Les Fourgonneurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
film sécurit sur vitres avantDim 12 Mai - 20:35AndyB.Humidité et électroniqueJeu 9 Mai - 14:12HahzasPresentation de HahzasJeu 9 Mai - 13:49HahzasSprinter 4X4 by VR6manMar 7 Mai - 20:39VR6manChauffage Truma gasoil par grand froidVen 29 Mar - 11:54MercoPauloInstallation Porte VéloVen 29 Mar - 11:46MercoPauloTwende et KilokoJeu 28 Mar - 17:36VanxgoodPorte roue Mar 26 Mar - 9:20La roulotteJe me débats pour prendre de la hauteur Lun 26 Fév - 10:54AndyB.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Aller en bas
Baruleur
Baruleur
Date d'inscription : 28/09/2016
Localisation : Thèze 04
Messages : 30

Petit désagrément électrique Empty Petit désagrément électrique

Dim 8 Jan - 20:19
Bonjour,

Je pose la question à la cantonade sur un petit problème qui m’embête et dont je n'ai pas la moindre idée de comment trouver la solution.
Voilà comment:
On met l’interrupteur sur batterie cellule et % . On démarre le moteur alors que le panneau solaire n’est pas encore éclairé par le soleil, le témoin « charge » s’allume et on voit rapidement s’incrémenter les % de la batterie.
Si en revanche le soleil tape sur les panneaux solaires, moteur arrêté, on voit le témoin « charge » allumé. S’il n’y a que peu de soleil, la charge de la batterie est très lente. Si maintenant on démarre le moteur, le solaire reste prépondérant et empêche l’alternateur moteur de prendre le relais. J’ai bien vérifié que la batterie du fourgon est pleinement chargée donc le coupleur devrait envoyer la charge vers la batterie de la cellule.
Ce problème n’est pas systématique mais sur mes 8 jours de voyage  en cette fin d’année durant une journée de conduite, la batterie n’a pas chargé et est descendu a moins de 60%
https://i.servimg.com/u/f37/18/83/58/29/pb_bat10.jpg

Avez-vous eu ce genre de soucis? D'ou peu venir le pb

Merci de votre aide
Eric
Britchon
Britchon
Date d'inscription : 30/09/2016
Localisation : Suisse, bords du lac de Neuchâtel
Age : 69
Messages : 23

Petit désagrément électrique Empty Re: Petit désagrément électrique

Lun 9 Jan - 14:28
Bonjour Eric

Malheureusement incapable de te répondre, ce n'est vraiment pas ma partie !
JMP
JMP
Date d'inscription : 11/04/2017
Localisation : Ariege
Age : 62
Messages : 111
https://sites.google.com/site/jmpland/

Petit désagrément électrique Empty Re: Petit désagrément électrique

Mer 19 Avr - 16:06
Bonjour,

Le problème est réglé ? C'est arrivé tout d'un coup ou ça a été toujours comme çà ?

C'est particulièrement pénalisant ce qu'il t'arrive.
Contenu sponsorisé

Petit désagrément électrique Empty Re: Petit désagrément électrique

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum