- afala
- Date d'inscription : 01/06/2019
Messages : 5
Sprinter V6 repro arrêt adblue... et CT
Mer 24 Mai - 18:30
Bonjour,
Je suis intéressé par un Sprinter V6 GCS (modèle 2022) reprogrammé, AD blue supprimé...
- les problèmes liés à la condensation sur le boitier électronique ont-ils été résolus sur ce millésime ? si non, faut il s'adresser aux concessions MB
- avec cette préparation quid de la garantie Mercédès ou...du CT en 2026 ?
Merci de vos retours
Je suis intéressé par un Sprinter V6 GCS (modèle 2022) reprogrammé, AD blue supprimé...
- les problèmes liés à la condensation sur le boitier électronique ont-ils été résolus sur ce millésime ? si non, faut il s'adresser aux concessions MB
- avec cette préparation quid de la garantie Mercédès ou...du CT en 2026 ?
Merci de vos retours
Le Fourgonneur aime ce message
- Le Fourgonneur
- Date d'inscription : 12/01/2017
Messages : 20
Re: Sprinter V6 repro arrêt adblue... et CT
Jeu 25 Mai - 15:43
Bonjour Afala !
Oui, les problèmes liés à la condensation sur le boitier électronique ont été résolus sur ce millésime. Pour mémoire, mon Sprinter de 2018 a été un des premiers à en souffrir. Et j'ai coordonné les interventions de correction sur une quinzaine de ces véhicules, pas uniquement des CS.
Dû à la modification du FAP, la garantie Mercedes est faillible et il faudra rétablir la programmation d'origine ainsi que l'approvisionnent en AD Blue en vue du CT...
Bonne route !
Oui, les problèmes liés à la condensation sur le boitier électronique ont été résolus sur ce millésime. Pour mémoire, mon Sprinter de 2018 a été un des premiers à en souffrir. Et j'ai coordonné les interventions de correction sur une quinzaine de ces véhicules, pas uniquement des CS.
Dû à la modification du FAP, la garantie Mercedes est faillible et il faudra rétablir la programmation d'origine ainsi que l'approvisionnent en AD Blue en vue du CT...
Bonne route !
- afala
- Date d'inscription : 01/06/2019
Messages : 5
Re: Sprinter V6 repro arrêt adblue... et CT
Jeu 25 Mai - 15:59
Merci pour ta réactivité ! Pour être plus précis, les derniers modèles (ex: 11/2021) ont donc un boitier étanche ou déplacé ?
Cordialement
Cordialement
- Le Fourgonneur
- Date d'inscription : 12/01/2017
Messages : 20
Re: Sprinter V6 repro arrêt adblue... et CT
Jeu 25 Mai - 16:31
A ma connaissance, le boîtier (contacteur) a été modifié et positionné différemment !
- afala
- Date d'inscription : 01/06/2019
Messages : 5
Re: Sprinter V6 repro arrêt adblue... et CT
Jeu 25 Mai - 17:17
Concernant le CT, je viens d'avoir le reprogrammateur au tél: il me certifie que repro stade 1 + stop ADblue sont compatibles CT.
Je n'y comprends plus rien...
Je n'y comprends plus rien...
- afala
- Date d'inscription : 01/06/2019
Messages : 5
Re: Sprinter V6 repro arrêt adblue... et CT
Ven 26 Mai - 15:54
Je viens de passer un autre véhicule au CT et je l'ai questionné au sujet du sprinter: reprog + stop ADblue + stop egr ne posent aucun problème pour le CT....par contre il est plus réticent sur les pneus deux montes au dessus et préfère voir le véhicule avec les roues d'origine.
- Phi67
- Date d'inscription : 28/07/2019
Localisation : Alsace
Messages : 42
Re: Sprinter V6 repro arrêt adblue... et CT
Jeu 1 Juin - 22:17
Pour la reprogrammation, le C.T. ne verra rien. Même chez MB ils ne le voient pas sauf à faire un test et une expertise plus poussée si besoin.
Pour ce qui concerne la garantie, ils feront une expertise si le problème est grave et couteux pour eux.
Il vaut mieux revenir à la programmation origine si une BVA a lâché par ex. !
Normalement le centre de reprogrammation a gardé le programme origine du véhicule pour pouvoir revenir en arrière.
Pour le reste tant que l'on est au C.T. dans les limites pour la pollution, pas de souci.
Concernant les pneus, cela dépend du centre de C.T. mais là c'est visible à l'œil nu !
A remarquer que les C.T. ne connaissent pas les montes autorisées sur nos Sprinter.
Ils n'ont que les tailles de base pour les camionnettes dans leurs tablettes.
Pour passer le C.T. il faut dans ce cas avoir au moins les documents Mercedes avec soi.
Phil
Pour ce qui concerne la garantie, ils feront une expertise si le problème est grave et couteux pour eux.
Il vaut mieux revenir à la programmation origine si une BVA a lâché par ex. !
Normalement le centre de reprogrammation a gardé le programme origine du véhicule pour pouvoir revenir en arrière.
Pour le reste tant que l'on est au C.T. dans les limites pour la pollution, pas de souci.
Concernant les pneus, cela dépend du centre de C.T. mais là c'est visible à l'œil nu !
A remarquer que les C.T. ne connaissent pas les montes autorisées sur nos Sprinter.
Ils n'ont que les tailles de base pour les camionnettes dans leurs tablettes.
Pour passer le C.T. il faut dans ce cas avoir au moins les documents Mercedes avec soi.
Phil
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|