Les Fourgonneurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Sprinter 4X4 by VR6manMer 24 Avr - 9:23VR6manChauffage Truma gasoil par grand froidVen 29 Mar - 11:54MercoPauloInstallation Porte VéloVen 29 Mar - 11:46MercoPauloTwende et KilokoJeu 28 Mar - 17:36VanxgoodPorte roue Mar 26 Mar - 9:20La roulotteJe me débats pour prendre de la hauteur Lun 26 Fév - 10:54AndyB.Comment installer un porte vélos + porte roue ?Mer 17 Jan - 10:59Oscar74Présentation BucéphaleDim 17 Déc - 19:15majelanGestion de la qualité de l’eau Lun 30 Oct - 9:52Baruleur
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
MercoPaulo
Date d'inscription : 10/11/2018
Messages : 41

EODB fonctionne pas. - Page 2 Empty Re: EODB fonctionne pas.

Jeu 25 Avr - 12:21
Salut MercoNono

Je trouve ta conso d'Adblue assez importante, avec le mien (avec du bon gasoil 10ppm) je fais entre 6.000 et 7.000 km (sur 45.000 km). Le mode de conduite certainement, je roule entre 2.000/2.500 tm, tout au couple.

Au Sud Maroc avec du gasoil détaxé la conso de carburant augmente de 25 à 40%, cause certainement au niveau de cétane plus bas car avec un additif +5 environ on revient à une conso sensiblement normale.


Dernière édition par MercoPaulo le Jeu 25 Avr - 20:59, édité 1 fois
avatar
MercoNono
Date d'inscription : 28/03/2017
Localisation : Aix en Provence
Messages : 45

EODB fonctionne pas. - Page 2 Empty Re: EODB fonctionne pas.

Jeu 25 Avr - 16:29
Je n'ai pas relevé ma conso d'Adblue, c'est des infos glanées à droite à gauche qui m'ont fait dire ça.

Donc, on verra bien, je part avec le plein et Inch'Allah
avatar
MercoPaulo
Date d'inscription : 10/11/2018
Messages : 41

EODB fonctionne pas. - Page 2 Empty Re: EODB fonctionne pas.

Mer 20 Nov - 16:32
Bonne nouvelle pour les utilisateurs de MaxiEcu.
La dernière mise à jour (du 8 novembre) apporte la reconnaissance des modèles 2,2 l (2016 2017 2018) avec calculateur Delphi CRD3.
avatar
MercoNono
Date d'inscription : 28/03/2017
Localisation : Aix en Provence
Messages : 45

EODB fonctionne pas. - Page 2 Empty Re: EODB fonctionne pas.

Jeu 21 Nov - 13:19
Je viens de la télécharger, je teste dès que possible.
Merci pour ton info.
avatar
MercoNono
Date d'inscription : 28/03/2017
Localisation : Aix en Provence
Messages : 45

EODB fonctionne pas. - Page 2 Empty Re: EODB fonctionne pas.

Ven 22 Nov - 17:08
Je viens de tester.
C'est OK.
Et il est possible de lancer une régénération forcée, de suivre l'encrassement du filtre à particule et bien d'autres choses.
C'est ce qui m’importait le plus.

Flanflan38
Flanflan38
Date d'inscription : 06/02/2018
Localisation : Isère
Messages : 27

EODB fonctionne pas. - Page 2 Empty Re: EODB fonctionne pas.

Ven 22 Nov - 18:05
Super MaxiEcu semble donc être l'appareil qu'il nous faut pour nos engins, un problème pour moi qui utilise un Mac Apple.

d'autre part il y a quelques temps j'avais posé la question par mail chez Wynns pour nos véhicules euro 6 roulants hors Europe avec des GO très souffrés, et j'ai été agréablement surpris de la rapidité de leur réponse (48h) voir ci-dessous

"Oui, notre nettoyant filtre à particules accélèrera l'élimination de ces résidus de combustion.
Nous vous conseillons la version "pro" disponible chez les grossistes en pièces auto (Autodistribution notamment) ou sur notre site de vente en ligne :
https://www.jentretiensmonauto.com/additifs-carburant-diesel/122-regenerant-filtre-a-particules-diesel-wynns.html

Vous pouvez l'utiliser tous les 5000km mais nous vous conseillons plutôt 2 choses :
1/ De mettre du supremium à chaque plein pour prévenir cet encrassement (le soufre est polluant mais ce n'est pas le souffre qui encrasse le plus ; c'est la méthode de raffinage globale) :
https://www.jentretiensmonauto.com/additifs-carburant-diesel/15-supremium-diesel-wynns.html

2/ De faire faire un décrassage complet de votre FAP à vos retours en France chez un de nos prestataires à l'aide du matériel MultiSERVE
https://www.wynns.fr/multiserve-garages/

N'hésitez pas à revenir vers nous pour tout complément d'information.

Bien cordialement,"

Je pense que la piste est à creuser, j'ai contacté Silub qui ne ma pas répondu

avatar
MercoPaulo
Date d'inscription : 10/11/2018
Messages : 41

EODB fonctionne pas. - Page 2 Empty Re: EODB fonctionne pas.

Sam 23 Nov - 9:16
Bonjour

L'additif Silub n'a aucun effet (ni positif, ni négatif) sur le FAP. Ce qui est intéressant, dans certains pays, c'est son effet de séparation eau/gasoil et son action bloquant le développement des bactéries, levures et champignons.
zig-zag
zig-zag
Date d'inscription : 05/10/2016
Localisation : St-Gilles Croix de Vie (85)
Age : 72
Messages : 121

EODB fonctionne pas. - Page 2 Empty Re: EODB fonctionne pas.

Dim 12 Avr - 11:51
Bonjour,
J’ai le projet pour début 2021 d’envoyer mon Sprinter 3 litres de 2017 en Afrique australe. Mon circuit ferait environ 20 000 km.
On y trouve du gasoil 50 ppm la plupart du temps, ce qui est supportable par le moteur.

Par contre le gazole contient 10 % de biodiesel.
Dans le manuel Mercedes, il est indiqué de ne pas utiliser de gazole avec plus de 7% de biodiesel.

Est-ce qu’à votre avis, le risque est uniquement l’encrassement du FAP ?
Et dans ce cas, une régénération avec MaxiECU serait une solution ?

J’ai lu qu’il faut aussi vidanger plus souvent, en raison de la dilution plus grande de l’huile moteur avec les biodiesels.
Merci de vos conseils.
Pierre
Flanflan38
Flanflan38
Date d'inscription : 06/02/2018
Localisation : Isère
Messages : 27

EODB fonctionne pas. - Page 2 Empty Re: EODB fonctionne pas.

Dim 12 Avr - 17:06
bonjour ci-dessous les réponses de SILUB et MECARUN que j'avais questionné il y a quelque temps. D'après eux et cela semble être confirmé la combustion est améliorée donc vraisemblablement moins de rejets......

1)Réponse de SILUB France: Nous vous confirmons que sur des gazole de piètre qualité, l’action de notre additif SILUB Gazole est très bénéfique et efficace sur toutes les pièces, en commençant par le système d’injection, jusqu’au FAP. C’est la raison pour laquelle, nous fournissons nos produits, à de très nombreux baroudeurs 4X4, qui s’aventurent dans les pays ou le gazole est plus que mauvais.

Les voitures d’origines fonctionne toujours moins bien en très haute altitude. L’utilisation de l’additif, favorisera une bonne pulvérisation du gazole. EN revanche, nous n’avons pas de retour concret sur l’utilisation de nos boitiers en très haute altitude. Nous les distribuons aux 4 coins du monde, mais nous n’avons jamais effectué, nous mêmes, ce genre de test.
L’additif huile réduira les frictions, augmentera la fiabilité et facilitera le fonctionnement.

2)Réponse de Mécarun:Pour vous le C 99 est encore plus indispensable.

Ci-joint des fiches sur le C 99.
https://www.mecarun.fr/c99-diesel/

Economie de carburant, anti-encrassement et bactéries.

Le C 99 favorise le mélange oxygène hydrocarbure, il fait une très grande différence de combustion en altitude.

En Afrique on a souvent 15 à 20 % d’économie de carburant contre en moyenne 10 % en France.

Nous sommes distribué en Amérique centrale, en discussion pour l’Amérique du Nord, pas pour la Mongolie.

Je vous conseil de traiter votre moteur et BV avec du P 18.
https://www.mecarun.fr/p18/

Nous expédions les produits dans le monde entier, même par exemple en Patagonie.
zig-zag
zig-zag
Date d'inscription : 05/10/2016
Localisation : St-Gilles Croix de Vie (85)
Age : 72
Messages : 121

EODB fonctionne pas. - Page 2 Empty Re: EODB fonctionne pas.

Mar 14 Avr - 11:05
Merci bien Thierry,

Je vais regarder ces 2 produits, mais c'est surtout l'efficacité du MaxiEcu qui m'interresse.

Cordialement.
avatar
MercoPaulo
Date d'inscription : 10/11/2018
Messages : 41

EODB fonctionne pas. - Page 2 Empty Re: EODB fonctionne pas.

Mar 14 Avr - 11:29
Bonjour

Les réponses de Silub et Mécarun sont des réponses de "robots de messagerie".

Pour MaxiEcu en cas de signalement de codes défauts sur votre tableau de bord, prenez l'habitude de les effacer chaque jour. Si on laisse les codes défauts (ce sont les mêmes qui sont générés) s'accumuler sur plusieurs jours on a au final un message indiquant : "au prochain démarrage vitesse limitée à 20 kmh" Shocked Shocked . Bonne nouvelle MaxiEcu l'efface (réalisé à froid) et on repart normalement.
avatar
Patrick30
Date d'inscription : 15/05/2019
Localisation : Gard/Haute Savoie
Age : 66
Messages : 32

EODB fonctionne pas. - Page 2 Empty Re: EODB fonctionne pas.

Mar 14 Avr - 21:12
reponse a Pierre
Bonjour
J'ai utilisé  mecarun c 99 lors de notre voyage à travers les  3 Amériques  en 2017 et 2018 avec un jumper euro 6  
88000 kms  et a chaque fois  un peu de C 99  ,pas de fumée, un échappement  toujours  propre et conso a 10 ,2 litres  pour un fourgon  chargé à 3,6T
Le coût produit  et très raisonnable, j'en suis satisfait et maintenant  je l'utilise  dans mon VL
Je n'ai pas d'action chez mecarun ,mais pourquoi  ne pas faire un essai avant ton voyage

Patrick
Contenu sponsorisé

EODB fonctionne pas. - Page 2 Empty Re: EODB fonctionne pas.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum