Les Fourgonneurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Sprinter 4X4 by VR6manMar 7 Mai - 20:39VR6manChauffage Truma gasoil par grand froidVen 29 Mar - 11:54MercoPauloInstallation Porte VéloVen 29 Mar - 11:46MercoPauloTwende et KilokoJeu 28 Mar - 17:36VanxgoodPorte roue Mar 26 Mar - 9:20La roulotteJe me débats pour prendre de la hauteur Lun 26 Fév - 10:54AndyB.Comment installer un porte vélos + porte roue ?Mer 17 Jan - 10:59Oscar74Présentation BucéphaleDim 17 Déc - 19:15majelanGestion de la qualité de l’eau Lun 30 Oct - 9:52Baruleur
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Malindi
Date d'inscription : 30/03/2017
Messages : 45

Porte-Roue et vibration des pistes Empty Porte-Roue et vibration des pistes

Sam 31 Oct - 18:30
Bonjour
Je pense installer un porte-roue à l'arrière de mon 319. Vu le poids du porte-roue et de la roue (pas loin de 40 kg), je me demande si la porte résistera aux vibrations d'un long parcours sur de la tôle ondulée, en Afrique ou ailleurs ?
Quelqu'un déjà eu cette expérience et peut en faire un retour objectif ?
Merci ........ et courage pour ce nouveau confinement qui brise encore un peu plus nos rêves ...

JMK aime ce message

avatar
JMK
Date d'inscription : 29/12/2018
Localisation : Hérault
Age : 65
Messages : 53

Porte-Roue et vibration des pistes Empty Re: Porte-Roue et vibration des pistes

Dim 1 Nov - 0:13
Certains ont effectivement la roue de secours sur la porte arrière.
Perso elle est à sa place sous le camion. Je me dis qu’avec un peu de chance je n’en aurai peut-être jamais besoin.
Et puis ça rallonge le véhicule ce porte-roue. Ça vibre tellement sur les pistes que ça a intérêt à être bien fixé.
Ça l’est sûrement 🤷‍�. On remarque que parfois le porte-roue est fixé en hauteur. Du poids en hauteur et pas très facile de décrocher la roue.
Ça fait joli, indispensable...je ne suis pas sûr.
Chacun fait ses choix mais avec la pratique les options d’aménagements vont vers la simplicité. Idem pour le treuil, c’est tentant mais combien de fois va t’il être utilisé et utilisable ? Des bonnes suspensions, un bon éclairage, des blindages, des crochets de remorquage, un snorkel pour éviter s’encrasser, un bon compresseur, des bons pneus, ce sont les choix que j’ai fait.
Réservoir de carburant supplémentaire ou un bidon d’avance en cas de doute ?
Réservoir d’eau supplémentaire ou 20 litres dans un bidon dans le doute ?
Ne pas se précipiter et voir à l’usage 🤷‍�

BB09 aime ce message

avatar
MercoPaulo
Date d'inscription : 10/11/2018
Messages : 41

Porte-Roue et vibration des pistes Empty Re: Porte-Roue et vibration des pistes

Dim 1 Nov - 10:31
Bonjour
Pour le porte roue, l’idéal reste sous le véhicule. Si ce n’est pas possible (cause réservoir eau usée sous le véhicule) un support fixé sur les charnières et la porte arrière gauche ne pose aucun problème sur mon véhicule, après plus de 75.000 km dont 1500 km sur de la tôle ondulée très sévère (Mauritanie) et pas mal de routes pourries et de pistes. Personnellement j’ai fait le choix d’un support réalisé en tube carré réalisé dans le sud de la France avec un positionnement bas et montage par moi-même sans contreplaque (la plaque côté visible à 2 trous de fixation par contre). Un seul trou sur la plaque de fixation n’est pas optimal pour moi.
avatar
Malindi
Date d'inscription : 30/03/2017
Messages : 45

Porte-Roue et vibration des pistes Empty Re: Porte-Roue et vibration des pistes

Dim 1 Nov - 11:39
Merci pour ces infos. Very Happy Par précaution, sur de la tôle sévère, il me faudra sans doute déplacer la roue dans la soute, mon porte-roue n'étant pas aussi bien fixé que le tien !
gepetau
gepetau
Date d'inscription : 31/03/2019
Localisation : pour l'instant, devant mon écran!
Age : 64
Messages : 17

Porte-Roue et vibration des pistes Empty Re: Porte-Roue et vibration des pistes

Dim 1 Nov - 11:40
salut,
ayant mis mon réservoir EU à la place de la roue de secours, j'ai opté pour un porte roue de secours sur la porte G fixé sur les charnières. RAS, mais pour moi une contre plaque est indispensable dans la porte, elle est montée avec un bon joint de caoutchouc et du sica, le tout boulonné. je pense qu'à la longue et sans contre plaque, les vibrations risquent d'endommager la porte. le système N4 dispose d'une contre plaque.
avatar
MercoPaulo
Date d'inscription : 10/11/2018
Messages : 41

Porte-Roue et vibration des pistes Empty Re: Porte-Roue et vibration des pistes

Dim 1 Nov - 12:17
A la place de la contre-plaque rectangulaire ou carrée, je n’ai pas mis la contre-plaque mais 2 rondelles inox de 5cm de diamètre.
aventuren4x4.com
aventuren4x4.com
Date d'inscription : 03/06/2018
Localisation : Dordogne
Age : 73
Messages : 53
http://aventuren4x4.com

Porte-Roue et vibration des pistes Empty Re: Porte-Roue et vibration des pistes

Mar 17 Nov - 20:55
Bonsoir à tous,
Quand on part au long cour sur les routes du monde il est très important d'avoir une seconde roue de secours. De par ma propre expérience, il était nécessaire d'avoir cette seconde roue sur le Sprinter. J'ai choisi le porte roue de Désert Service et je ne le regrette pas. Ils y a un renfort sur la porte AR gauche et je n'ai aucune vibration. J'ai roulé sur des pistes hard aux USA en 2019 et en Mars 2020 rien à redire. J'ai également la roue à sa place d'origine, donc deux pour ma tranquillité d'esprit.
Bonne soirée.
Gérard
Contenu sponsorisé

Porte-Roue et vibration des pistes Empty Re: Porte-Roue et vibration des pistes

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum