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Annie et Philippe
Annie et Philippe
Date d'inscription : 22/01/2020
Localisation : Montauban 82
Age : 67
Messages : 14

pour - Annie et Philippe Empty Annie et Philippe

Jeu 30 Jan - 19:04
Bonjour à tous,

Nous sommes très heureux de rejoindre le Forum, et avons lu son intégralité avec beaucoup d’intérêt. Encore merci à tous pour vos bons conseils. Pour que vous ne soyez pas en reste, nous nous présentons ci-dessous :
Jeunes retraités (Annie d’ici juillet), nous avons commandé un CS Indépendant 4x4 fin Aout au salon de Düsseldorf (Merci Pierre D pour votre patience et conseils), que nous attendons avec beaucoup d’impatience d’ici septembre 2020.
Originaire de Bourgogne pour Annie et d’Alsace pour moi, habitant à Montauban, nous nous qualifierons comme de bons vivants voyageurs et aimant marcher (pour la ligne 🏃😤 et découvrir de nouveaux pays et civilisations.
Après réception d’ANATOLE, nous avons prévu un voyage test en octobre et novembre 2020 pour essayer le véhicule (humidité, batterie 😜 et son aménagement. De retour de cette escapade dans l’Atlas et le sud Marocain, nous aurons 3 mois pour faire nos dernières modifications, avant le départ pour la Mongolie en Mars 2021et un retour programmé pour le courant Novembre 2021. Notre circuit n’est pas encore complètement arrêté, mais dans les grandes lignes, nous traverserons Italie, EX Yougoslavie, Grèce, Turquie, Géorgie, Arménie, Iran (si nous trouvons une solution pour contourner les 150% CPD !!!) sinon nous passerons par la route militaire en Géorgie, puis par la Russie, le Kazakhstan, l’Ouzbékistan, le Tadjikistan, le Kirghizstan, le Kazakhstan, et enfin la Mongolie. Pour le retour nous aviserons.

Si vous avez des infos ou des conseils, nous sommes preneurs.

A très vite et bienvenue si vous êtes de passage à Montauban !

Annie et Philippe
Mirabelle
Mirabelle
Date d'inscription : 21/04/2018
Localisation : Var
Messages : 56
https://sprinterrance.wordpress.com/

pour - Annie et Philippe Empty Re: Annie et Philippe

Sam 1 Fév - 7:35
Bonjour et bienvenue sur le forum Annie et Philippe,   Smile

Nous avons sensiblement le même projet et le même profil. Par contre nous attendrons peut-être la fin de la garantie pour faire des modifications,  et en profiter pour apprivoiser l'électronique.

Amicalement

Michel
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wokipi
Date d'inscription : 11/12/2018
Messages : 14
http://www.wokipi.fr/

pour - Annie et Philippe Empty Infos pour votre projet

Mer 12 Fév - 21:01
bonsoir,
On a une bonne expérience de ces pays. Malheureusement dans ces pays le gasoil est très souffre et incompatible avec des vehicules en euro 6, avec Adblue et FAP.
Le véhicule va rapidement se mettre en mode dégradé jusqu'à la panne totale.
La seule solution, attendre la fin de la garantie du véhicule pour changer le système antipollution et le passer d'Euro6 en Euro3, ce qui supprimera le système ADblue et le FAP.
Plus d'infos sur ces pays et aussi sur les systèmes antipollution sur : http://www.wokipi.com
Patrick et Patricia
Wokipi
Annie et Philippe
Annie et Philippe
Date d'inscription : 22/01/2020
Localisation : Montauban 82
Age : 67
Messages : 14

pour - Annie et Philippe Empty Re: Annie et Philippe

Ven 28 Aoû - 12:09
Bonjour Patrick et Patricia,

Merci pour votre info, désolé de ma réponse tardive! Je consulte à nouveau le forum car la reception de notre Sprinter est proche , que nous espérons pour fin septembre.
Pour régler le problème de souffre j'ai contacté Markus Gruse de Schaknat du service off-road-motorhomes services en Allemagne pour l'achat d'une console me permettant de programmer le moteur en Euro 3 ou Euro 6 suivant le pays traversé. Cette solution règle le problème de la vanne EGR et de l'Adblue, et au passage on gagne 65 MN de couple.
Le FAP reste un peu la question, et la réponse de Markus pour l'instant ne me satisfait pas . Ci dessous sa response :
( The FAP is good. In Euro 6 you haven´t problems with this. In the old Euro5 models your had many problems with sulfur, high altitude and other particle) ???

Comme je réceptionne le véhicule chez desert-service, je profiterai de l'occasion pour rencontrer Markus et essayer de comprendre pourquoi l'Euro 6 supporterait mieux l'encrassement ?
Une des solutions que j envisage est d'ajouter au GO l'additif "Le chameau" qui augmente le taux d'octane donc la temperature moteur et permet de réduire l'encrassement.
Par ailleurs je viens d'apprendre qu'il existe une entreprise proche de Toulouse spécialisée dans le nettoyage des FAP, peut être une solution pour le retour.
Je vais poursuivre mes recherches, et je ferai une synthèse
Bonne journée
Philippe
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wokipi
Date d'inscription : 11/12/2018
Messages : 14
http://www.wokipi.fr/

pour - Annie et Philippe Empty Re: Annie et Philippe

Ven 28 Aoû - 18:16
Bonsoir Annie et Philippe
Merci pour le retour, je connais Markus Gruse de Schaknat. Ce qui est important est d'utiliser le système de reprogrammation du moteur seulement après la la fin de la garantie Mercedes, soit 2 ans après avoir reçu ton véhicule, sinon tu perds la garantie du véhicule. La manipulation laisse des traces sur le calculateur et Mercedes va le voir et dénoncer ta garantie constructeur (ATTENTION)
Amitié
Patrick
www.wokipi.fr
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MercoPaulo
Date d'inscription : 10/11/2018
Messages : 41

pour - Annie et Philippe Empty Re: Annie et Philippe

Ven 28 Aoû - 21:01
Pas d'accord du tout Pas complètement d'accord avec Wokipi pour les traces dans le calculateur.

Annie et Philippe c'est un 2,2 l ou un 3 l. ? Sur un 3l. l'ECU c'est du BOSCH plus facile d'accès pour la reprogrammation, sur les 2,2l c'est majoritairement du DELPHI moins facile d'accès mais faisable, certains ont du SIEMENS en ECU.

Quand tu sors d'Europe plus de garantie chez Mercedes de toute façon (comme beaucoup de constructeurs).

On trouve des FAP vidés pour moins de 400 € en Allemagne.

Quant à Gruse il n'est pas de Schaknat, il a sa propre structure et bosse avec Schaknat (qui est son Master).


Dernière édition par MercoPaulo le Lun 31 Aoû - 16:05, édité 1 fois
Annie et Philippe
Annie et Philippe
Date d'inscription : 22/01/2020
Localisation : Montauban 82
Age : 67
Messages : 14

pour - Annie et Philippe Empty Re: Annie et Philippe

Sam 29 Aoû - 9:40
Bonjour Paulo

C 'est un 3 litres. Pour la garantie j'avais l'info.Pour le FAP je vais rencontrer la société Toulousaine, car d'après mes infos le nettoyage reviendrait à 250€. A vérifier si accessible à un particulier!
As tu une expérience sur l'utilisation de l'additif "le chameau"?

Philippe


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MercoPaulo
Date d'inscription : 10/11/2018
Messages : 41

pour - Annie et Philippe Empty Re: Annie et Philippe

Sam 29 Aoû - 10:19
Bonjour Philippe

Non pas d'expérience sur ce produit, mais je connais ses propriétés. Son principal défaut est le conditionnement. On trouve des équivalents avec des conditionnements plus intéressants.
Le terme "augmentation du taux de cétane" est ambigu. Dans pas mal de pays hors Europe on a des gasoils avec un taux de cétane plus bas (en dessous de 51) donc avec l'utilisation de cet additif (ou équivalent) tu remontes le taux de cétane du gasoil utilisé, mais pas forcément à un taux de 51 ou 54.

A+
Annie et Philippe
Annie et Philippe
Date d'inscription : 22/01/2020
Localisation : Montauban 82
Age : 67
Messages : 14

pour - Annie et Philippe Empty Re: Annie et Philippe

Sam 29 Aoû - 15:22
Bonjour Paulo,

Ci dessous tu trouveras la réponse de MECARUM suite à ma question"Que préconisez vous pour un voyage en Afrique pour un Euro6 " A noter je n'avais pas indiqué que je déprogrammais le moteur en Euro 3.
C'est le premier qui attire mon attention sur les boites de vitesses. Il est certain qu'un mauvais GO va polluer les huiles des boites.

A perdre la garantie autant prendre toutes les précautions!!

Philippe


Je vous recommande :

C 99 Diesel dans le gasoil à 20 ml pour 40 litres.

P 18 partout.

Mode Emploi pour véhicule Diesel
Engine Flush pour moteurs :
- Ajouter le flacon de 500 ml dans la vieille huile moteur juste avant la vidange
- Faire tourner le moteur au ralenti de 10 à 15 minutes sans rouler selon l'encrassement.
- Vidanger immédiatement, mettre un filtre à huile neuf avec la nouvelle huile.
- Mettre ensuite un flacon de P 18 (recommandé).
Engine Flush pour boîtes de vitesses mécaniques
- Ajouter 10 % d'engine flush au volume d'huile (en vidanger pour faire de la place).
- Rouler pendant 50 à 100 kms même en plusieurs jours.
- Vidanger à chaud.
- Mettre du P 18 (recommandé) avec la nouvelle huile.
P 18 dosage pour moteur 4 temps
4 % de volume d'huile ou l0 % de la cylindrée du moteur (compétition 6%)
Ensuite 1/2 dosage à ajouter à la nouvelle huile à chaque vidange.
Boîte de vitesses, ponts, réducteurs, multiplicateurs : 4 % du volume d'huile
Boîte de vitesses automatiques : 2 % du volume d'huile
Eco 10 000
1 – Décrassage vanne EGR sur route : versez un Eco 10 000 250 ml dans un demi plein de réservoir avec 25 litres de gasoil +5 ml de C 99.
Roulez toujours sur tous les rapports (sauf à basse vitesse) entre 2 000 et 2 500 tours minute jusqu’à la réserve sur route sans passer le dernier rapport de vitesse « consommation des 25 litres de gasoil traités pour le décrassage ».

Les vannes EGR se ferment vers 2 700 trm selon les marques ainsi que sur le dernier rapport de vitesse, pour cette raison il faut que la vanne EGR soit en mode ouverture pour la nettoyer.

En cas de fort encrassement des conduits d’admission d’air, l’air en rentre plus en bonne proportion 1 gr de carburant pour 15 gr d’air, il faut alors les nettoyer à la main ainsi que la vanne EGR.

2 – Décrassage FAP
Lorsque la masse de suie est au-delà de la masse maximum, l’ordinateur (ECU) du véhicule passe en mode dégradé ce qui permet seulement de rouler jusque chez votre concessionnaire. A ce moment-là, il n’y a plus de régénération (nettoyage) et il faut changer le FAP ou faire une régénération forcée avec un professionnel équipé pour effacer le défaut, ou vous-même avec un effaceur de défaut type « OBD facile » acheté sur internet.
Une fois sortie du mode dégradé, la régénération (nettoyage) va se lancer quelques minutes, il faudra recommencer en moyenne 2 à 3 fois et toujours sur route pour ventiler et évacuer les calories de la régénération.
Une fois sorti du mode dégradé passez au décrassage paragraphe 1
Traitement avec 250 ml d’Eco 10 000 pour 25 litres de gasoil, nous consulter au 05 45 69 21 21 pour tous conseils.
Très important : Les filtres à air et à gas-oil doivent être propres, une bougie de préchauffage défectueuse est aussi une cause de mauvaise combustion et de non régénération du filtre à particules.
C 99 Diesel
20 ml pour 40 litres de gasoil en circulation urbaine et petits parcours.
10 ml pour 40 litres de gasoil en circulation routes.

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MercoPaulo
Date d'inscription : 10/11/2018
Messages : 41

pour - Annie et Philippe Empty Re: Annie et Philippe

Sam 29 Aoû - 19:18
Annie et Philippe a écrit:
C'est le premier qui attire mon attention sur les boites de vitesses. Il est certain qu'un mauvais GO va polluer les huiles des boites.

Ils t'ont répondu un premier avril ?? Shocked Shocked

C'est une réponse de robot de messagerie (de très mauvaise qualité d'analyse contextuelle).
Contenu sponsorisé

pour - Annie et Philippe Empty Re: Annie et Philippe

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