonjour Paschris,
Le flux des panneaux solaires est trop faible pour charger la batterie du moteur, calibrée contrairement à celle de services pour davantage de puissance.
En revanche le flux du secteur (220 v) y convient très bien.
Il n'est pas nécessaire d'allumer la centrale.
Bonne route !
P.
avatar
kcir33
Date d'inscription : 21/05/2019
Messages : 2

Charge de la batterie Porteur sur CS Empty Re: Charge de la batterie Porteur sur CS

Mer 18 Nov - 19:41
Bonjour,

Le panneau solaire peut assurer un maintien de charge si la sortie MPPT du régulateur prévu pour la batterie du porteur y a été connecté. Tous les régulateurs n'ont pas cette connexion et encore faut il qu'elle est été connecté ce qui est souvent oublié!  Attention il s'agit seulement d'une charge d'entretien. Une batterie déchargée mettra plusieurs jours à être rechargée par le panneau solaire si le véhicule  ne roule pas mais il suffira de rouler pour que la batterie soit rechargée rapidement grâce à l'alternateur. Pour mon CC en le branchant sur le 220 volts il s'agit aussi d'une charge d'entretien!
Cordialement
avatar
JMK
Date d'inscription : 29/12/2018
Localisation : Hérault
Age : 65
Messages : 53

Charge de la batterie Porteur sur CS Empty Re: Charge de la batterie Porteur sur CS

Jeu 19 Nov - 5:58
Bonjour.
Pouvez-vous me dire si vous laissez votre véhicule branché périodiquement au 220V dans une période comme celle actuelle dans laquelle il va rester plusieurs mois sans rouler ? 
Merci de vos réponses.
Jean-Marie
avatar
kcir33
Date d'inscription : 21/05/2019
Messages : 2

Charge de la batterie Porteur sur CS Empty Re: Charge de la batterie Porteur sur CS

Jeu 19 Nov - 23:15
Bonjour Jean Marie.

Mon camping car est garé dehors et en période de froid je laisse le 220 volts branché en permanence car j'ai un radiateur électrique de 1000 watts qui est réglé pour maintenir une température de 13°. De temps en temps je pousse à 20/21° quand je l'occupe pour lire ou regarder la TV. Ca fait la 2eme année que je fonctionne comme ça. Sinon dés que les températures remontent au printemps je débranche le 220 volts et les panneaux solaires entrent en action.
J'ai toujours des batteries pleines dans les 2 cas!
Pour la cellule j'ai 2 batteries AGM VARTA de 95 A/H et la batterie du porteur est celle d'origine livré par FIAT (DUCATO)

Cordialement Rick

JMK aime ce message

Contenu sponsorisé

Charge de la batterie Porteur sur CS Empty Re: Charge de la batterie Porteur sur CS

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum