Les Fourgonneurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Sprinter 4X4 by VR6manMer 24 Avr - 9:23VR6manChauffage Truma gasoil par grand froidVen 29 Mar - 11:54MercoPauloInstallation Porte VéloVen 29 Mar - 11:46MercoPauloTwende et KilokoJeu 28 Mar - 17:36VanxgoodPorte roue Mar 26 Mar - 9:20La roulotteJe me débats pour prendre de la hauteur Lun 26 Fév - 10:54AndyB.Comment installer un porte vélos + porte roue ?Mer 17 Jan - 10:59Oscar74Présentation BucéphaleDim 17 Déc - 19:15majelanGestion de la qualité de l’eau Lun 30 Oct - 9:52Baruleur
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Aller en bas
avatar
BB09
Date d'inscription : 25/09/2017
Localisation : Ariége
Age : 67
Messages : 65

Points accrochage avant Désert Service  Empty Points accrochage avant Désert Service

Mer 6 Mar - 19:26
Bonjour,
Pour pouvoir aider au desensablage par l avant, j ai monté des crochets avant Désert Service. Des Bergoesen vorn !!
Il faut intuiter un peu pour les monter, mais c est efficace.
Baruleur
Baruleur
Date d'inscription : 28/09/2016
Localisation : Thèze 04
Messages : 30

Points accrochage avant Désert Service  Empty Re: Points accrochage avant Désert Service

Jeu 7 Mar - 19:24
Tu peux poster une photo?
avatar
BB09
Date d'inscription : 25/09/2017
Localisation : Ariége
Age : 67
Messages : 65

Points accrochage avant Désert Service  Empty Re: Points accrochage avant Désert Service

Sam 9 Mar - 20:21
Je me lance, j essaye de mettre des photos...Points accrochage avant Désert Service   <a href=Points accrochage avant Désert Service  20190312[/imgPoints accrochage avant Désert Service  <a href=[img]https://i23.ser
avatar
MercoNono
Date d'inscription : 28/03/2017
Localisation : Aix en Provence
Messages : 45

Points accrochage avant Désert Service  Empty Re: Points accrochage avant Désert Service

Lun 11 Mar - 17:07
Moi aussi je les ait montés.
Il faut savoir qu'il faut tarauder pour les 3 vis, et c'est bb09, qui m'a donné cette solution. La traduction du site de Désert Service dit qu'il faut agrandir un trou.
Encore merci BBO9 pour ton aide.
J'ai aussi monté ceux pour l'arrière, là pas de soucis.

Y'a plus qu'à tester...

avatar
MercoPaulo
Date d'inscription : 10/11/2018
Messages : 41

Points accrochage avant Désert Service  Empty Re: Points accrochage avant Désert Service

Mer 13 Mar - 9:47
Bonjour
Juste une petite question qui me vient en voyant la photo. C’est juste une plaque avec la tige ronde soudée ou il y a une partie derrière (qui vient renforcer cette plaque) que l’on ne voit pas ?
avatar
MercoNono
Date d'inscription : 28/03/2017
Localisation : Aix en Provence
Messages : 45

Points accrochage avant Désert Service  Empty Re: Points accrochage avant Désert Service

Mer 13 Mar - 11:16
Ici un lien sur le fabriquant Désert Service et une photo :

http://desert-service.com/start.php?id=sprinter

Difficile à expliquer, j'essaierai aussi de mettre une photo, mais la platine est surtout fixée par une grosse vis verticale existante sur le berceau.
Il y a 3 autres vis qui sont à tarauder, une sur l'arrière qu'on voit pas et les deux sur le coté qu'on voit sur la photo de BB09. Ces trois petites vis sont surtout là pour maintenir la platine, sachant qu'elle a un retour sur l'arrière et c'est là que s'exerce la force de traction.

ça a l'air solide.
avatar
MercoPaulo
Date d'inscription : 10/11/2018
Messages : 41

Points accrochage avant Désert Service  Empty Re: Points accrochage avant Désert Service

Mer 13 Mar - 15:20
Merci pour ces infos.
Pour une traction dans l’axe du véhicule ok, mais pour une traction un peu en biais, j’ai un petit doute, j’espère me tromper. Ayant eu sur un 80 une accroche un peu semblable elle s’était pliée à la première traction (c’était dans du sable il est vrai).
avatar
BB09
Date d'inscription : 25/09/2017
Localisation : Ariége
Age : 67
Messages : 65

Points accrochage avant Désert Service  Empty Re: Points accrochage avant Désert Service

Dim 17 Mar - 18:43
En fait il y a 2 crochets, un sur chaque longeron. Pour tracter , dans l'axe ou en dehors, pour ne pas déformer les crochets et repartir les efforts, j'utilise une sangle reprise a chaque extrémité sur les crochets avec 2 manilles. Ensuite je tracte sur cette sangle. De plus dans le sable j'utilise une corde a absorption d’énergie pour diminuer l'impact et le risque d'ensablement du véhicule tractant .
Apres avec le hilift on a le temps de voir venir ce qui se passe.
Pour l'instant les crochets ne se sont pas déformés. A suivre
Contenu sponsorisé

Points accrochage avant Désert Service  Empty Re: Points accrochage avant Désert Service

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum