Les Fourgonneurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Humidité et électroniqueAujourd'hui à 14:12HahzasPresentation de HahzasAujourd'hui à 13:49HahzasSprinter 4X4 by VR6manMar 7 Mai - 20:39VR6manChauffage Truma gasoil par grand froidVen 29 Mar - 11:54MercoPauloInstallation Porte VéloVen 29 Mar - 11:46MercoPauloTwende et KilokoJeu 28 Mar - 17:36VanxgoodPorte roue Mar 26 Mar - 9:20La roulotteJe me débats pour prendre de la hauteur Lun 26 Fév - 10:54AndyB.Comment installer un porte vélos + porte roue ?Mer 17 Jan - 10:59Oscar74
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas
Evenstood
Evenstood
Date d'inscription : 30/01/2018
Messages : 3

Petit nouveau et futur fourgonneur - Présentation + Demandes Empty Petit nouveau et futur fourgonneur - Présentation + Demandes

Mar 30 Jan - 16:29
Bonjour à toutes et à tous sur le forum,

Je me présente, je m'appelle Nicolas Robineau et je navigue entre Haute-Savoie (Sallanches) et Anjou (Angers). Actuellement, je suis l'heureux propriétaire d'un T5 California "pumpé" et d'un VW T2a de 1971 !

Si l'expérience fourgon aménagé me berce depuis près de 10 ans maintenant, je recherche de nouvelles sensations, et surtout un engin encore plus robuste afin de me lancer dans un projet d'Eurasie en 2019.

De fait, j'aimerais entrer en contact avec des possesseurs d'Independent afn de me faire un avis sur la "bête" que je n'ai pas pu voir en réel.

Je n'ai pour l'heure qu'observer un Regent S 4x4 de La Strada et un Grand Canyon S de chez HymerCar mais il me semble tous deux être bien en deça de CS, notamment pour la vie nomade et la compréhension des problématiques de globetrotteur (indépendance gaz, électrique, isolation complète, vie privée [lanterneau plutôt que des fenêtres]).

Voilà, j'ai pu voir un possesseur de CS sur Saint-Gilles-Croix de Vie ainsi que Neuchâtel, étant d'un côté ou de l'autre de la France, j'aimerais savoir si ces propriétaires étaient enclin à me faire une petite "visite guidée" de leur engin !

Merci pour vos retours, et en espérant être parmi vous bientôt avec certainement le Nouveau Sprinter
P-B
P-B
Date d'inscription : 13/11/2017
Localisation : Auvergne (63)
Messages : 36

Petit nouveau et futur fourgonneur - Présentation + Demandes Empty Re: Petit nouveau et futur fourgonneur - Présentation + Demandes

Mer 31 Jan - 17:22
Bonjour à tous, bonjour Evenstood Very Happy
Le mieux est de passer par un intermédiaire
Avons commandé notre véhicule au "Fourgonneur" mais avant de conclure, nous lui avons demandé de nous indiquer un possesseur du même type de véhicule que celui que nous avions l'intention de commander et pas trop loin de chez nous.
Vœux exaucés nous sommes allés (après avoir été annoncés) en voir un à moins de 2h de chez nous, 48h après la commande était ferme.
Sinon tu as les salons

@+

PB

Britchon
Britchon
Date d'inscription : 30/09/2016
Localisation : Suisse, bords du lac de Neuchâtel
Age : 69
Messages : 23

Petit nouveau et futur fourgonneur - Présentation + Demandes Empty Re: Petit nouveau et futur fourgonneur - Présentation + Demandes

Mer 31 Jan - 22:55
Bonjour Nicolas, et bienvenue.

S'il s'agit de Neuchâtel Suisse, oui, je suis prêt à te montrer le CS dès que je l'aurai rapatrié de chez Tartaruga, soit autour du 15 février. C'est un Duo assemblé fin 2011. Laisse-moi un message ...
philetmap
philetmap
Date d'inscription : 27/09/2016
Localisation : Ile de France
Messages : 48

Petit nouveau et futur fourgonneur - Présentation + Demandes Empty Re: Petit nouveau et futur fourgonneur - Présentation + Demandes

Jeu 1 Fév - 14:14
Bonjour Evenstood,
Bienvenue sur le forum !
J'ai vu sur Casa que tu pensais t'orienter sur un Sprinter 4x4 HymerCar Grand Canyon S. Je suis d'accord avec toi, c'est un beau véhicule .... mais aménagé par un industriel du camping car, et non une petite entreprise familiale et passionnée.
Je ne suis pas sûr, dans 3 ou 4 ans après quelques milliers de km de pistes plus ou moins bosselées, de la tenue du mobilier et autres accessoires : Tu risques de voyager avec pas mal de rossignols !
Pour illustrer mon propos, j'ai rencontré cet été un possesseur d'un intégral Hymer, vieux de 10 ans, qui se plaignait de devoir sans cesser resserrer la quincaillerie qui se dévissait toute seule rien qu'en roulant. J'ai également rencontré l'été dernier un possesseur de CS Cosmo (plus de 100 000 km et 10 ans également) qui, en dehors de l'entretien Mercedes n'avait jamais eu de soucis avec son véhicule (pas de bruits parasites, pas de vis desserrées, etc ...).
Pour ma part, je suis allé dans les Bardenas en janvier et j'ai fait près de 400 km de pistes en 8 jours : résultat, pas un seul grincement ou autre lors du retour et je n'ai perdu aucun bout de plastique, du genre cache vis, et pourtant, j'y suis allé un peu fort parfois.
C'est vrai que l'Hymer est moins cher au catalogue, mais je ne pense pas que sa durabilité et par conséquent sa valeur de revente sera aussi bonne que celle d'un CS au bout de quelques années de bons et loyaux services.
Enfin, ma femme et moi avons visité plusieurs fois ce véhicule (salons et concession), mais n'ai jamais roulé avec. Cependant, ma femme et moi avons fait le même constat : la qualité du mobilier n'est pas la même !

Philippe

Baruleur
Baruleur
Date d'inscription : 28/09/2016
Localisation : Thèze 04
Messages : 30

Petit nouveau et futur fourgonneur - Présentation + Demandes Empty Re: Petit nouveau et futur fourgonneur - Présentation + Demandes

Sam 3 Fév - 19:36
Bonsoir,
Toute a fait d'accord avec Philippe.
Mais nous somme tous des possesseurs de CS indépendant ou autre donc on ne va pas te dire que c'est pas un bon fourgon  Very Happy
L'été dernier nous avons fait l'Islande et certaines pistes de l’intérieur sont vraiment terribles car grosses tôles ondulées sur plusieurs dizaines de km due au 4x4 équipés de roues king size. Le mobilier de mon indépendent n'a pas bougé d'un poil.
Pour info, nous avions aussi vu l’intérieur d'un La strada mais la travée intérieur est beaucoup moins large que le CS. La finition n'a rien à voir non plus
Quelques infos sur mon blog
BARULEUR.OVER-BLOG.COM
Eric
zig-zag
zig-zag
Date d'inscription : 05/10/2016
Localisation : St-Gilles Croix de Vie (85)
Age : 72
Messages : 121

Petit nouveau et futur fourgonneur - Présentation + Demandes Empty Re: Petit nouveau et futur fourgonneur - Présentation + Demandes

Mar 6 Fév - 13:50
Bonjour Evenstood,

Aucun problème pour une visite de mon Independent si tu peux venir jusqu'en Vendée.

Cdt

Pierre
JMP
JMP
Date d'inscription : 11/04/2017
Localisation : Ariege
Age : 62
Messages : 111
https://sites.google.com/site/jmpland/

Petit nouveau et futur fourgonneur - Présentation + Demandes Empty Re: Petit nouveau et futur fourgonneur - Présentation + Demandes

Mar 6 Fév - 14:01
Bonjour,

T'es au bon endroit pour trouver pleins de convaincus Very Happy

Quelques vidéos de présentation :
https://www.youtube.com/watch?v=QfQG_hxT_sc&feature=youtu.be&t=2m1s
https://www.youtube.com/watch?v=MaZ4Vq_wSg4&feature=youtu.be&t=8s
https://www.youtube.com/watch?v=tyD9Utm8jgc&feature=youtu.be

Je te retrouve déguisé en Yeti sur Casa pour la suite Wink
avatar
BB09
Date d'inscription : 25/09/2017
Localisation : Ariége
Age : 67
Messages : 65

Petit nouveau et futur fourgonneur - Présentation + Demandes Empty Re: Petit nouveau et futur fourgonneur - Présentation + Demandes

Mar 6 Fév - 15:32
Bonjour,

Il y a quelques temps je me posais exactement les mêmes questions !

Je recommande la visite du salon du camping car de Düsseldorf, ou l'on peux comparer la quasi totalité des aménagements sur Sprinter ( et autres !). On peux comparer en live, poser les questions, voir les gens de Mercedes...
Je n'ai pas encore reçu mon engin (Indépendant), mais ce qui a dicté le choix, c'est clairement que CS a pensé cet engin pour une utilisation plutôt piste et en autonomie. Pour une utilisation moins pistes j'aurais pris l'Hymer grand canyon. Mais quand tu rajoutes les équipements ( capteurs et autre..)l'écart de prix n'est pas aussi important.
Un autre élément du choix est qu'avec CS tu peux personnaliser ton engin ( le casse tête des options...)

Voila bonne reflexion.

Bernard.
avatar
MercoNono
Date d'inscription : 28/03/2017
Localisation : Aix en Provence
Messages : 45

Petit nouveau et futur fourgonneur - Présentation + Demandes Empty Re: Petit nouveau et futur fourgonneur - Présentation + Demandes

Mar 6 Fév - 16:14
Salut Evenstood,
C'est Syncronono, sur Casatrotter et ailleurs...
Tu va trouver pas mal d'infos ici.
Bonne lecture.
Evenstood
Evenstood
Date d'inscription : 30/01/2018
Messages : 3

Petit nouveau et futur fourgonneur - Présentation + Demandes Empty Re: Petit nouveau et futur fourgonneur - Présentation + Demandes

Mar 6 Fév - 18:07
Re à tous,

Merci pour vos retours complets qui ne m'aide pas du tout à choisir Wink

J'ai bien noté vos constats sur les intérieurs, c'est intéressant car a priori j'avais une vision inverse, que le CS me paraissait plus brut et l'Hymer plus soigné, mais je dois confondre "marketing et solidité".

Je dois vous avouer que l'écart de tarif n'est pas si anodin que cela (on parle d'environ 15000€).

J'ai bien pris note pour les visites du Duo de Neuchâtel et pour ton Independent Pierre. Je reviens dans la région angevine le weekend du 23-26 février, je me ferais un plaisir de pouvoir passer le voir par chez toi si tu es dans les parages.

Ayant également prévu une visite de l'hymer chez Syncrono pour la mi-février, ça me permettra d'avoir les idées fraîches Smile

Merci pour vos retours en tout cas, d'un côté ici comme de l'autre (Casa), ça sent avant tout la passion, c'est donc que je suis quoi qu'il en soit au bon endroit Very Happy
avatar
Invité
Invité

Petit nouveau et futur fourgonneur - Présentation + Demandes Empty Re: Petit nouveau et futur fourgonneur - Présentation + Demandes

Ven 9 Fév - 11:22
Bonjour, J'ai reçu un DUO INDEPENDEN 4X4 Sprinter début Mai 2017.
Je suis tout a fait d'accord avec les appréciations sur la qualité des produits CS Reisemobile !!!
Là ou le bas blesse "et sacrément" c'est sur le sujet du service après vente !!!!! Si tant est qu'il y en ai un et que cela évoque quelque chose à l'importateur P. Debacq !!!
J'ai eu un problème sur la baie ( défectueuse ) de la porte coulissante !!!!!!! Il a fallu 7 mois pour que le problème soit résolu !!!!!
Monsieur Debacq s'est mis à chercher un atelier agréé Seitz/Dometic que lorsque j'ai eu mon problème (au lieu d'avoir préparé à l'avance une liste dans mon secteur ....il avait le temps entre la prise de commande et la livraison : 9 mois)
Pire encore, il a été incapable de trouver un atelier agrée et compétent .... il m'a envoyé à Nîmes mais l'atelier était pour les poids lourds équipé avec des produits Dometic ...puis vers Avignon, j'ai dû laisser mon fourgon 15 jours et le récupérer sans que le travail soit fait .... le patron s'est engueulé au téléphone devant moi avec Dometic.
J'y suis retourné 2 fois pour que finalement cet atelier agrée envoi balader au tél. le conseiller Dometic et me dise qu'il ne s'occupait plus de mon problème.... plus de 250 km dans les allés et retours !!!!! Pour que finalement au bout de 7 mois ce soit moi qui fasse le travail de changement de la baie !!!!!
C'est une honte !!!!!! Un véhicule à 100 000 e !!! qui n'avait que 2 000km !!!!
Il en a été de même avec le caillebotis de la douche, Mr Debacq lors de la livraison m'a apporté un model trop petit.... je m'en suis aperçu une semaine après lorsque j'ai voulu le placer !!!!! Je l'ai informé par mail !!!! Il me disait que ce n'était pas possible.... j'ai donc renvoyé des photos, il manquait 8 cm sur la longueur !!!!
Il me soutenait que le cabinet de toilette du DUO était le même que celui de l'INDEPENDEN de base ce qui est faux et prouve qu'il ne connait pas les produits qu'il vend !!!! Ce qui l'intéresse c'est de vendre et de toucher une très belle commission !!! Avec le problème du GPS déjà signalé sur ce blog j'ai bien hélas la certitude qu'il ne connait pas suffisamment les produits !
Je lui ai envoyé les bonnes dimensions, il a encore attendu son voyage à l'usine CS pour prendre lui même les dimensions ..... quelques temps après il m'annonce avoir envoyé en Colissimo le caillebotis..... qui n'est jamais arrivé !!!!
Il m'en fait expédier un autre (ne rigolez pas !!) qui était trop long, pas assez large et coupé en biais dans un angle !!!!! Finalement plus de 7 mois après la livraison j'ai reçu le bon caillebotis !!!
Maintenant parlons des " 2 Batteries Lithium " qui sont (un peu d'humour si non j'explose) "tombées en sommeil" .....C'est l'expression qui convient ....Sauf que: "pas de Prince charmant" pour les réveiller .... évidemment le supposé Prince Charmant aurait été un atelier agrée et compétent....Là encore, des  mois de galère et c'est là que P. Debacq (le Fourgonneur) m'adresse à l'atelier vers Avignon (celui qui par la suite a viré Dometic au tél. sur le problème de la baie).
Un mois à attendre, Dometic guidait au tél. le patron de cet atelier sur la marche à suivre pour l'intervention.... mon véhicule étant resté sur place j'ai fait encore des allés/retours avec la voiture .... finalement comme il n'arrivait pas à les "réveiller" Dometic a renvoyé 2 batteries neuves !
Depuis plus de problème.
Alors que l'on ne me parle surtout pas de service "Après vente" !!!!! C'est se foutre de la gueule des clients !!! C'est minable, lamentable !!!
Peut être es-ce dû à ma région et qu'ailleurs je n'aurais pas eu les mêmes problèmes !!!!! A voir !!!
Le fait est que j'ai à l'appui de mes dires des dizaines de mails échangés avec l'importateur P. Debacq ... même un Pli Recommandé en AR que j'ai été contraint de lui adresser tellement les choses ne "bougeaient" pas !!!!

ALORS POUR CONCLURE : Je dirai CS Reisemobile  OUI  !!!!!! Le Fourgonneur P. Debacq ... plus jamais !!!!
Je peux aussi donner un conseil aux éventuels acheteurs :
Soyez extrêmement vigilants sur le prix final !!! Les remises se font à la tête du client et les écarts sont énormes  ...... Là encore je parle chiffres à l'appui !!!... La livraison à la maison, le plein de carburant, les frais d'immatriculation : demandez la gratuité !!!
Sur les accessoires et aménagements, demandé des gratuits, la remise finale doit être conséquente.
Même si l'importateur "pleur" en disant qu'il ne peut pas, ne lâchez pas !
Le respect du client passe par une certaine équité sur les tarifs et l'assurance d'un service après vente digne de ce nom !!!
Je ne suis pas "sévère" mais réaliste et j'ai hélas un nombre de mails conséquent et un "recommandé" pour étayer ce que je dis !!!
ALORS ... à chacun de voir !!!
Bon weekend à tous.
Pierre.
zig-zag
zig-zag
Date d'inscription : 05/10/2016
Localisation : St-Gilles Croix de Vie (85)
Age : 72
Messages : 121

Petit nouveau et futur fourgonneur - Présentation + Demandes Empty Re: Petit nouveau et futur fourgonneur - Présentation + Demandes

Ven 9 Fév - 12:07
@Pierre Porret Blanc,

T'as pas de chance. T'es tombé sur le mauvais exemplaire. Mes batteries lithium fonctionnent à merveille.

Pour le GPS, tu est seul responsable, il faut se renseigner avant d'acheter. Les GPS livrés par Mercedes sur ses Sprinter sont tous des gps routiers. T'achète un gros 4x4 Toyoya, t'as aussi un gps routier !

Moi, je n'ai qu'à me louer de P. Debacq. Toujours prêt à te dépanner, dans la mesure de ses possibilités.

Tous les petits incidents que j'ai eus ont été résolus pour la plupart dans la semaine.

Ça ne sert à rien de tailler un short à P. Debacq ici, la majorité des acheteurs que j'ai pu rencontrer sont très satisfaits de leur CS et de l'importateur. Ils sont peut-être aussi plus conciliants !

Allez, bon voyage tout de même.

Pierre
avatar
MercoNono
Date d'inscription : 28/03/2017
Localisation : Aix en Provence
Messages : 45

Petit nouveau et futur fourgonneur - Présentation + Demandes Empty Re: Petit nouveau et futur fourgonneur - Présentation + Demandes

Ven 9 Fév - 12:57
Evenstood a écrit:

Ayant également prévu une visite de l'hymer chez Syncrono pour la mi-février, ça me permettra d'avoir les idées fraîches Smile

Very Happy

Si un CS de la région d'Aix en Provence veut se joindre à nous pas de problème.
Evenstood
Evenstood
Date d'inscription : 30/01/2018
Messages : 3

Petit nouveau et futur fourgonneur - Présentation + Demandes Empty Re: Petit nouveau et futur fourgonneur - Présentation + Demandes

Ven 9 Fév - 14:28
@Merconono : avec plaisir, il y a-t-il des CS dans la région d'Aix qui souhaiterait partager un café/bière le mardi 13 février en début d'après-midi ? C'est Merci qui régale Wink (blague)

@Pierre Porret : si je note bien les déboires que vous avez pu avoir, je n'ai vu et entendu que des bonnes choses sur Mr Debacq et le fait d'ouvrir ce type de blog ouvert me suffit à me convaincre de son professionnalisme et de sa transparence.
avatar
Invité
Invité

Petit nouveau et futur fourgonneur - Présentation + Demandes Empty Re: Petit nouveau et futur fourgonneur - Présentation + Demandes

Ven 9 Fév - 19:59
Bonsoir,

Je ne taille pas un short !!!! Je dis la vérité de ce que j'ai vécu pendant des mois : L'INCAPACITE DE Mr DEBACQ A RESOUDRE LES PROBLEMES et le fait qu'il attende qu'un client soit face à des problèmes pour rechercher les ateliers agrées et compétents !!!
Je le répète c'est une recherche qu'il doit anticiper !!! Dès la prise de commande il devrait rechercher sur le secteur de son nouveau client les ateliers agrées pour chaque composant du véhicule !!!! Je le redis entre la prise de commande en Aout 2016 et la livraison en Mai 2017, il avait 9 mois pour établir cette liste et me la remettre au moment de la livraison !!!!! Mais la vente faite, il était plus intéressé par la recherche d'autres clients !!!!
Pour moi c'est de l'incompétence ou alors du "foutage de gueule" !!!
Résoudre les problèmes en prenant 7 mois ce n'est pas correct. Si je n'avais pas fait le travail moi même pour changer la baie, j'attendrais encore.
Très certainement que ceux qui sont satisfaits, ont eu la chance de ne pas avoir de problèmes importants et aussi la chance qu'il trouve facilement des ateliers agrées dans leur secteur !!!!! Mais pour moi ça n'a pas été le cas !!!!
Pour le GPS je suis désolé mais je l'avais interrogé plusieurs fois et c'est lui qui m'a induit en erreur car il ne connaissait pas suffisamment le produit !!! D'ailleurs il l'a reconnu et m'a dit "Je vous doit un GPS" .... Lorsque j'ai acheté un très bon GPS "Globe" je lui ai envoyé copie de la facture comme il me l'avait demandé .... Je n'ose même pas dire ce que j'ai reçu.
Il ne se remet même pas en question, pour lui c'est toujours la faute des autres : Celle des ateliers qui sont incompétents, ou celle de Dometic France....
Mais par exemple sur le sujet du caillebotis, il est évident là encore, comme pour le GPS qu'il ne connait pas les véhicules et que ce problème ne dépendait que de lui....
Là encore 7 mois après la livraison du véhicule je reçois enfin le bon model de caillebotis !!!! Je le redis, c'est lamentable, c'est pour cette raison que les acheteurs éventuels doivent faire très attention au fait qu'il y ait des ateliers agrées et compétents dans leur secteur, si non ils seront confrontés au même problème que moi !!!
Vous avez beau critiquer Hymer eux au moins ils ont un réseau de concessionnaires et d'ateliers fiables sur tout le territoire !!!!
Et la différence de prix et quand même très conséquente !!!! La qualité CS je suis d'accord mais à quel prix ? Et surtout il manque un réseau de distributeur et un service après vente digne de ce nom et du prix que l'on investi : 100 000 euro pour un fourgon, ça mérite quand même un service après vente à la hauteur !!!
Baruleur
Baruleur
Date d'inscription : 28/09/2016
Localisation : Thèze 04
Messages : 30

Petit nouveau et futur fourgonneur - Présentation + Demandes Empty Re: Petit nouveau et futur fourgonneur - Présentation + Demandes

Dim 11 Fév - 19:16
Bonsoir
@Pierre Porret
Ce n’est pas un short que tu taille c’est carrément un costar 3 pièces !!
Franchement je pense que ça n’est pas réaliste. Je pense en effet que tu as eu des pb sur ton CS mais de là à rendre P.Debacq responsable de tout tu y va fort. Déjà ce n’est pas un concessionnaire de bagnole qui vend tes tas de model et qui as l’usine à côté avec un tas de technicien. Et dans un fourgon il y a des tas de fournisseurs pour les accessoires qui n’ont rien à voir avec la construction.
J’ai lu sur d’autres sites que beaucoup de personnes ont eu des pb avec leur Ducato et accessoires (et pourtant il y en a beaucoup sur le marché).C’est pas pour autant qu’ils pourrisse l’importateur mais ils trouvent des solution ensemble. As-tu pris un peu de recul pour savoir comment ça se passe chez les autres ? Pour ma part j’ai eu un fourgon Iveco de chez Clemensson qui pourtant est un constructeur Français et il ne m’a jamais répondu ni aidé pour solutionner différents pb que j’ai eu.
Apparemment tu n’as pas eu de chance avec les différents ateliers ou tu es allé mais bon si en plus tu t’enguelle avec tout le monde ça aide pas.
Pour conclure il est facile de râler mais encore faut t-il que ça soit constructif. J’ai moi aussi eu quelques souci avec mon CS mais avec l’aide du Fourgonneur ça s’est résolu. J’espère que tu n’auras plus de pb car vu comment tu taille, plus personne ne voudra t’aider.
Contenu sponsorisé

Petit nouveau et futur fourgonneur - Présentation + Demandes Empty Re: Petit nouveau et futur fourgonneur - Présentation + Demandes

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum