Les Fourgonneurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Humidité et électroniqueHier à 14:12HahzasPresentation de HahzasHier à 13:49HahzasSprinter 4X4 by VR6manMar 7 Mai - 20:39VR6manChauffage Truma gasoil par grand froidVen 29 Mar - 11:54MercoPauloInstallation Porte VéloVen 29 Mar - 11:46MercoPauloTwende et KilokoJeu 28 Mar - 17:36VanxgoodPorte roue Mar 26 Mar - 9:20La roulotteJe me débats pour prendre de la hauteur Lun 26 Fév - 10:54AndyB.Comment installer un porte vélos + porte roue ?Mer 17 Jan - 10:59Oscar74

Aller en bas
avatar
JMK
Date d'inscription : 29/12/2018
Localisation : Hérault
Age : 65
Messages : 53

INDEPENDENT Plaquage bois ou imitation   Empty INDEPENDENT Plaquage bois ou imitation

Sam 9 Nov - 11:03
Bonjour à tous. J’hésite entre un plaquage bois érable et le revêtement stratifié qui imite la couleur car il me semble tirer sur le jaune et pas trop couleur bois. A l’usage, le plaquage bois est il plus fragile, coups, changements de température ? L’importateur me dit que l’imitation est indestructible et le bois plus fragile. Quelqu’un peut il me faire un retour d’expérience ? Je reçois mon véhicule en mars (commandé en mai) et je dois absolument confirmer les options. Également, quelqu’un a t’il déjà pris l’option rétroviseur intérieur avec caméra pour voir ce qui se passe derrière lorsqu’on roule? Et dernière question, y a t’il possibilité de demander une lame supplémentaire pour renforcer l’arrière ou faut il se débrouiller de son côté après livraison ?
Merci d’avance pour vos retours.

Jean-Marie
avatar
Patrick30
Date d'inscription : 15/05/2019
Localisation : Gard/Haute Savoie
Age : 66
Messages : 32

INDEPENDENT Plaquage bois ou imitation   Empty Re: INDEPENDENT Plaquage bois ou imitation

Sam 9 Nov - 21:06
Bonjour
J’ai également eu la même réflection sur la couleur érable que j’ai pu voir avant de commander ,perso je trouve trop froid,j’ai donc choisi hêtre ,y’a peu de choix et pas très moderne!
Le stratifié est bien plus solide au poinçonnement que le bois et facile d’entretien
Pour ce qui concerne les lames supp je me suis renseigné chez JSA  montage prévu dès la livraison.je pense que ns serons livré en même temps (commande de début mai) et habitant dans le 30
Patrick
zig-zag
zig-zag
Date d'inscription : 05/10/2016
Localisation : St-Gilles Croix de Vie (85)
Age : 72
Messages : 121

INDEPENDENT Plaquage bois ou imitation   Empty Re: INDEPENDENT Plaquage bois ou imitation

Dim 10 Nov - 11:35
Bonjour,
Je confirme : le stratifié est extrêmement solide.
Sinon, la caméra de recul qui sert de retro est pour moi indispensable.
Enfin, pas de 3ème lame montée par CS. Le faire faire dans un petit garage avec des lames JSA.
Cdt
avatar
JMK
Date d'inscription : 29/12/2018
Localisation : Hérault
Age : 65
Messages : 53

INDEPENDENT Plaquage bois ou imitation   Empty Re: INDEPENDENT Plaquage bois ou imitation

Dim 10 Nov - 14:50
Merci Pierre pour ton retour.
Jm
Baruleur
Baruleur
Date d'inscription : 28/09/2016
Localisation : Thèze 04
Messages : 30

INDEPENDENT Plaquage bois ou imitation   Empty Re: INDEPENDENT Plaquage bois ou imitation

Jeu 14 Nov - 7:24
Bonjour,
J'ai le plaquage hêtre depuis 2016 et rien n'as bougé ça fait une ambiance chade et c'est facile d'entretien.
En lieu et place du rétro j'ai monté un petit moniteur pour le camera de recul. C'est vraiment très pratique de plus je vois ma remorque.
J'ai fait monté une troisième lame chez JSA. Bon boulot très pro. Le fourgon est maintenant a plat (avait toujours le nez en l'air). Sur les petites route et les ronds points, il n'y a plus de ballants sans perdre en qualité de suspension. Je le recomande a tous
Cdlt
Eric
avatar
JMK
Date d'inscription : 29/12/2018
Localisation : Hérault
Age : 65
Messages : 53

INDEPENDENT Plaquage bois ou imitation   Empty Re: INDEPENDENT Plaquage bois ou imitation

Jeu 14 Nov - 14:17
Bonjour Eric.
Merci pour ton retour.
Après reflexion et discussion avec d'autres fourgonneurs, je pense adopter le stratifié même si la ressemblance avec du bois reste très approximative en couleur érable. Très difficile de se faire une idée avec deux petits échantillons sans avoir vu en vrai;
J'ai prévu un cablage pour le rétro-caméra arrière avec un petit moniteur et caméra à rajouter après réception.
Pour les lames supplémentaires JSA, je crois que c'est incontournable. Je prévois de voir avec Dream team Martigues pour les aménagements TT une fois le véhicule reçu.
Bonne journée.
Cordialement.
Jean-Marie
Baruleur
Baruleur
Date d'inscription : 28/09/2016
Localisation : Thèze 04
Messages : 30

INDEPENDENT Plaquage bois ou imitation   Empty Re: INDEPENDENT Plaquage bois ou imitation

Sam 16 Nov - 18:39
Oui en effet j'avais oublié les blindage sous le chassis
Ski av, protège reservoir, boite et amorto AR. J'ai fait le montage moi même, y a rien de compliqué
Contenu sponsorisé

INDEPENDENT Plaquage bois ou imitation   Empty Re: INDEPENDENT Plaquage bois ou imitation

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum