Les Fourgonneurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Sprinter 4X4 by VR6manMer 24 Avr - 9:23VR6manChauffage Truma gasoil par grand froidVen 29 Mar - 11:54MercoPauloInstallation Porte VéloVen 29 Mar - 11:46MercoPauloTwende et KilokoJeu 28 Mar - 17:36VanxgoodPorte roue Mar 26 Mar - 9:20La roulotteJe me débats pour prendre de la hauteur Lun 26 Fév - 10:54AndyB.Comment installer un porte vélos + porte roue ?Mer 17 Jan - 10:59Oscar74Présentation BucéphaleDim 17 Déc - 19:15majelanGestion de la qualité de l’eau Lun 30 Oct - 9:52Baruleur
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Aller en bas
avatar
grounou
Date d'inscription : 29/12/2022
Messages : 2

pour - En Projet - Sprinter Mercedes 4x4 pour faire Panaméricaine Empty En Projet - Sprinter Mercedes 4x4 pour faire Panaméricaine

Jeu 29 Déc - 15:39
Bonjour,

je viens de rejoindre ce forum car je prépare pour 2026 la traversée de la Panaméricaine (Ushuaia-Alaska-Montréal) pendant 1 an.
Nous serons 2 véhicules et
nous avons jeté notre dévolu sur un sprinter Mercedes 4x4 à aménager pour 2.
Nous transporterons 2 vélos électriques.

J'avoue ne pas y connaître grand chose en mécanique (oups) et je me dirigeais donc "naturellement" vers un Sprinter neuf dernière génération mais en lisant vos posts, je commence à me poser des questions.

J'ai lu les problèmes avec l'ADBLUE, des cartes électroniques défaillantes quand il ya de la condensation dans l'habitacle.

bref, est ce que ce type de véhicule est adéquate pour des payes d'Amérique du Sud ou le diesel est probablement pas autant raffiné qu'en Europe.....

Ensuite, pour la traversée Europe/Buenos Aires, je pars sur la méthode RoRo car un conteneur sera trop bas et l'avion on oublie.

Voila, j'attends vos commentaires éclairés sur cette décision de modèle de van.
Merci d'avance
Jérôme
avatar
Chris_duc
Date d'inscription : 22/11/2020
Age : 48
Messages : 12
https://www.instagram.com/antarctic.tof/

pour - En Projet - Sprinter Mercedes 4x4 pour faire Panaméricaine Empty Re: En Projet - Sprinter Mercedes 4x4 pour faire Panaméricaine

Jeu 5 Jan - 17:13
Salut Jérome,

L'adblue effectivement risque de ne pas être dispo partout et le gasoil n'a pas la qualité européenne, en plus des passages à 4000m d'altitude sur la route. De plus si ton sprinter est encore en garantie constructeur, tu ne pourras pas l'utiliser sur le continent américain. Les problèmes de condensation dans le boitier ont été solutionné il me semble, sur les nouveaux j'ai eu aussi le problème de condensation sur la camera de Active Lane Keep Assist, mais comme je le désactivais à chaque fois, ça ne me gene pas que ça ne marche plus.

La partie moteur a des solutions à priori avec les boitiers de re-programmation qui vont bien.

A+
Christophe.

grounou aime ce message

avatar
grounou
Date d'inscription : 29/12/2022
Messages : 2

pour - En Projet - Sprinter Mercedes 4x4 pour faire Panaméricaine Empty Re: En Projet - Sprinter Mercedes 4x4 pour faire Panaméricaine

Sam 7 Jan - 12:30
Salut Christophe,

merci de ta réponse.
Quand tu dis la partie moteur à des solutions, est-ce que cela inclus la problématique d'adblue, de l'altitude ?

Pour la garantie, je comprends que la garantie constructeur ne s'appliquera pas sur le continent américain...exact ?
Espérons que je n'ai pas le besoin de l'utiliser.

A+
Jérôme
Contenu sponsorisé

pour - En Projet - Sprinter Mercedes 4x4 pour faire Panaméricaine Empty Re: En Projet - Sprinter Mercedes 4x4 pour faire Panaméricaine

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum