Les Fourgonneurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Sprinter 4X4 by VR6manAujourd'hui à 20:39VR6manChauffage Truma gasoil par grand froidVen 29 Mar - 11:54MercoPauloInstallation Porte VéloVen 29 Mar - 11:46MercoPauloTwende et KilokoJeu 28 Mar - 17:36VanxgoodPorte roue Mar 26 Mar - 9:20La roulotteJe me débats pour prendre de la hauteur Lun 26 Fév - 10:54AndyB.Comment installer un porte vélos + porte roue ?Mer 17 Jan - 10:59Oscar74Présentation BucéphaleDim 17 Déc - 19:15majelanGestion de la qualité de l’eau Lun 30 Oct - 9:52Baruleur
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
afala
Date d'inscription : 01/06/2019
Messages : 5

Sprinter V6 repro arrêt adblue... et CT Empty Sprinter V6 repro arrêt adblue... et CT

Mer 24 Mai - 18:30
Bonjour,
Je suis intéressé par un Sprinter V6 GCS (modèle 2022) reprogrammé, AD blue supprimé...
- les problèmes liés à la condensation sur le boitier électronique ont-ils été résolus sur ce millésime ? si non, faut il s'adresser aux concessions MB
- avec cette préparation quid de la garantie Mercédès ou...du CT en 2026 ?
Merci de vos retours

Le Fourgonneur aime ce message

Le Fourgonneur
Le Fourgonneur
Date d'inscription : 12/01/2017
Messages : 20

Sprinter V6 repro arrêt adblue... et CT Empty Re: Sprinter V6 repro arrêt adblue... et CT

Jeu 25 Mai - 15:43
Bonjour Afala !
Oui, les problèmes liés à la condensation sur le boitier électronique ont été résolus sur ce millésime. Pour mémoire, mon Sprinter de 2018 a été un des premiers à en souffrir. Et j'ai coordonné les interventions de correction sur une quinzaine de ces véhicules, pas uniquement des CS.
Dû à la modification du FAP, la garantie Mercedes est faillible et il faudra rétablir la programmation d'origine ainsi que l'approvisionnent en AD Blue en vue du CT...
Bonne route !
avatar
afala
Date d'inscription : 01/06/2019
Messages : 5

Sprinter V6 repro arrêt adblue... et CT Empty Re: Sprinter V6 repro arrêt adblue... et CT

Jeu 25 Mai - 15:59
Merci pour ta réactivité ! Pour être plus précis, les derniers modèles (ex: 11/2021) ont donc un boitier étanche ou déplacé ?
Cordialement
Le Fourgonneur
Le Fourgonneur
Date d'inscription : 12/01/2017
Messages : 20

Sprinter V6 repro arrêt adblue... et CT Empty Re: Sprinter V6 repro arrêt adblue... et CT

Jeu 25 Mai - 16:31
A ma connaissance, le boîtier (contacteur) a été modifié et positionné différemment !
avatar
afala
Date d'inscription : 01/06/2019
Messages : 5

Sprinter V6 repro arrêt adblue... et CT Empty Re: Sprinter V6 repro arrêt adblue... et CT

Jeu 25 Mai - 17:17
Concernant le CT, je viens d'avoir le reprogrammateur au tél: il me certifie que repro stade 1 + stop ADblue sont compatibles CT.
Je n'y comprends plus rien...
avatar
afala
Date d'inscription : 01/06/2019
Messages : 5

Sprinter V6 repro arrêt adblue... et CT Empty Re: Sprinter V6 repro arrêt adblue... et CT

Ven 26 Mai - 15:54
Je viens de passer un autre véhicule au CT et je l'ai questionné au sujet du sprinter: reprog + stop ADblue + stop egr ne posent aucun problème pour le CT....par contre il est plus réticent sur les pneus deux montes au dessus et préfère voir le véhicule avec les roues d'origine.
avatar
Phi67
Date d'inscription : 28/07/2019
Localisation : Alsace
Messages : 42

Sprinter V6 repro arrêt adblue... et CT Empty Re: Sprinter V6 repro arrêt adblue... et CT

Jeu 1 Juin - 22:17
Pour la reprogrammation, le C.T. ne verra rien. Même chez MB ils ne le voient pas sauf à faire un test et une expertise plus poussée si besoin.
Pour ce qui concerne la garantie, ils feront une expertise si le problème est grave et couteux pour eux.
Il vaut mieux revenir à la programmation origine si une BVA a lâché par ex. !
Normalement le centre de reprogrammation a gardé le programme origine du véhicule pour pouvoir revenir en arrière.
Pour le reste tant que l'on est au C.T. dans les limites pour la pollution, pas de souci.
Concernant les pneus, cela dépend du centre de C.T. mais là c'est visible à l'œil nu !
A remarquer que les C.T. ne connaissent pas les montes autorisées sur nos Sprinter.
Ils n'ont que les tailles de base pour les camionnettes dans leurs tablettes.
Pour passer le C.T. il faut dans ce cas avoir au moins les documents Mercedes avec soi.
Phil

Contenu sponsorisé

Sprinter V6 repro arrêt adblue... et CT Empty Re: Sprinter V6 repro arrêt adblue... et CT

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum